AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coucou à toi petit invité
Le forum a ouvert ses portes le 29 avril, il est tout neuf et n'attend plus que toi.
Alors n'hésite pas à nous rejoindre et si jamais tu as des questions, le staff est là pour y répondre !
Partagez | 
 

 CITADELLE ▬ Mosiah - 70 ans - conseiller de l'Ipa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 403
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) moi
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar & Danika

Akeela
– dans la Citadelle –
dans la Citadelle
(#) CITADELLE ▬ Mosiah - 70 ans - conseiller de l'Ipa  Ven 19 Mai - 22:34



– Mosiah –
Clan : Citadelle (clan de naissance : sengoli) – Rôle : conseiller de l'Ipa – Âge : 70 ans
Allégeance : Skylar et l'Ipa – Feat : Ian McKellen (modifiable)


Statut du personnage :


[x] libre  [ ] réservé  [ ] pris

Caractère & Physique :


Mosiah a toujours été quelqu'un de calme et de posé ▬ C'était un bon guerrier du temps où il était chef de la garde. Il a beau être vieux maintenant, il a toujours de bons réflexes et sait toujours tenir une lame ▬ Il réfléchit toujours avant d'agir ▬ C'est quelqu'un de diplomate et toujours de bons conseils ▬ Il a parfois un peu de mal avec la jeunesse actuelle, toujours pressée et un peu irréfléchie à ses yeux ▬ Le reste du caractère est au choix. L'avatar est modifiable mais doit correspondre au niveau de l'âge.


Ce qui s'est passé dans ma vie :


Mosiah nait en l'an 80, au sein du clan Sengoli ▬ [Toute la partie sur son enfance, sa famille et son apprentissage est au choix] ▬ Mosiah grandit à Moroni et est le meilleur ami d'Harlàn, le fils du chef de clan. C'est lui qui lui présente Kadya, la jeune femme qu'il finira par épouser quelques années plus tard ▬ Lorsque Harlàn reprend le clan à la mort de son père, il propose à Mosiah de devenir le chef de la garde et de s'occuper de la sécurité des sengolis ▬ Il a une vie tranquille à la capitale et voit les deux enfants d'Harlàn naître et grandir : Nykko en 106 et Skylar en 116. Il se prend d'affection pour les deux enfants et se transforme en oncle pour eux ▬ Lorsque Harlàn est provoqué en duel par Sendakan en l'an 126, Mosiah assiste impuissant à la mort de son ami et à l'assassinat de sa famille. Traqué par les hommes de Sendakan, il ne doit sa survie qu'à une servante qui l'aide à s'échapper de la maison ▬ Mosiah ère dans le clan avant de finalement s'installer à quelques kilomètres du village de Lund, se faisant discret pour ne pas s'attirer d'ennuis ▬ Quatre ans plus tard, il rencontre Raakel et lui donne deux beaux garçons ▬ Contre l'avis de leur père, les deux garçons choisissent de devenir guerriers et finissent par s'engager dans les troupes du chef de clan. Ils seront tous deux tués lors d'une bataille contre les shisayos ▬ La même année, Raakel meurt d'une maladie qu'il a été impossible de soigner ▬ En 148, Mosiah entend les histoires qui proviennent de la capitale et qui racontent que la fille d'Harlàn est revenue pour tuer le chef de clan, reprenant la place qui lui est due. Il décide alors de quitter son foyer et de retourner à la capitale pour retrouver Skylar ▬ Lorsqu'elle décide de faire entrer les sengolis au sein de l'Alliance, elle propose à Mosiah de devenir le conseiller des sengolis à la Citadelle. Loyal à Skylar et approuvant totalement l'Alliance, Mosiah accepte ▬ Il est à la Citadelle depuis deux ans à présent en tant que conseiller de l'Ipa.


Mes relations avec les autres :


Skylar - Elle est la fille d'Harlàn, celui qui était son meilleur ami. Durant les dix premières années de sa vie, Skylar était comme une fille pour Mosiah qui n'hésitait pas à veiller sur elle et à la défendre lorsqu'il le fallait. Quand elle a disparu, il l'a crue morte comme le reste de sa famille, et lorsqu'il a appris qu'elle était revenue pour récupérer le trône, il a été soulagé et s'est senti très fier d'elle. C'est tout naturellement qu'il a accepté de représenter son clan au sein de l'Alliance lorsqu'elle lui a proposé.


Akeela - Il est son conseiller depuis deux ans à présent, depuis que les sengolis sont entrés dans l'Alliance. Mosiah apprécie beaucoup cette jeune femme - qui n'est encore qu'une enfant à ses yeux de vieillard - et adhère à ses idées de paix et d'Alliance. Il est d'ailleurs le seul conseiller de l'Ipa a approuver le fait que les kelowniens entrent dans l'Alliance, contrairement aux autres qui ne sont pas pour cette idée.


Kalevi - Mosiah a bien senti la méfiance naturelle de Kalevi à son égard et l'oreille attentive qu'il prête à chacune de ses paroles pour tenter de discerner les pièges qu'il pourrait tendre. A toi de décider si cela l'agace ou non. Mais en dehors de cela, le garde d'Akeela est courtois et poli, il lui arrive même de plaisanter avec lui. Il semblerait qu'avec le temps, Kalevi commence à comprendre que Mosiah apprécie vraiment Akeela et qu'il souhaite la protéger lui aussi.


Horyön - Mosiah est un des rares conseillers - pour ne pas dire le seul - à être favorable à l'entrée du clan Kelowna dans l'Alliance et c'est un avis qui a été renforcé après avoir rencontré Horyön. Les sengolis vivent bien loin des kelowniens pour permettre certains échanges alors il est normal d'écouter ce qui se dit et les rumeurs permettent de se faire une certaine idée. Mosiah fut agréablement surprit de voir qu'il avait vu juste au niveau physique mais qu'il avait eut complètement tord pour ce qui est de la moralité. Bien qu'Horyön soit un cas à part, le vieil homme le trouve fort intéressant, bien plus intéressant que certains diplomates. Il y a entre eux un respect mutuel et Mosiah, par sa sagesse, s'est rendu compte qu'Horyön était un incompris. D'ailleurs cette même sagesse l'a guidé vers le kelownien afin de lui enseigner les coutumes des sengolis ainsi que tout ce qu'il savait sur les autres. Horyön a beau ne pas trop le montrer mais il trouve que c'est un érudit très ouvert sur le monde et sur la connaissance.



_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.


Dernière édition par Akeela le Mer 7 Juin - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 403
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) moi
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar & Danika

Akeela
– dans la Citadelle –
dans la Citadelle
(#) Re: CITADELLE ▬ Mosiah - 70 ans - conseiller de l'Ipa  Ven 19 Mai - 22:52

Mes attentes pour le personnage


Coucou toi hello Si tu es arrivé jusque là, c'est que le personnage t'intéresse un peu non ? Alors j'ai quelques petites attentes pour le personnage mais rien de très imposé au final, beaucoup de choses sont au choix et modifiables :

L'avatar est au choix. J'ai mis Ian McKellen parce qu'il correspond assez bien de l'idée que je me fais d'un vieux conseiller mais tu peux le modifier si tu veux, tant que ça reste dans l'age du personnage ▬ Le prénom est modifiable aussi vu que je n'en parle nulle part et que Skylar non plus. J'ai choisi celui-ci en rapport avec le livre de Mormon, un ouvrage religieux. Vu que les sengolis sont installés là où vivaient les Mormons avant la guerre, ça m'a paru normal mais ça peut se modifier xD ▬ L'histoire est au choix sur beaucoup de points au final, si tu veux modifier il n'y a aucun souci. Il faut juste garder le fait qu'il était ami avec Harlàn et qu'il a connu les deux enfants ▬ Les liens sont à approfondir évidemment. J'ai posté le scénario avec Akeela mais Skylar étant mon double compte, elle approuve aussi xD.

Voilà voilà ! Si après ça, le personnage t'intéresse toujours, n'hésite pas à t'inscrire avec lui ou à poser tes questions en zone invité ! La fiche de Skylar se trouve par ici, elle te donnera quelques détails sur la mort de son père xD.

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
 
CITADELLE ▬ Mosiah - 70 ans - conseiller de l'Ipa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Viens peupler la Terre ! :: Les habitants recherchés :: Les scénarios :: Ils sont attendus-
Sauter vers: