AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nommer les mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Nommer les mois  Nommer les mois EmptyVen 19 Mai - 15:40

Hi ! Ceci n'est qu'une suggestion alors calmez-vous ! Ah, vous êtes calmes ? Bon.

On est d'accord, janvier, février, etc, tout ça c'est bon pour l'ancien monde.

Le système actuel est très bien (dire, 5ème mois de l'année 150, etc) mais je trouvais que ça pouvait être rigolo de nommer les mois, leur donner des noms issus de la mythologie ou autre.
Histoire de faire "meltingpot" de la Terre, j'ai pensé à faire à un petit best-of des langues anciennes ou rares, comme un hommage à ce monde qui fût (rip l'ancien monde, on t'oublie pas petit ange).

Pour l'instant j'ai mis un premier jet en place, qui donne un truc comme ça :

Janvier – Andskoti (adversaire en vieux norrois, en rapport à son hostilité niveau température)
Février – Fremeur (peur en ancien français, le mois de février était redouté pour sa rigoureusité)
Mars – Pakanga (guerre en maori, mars était le dieu de la guerre)
Avril – Euilos (ensoleillé en grec ancien, l’origine de Avril vient de Apricus, qui signifie ensoleillé)
Mai – Sumanas (fleurs en sanskrit, mai = fêtes en l’honneur de la végétation dans la mythologie)
Juin – Kavu (sec  en swahili)
Juillet - Kùm (chaleur en sumérien, pas besoin d’autres explications)
Aout  - Deàrrsadh (brillant, éclat en gaélique écossais, pour le soleil évidemment)
Septembre – Uitis (vigne en latin)
Octobre – Anahera (ange en maori, dans la religion catholique,  le mois d’octobre est dédié aux anges gardiens)
Novembre – Yancuic (nouveau en nahuatl, novembre vient de novem qui voulait dire nouveau en latin)
Décembre – Fuar (froid en gaélique irlandais)

Donc là on est le 19 Sumanas de l'an 150.


Si le concept plait mais que les mots proposés ne plaisent pas, on peut lancer un système de vote, ou les gens proposent différents noms et après on vote. Si le concept ne plait pas du tout, alors on oublie tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Nommer les mois  Nommer les mois EmptyVen 19 Mai - 16:22

Oooh ! "Rip l'ancien monde, on t'oublie pas petit ange." J'ai tellement ris omg. Moi j'aime beaucoup l'idée, ça apporterait une autre touche d'originalité au forum ! krkr Super idée en tout cas Muire ! minicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Nommer les mois  Nommer les mois EmptyVen 19 Mai - 19:25

Moi aussi, je plussoie totalement ! krkr
en plus j'approuve tes idées de nom et le fait
de rendre hommage à l'ancien monde ! copain 2
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Messages : 691
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Nommer les mois  Nommer les mois EmptyVen 19 Mai - 23:54

Coucou ! coeur

C'est une super idée que tu nous proposes là ! Tellement mieux qu'une simple numérotation de mois ! coeur
Du coup, on rajoutera ça dans le premier sujet des descriptions des clans dans le week end !

Merci encore croc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Nommer les mois  Nommer les mois EmptySam 20 Mai - 14:17

Muire t'as des bonnes idées Nommer les mois 704701495 Je plussoie, en plus c'est plus stylé que Janvier gnu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: Nommer les mois  Nommer les mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nommer les mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés du mois !
» Les nouveautés du mois !
» Les deux mois de EA !
» Les trois mois de EA !
» Les six mois du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Zone invités-
Sauter vers: