AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Prim - Libre] Un début de journée normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Prim - Libre] Un début de journée normal  [Prim - Libre] Un début de journée normal EmptyVen 25 Jan - 20:24


Un début de journée normal


RP Libre pour qui veux



C'est une journée ensoleillée. Je regarde le plafond de ma chambre. Il est en bois, comme toute la maison. Il n'est pas très haut, juste assez pour que je me mette debout. Il faut dire que ma chambre est au-dessus de la maison. Enfin quand je dis au-dessus… Il y a un petit grenier, pas très haut que mes parents n'utilisent pas. Dès que j'ai eu l'idée de m'y installer, j'ai eu le droit. Et ce matin, c'est là que je me réveille. Normal non ? C'est ma chambre. Il faisait bon dans la maison, Jussi, mon petit frère de Quatre ans de moins, a refait partir le feu. Mon frère se réveille toujours plus tôt, il a pris très au sérieux la relève de notre défunt père. Mais lui et moi on ne s'entend pas très bien. On est polie, devant notre mère. Ce n'est pas mon vrai frère, j'ai été adoptée. On m'a dit que mon père était mort pour nous laisser le temps de fuir et que ma mère est morte d'une infection. Enfin bref c'est du passé. Mon frère ne m'aime pas, pour lui je suis là que parce que ses parents étaient trop gentils… sympa...

Je suis sortie du lit pour passer mes vêtements, je vais devoir aller me débarbouiller, mais je n'ai pas envie d'avoir froid. J'ouvre la trappe au sol pour descendre avec l'échelle que mon père m'avait faite. Le feu brûle bien dans la cheminée, les bruches sont bien entamés… J'en rajoute une avant de faire chauffer un peu d'eau. Il ne m'en faut pas beaucoup et surtout pas très chaude. Je vais regarder ce que fait mon frère pendant que ça chauffe, je l'ai vu passer avec de l'herbe pour les vaches. Il n'arrête jamais. Il veut arrêter les études pour devenir fermier à plein temps, mais notre mère ne lui laisse pas le choix et le clan non plus de toute façon. Il m'en veut de ne pas rester les aider et préférer partir à la chasse. Mais j'aime ça et je m'en sors bien. J'ai envie d'avoir une maison à moi. Mais je n'ai pas l'âge. C'est en passant l'eau chaude sur mon corps que je me dis qu'il faudrait prévoir ça, en parler à ma mère… Jussi serait content, mais ma mère je ne pense pas.

Après m'être séchée, j'ai enfilés mes vêtements et pris mon manteau et mes bottes. J'ai envie de faire un tour, de sortir et peut-être de chasser un peu ou même juste m'entraîner à tirer. Je prends mon sac, mon arc et mes flèches avant de passer la porte sans m'arrêter. Dehors il fait bon, quoi un peu frais, mais avec mon manteau tout ira bien. Je regarde autour de moi sans vraiment me fixer sur ce que je vois. Je réfléchis en cherchant quelque chose qui me fera décider de ce que je peux faire. Mon frère passe devant moi en me toisant d'un regard plein de reproche. Je dois m'éloigner. Sans un mot, je marche, dans une direction prise un peu au hasard… J'avance rapidement comme si je voulais fuir quelque chose. Mais, arrivée à quelque mètre de la maison je ralentis, cela ne sert rien. Alors, qu'est-ce que je dois faire ? Aller m'entraîner à la chasse ? Ou m'entraîner tout court ? Je suis en dernière année de chasse… aller, autant essayer de s'entraîner un peu avant de partir à la chasse et de ramener quelques herbes aromatiques.

Je reviens à la maison pour subtiliser une petite botte de paille. Hmm… si mon frère me voit prendre tout ça, il ne serait pas content… Oh et puis ça va hein ! Si il est pas content il ira se faire cuir un œuf ! Je prends la petite botte de paille et je m'éloigne sans me soucier de ce qu'il va dire.

Non, mais tu penses aller où avec ça, Prim ?” Demandé mon frère en m'empoignant le bras.

Où je veux.” Je ne le regarde même pas et me dégage de mon bras. Je n'ai pas eu le temps de faire un pas qu'il s'est mis devant moi.

Pas avec ça ! J'ai travaillé pour ça et ça va nourriture les bêtes. Donne-moi ça !” Il a essayé de me prendre la botte, mais je me suis éclatée et j'ai fait trois pas lorsqu'il a essayé de la prendre de force. Manque de bol, je m'y attendais. “Dégage !” Je me suis retournée pour le pousser de la main, pas assez fort (de toute façon je n'ai pas la force pour le pousser même si je voulais). “Je te la rends après m'être entraînée” Il s'est éloigné en grommelant des insultes très peu inventive

Ouf… et c'était une “discussion” pas si … enfin on a eu pire ! Je sais qu'il veut bien faire, mais même pour des bêtises, on s'engueule comme si on devait défendre notre honneur. Enfin …
Arrivée dans un coin tranquille, j'avais disposée la botte de paille avant de reculer à bonne distance. J'ai pris le temps de respirer en regardant l'herbe autour de moi. Je suis assez loin du village… J'ai haussée des épaules en prenant une flèche avant de bander mon arc. J'ai tirée la première flèche avec un sourire qui s'est étiré quand elle à toucher ma cible.

(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prim - Libre] Un début de journée normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lalyah - Noomie] Une journée somme toute banale
» Nouveauté du début d'année !
» M - Orketa ou autres ▬ 29 ans - Frère (libre)
» Apprendre à lire : pas si facile [LIBRE]
» [Thalyaar - Shuang] Discover the undiscovered ~ LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: