AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Calypso - Malik] Découvertes culinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyVen 19 Mai - 21:30

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Malik était arrivé un peu plus tôt dans la matinée en compagnie de Karrah et du reste de l'escorte Kelownienne. Pour une fois, Karrah n'avait pas encore échappée à la surveillance de Malik et le grand blond avait pu la confier à Losran afin de pouvoir partir visiter la Citadelle. La dernière fois qu'il était venu, Malik n'avait pas vraiment eut l'occasion de visiter puisqu'il avait passé une grande partie de sa première journée ici à chercher Karrah un peu partout.
Le guerrier avançait donc au milieu d'un immense marché couvert où tout un tas de choses étaient à vendre. Il y avait des stands qui vendaient de la nourriture mais aussi des stands qui proposait des besaces en différents cuirs ou encore des stands qui vendaient des fourrures venant des forêts Orketa. Si Malik avait eut le temps, il aurait probablement acheté tout un tas de choses mais, pour l'instant, il était surtout ici pour découvrir la ville. Le Kelownien adorait apprendre de nouvelles choses et il voyait les habitants de la Citadelle comme une nouvelle culture, un nouveau peuple. Il voulait apprendre des choses sur eux, sur leur mode de vie. D'ailleurs, en passant à côté d'un stand de nourriture, l'homme s'arrêta alors que ses prunelles bleu étaient interpellées par un mets qu'il ne connaissait pas.

- Je vais prendre une part de ça s'il vous plait.

Il désigna du bout du doigt la chose qu'il voulait au vendeur. Il ne savait pas trop ce que c'était mais, à première vue, ça ressemblait
à un insecte. Malik savait que les insectes étaient un plat courrant dans certains clans mais ils étaient loin de l'être en Kelowna. C'était l'occasion ou jamais d'en goûter !

©️ Frost


Dernière édition par Malik le Jeu 25 Mai - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyMar 23 Mai - 16:10

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Depuis toute petite Calypso rêvait de voir la Citadelle. Ses parents n'en parlaient pas beaucoup à l'époque. Ils n'avaient pas d'opinion politique particulière quant à l'alliance, ils se contentaient de vivre leur vie le plus simplement possible. Pour eux, la vrai vie c'était de toujours avoir du poisson frais à table et à vendre —tel était leur quotidien. Ils étaient très occupés par leur travail et voyageaient peu dans les autres clan ou à la Citadelle. Ils passaient les trois quart de leurs temps sur leur bateau, en mer — là où ils étaient les plus heureux. Elle n'avait donc jamais vu cette ville. Oh, elle savait presque tout d'elle : elle avait posé plein de questions, elle s'était renseignée partout où elle le pouvait, petite, elle avait même fait un dessin d'elle dans le sable.

Là, les deux pieds fermement posés sur le territoire de la Citadelle, Calypso appréciait le moment. Elle respira de grandes bouffées d'air, gonflant les poumons si fort qu'ils risquaient d'exploser. Elle n'en avait pas fait des tonnes dans le vent, cette ville avait vraiment quelque chose de spécial pour elle. Elle était extrêmement heureuse que Priam ne pouvait pas venir — c'était elle qui allait assister à la réunion avec les autres chefs de clan. Mais c'était surtout l'opportunité pour elle d'être là. Elle était même venue un peu en avance afin de pourvoir déambuler dans la ville et la découvrir. Ce qui lui plaisait autant dans cette ville était le fait qu'elle lui paraisse si inaccessible et si différente.

Calypso décida de se promener dans le coeur de la Citadelle, elle avait entendu dire qu'un marché couvert s'y trouvait. C'était l'occasion de voir s'il elle ne trouvait des plantes ou des herbes spécifiques à la région qu'elle n'avait jamais pu acheter. Seulement, elle passa devant un stand de nourriture et son estomac lui rappela soudain qu'elle n'avait pas déjeuné aujourd'hui. Remettant à plus tard ses plans, elle s'approcha et regarda les nombreux mets qui s'offraient à elle — il y en avait tellement qu'elle ne connaissait pas. Réfléchissant, elle regarda l'homme à côté d'elle prendre ce qui semblait être un insecte. Calypso fit une tête bizarre lorsque le vendeur lui donna la chose. A Pankara, on se nourrissait principalement de poisson, et ça lui allait très bien !

- Bonjour ! Je vais prendre une portion de ceci s'il vous plait, dit-elle en montrant un mélange qui semblait être fait à base de plantes ou quelque chose qui s'y apparentait. Elle ne prenait pas beaucoup de risques mais elle ne voulait pas être malade pour la rencontre. En attendant sa part, elle sourit gentiment à l'homme à l'insecte qui était toujours à côté d'elle.


©️ Frost

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyJeu 25 Mai - 10:56

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Dès que le vendeur lui tendit ce qu'il avait commandé, Malik s'empresse de lui tendre de l'argent afin de payer la nourriture. Il avait terriblement faim et il en oublia ce qu'il se trouvait dans son assiette. Sans réfléchir une seconde de plus, le Kelownien mordit à pleine dents dans l'insecte. La bouche pleine, il se redressa légèrement en haussant les sourcils. Le goût était.. Spécial ? Tandis qu'il se retrouvait bloqué avec une moitié d'insecte dans la bouche, ses prunelles bleus se tournèrent en direction de la jeune femme qui se trouvait à côté de lui. Elle semblait l'observer et elle lui adressa même un sourire auquel Malik répondit avec un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.
Le grand blond avait toujours l'insecte dans la bouche et il n'arrivait pas vraiment à le faire descendre dans sa gorge. Le goût était tout simplement infecte mais il ne pouvait pas non plus recracher devant le marchand ou même devant tout ce monde qui l'entourait. Au prix de longues secondes de persuasion, Malik réussit enfin à avaler la moitié d'insecte. Il toussa légèrement avant de reposer ses prunelles bleus sur la jeune femme qui se tenait toujours à côté de lui.

- J'espère pour vous que vous n'avez pas commandé la même chose que moi.

Cette fois-ci, Malik lui adresse un sourire plus franc. Il aurait bien voulut manger quelques choses d'autres pour se rincer la bouche parce que là.. Il avait un goût très amer dans la bouche. Le genre de goût qui est tout sauf agréable.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyLun 3 Juil - 21:44

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Son mets en préparation, Calypso jetais des petits coups d'oeil à l'inconnu en face d'elle. Il s'apprêtait à manger un genre d'insecte, chose que la jeune demoiselle n'aurait jamais osé faire spontanément. Bien sûr qu'elle pourrait en gouter un jour mais ce n'était pas dans ses priorités du jour. Si l'occasion se présente, ce serait certainement lors d'un dîner officiel avec tel ou tel chef, ou alors cuisiné lors d'un grand rassemblement. Elle n'avait simplement pas le courage nécessaire pour gouter un insecte sans savoir comment il avait été préparé. Elle était habituée à manger du poisson, des algues ou encore des fruits de mer —elle qui venait de Pankara. Elle regarda l'homme croquer dans l'insecte et observa attentivement sa réaction : il n'avait pas l'air très satisfait de ce qu'il mangeait. Un semblant de … dégout —peut être ?— peignait ses traits. Calypso le voyait essayer de l'avaler tout simplement. Elle n'aurait pas aimé être à sa place. Cela lui rappelait ses parents, lorsqu'elle était petite et qu'ils lui faisaient gouter une nouvelle espèce qu'elle ne connaissait pas encore, elle faisait la grimace et avalait très difficilement le morceau qu'elle avait en bouche, puis, elle courrait boire un grand verre afin de faire passer le goût désagréable du mets qu'elle n'avait guère apprécié. Le son de sa voix la ramena sur terre dans l'instant présent.
« J'espère pour vous que vous n'avez pas commandé la même chose que moi. »
.

Calypso ne put réprimé un petit rire gentil, loin d'être moqueur, et apprécia son sourire franc. « Aucun risque, je ne suis pas assez courageuse ! » dit-elle en riant. « Ca n'avait pas l'air très appétissant ni même gouteux votre casse-croute. ». Le marchand venait à l'instant de tendre à la jeune femme son repas, qui —instinctivement— le porta près de son nez pour sentir l'odeur. Ca n'avait pas l'air si terrible. Elle se tourna vers l'inconnu et lui tendit sa main de libre : « Je m'appelle Calypso. On partage ? », lui proposa-t-elle en montrant sa portion. Elle avait du temps de libre devant elle, alors pourquoi pas faire connaissance avec une nouvelle personne ?


© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyVen 7 Juil - 16:56

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Malik fit la grimace encore quelques instants avant d'entendre un rire qui provenait de la jeune femme à qui il s'était adressé. Elle n'avait pas l'air de se moquer de lui, non mais plutôt même de se montrer compatissante. Malik aimait découvrir de nouvelles choses ou encore de nouvelles personnes mais parfois, ce côté curieux avait tendance à lui jouer des tours. Et s'en était le cas aujourd'hui. La brune qui faisait face au blond ne se vanta pas d'être courageuse, loin de là et ses réflexions firent sourire le guerrier qui haussa les épaules.

- On est tous un peu courageux à notre manière, ne dites pas ça !

Sans accorder un regard de plus à ce qu'il venait de commander, Malik lâcha l'insecte dans la poubelle la plus proche. Inutile d'essayer d'en manger plus, ça ne passerait pas. Le blond avait l'impression que si il portait à nouveau l'insecte à sa bouche, il allait se mettre à vomir ses tripes et boyaux. Il se contenta alors de sourire à son tour à l'adresse de la jeune femme qui lui tendait la main en se présentant. Le Kelownien lui prit doucement la main en affichant un large sourire.

- Enchanté ! Je suis Malik.

Les prunelles bleus du jeune homme se dirigèrent vers la nourriture que lui tendait la dénommée Calypso. Ca avait l'air beaucoup plus appétissant que ce qu'il avait commandé auparavant et Malik en eut l'eau à la bouche. Il haussa cependant un sourcil en observant la jeune femme. Il ne voulait pas non plus s'imposer lors de sa promenade ? Il ne savait même pas qui elle était mais Malik avait toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes alors il esquissa un large sourire.

- Vous êtes sûre ? Je peux toujours me racheter quelque chose vous savez.

Malik était un véritable ventre sur pattes, il ne prit même pas le temps d'attendre une réponse de la part de Calypso et il prit un petit bout de la nourriture qu'elle lui tendait. Le grand guerrier engloutit le bout qu'il avait prit d'une seule bouchée et il hocha doucement la tête.

- C'est bien mieux. Beaucoup mieux ! Vous êtes d'ici pour savoir ce qu'il faut commander ?

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptySam 22 Juil - 23:18

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Le courage était une notion sur laquelle Calypso aurait pu méditer des heures et des heures. Il avait raison lorsqu'il disait qu'on était tous courageux à notre manière. Cela devait dépendre des situations sans aucun doute. Et courage ou pas, l'insecte ne devait vraiment pas être comestible du tout pour que le jeune homme le jette dans la poubelle la plus proche. Caly ne pouvait pas le blâmer, elle n'aurait même pas voulu sentir ce truc. Rien que de savoir que les pattes longues, fines et velues auraient pu se trouver en elle lui donna instantanément des frissons, et la nausée.

Elle ne savait pas grand-chose à propos de ce Malik, mais elle en était certaine d'une : il était respectueux. Il ne cherchait pas à s'imposer mais était assez chaleureux pour qu'on ait envie de rester discuter avec lui. Sa fausse prévenance lui donnait un certain charme néanmoins. Calypso était certaine de passer un bon moment en sa compagnie. Elle rigola avant de lui répondre

- Oui ma proposition tenait toujours. Vous avez l'air affamé, je ne voudrais pas prendre le risque de finir comme l'insecte… elle pouffa de rire comme une gamine de treize ans. Cela lui faisait du bien de rire un peu, surtout aussi facilement, sans réfléchir.

- Non, je ne suis pas d'ici, repris-t-elle plus sérieusement. Ma ville natale est très loin de la Citadelle. Disons que j'ai un certain don pour savoir ce qui est bon avec les plantes… J'étais— je suis, pardon— guérisseuse. Les plantes, ça me connait.

Elle avait rectifié sa phrase avec un clin d'oeil car elle ne voulait pas se dévoiler trop vite. Malik avait l'air d'une extrême gentillesse, mais elle n'en savait pas davantage sur lui. Il pouvait très bien avoir une dent contre Pankara et dévoiler à la première rencontre qu'elle en était la seconde pouvait être dangereux. Elle ne devait pas oublier qu'ici, à la Citadelle, il y avait des membres de tous les clans… Paranoïa ? Peut-être, mais elle ne voulait pas déclencher un incident diplomatique, elle aurait son frère sur le dos après.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyMer 26 Juil - 18:47

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

L'inconnue qui se nommait Calypso partageait donc son repas comme ça, avec un autre inconnu. C'était vraiment gentil de sa part et si Malik avait encore été le jeune homme insouciant d'il y a quelque année, il se serait probablement mit à raconter sa vie à la jeune femme. Mais non, maintenant Malik avait des responsabilités. Il était ici pour assurer la sécurité de Karrah et divulguer des informations sur lui ne risquait pas de l'aider dans ce sens.
Calypso fit une petite blague concernant le fait qu'elle ne voulait pas finir comme l'insecte et Malik fit les gros yeux en l'observant. Il rigola à son tour légèrement.

- Il est hors de question que je vous jette dans une poubelle ! Rassurez-vous.

Le kelownien n'était pas du genre à regarder les jeunes femmes mais il devait bien avouer que Calypso était loin d'être désagréable à voir. Elle était même plutôt mignonne et ce n'était pas pour déplaire à Malik.
Finalement, ce fut la brune qui commença à faire passer des informations sur elle. Elle n'était pas de la Citadelle et était guérisseuse. Elle avait tout d'abord parlé au passé avant de se reprendre et de mettre sa phrase au présent. Malik ne s'attarda pas vraiment sur ce point là. Tout ce qu'il retint c'était qu'elle venait de loin. Il inclina légèrement la tête en l'observant, sourcils froncés.

- Je viens de loin moi aussi ! Qu'est-ce qui vous amène ici ? Autre que la cuisine de cette belle cité évidemment !

La guerrier blond esquissa un sourire en l'observant. Il ne voulait pas donner l'impressio à Calypso qu'elle passait un interrogatoire mais il était curieux d'en apprendre plus sur elle. Malik aimait apprendre des choses, apprendre à connaître des choses et il savait que la plupart des guérisseurs étaient de véritable encyclopédies sur pattes. Si Calypso avait eut l'occasion de voyager, elle allait pouvoir lui raconter tout un tas de choses.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyMer 9 Aoû - 22:50

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

L'ambiance légère qui régnait sur le marché avait rendu Calypso totalement euphorique. Elle se sentait vivre à nouveau, de voir simplement tous ces visages inconnus, de les voir profiter de choses simples comme discuter avec le marchand, ou l'ami que l'on n'a pas vu depuis quelques jours. Elle aimait la simplicité avec laquelle elle pouvait parler avec des personnes qu'elle ne connaissait pas, comme elle le faisait avec Malik. Cette ambiance la rendait totalement insouciante. Elle avait oublié, l'espace de quelques minutes, qu'ici, à la Citadelle, se trouvait des gens de tous les peuples, et qu'ils ne s'entendaient pas tous —malheureusement. Même la capitale n'avait pas le pouvoir d'annuler tous les problèmes entre les clans, ni même les préjugés collés à la peau des habitants de tel o tel clan. Certaines histoires étaient encore trop fraiches pour être oubliées. Calypso, elle n'était pas aussi pragmatique. Elle accordait des secondes chances assez facilement. Elle voyait le bien en chacun, aussi, elle chassa ses inquiétudes à propos de Malik et rigola franchement devant son air surpris.

- Vous m'en voyez ravis, dans ce cas ! dit-elle en rigolant toujours. Mon frère ne serait pas très content de me voir revenir toute sale à l'heure du repas.

Elle ne savait pas pourquoi elle racontait soudain autant de choses. Elle était vraiment à l'aise, ça la rendait pipelette. Ainsi, Malik n'était pas non plus de la Citadelle… c'était un point intéressant. Il n'était pas de Pankara, ça elle en était sûr —il n'avait pas l'habitude typique d'un Pankarien. Seulement, elle n'aurait su dire de quel clan il venait… Mais elle était rassurée, au moins, peut importe ce qu'elle lui dirait —et même s'il s'en souvenait— ils ne se reverraient plus par la suite. Elle pouvait donc parler sans crainte—du moins c'est ce qu'elle pensait.

- Cette ville est magnifique, mais sa cuisine…un peu moins, dit-elle en rigolant. C'est la première fois que je viens ici, à la Citadelle, et je dois avouer ne pas être déçue d'avoir fait si long voyage ! On y rencontre des personnes très sympathiques, dit-elle dans un sourire. Ce qui m'amène ici ? La famille et les affaires. J'accompagne mon frère pour une réunion très importante qui doit se dérouler ici dans quelques jours. En attendant, je profite des lieux, mais je cherche surtout des plantes nouvelles afin d'élargir ma réserve. Je dois avouer qu'il n'y a pas meilleur endroit qu'ici puisque l'on peut trouver toutes sortes de biens provenant de tous les clans, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Vous ne connaîtriez pas un autre vendeur guérisseur ou herboriste par hasard ? Elle fit une pause. Je m'excuse, je parle beaucoup trop. Et vous, pourquoi êtes-vous là, si loin de chez vous ?

Elle mourrait d'envie de savoir de quel clan Malik était issue, mais elle ne voulait pas manquer de tact et de savoir vivre en lui demandant franchement, d'un coup. Elle attendrait le moment venu, ou alors l'information viendrait se glisser comme un cheveu sur la soupe.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptySam 19 Aoû - 18:38

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Visiblement, la jeune femme n'était pas venue seule ici et ce, peu importe d'où elle venait. Elle avait un frère, un frère qui l'attendait pour le dîner ou quelque chose comme ça. Avec le temps et l'expérience, Malik avait appris à discerner les indices involontaires qui pouvaient être lâchés au détour d'une conversation. Non pas qu'il voyait en Calypso une quelconque ennemie, non, mais disons que le kelownien avait appris à se méfier de tout et de tout le monde. Il esquissa alors un léger sourire en se penchant vers la jeune femme comme pour la mettre dans la confidence.

- Evitons de fâcher votre frère, oui !

Alors que Malik s'apprêtait à vouloir demander un peu plus d'information sur Calypso concernant les raisons de sa présence ici, d'où elle venait et peut-être même qui était ce fameux frère, tout un tas d'informations furent données au kelownien qui écouta attentivement. Une réunion importante ? Est-ce qu'elle parlait de la réunion qui allait décider de si oui ou non Kelowna allait pouvoir rentrer dans l'Alliance ? Peut-être ? Cette fille.. Qui était-elle ? Les sourcils de Malik se froncèrent tandis qu'il voyait là une opportunité. Une opportunité de se faire une alliée. Cette Calypso était une jeune femme charmante et une jeune femme avait qui Malik avait l'air de bien s'entendre. C'était pas mal et un bon début, non ? En tout cas, Calypso avait donné tout un tas de précisions sur elle alors Malik lui devait bien de répondre à ses questions aussi. C'est vrai qu'elle avait beaucoup parlé mais ce n'était pas quelque chose qui dérangeait Malik.

- Oh, moi ? Je suis ici pour la travail, comme vous. J'accompagne une amie pour des affaires assez particulières. Votre réunion, ça concerne l'herboristerie ?

Malik s'était peut-être fait des idées. Peut-être que cette jeune femme venait tout simplement à une réunion concernant les plantes ? Honnêtement, Malik n'y connaissait rien en plante. Ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait particulièrement alors il laissait ça aux autres.

- Et non, je ne sais pas trop où vous pourriez aller pour trouver ce que vous cherchez.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyMer 23 Aoû - 21:38

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Calypso avait retrouvé sa famille — son frère, la seule personne qui lui restait— très récemment. Le temps passait vite, mais cela ne devait pas faire plus de deux mois qu'elle l'avait vu à nouveau. Ils s'étaient rapprochés presque instinctivement, souhaitant rattrapé le temps perdu, mais elle ne savait pas comment il réagirait si elle venait avec un quelconque homme. Calypso n'en avait pas eu dans sa vie et le sujet n'était guère d'actualité. Les récents évènements l'avaient totalement chamboulée.

« Oui, évitons, je ne souhaite pas le voir ronchon » dit-elle avec un rire léger.

Si elle n'avait pas eu une certaine retenue, Caly aurait volontiers rigolé. La situation était assez drôle d'une certaine manière. Le contact avait l'air de bien passer entre eux, pour de parfaits inconnus, ils discutaient plutôt bien ; mais la conversation restait simple et sans grands détails. Chacun livrait visiblement ce qu'il avait envie que l'autre sache. Malik avait été très vague dans sa réponse « une amie », « des affaires assez particulières » juste avant de renvoyer la conversation sur la jeune femme. Cependant, cette quasi réponse l'intrigua davantage.

« Oh non, j'aurais bien aimé que cela concerne l'herboristerie, au moins, j'y connais un rayon là-dedans. Disons que cette réunion concerne vaguement la politique et sera — à mon avis— très barbante, ou intéressante si un quelconque évènement venait la perturber, mais sans grande chance, je pense. »

Calypso changea de tactique, elle voulait elle aussi glaner quelques informations à son sujet. Qui sait, peut-être pourrait-il être un allié ? Un ami ? Une connaissance sur qui elle pourrait compter un jour ou l'autre ?

« Oh, dommage, je me renseignerai auprès des autres marchands dans ce cas. Quel métier un homme comme vous peut bien exercer ? » Elle fit mine de l'observer attentivement. « Je vous imagine bien chasseur, ou quelque chose dans le genre. Ai-je raison ? » elle osa un sourire mi-espiègle mi-sympathique.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptySam 9 Sep - 22:32

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Le frère de Calypso ne semblait pas être le genre d'homme qu'il faut énerver comme ça, sans raison particulière. Malik pouvait comprendre ça, il n'était pas vraiment joli à voir lorsqu'il sortait de ses gonds lui aussi. Le guerrier blond n'était pas particulièrement violent lorsqu'il se mettait en colère ou alors peut-être que si ? En réalité, il ne se souvenait jamais vraiment de ces moments là. C'était comme si son esprit préférait oublier.
La conversation se recentra ensuite sur les raisons de la venue de Calypso ici. Une réunion vaguement politique ? Est-ce que cette fille allait réellement se rendre à la réunion concernant l'entrée de Kelowna dans l'Alliance ? Malik fronça légèrement les sourcils. Il ne pouvait pas poser la question de manière frontale, ce serait trop peu discret. Mais il était bien curieuse de savoir si Calypso était une chef de clan ou bien une seconde ? Ou alors, il se trompait totalement et elle allait tout simplement à un regroupement d'herboristes ou quelque chose comme ça. Il se contenta donc de la taquiner à ce sujet.

- Ooh.. Une réunion vaguement politique, hein ? Alors j'ai quelque d'important face à moi ?

La conversation resta écartée des intérêts de Malik encore quelques secondes avant que la brune ne s'empresse de ramener l'attention sur le kelownien qui haussa les sourcils. Lui chasseur ? Il savait chasser, oui. Mais Malik était bien trop peu délicat avec ses proies pour être un chasseur émérite. Il ne savait pas tuer les animaux correctement de manière à pouvoir utiliser leur fourrure. Il était bien trop brutal pour ça. Il haussa les épaules.

- Chasseur ? Si on veut. Je traque plus souvent des hommes que des animaux. Je suis un guerrier en réalité.

C'était une information qu'il pouvait facilement donner à son interlocutrice sans peur d'être découvert. Malik n'avait pas réellement peur pour sa peau, il faisait ça dans l'intérêt du clan. Rencontrer quelqu'un qui participerait à la réunion et se présenter avant Karrah ne serait pas bon. Les gens devaient projeter l'image de Karrah sur Kelowna, ça leur donnerait une image beaucoup plus positive que celle d'un guerrier comme lui.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyVen 15 Sep - 14:17

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Calypso a toujours pensé que la nourriture était la solution à tous les maux. Que ce soit en politique, en tant de guerre, en amour et même en amitié. Ce jour-là ne fut pas une exception. Deux inconnus discutaient et rigolaient ensemble grâce à la nourriture. C'était vraiment une invention merveilleuse. Mais lorsque la discussion évolua sur des sujets plus personnels, professionnels ou même convictionnels, la jeune femme se demandait encore si la nourriture était toujours une bénédiction. Elle ne voulait pas lui mentir, mais elle ne voulait pas se mettre en danger. Mais après tout, que risquait-elle vraiment à dévoiler son identité ? Ils étaient sur un marché bondé de monde, devant des témoins donc. De plus, hormis le faire fuir, elle ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait arriver d'autre.

- Si part important vous entendez seconder son grand-frère … alors oui, dans ce cas, on peut dire que je suis quelqu'un d'important, dit-elle avec un sourire malicieux.

Elle en avait dit juste assez pour attiser sa curiosité, mais pas assez pour se dévoiler de façon flagrante. Mais le jeune homme en face d'elle semblait loin d'être bête, alors il avait sans doute déjà fait le lien entre la réunion politique et le terme « seconder » qu'elle avait employé. Lorsqu'il répondit enfin aux questions qui lui étaient destinées, elle se demanda si elle avait bien eu fait de les lui poser. Un guerrier ? Ca n'augurait rien de bon si les choses venaient à mal tourner… peut-être aurait-elle du se taire ?

- Un guerrier qui est ici pour le travail ? Et bien, j'espère que ce n'est pas moi la cible, dit-elle en rigolant et levant les mains —comme une personne innocente.

Elle donna le change mais passa mentalement en revue tous les potentiels guerriers des clans alentour qu'elle pouvait connaître. Malheureusement pour elle, elle n'était seconde de Priam depuis suffisamment longtemps pour reconnaître des noms ou des visages.

© Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyDim 24 Sep - 15:06

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Seonder son grand-frère ? Cette fille.. Elle était une seconde ? Mais la seconde de qui ? Malik n'avait pas vraiment fait ses devoirs avant de débarquer à la Citadelle si bien qu'il connaissait tout juste les noms des différents chefs de clan. Le guerrier blond n'avait pas prévu d'assister à une quelconque réunion et encore moins d'y prendre la parole alors il n'avait pas jugé nécessaire d'apprendre les noms des différents membres des délégations de clan qui étaient venus jusqu'ici. Il réprima un grognement de mécontentement à son égard tandis qu'il affichait un sourire de façade. Le blond fit une révérence totalement bidon alors qu'il reprenait la parole.

- J'espère pouvoir rester en votre compagnie votre Altesse.

Est-ce qu'il se moquait d'elle ? Un peu. Les kelowniens n'avaient pas pour habitude de reconnaître une autorité quelconque si facilement mais ce n'était pas pour autant qu'ils ne connaissaient pas le respect contrairement à certaines croyances. En tout cas, Malik espérait bien savoir de quel clan Calypso était la seconde.
Si la brune avait piqué la curiosité de Malik, il semblait que le kelownien en avait fait de même en lui dévoilant une part de la vérité. Elle ne semblait pas particulièrement rassurée à l'idée de se retrouver en tête à tête avec un guerrier. Que penserait-elle si elle savait que Malik était de Kelowna ? Elle serait probablement encore moins rassurée. Malik se contenta alors de lui adresser un léger sourire.

- Je ne suis pas un assassin alors ne vous en faites pas. Votre vie ne craint rien avec moi.

Les paroles du guerrier se voulaient rassurantes mais il n'était pas certain que ce soit le cas. De toute façon, Malik était loin d'être un expert lorsqu'il s'agissait de rassurer les gens. Les prunelles bleus de l'homme se détachèrent de Calypso pour aller balayer les allées bondées du marché. Au bout de quelques secondes, il reporta son attention sur son interlocutrice.

- Vous avez encore un peu de temps devant vous avant cette fameuse réunion ?

Inutile d'essayer d'en apprendre plus sur cette réunion, Malik savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à savoir de quel clan venait cette jeune femme. Il n'avait pas de mauvaises idées derrière la tête, non. C'était une simple question de curiosité. Malik était un homme curieux qui aimait avoir des réponses à ses questions. Et puis, de toute façon, si Calypso ne voulait vraiment pas y répondre, il suffisait qu'elle le dise. Malik n'insisterait alors pas plus sur le sujet.

©️ Frost
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptyDim 1 Oct - 20:21

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Calypso regrettait amèrement de ne pas avoir pris le temps de se préparer pour cette réunion, ou même que son frère n'ait pas jugé utile de la préparer. Elle aurait tellement eu besoin, en cet instant, de connaître tous ces noms. Elle les aurait tous retenu, elle a une excellente mémoire. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle avait acquis autant de connaissance sur le métier de guérisseuse et l'herboristerie. Elle n'avait jamais besoin de lire un livre deux fois. Les détails restaient ancrés dans son esprit. Comme cette révérence étrange le resterait probablement. Se moquait-il d'elle ? Son esprit chassa très vite cette idée. La jeune femme était très optimiste et voyait le bon et le bien en chaque personne. Elle avait du mal à reconnaître les mauvaises intentions. Calypso était beaucoup trop naïve parfois.

- Me voilà rassurée, dit-elle dans un demi-sourire.

C'était à peine vrai, après tout que savait-elle réellement de lui hormis son prénom ? De toute manière, s'il avait voulu lui faire du mal, il l'aurait déjà fait, et puis, le marché était trop fréquenté pour qu'elle ne risque quoi que ce soit. Elle le vit observer la foule un moment.

- Il me reste encore du temps, oui. Vous voulez vous balader un peu sur le reste du marché ?

Elle porta son attention sur la foule à côté d'elle et sur les nombreux stands qu'elle n'avait pas fait. Elle avait étrangement envie d'en savoir plus sur lui, et appréciait mine de rien sa compagnie. Elle ne se faisait cependant pas d'illusion, elle se doutait bien qu'une fois cette discussion terminée, elle ne le reverrait probablement jamais.

- Je dois vouer que c'est la première fois que je viens faire ce marché. Il est très beau, je dois dire. Vous venez souvent à la Citadelle ? Même si vous habitez loin, c'est une très belle ville qui vaut probablement le voyage.

Elle aussi, essayait toujours de glaner quelques informations, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.

©️ Frost
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Messages : 133
Inscrit le : 13/05/2017
Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires EmptySam 4 Nov - 13:13

Découvertes culinaires.


Calypso & Malik.

Malik esquissa un léger sourire lorsque Calypso affirma qu'elle était à présent rassurée. C'était bien ça, Malik n'aimait pas mettre mal à l'aise les personnes avec qui il parlait et encore moins lorsque la personne en question était une jeune femme qui devait approximativement avoir son âge. Sous ses airs de guerrier un peu brut, Malik était en réalité un homme d'une douceur incroyable. Ca avait surpris pas mal de membres du clan lorsque ses exploits de guerre avaient été rapportés. Quand il était plus petit, on ne prédisait pas vraiment un avenir glorieux en temps que guerrier au jeune homme.
Il s'avéra que Calypso avait encore du temps avait la réunion. De son côté, Malik savait qu'il avait énormément de temps. Il n'était pas convié à la réunion en question. C'était Losran et Karrah qui allaient y assister mais le jeune homme comptait bien se trouver à proximité des lieux de la réunion lorsque cette dernière allait avoir lieu. Il était hors de question qu'il soit trop loin de Karrah pour quelques heures.

- Continuons à marcher dans les allées du marché, oui. Je suis curieux de savoir quels secrets renferme ce marché.

Il esquissa un sourire avant de faire signe à la brune de passer devant lui. Malik était un homme galant, il laissait toujours les femmes prendre ce genre de décision. Il n'aimait pas forcer la main. Ils se mirent donc à marcher dans les allées du marché qui étaient bondées à cette heure-ci. Enfin.. Ce marché était probablement bondé à toute heure de la journée mais Malik n'avait pas l'habitude d'être au milieu de la foule comme ça.
Le guerrier blond secoua négativement la tête face à la question de la jeune femme. C'était la deuxième fois qu'il venait à la Citadelle et la première fois, il n'avait pas vraiment eut l'occasion de visiter la ville.

- Non, c'est la première fois que j'ai l'occasion de visiter ce marché. Je dois dire qu'il est vraiment intéressant ce marché. J'aime bien les endroits comme ça où il y a quelque chose à découvrir à chaque coin d'allée. Et vous ? C'est la première fois que vous venez ici ? Ou même à la Citadelle peut-être ?

©️ Frost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Calypso - Malik] Découvertes culinaires  [Calypso - Malik] Découvertes culinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calypso - Malik] Découvertes culinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malik - Karrah] Fight for your life ❅ Malik
» [Skylar - Kellan] Découvertes et dégustations culinaire
» [Malik - Karrah] Let's hit the road !
» [Malik - Isaak] à qui va ta loyauté ?
»  [Kalevi - Malik] [EVENT] Quand les esprits s'échauffent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: