AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coucou à toi petit invité
Le forum a ouvert ses portes le 29 avril, il est tout neuf et n'attend plus que toi.
Alors n'hésite pas à nous rejoindre et si jamais tu as des questions, le staff est là pour y répondre !
Partagez | 
 

 L'auberge du gris poney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 139
Inscrit le : 12/06/2017
Célébrité : Viggo Mortensen
Callaan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) L'auberge du gris poney  Lun 19 Juin - 13:42


Callaan
&&
Losran
L'auberge du gris poney

Après une longue chevauchée, Callaan s’arrêta le soir venu dans une petite auberge Askhadi. Il était littéralement épuisé, et apprécierait la douceur d’un savoureux repas accompagné d’une bonne pinte bien fraîche comme jamais. Il prit soin d’amener son hongre aux écuries, et le dessella personnellement. Son animal passait régulièrement avant lui quand il s’agissait de confort, c’était bien là la moindre des choses qu’il pût faire pour le remercier de le porter des journées durant. Il passa donc un coup de brosse sur le poil poussiéreux et flatta longuement l’encolure de son compagnon, pour le remercier de ses efforts. Quand il eut finit, il laissa le garçon d’écurie prendre soin de l’animal, et se dirigea vers l’entrée de l’auberge.

De nombreuses voix se faisaient déjà entendre, et certains semblaient s’amuser pour deux à entendre les rires bruyants qui traversaient la porte encore close. Il la poussa, et alla s’assoir à la première place vide qu’il vit, en bout de comptoir. Il commanda une première bière afin de se désaltérer, et commença à scruter les gens autour de lui. Il ne vit personne qu’il connaissait, la plupart des gens semblaient être des paysans du coin, habitué à l’endroit, et quelques voyageurs solitaires qui vantaient leurs exploits de mercenaires, ou leurs marchandises rarissimes.

Callaan commanda sa nourriture et laissait le bruit des conversations venir à lui. Les paysans à sa gauche parlaient des futures récoltes comme étant prodigieuses, la saison chaude s’annonçait tout à fait favorable disaient-ils. Deux marchands assis à ses côtés au comptoir discutaient du prix de revient des tissus Shisayo, il entendit parler de clients Kewloniens possible. Etrangement, il entendit parler de cette région dans plusieurs coins de la salle, ce qui surprit Callaan. Les visiteurs du nord se montraient rarement jusqu’ici. Le coin de la pièce était occupé par un groupe de femme dont les gloussements aigus demeuraient incompréhensibles pour le guerrier.

La pièce de viande venait d’arriver, et il reprit une pinte. C’était déjà sa troisième, il sentait les effets de l’alcool arriver doucement, et se dit qu’il serait plus sage d’en rester là après le repas. Il n’était évidemment pas le seul à ressentir les effets de l’alcool, et la voix de certains commençait tout doucement à tenter de surpasser celle de leurs voisins, même les petites auberges se réveillaient lorsque la nuit tombait.

Année 144

_________________
✠ Callaan ✠

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du gris poney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Askhadi-
Sauter vers: