AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chroniques des Six Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earth
Messages : 379
Inscrit le : 17/04/2017
Crédits : signature par EXORDIUM.
Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois
Multi-comptes : /

Earth
– mdj sadique & vilain –
(#) Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyDim 16 Juin - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
https://earth-and-ashes.forumactif.com
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyMar 18 Juin - 14:54

Bonjour !

J'inaugure notre nouveau partenariat avec cette première news.






Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.

C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf.
En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose.
C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier...
Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment.
Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance...
La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...



Audace

Brunilla

Discret

Présentation d'un personnageAmbre Dardent

En savoir plus
Les Duchés
Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités.
Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.


Bonne lecture !
A bientôt !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptySam 13 Juil - 18:15

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



Charme

Féline

Ardent


Présentation d'un personnageFoudre

En savoir plus
La Météo
De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

Bonnes vacances et bon été à vous !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyMar 13 Aoû - 15:08

Bonjour cher partenaire,

Voici les nouvelles des Chroniques pour le mois d'août:)






Nous souhaitons pour commencer la bienvenue à deux nouveaux personnages : Ayis Sétif, dit Chétif, le berger chalcédien qui doit quitter sa Bauge d'adoption après l'éruption volcanique et Charme, l'apprenti artiseur spécialisé dans le soin qui rejoint ses collègues féminines. 

Avant que ne gronde la terre, avant que le ciel ne pleure des cendres, les habitants de Castelcerf menaient leur vie comme d'ordinaire. Au début du mois de Verdissante, Ambre Dardent profite d'une promenade dans les jardins. Elle y croise Aurore de Vincôte qui remarque d'abord le coeur d'Agate qu'elle porte en bijoux. La discussion dérive sur différents sujets et notamment l'Art qu'apprend la bourgeoise. La Vifière Pie prend note de tout ce que la jeune fille lui raconte mais se retient d'être trop intrusive dans ses questions pour ne pas paraitre suspecte non plus et surtout garder l'affinité qu'elle crée volontiers avec sa cadette. 

Eda a parfois des idées étranges... Voilà qu'elle confie les rênes de plusieurs personnages aux joueurs pour les faire interagir sur une intrigue extérieure à Castelcerf et son Bourg. Le premier vent de révolte de villageois cerviens sur la noblesse a été subtilement amené par le lieutenant Pie Revanche. Les pauvres ont déjà la vie dure ; l'éruption leur ramène l'hiver et leurs conditions de vie vont donc en pâtir encore. Alors quand un noble baugien retourne chez lui, il n'est pas très compliqué de convaincre les habitants d'un petit hameau désolé de s'en prendre à lui et sa suite. Quelle qu'en soit l'issue, les routes de Cerf ne seront plus sures... Les Pies guettent et sous leur ombre, grandissent la peur et la colère des petites gens.

Le 23 Croissante, le voyage des premiers réfugiés de Bauge trouve son terme sous l'ombre des murs de Castelcerf. Ayif a fait parti du voyage et il se fait l'interlocuteur de ses compagnons épuisés, usés et démoralisés auprès de la prêtresse Grâce. Cette dernière sera bientôt rejointe par les apprentis artiseurs Arcane et Charme qui vont pouvoir travailler avec elle sur le relationnel aux patients mais également sur le soin d'une manière générale.




Azur

Silence

Gaillard


Présentation d'un personnageLune

En savoir plus
Besoin des Chroniques 
En ce moment, les Duchés ont besoin de représentants de la gente masculine. Dans ce topic, est référencée une liste non exhaustive des attentes du forum en ce qui concerne les magiciens (Art, Vif et cie), les différents postes et professions libres. C'est une sorte de catalogue récapitulatif qui permet de visualiser également les prédéfinis attendus par les joueurs. 



A bientôt et bonnes vacances encore à ceux qui en profitent !
Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyDim 15 Sep - 19:10

Bonjour par ici :)

Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de septembre.






La fin de l'été et la reprise du travail entrainent une période de calme dans les Duchés. Chacun continue néanmoins à écrire son histoire, à laisser sa marque à son échelle dans les Chroniques.
Ce séisme, cette éruption, cette manifestation des dieux, a eu un impact sur chacun. Il y a les blessures, les pertes, les introspections. Certains pansent leurs plaies et d'autres relèvent leurs manches, prennent des décisions pour leur avenir, désormais que le monde semble bouleversé... Voici venu le temps des choix pour beaucoup. Bons ou mauvais, égoïstes ou altruistes, il sera toujours temps de se poser ces questions plus tard.

Quelques jours après le tremblement de terre, une Fleur disparait. Les soupçons d'Eclat la maquerelle se portent immédiatement sur Veneur, l'amant régulier d'Iris. Les liens qui unissent les deux tourtereaux ne sont pas pour lui plaire. La chasse à la catin est ouverte mais au lieu de tomber sur celui qu'elle cherche, elle va retrouver son frère Adroit.

Le tribu à payer au château comme au bourg fut lourd après cette catastrophe naturelle. Une apprentie artiseuse, notamment, perdit la vie, ébranlant les membres de son jeune clan. Certains parmi eux durent faire face à un deuil supplémentaire quand les nouvelles de leurs proches, ailleurs dans le royaume, leur parvinrent enfin. Ainsi Ambre et Charme se retrouvent-ils, au terme de ces semaines de deuil, devenant la mémoire de leurs morts.

Dans les appartements d'un capitaine de la garde royale, se déroule un entretien un peu particulier. Ténacité et son jumeau Audace reçoivent l'assassin Capuche pour un premier contrat, conduisant à un second de plus grand envergure : éliminer le duc Narcisse Aiglevif afin qu'ils retrouvent leur place et rang légitimes.




Piotr

Harmonie

Onyx


Présentation d'un personnageAyis Sétif

En savoir plus
Proposer des prédéfinis
Les membres ont la possibilité de proposer des prédéfinis ou des PNJs pour compléter le catalogue des personnages à adopter sur le forum. Envie que quelqu'un puisse incarner le frère/la soeur de son personnage ? l'ami d'enfance ou l'amoureuse ? Ou simplement si on a une imagination débordante et qu'on veut partager celle-ci avec les autres. Chaque demande est étudiée par le staff avant validation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyLun 21 Oct - 17:20

Salut cher partenaire,

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier passage parmi vous, je suis donc de retour avec une newsletter toute fraiche.






Le Ménestrel est heureux de vous apprendre que les 2500 messages ont été atteints sur le forum. Doucement mais sûrement les Chroniques s'écrivent et comme chaque mois, il est temps de s'attarder sur quelques rps en cours.

Remontons un peu le temps avec Noor Aehdelys et Thuaaldi Shran . En Brunissante 1037, la shaman venait d'intégrer l'équipage de Caminata et participait à son premier voyage jusqu'à Trois-Noues, ville du Désert des Pluies où l'un et l'autre avaient finalement des origines. Un retour aux sources qui ne réjouissait jamais vraiment le capitaine mais peut-être la jeune femme réussirait-elle à lui faire oublier ses réserves pour profiter différemment des lieux ?

Revenons plus près désormais. C'est dans les appartements d'un noble labouran au château de Castelcerf, Humble d'Ovilier, qu'avaient rendez-vous Izolde et Clément de l'If en cette fin du mois de Poisson. Le vieil homme de lettres avait consenti à se pencher sur l'histoire de Frère Probe, l'ami de la ménestrelle, assassiné en Bauge. Il interrogea ainsi la demoiselle, lui assurant sa pleine attention pour faire la lumière sur cette affaire que personne ne semblait prendre en considération.

Croissante était désormais bien installé et avec cette Lune, tous se rendirent compte que le printemps ne viendrait jamais, ni après lui l'été... Les réfugiés baugiens étaient installés dans les Halles depuis trois jours à peine et petit à petit une nouvelle vie s'organisait autour d'eux. Ce fut là que se rendirent Ténacité Aiglevif, officiellement connue sous le patronyme de Marchal et Izolde, après une rencontre fortuite autour du violon et des paroles sévères de la ménestrelle pour le duc de Bauge. Une autre baugienne de naissance se joignit à elles une fois dans les Halles : Aurore de Vincôte. Les idées politiques ne sont jamais loin quand il s'agit de ce duché de l'intérieur...





Précieuse

Leïvna

Hermine


Présentation d'un personnageEclat Tombetoile

En savoir plus
Quelques repères kilométriques
Le topic présentant la carte des Duchés s'est vu complété voilà quelques mois d'un nouveau post offrant quelques repères kilométriques entre différents points importants de la carte. Couplé aux informations concernant la vitesse des différents moyens de transports, cela permet d'évaluer le temps de trajet d'un point A à un point B.

Bonnes vacances de Toussaint à ceux qui en profitent ! Bon courage aux autres:)
A dans un petit mois donc !.

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyMar 19 Nov - 16:08

Bonjour à tous,

Novembre est bien là, le froid s'installe petit à petit. Dans les Duchés c'est la même chose, bien que ça soit lié à un dérèglement de saison...
En tout cas, voici la news du mois.






Cette lune-ci, Le Ménestrel a plusieurs nouvelles à vous apprendre.
La première d'entre elles concerne votre humble servante, Lune qui se cache derrière le masque d'Eda pour vous écrire ces news. Une réorganisation des rôles au sein du staff s'est opérée et Lune prend donc le titre du Ménestrel ; elle sera accompagnée dans sa tâche de Conseillers. Au sein du forum, cela n’apparaît pas clairement mais sur le Discord, cette nouvelle catégorie est bien visible.

A la suite de cela, les Tables de la Loi ont été remaniées.
Le forum est désormais ouvert à la lecture des visiteurs, après abaissement de la limite d'âge pour l'inscription à 16 an, au lieu de 18. Vous allez maintenant pouvoir cliquer sur les différents liens qui vous ont été présentés dans les news précédentes pour aller lire ce que ces rps contiennent concrètement.
Les différents comptes du staff ont maintenant une fonction bien plus précise : Le Ménestrel poste les informations principales, les manuscrits sur l'univers, là où Eda supervise les évents et prête ses traits à des PNJ importants. El, quant à lui, pourra s'immiscer dans les rps des joueurs pour apporter des rebondissements ou des péripéties.
Parmi les nouveautés, tous les prédéfinis sont adoptables en premier compte, sans plus de restriction sur les Héritiers notamment. Les avatars photographiques sont autorisés dans la mesure où ils respectent l'univers dans lequel évoluent les personnages. Et nous disposons dans ce règlement d'un encart réservé au HRP, présentant notamment le Discord et ses règles de bonne utilisation.

Cette fois-ci, pas de présentation de RP, bien que plusieurs se soient bel et bien lancés depuis la dernière fois, d'autres ont également été achevés ou sont prêts de l'être. Mais, cela sera pour le mois prochain.




Humble

Sage

Urbain


Présentation d'un personnageNoor Aedhelys

En savoir plus
Sans-Nom
Sans Nom est un compte spécial mis à la disposition des joueurs sur demande par mp ou via Discord afin que pouvoir incarner un PNJ le temps d'un ou plusieurs RP, à la place ou en sus de leur propre personnage. Il a notamment été utilisé lors d'une intrigue spéciale où chacun des six participants jouaient un PNJ inventé par votre servante.


A bientôt

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Six Duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'Arven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Les partenariats-
Sauter vers: