AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyDim 10 Sep - 22:58



- Partir pour tout recommencer -


6ème mois, an 150. Il est bientôt temps pour la délégation sengolie de partir de la Citadelle pour retourner sur ses terres et même si Skylar aime beaucoup la ville de l’Ipa, elle a hâte de pouvoir retrouver son clan et sa demeure. Elle espère juste que la route du retour sera plus paisible que celle de l’aller, qu’elle n’aura pas à laisser un nouveau cadavre sur les terres d’Askhadi et à devoir l’annoncer à Ménélas par la suite. Pour l’instant, elle n’a pas encore eu l’occasion d’aller parler au chef de clan mais de toute façon Skylar s’en fiche éperdument d’avoir tué l’homme qui s’attaquait à Artemis et elle n’hésiterait pas à le refaire si l’occasion se présentait à nouveau. Elle lui a offert de se battre avec un adversaire à sa taille plutôt qu’avec la jolie rousse et, arrogant comme il semblait l’être, il a sous-estimé Skylar et en a payé le prix fort. Et la chef de clan n’éprouve aucun remords pour son geste.

De toute façon, Skylar ne compte pas s’expliquer. Elle ne saurait dire pourquoi elle a pris le parti de la jeune femme, pourquoi elle s’est mise elle-même en danger – selon les dires de Kellan – pour lui sauver la vie et pourquoi elle lui a proposé de la suivre jusqu’à la Citadelle. Elle a vu quelque chose dans les yeux de cette jeune femme nommée Trois, quelque chose qui l’a troublée et qui l’a décidée à l’amener avec elle. À lui donner un nouveau prénom aussi, sorti tout droit de ces histoires mythologiques qu’elle affectionne tant. Et à lui proposer de la suivre jusqu’à Moroni. Skylar ignore pourquoi elle a fait une telle chose mais elle s’est rapidement attachée à cette jeune femme trouvée dans les plaines, peut-être parce qu’elle lui rappelle un peu Milla avec ses cheveux roux. Milla, cette enfant qu’elle a aimé comme sa propre fille et qu’elle a perdu à cause d’un porc qui n’a pas su retenir ses pulsions malsaines, Milla qui lui a été rappelée par cette chef de clan kelownienne venue l’alpaguer quelques jours auparavant. Mais Artemis n’est pas Milla et les deux sont bien différentes.

Skylar a passé la journée avec Mosiah et Saleem, les deux sengolis qu’elle a envoyé ici il y a deux ans lorsque le clan a rejoint l’Alliance, si bien qu’il est déjà tard lorsqu’elle retourne à la demeure de l’Ipa. Le soleil est déjà couché depuis un petit moment lorsqu’elle arrive enfin à retourner dans les quartiers qui lui ont été attribués. Et c’est avec un petit sourire en coin qu’elle constate que la porte qui communique entre sa chambre et celle d’Artemis est ouverte. Elle jette son épée sur son lit avant de s’approcher de la porte, s’appuyant sur le chambranle tout en observant la jeune femme. « La délégation sengolie reprend la route après-demain. Souhaites-tu toujours m’accompagner jusqu’à Moroni ? » Elle le lui a proposé en arrivant à la Citadelle, de voyager avec elle jusqu’aux terres du sud après la réunion des chefs de clan. Et elle espère toujours que la jeune femme n’a pas changé d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyMar 12 Sep - 11:23

Partir pour tout recommencer6ème mois de l’année 150

Quelque soit les lieux où elle se trouvait, Artemis réussissait presque toujours à trouver du tissu pour s’occuper à coudre. En arrivant ici, elle avait été présentée comme récente protégée de Skylar, faisant partie de son proche entourage, c’est pourquoi on lui avait donné une chambre adjacente à la sienne. Elle n’avait pas grand-chose à faire à part être discrète pour ne déranger personne, aussi restait-elle souvent dans sa chambre où elle cousait. Elle rapiéçait ses propres vêtements pour qu’ils soient comme neuf, et elle travaillait de vieux draps qu’on avait jeté pour en faire des langes. Cela servirait bien à quelqu’un ici, à la Citadelle, et utiliser ses aiguilles lui permettait de garder l’esprit serein.

En cette soirée du sixième mois, la jeune fille poursuivait son ouvrage. Elle avait détaché ses cheveux et portait une chemise de nuit qui couvrait d’un blanc terni son corps entier. Cette chemise de nuit était restée dans son sac depuis des mois, elle n’avait pas eu l’occasion de la porter pendant son voyage qui ressemblait plus à une fuite, car quand elle dormait dehors, elle restait entièrement vêtue. La pâle lueur des bougies rougeoyait dans ses cheveux roux ramenés dans son dos. Les genoux ramenés vers elle, assise à même le sol, elle regardait parfois au-dehors, mais le plus souvent, elle restait concentrée sur ses points.

Elle ne releva la tête, lentement, que lorsque la voix de Skylar s’éleva. Elle ne changea pas de position, mais elle cessa de coudre. « Oui, je n’ai pas d’autre endroit où aller. » Répondit-elle fermement, sa décision étant prise depuis plusieurs jours déjà. Elle laissa à un silence le temps à Skylar de prendre la décision de la rejoindre dans la chambre ou de continuer à rester entre les deux pièces. « Est-ce difficile de devenir une Sengoli ? J’ai toujours vécu loin de tout, je ne sais pas comment je pourrais me rendre utile auprès de vous. Je sais me battre mais… je suis un peu vieille pour devenir une guerrière... je pense... Je préfère la couture. Mais je ferai ce que vous voudrez. » Poursuivit-elle humblement. Artemis n’avait connu toute sa vie que la fuite ou la servitude.

Fatiguée de courir d’un pays à l’autre pour ne pas redevenir esclave, le jour où Skylar l’avait sauvée de cet homme, elle l’avait choisie comme nouveau maître. Elle déposait sa vie et toute sa confiance à ses pieds, comme un fardeau dont elle ne saurait que faire et dont il fallait qu’elle se décharge. Vivre dans la peur de son prochain l’avait épuisée, elle n’en pouvait plus, elle voulait un nouveau foyer, un endroit qui serait un peu comme chez elle, où elle serait en sécurité. Et elle avait su dès la première seconde que Skylar pouvait la protéger, elle avait le sens de l’honneur. Artemis n’avait pas complètement mérité son aide au moment de leur rencontre, car elle avait vraiment essayé de voler ce cheval pour reposer enfin ses pieds meurtries, et pourtant, elle avait tué cet homme, l’empêchant de lui faire du mal.

Elle était forte et belle. Elle lui avait donné le nom d’une ancienne déesse de la lune et de la chasse. Elle lui offrait une nouvelle vie, mais dans l’esprit de la jeune fille, il était impossible que Skylar lui accorde tant de bienfaits sans attendre quelque chose en retour. Tout simplement parce que depuis aussi loin qu’elle s’en souvenait, on avait attendu quelque chose d’elle : des services, de belles paroles, du sexe… rien n’était gratuit en ce monde et la bonté n’était qu’un vain mot sans le moindre sens pour Artemis. Elle n’était pas ignorante qu’à propos de Sengoli, elle ne connaissait qu’une seule face de leur monde, et pas la meilleure...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyDim 17 Sep - 23:23



- Partir pour tout recommencer -


Appuyée sur le chambranle de la porte, Skylar observe cette jeune femme qu'elle a trouvée dans les prairies d'Askhadi. Elle a détaché ses longs cheveux roux qui accentuent la pâleur de sa peau et s'est penchée sur un ouvrage de couture, chose qu'elle fait assez souvent. Skylar se détache de la porte et s'avance dans la chambre lorsque la jeune femme lui répond qu'elle souhaite toujours venir, appréciant cette réponse qu'elle espérait au fond d'elle-même. Mais la suite est déjà un peu plus compliquée pour Skylar qui n'attend pas que la jeune femme lui soit redevable ou qu'elle lui serve à quoi que ce soit, maintenant ou une fois rentrée à Moroni. Elle ne lui a pas proposé de la suivre pour cette raison, même si elle peut parfaitement comprendre qu'Artemis souhaite se rendre utile une fois sur les terres sengolies. Elle s'installe au sol, à genoux face à la jeune femme. « Commence déjà par me tutoyer. » Elle l'observe avant d'esquisser un léger sourire. Elle connait le passé d'Artemis - ce que la jeune femme a bien voulu lui raconter cependant - et se doute bien qu'elle mettra un peu de temps à accepter le fait qu'elle est maintenant libre et qu'elle peut donc faire ce qu'elle souhaite.

Skylar sait très bien que changer de vie du jour au lendemain est difficile, qu'il faut du temps pour s'adapter à toutes ces choses auxquelles on a pas l'habitude mais elle sait aussi que Artemis y arrivera. Elle le sent, la jeune femme est forte malgré tout. « Je ne t’ai pas proposé de me suivre pour que tu me serves, tu as ta liberté et jamais je ne te l’enlèverais, tu peux me faire confiance pour cela. » Après tout, elle a bien fait libérer les esclaves au sein de son propre clan alors jamais elle n’irait empêcher Artemis de faire ce qu’elle souhaite et d’apprécier sa liberté. « Je ne te forcerais pas à te battre, il y a suffisamment de guerriers au sein du clan pour cela. Je souhaite que tu fasses ce dont tu as envie. » Si elle préfère la couture aux armes et qu’elle souhaite en faire quelque chose au sein de Moroni ou du clan en lui-même, elle pourra le faire. Skylar a envie de l’aider même si elle ignore encore comment le faire réellement, pour l’instant elle lui propose juste une porte de sortie par rapport à cette vie qu’elle avait avant. « Et ce n’est pas difficile de s’intégrer au sein du clan, ne t’inquiète pas. De toute façon, tu es sous ma protection et il ne t’arrivera rien. » Elle y veillera de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyDim 24 Sep - 17:57

Partir pour tout recommencer6ème mois de l’année 150

« Cela ne me semble pas… correct. » Répondit Artemis après une hésitation. On ne tutoyait pas les chefs de clan, n’est-ce pas ? Déjà que dans l’univers de la jeune femme, on devait même vouvoyer des gens qui n’avaient absolument aucun mérite quel qu’il soit, moral, politique… rien. Comme l’affreux aubergiste qui l’avait tenue sous sa coupe pendant plusieurs mois, même années, puisque finalement cet enfer avait duré deux ans. « Ce n’est pas complètement une question de liberté… ou du moins, je ne sais pas ce qu’on est sensé faire quand on est libre. Je n’ai jamais connu que la fuite ou l’esclavage. »

Elle réfléchit alors à ce qu’elle voulait faire, à part coudre évidemment, mais cela ne risquait pas de remplir complètement ses journées. « Je préfère coudre, mais j’ignore si cela suffira. Je préférerais vous… te suivre, apprendre, mon ignorance m’effraie. » Elle tâchait de faire un effort sur la manière de parler, on sentait pourtant que cela ne lui venait pas naturellement, qu’elle se forçait, même avec un brin de tutoiement, on ressentait énormément de déférence dans sa voix. Elle savait tout ce qu’elle devait déjà à Skylar et tout ce qu’elle lui devrait encore à l’avenir : la sécurité en premier lieu. Avec cette grande femme à ses côtés, Artemis avait l’impression que plus personne ne pourrait lui faire de mal, encore moins les hommes. Si elle avait offert aussi vite sa confiance à Skylar c’était en grande partie parce qu’elle était une femme et qu’il n’y avait toujours eu que des hommes pour la blesser tout au long de sa vie. Un hasard quelque part, parce qu’elle aurait tout aussi bien pu être offerte à une femme autrefois… bien qu’une part d’elle en ait conscience pour avoir côtoyé d’autres esclaves, elle préférait ne pas y penser.

Skylar était de toute manière différente, elle ne voulait pas qu’elle soit son esclave, la vraie question étant, que voulait-elle qu’elle soit ? « C’est très différent de Kelowna ? » Elle avait de meilleurs souvenirs de l’époque où elle était esclave dans son enfance, même si ça avait été très dur mais d’une autre manière, ça ne voulait pas dire qu’elle était très attachée à son clan d’origine… c’était seulement qu’elle éprouvait parfois une vague de nostalgie pour les grandes plaines enneigés. Elle regardait la neige tomber doucement avec Un et Deux depuis leur fenêtre en même temps que ses petites mains d’alors cousaient pour Strand. Elle ne connaissait pas tellement plus les coutumes de Kelowna, toutefois, c’était un peu sa seule référence...

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyLun 25 Sep - 23:55



- Partir pour tout recommencer -


Skylar ne peut s’empêcher de tiquer doucement aux paroles d’Artemis après qu’elle lui ait demandé de la tutoyer. Elle ne souhaite pas mettre une distance entre elles, comme elle le lui a déjà signalé un peu plus tôt elle n’est pas devenue son nouveau maître en la trouvant dans ces prairies d’Askhadi. Jamais Skylar ne se considérera comme tel, Artemis sera toujours libre de faire ce qu’elle souhaite et de partir si un jour elle en exprime le souhait. Elle souhaite que la jeune femme trouve sa place et qu’elle en soit heureuse, qu’elle ait une meilleure vie que celle qu’elle a eu jusqu’à présent. « On fait ce qu’on veut quand on est libre. » Skylar esquisse un sourire et observe la jeune femme face à elle. Elle comprend que cela puisse être difficile pour Artemis de se faire à l’idée qu’elle est maintenant libre de faire ce qu’elle souhaite, sans attendre d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre. « Je peux t’apprendre à lire et à écrire, t’enseigner les histoires qu’on m’a conté lorsque j’étais enfant et même t’apprendre à te battre si c’est ce que tu veux, mais il y a des choses que je ne pourrais pas te montrer et que tu devras découvrir toi-même. » Et elle espère que la jeune femme trouvera facilement sa place au sein du clan et qu’elle s’y sentira bien. En tout cas Skylar fera tout pour que sa nouvelle protégée se sente à sa place au sein du clan et elle n’acceptera pas que certains la dénigrent parce qu’elle vient d’ailleurs.

Skylar ne sait pas pourquoi elle s’est attachée aussi facilement à cette jeune femme nommée Trois, elle ne saurait pas l’expliquer avec des mots simples pourquoi elle lui a proposé de la suivre jusqu’à la Citadelle puis jusqu’à Moroni par la suite. Mais elle ne peut se résoudre à la laisser seule à présent et restera à veiller sur elle jusqu’à s’assurer qu’elle soit en sécurité. Elle esquisse un sourire à la question de la rouquine face à elle. « J’aime à penser que les Sengolis sont bien plus accueillants que le peuple de Kelowna. Je l’espère du moins. » Même si elle sait que son peuple est parfois considéré comme un peuple tout aussi barbare que celui du nord à cause de tout ce qu’il a pu faire dans le passé. « Les paysages sont différents aussi, Moroni est située au bord d’un immense et magnifique lac, juste aux pieds des montagnes. Nous avons aussi de la neige mais bien moins agressive que celle du nord, le froid est bien moins mordant aussi. » Et Skylar ne s’en rappelle que trop bien de ce froid mordant de Kelowna dans lequel Rosha l’a souvent obligée à marcher durant ses voyages. Elle a toujours détesté ces terres froides et hostiles, cette neige qui s’engouffrait dans ses bottes jusqu’à glacer ses pieds et ces lacs gelés à travers lesquels elle passait parfois. Elle est bien contente de ne plus avoir à y remettre les pieds maintenant qu’elle est devenue chef de clan. « Kelowna te manque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyMer 27 Sep - 11:59

Partir pour tout recommencer6ème mois de l’année 150

Les paroles de Skylar faisaient réfléchir Artemis, mais la jeune femme était un peu perdue. Elle ne pensait pas pouvoir se faire à trop de liberté d’un coup, ça lui faisait peur. Comme si elle risquait de se perdre. Elle était tellement ignorante de ce qu’était réellement le monde qu’elle ne pensait que tomber dans plus d’embûches encore. Vivre avec les Sengoli ce n’était pas comme pendant sa fuite, elle devrait se plier à des traditions, à des lois (ne plus voler pour manger serait une bonne base pour commencer), elle allait devoir apprendre. Passer du petit animal sauvage qu’on pouvait encore voir filtrer à travers ses prunelles azurées à une vraie personne, civilisée, ce n’était pas rien. On lui avait si souvent dit qu’elle était une moins que rien, une inutile, un fardeau même… Tout ça était très ancré en elle.

« Je ne sais pas ce que je veux faire… je n’y ai jamais réfléchi. Jusqu’ici je mettais toute mon énergie dans ma survie… c’était à la fois très compliqué et très simple. Un peu comme l’esclavage. On me donnait des ordres qui parfois ne me plaisaient pas, me faisaient souffrir, mais je n’avais jamais à me poser de question, on ordonnait, j’exécutais, c’était facile… jusqu’à ce que ça ne le soit plus. » Elle avait murmuré la dernière partie et ne savait pas si Skylar l’avait entendue. Cela n’avait guère d’importance car Artemis lui avait déjà brièvement raconté pourquoi elle était en fuite. Dès le départ, elle avait été franche, parce que si elle voulait que la chef de clan la prenne sous sa protection, elle devait savoir exactement quelle était la situation de la jeune femme. Imaginez que l’aubergiste vienne un jour la réclamer ?! Mais il n’y avait pas d’esclave dans son nouveau clan d’après ce qu’elle avait compris, ou du moins, elle, elle n’en était plus une. Elle avait été en quelque sorte affranchie au moment où elle avait eu un vrai prénom.

« Je crois que j’aimerais apprendre à lire et à écrire. Cela m’offrirait une alternative à la couture pour me rendre utile. Je ne veux pas être un fardeau. » Elle ne voulait jamais que Skylar ait à lui parler comme le faisait parfois Strand quand il était en colère après elle. Et comme elle ne pensait pas être taillée psychologiquement pour être une guerrière (même si elle défiait quiconque d’essayer d’attenter à ses jours, elle n’était pas non plus une petite chose fragile), elle pourrait peut-être s’occuper d’autres tâches. Mais passé celles de la domesticité (dans lesquelles, par ailleurs, elle excellait), il était souvent nécessaire de savoir lire et écrire. Qui lus est, pouvoir accéder aux savoirs par elle-même était une idée qui lui plaisait.

Elle finit par demander si son clan d’origine était très différent de son nouveau clan, ce qui était un peu idiot puisqu’elle ne connaissait presque rien de Kelowna à part ses paysages enneigés. « Non… Enfin… je ne crois pas que vous… que tu aies déjà eu l’occasion d’aller où je vivais avant. Mais c’est un endroit très à l’écart du reste du clan. Tout au nord. Ce clan ne me manque pas, c’était celui de mon maître plus que le mien, même si je crois que mes parents étaient de Kelowna aussi… enfin… je ne sais pas en fait, car j’ai l’impression de me souvenir aussi être née en pleine mer. » Elle se rendit compte qu’elle se perdait dans ses propres paroles, à l’image de ce qu’elle ressentait pour ses souvenirs d’enfance. « Ce n’est pas vraiment Kelowna qui me manque, ce sont les moments que j’ai passé là-bas, avant que tout déraille. Avant la mort de Un et Deux… Quand il n’y a plus eu que mon maître et moi, ce n’était plus pareil. J’étais son esclave préférée... » Elle déglutit. « Mais c’était comme avoir un bracelet préféré, quand je ne lui plus été utile, il m’a échangé contre un cheval. » Sa voix mourut dans sa gorge, elle préféra ne rien ajouter, resserrant ses bras autour de ses jambes repliés. Elle avait moins souffert d’être une esclave que d’être abandonnée. Car être Trois, ça avait été vraiment son identité, du moins l’avait-elle cru. Une fois les risques de mort infantile passés, elle avait pensé qu’elle pourrait toujours resté avec Strand, comme s’il était son vrai père. Lui, en revanche, n’avait jamais oublié qu’elle n’était qu’un objet… et ça l’empêchait, elle, de ne plus y penser non plus.

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptySam 14 Oct - 23:56



- Partir pour tout recommencer -


Skylar a toujours détesté le froid mordant des terres kelowniennes et encore plus à partir du moment où elle a traversé la glace gelée d’un lac du nord et qu’elle a bien cru y rester. Elle a toujours eu la sensation qu’aucun fourrure n’était capable d’arrêter le froid mordant ainsi que la neige et elle en est toujours persuadée aujourd’hui, même bien des années après sa dernière visite en Kelowna. Heureusement pour elle, les terres sengolies sont bien plus sèches et plus ensoleillées que les terres du nord et elle est sûre que Artemis s’habituera au changement de climat. Elle sait très bien que la liberté est une chose que Artemis ne conçoit pas forcément mais elle est persuadée que la jeune femme arrivera à se faire à tous ces changements et à se trouver une place au sein du nouveau clan. Elle l’écoute lui expliquer qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire, qu’elle n’y a pas réfléchi jusqu’à maintenant. Skylar hoche doucement la tête. Artemis lui a expliqué une bonne partie de son histoire et elle peut facilement s’imaginer ce que la jeune femme a bien pu vivre en tant qu’esclave chez les kelowniens durant tout ce temps, vu ce qu’elle a vu et entendu à propos de ce clan durant toutes ces années. De plus, elle a bien vu ce que les esclaves de son propre clan subissaient avant de pouvoir les libérer, alors elle est capable de comprendre ce que veut dire Artemis dans ses paroles.

Elle comprend aussi que certaines choses lui manquent, notamment les bons moments qu’elle a pu passer sur les terres kelowniennes avant de les quitter, et elle l’observe durant quelques secondes tandis qu’elle parle de ce maître qui l’a échangée contre une nouvelle monture comme on échange un morceau de viande. Doucement, Skylar se rapproche un peu d’Artemis et fini par poser sa main droite sur son bras, dans un geste qui se veut réconfortant – ce qui est assez étrange pour Skylar, il faut bien l’avouer. « J’ai conscience que tout cela ne sera pas facile pour toi et qu’il te faudra du temps pour t’y habituer, mais je suis sûre que tu y arriveras. Tu rencontreras de nouvelles personnes et tu pourras te fabriquer de nouveaux souvenirs aussi, qui seront mieux que ceux qui sont dans ta tête actuellement. » Elle esquisse un petit sourire. « Tu ne seras pas un fardeau, ne t’inquiète pas pour cela. J’aimerais que tu te sentes à l’aise parmi nous, à Moroni et au sein du clan, mais je ne te forcerais pas à rester si tu ne le souhaites pas. Tu es libre de tes choix maintenant, de faire ce que tu souhaites. » Elle la regarde à nouveau avant de retirer sa main de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyJeu 16 Nov - 12:06

Partir pour tout recommencer6ème mois de l’année 150

Presque mécaniquement, Artemis posa sa main sur celle de Skylar qui était venue trouver son épaule. Ce geste n’était pas beaucoup plus naturelle pour la rouquine qu’il ne l’était pour la brunette, c’est pourquoi on pouvait sentir un peu de gêne aux entournures, la communication par ce simple geste se faisant avec autant de maladresse que de sincérité. Elle écouta ensuite les paroles de la chef de son nouveau clan, et elle comprenait ce qu’elle lui disait, quand bien même cela lui parut encore difficile à concevoir. Elle pourrait être une nouvelle personne avec les Sengoli. Elle pourrait être Artemis. Trois ne deviendrait alors, petit à petit, qu’un souvenir lointain d’un vie sans saveur.

« Je ne veux pas te quitter. Je veux rester avec toi… Je n’ai plus envie d’être seule. » Cette fois-ci, le tutoiement était venu plus naturellement, peut-être parce que son regard, brusquement teinté de tristesse après un bref passage nostalgique, avait une pointe de détresse au fond de ses prunelles… comme si elle craignait que Skylar ne l’abandonne, comme Strand l’avait fait. Et bien qu’elle n’en ait pas complètement conscience, ce n’était pas seulement « comme si », elle avait vraiment une peur qui l’étreignait et lui faisait craindre de se retrouver de nouveau abandonnée, en fuite, en proie à tous les dangers que ce monde hostile pouvait lui réserver.

« Il faudra juste que je m’habitue, que je trouve ce que je veux faire et qui je suis vraiment. Être une esclave, ce n’est pas vraiment une identité... » C’était ce qui lui posait le plus de problème, de savoir qui elle était une fois qu’elle n’était plus Trois. Est-ce qu’elle pouvait être quelqu’un de bien et d’intéressant ? Ou son manque cruel d’éducation et son caractère forgé à la dur la rendrait-il définitivement incapable de s’intégrer et d’être aussi « normale » que possible ? Ces questions la taraudaient, mais c’était aussi pour cela qu’elle souhaitait apprendre à lire, avoir de nouvelles compétences, pour se trouver et étendre un peu son univers jusqu’ici bien étriqué. En effet, elle avait souvent voyagé, mais comme c’était pour fuir, elle était ignorante du monde et de ses rouages. Même ces histoires de chef de clan n’était pas tout à fait une évidence pour elle. Dans son esprit c’était une espèce de maître tout puissant… rôle qui convenait assez bien à Skylar puisqu’elle était bienveillante avec elle, donc Artemis la mettait volontiers sur un pied d’estale et était même prête à faire tout ce qu’il fallait pour qu’elle y reste. Elle était loin de se douter que c’était un peu plus compliqué que ça dans les faits, mais son innocence de la vraie vie était aussi ce qui faisait son charme !

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyDim 19 Nov - 23:56



- Partir pour tout recommencer -


Skylar se doute que tout cela ne doit pas être simple pour Artemis mais elle sait que la jeune femme arrivera à mettre son passé derrière elle pour se construire une nouvelle vie, libre. Elle ne peut pas tellement imaginer ce que la rouquine face à elle a pu vivre durant toutes ses années – même si celle-ci lui a déjà expliqué certaines choses – mais Skylar sait ce que c’est que de devoir recommencer une nouvelle vie. « Tu n’es plus seule à présent. » Elle esquisse un petit sourire en coin qui se veut rassurant. Ce n’est pas dans ses habitudes de se montrer aussi sympathique, réconfortante, mais pour Artemis elle est prête à le faire. Elle ignore pourquoi elle agit ainsi avec la jeune femme, pourquoi elle semble s’être attachée aussi vite à elle et à être allée jusqu’à lui proposer de la suivre jusqu’à Moroni. Mais elle sait qu’elle sait le bon choix et qu’elle ne regrettera pas sa proposition dans tous les cas. Artemis mérite qu’on s’attache à elle et qu’on lui vienne en aide, peu importe la façon dont cela est fait. « Tu le trouveras, j’en suis persuadée. Et puis tu n’es plus une esclave à présent, tu es libre de faire ce qu’il te plait, sans avoir à obéir aux ordres de qui que ce soit. Sengoli est différent de Kelowna, tu trouveras des choses à faire pour te rendre utile si c’est ce que tu souhaites. » Même si aux yeux de Skylar, il n’est pas nécessaire à Artemis de se rendre utile d’une quelconque manière au sein du clan ou de la capitale. La jeune femme sera son invitée et bénéficiera de sa protection, qu’elle le souhaite ou non. Skylar a déjà bien fait comprendre aux quelques membres de la délégation sengolie l’ayant suivie jusqu’ici que Artemis repartirait avec eux, qu’ils trouvent cette idée idiote ou pas.

Ses genoux commencent à lui faire mal et elle se redresse en posant ses yeux sur la jeune femme. « La délégation repart après-demain et nous aurons quelques jours de voyage avant d’arriver jusqu’à Moroni. Nous serons de retour avant la fête du lac. » Il était prévu que la délégation rentre avant le jour de la fête de toute façon, Skylar n’aurait raté cela pour rien au monde. Elle a toujours apprécié cette fête du temps où son père était chef du clan et elle a pris plaisir à la retrouver l’année précédente. « Si tu le souhaites, nous pouvons passer la journée de demain ensemble. » Avant de repartir, faire un dernier tour au sein de la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyVen 2 Fév - 12:30

Partir pour tout recommencer6ème mois de l’année 150

Ne plus être seule était quelque chose qui paraissait vraiment étrange à la jolie rousse. Elle avait eu tellement l’habitude de l’être… C’était à peine si elle réalisait ce que lui disait Skylar, quand bien même, ces mots, venus apaisé son coeur meurtri, seraient conservés comme un trésor par la fière Artemis. Car oui, elle était une ancienne esclave, et pourtant, elle avait beaucoup de fierté, elle voulait devenir une autre personne, meilleure, digne, un être humain à part entière ! En fait, elle voulait en quelque sorte devenir comme Skylar, les responsabilités en moins (parce qu’il ne faut pas pousser, elle avait trop pris le plis de l’obéissance pour tout à coup s’imaginer, même en fantasme, en train de donner un ordre à quelqu’un!). « Je voudrais devenir quelqu’un… Qu’être Artemis de Sengoli signifie quelque chose. Mais je sais encore tellement peu de choses sur le monde. J’ai vécu soit enfermée, soit en fuite. Même de mon clan d’origine, je ne sais presque rien. Je sens que certaines personnes dans ton entourage ne me voit pas d’un très bon œil, et j’ai du mal à leur en vouloir… » Elle fit une petite pause, loin d’elle l’idée de se plaindre du comportement du reste de la délégation car, comme elle l’avait évoqué, elle comprenait qu’ils se méfient d’elle. Elle était arrivée comme une fleur et bénéficiait sans avoir rien fait pour du privilège de la compagnie de Skylar, ainsi que de repas, d’un toit… ce n’était pas rien.

« Dans un premier temps, je pourrais toujours coudre. Mon premier maître disait qu’on a toujours besoin d’une bonne couturière. Mais c’était peut-être parce qu’on ne peut pas se permettre d’avoir des trous dans ses vêtements quand on a de la neige jusqu’aux genoux. » Elle resta songeuse quelques secondes. Elle était si innocente… alors que, pourtant, elle était capable de violence quand elle se sentait acculée. Mais pas en présence de Skylar, sa bienfaitrice. Avec elle, elle redevenait la naïve Trois, une jolie chrysalide qui essayait de se transformer en un papillon renommé Artemis.

« Oui, ce serait bien. Tu pourras me raconter ce qu’est la fête du lac. Il n’y avait pas de fête là où j’ai grandi. » Ou pas à sa connaissance, les esclaves n’ayant pas le droit de s’amuser, c’était même totalement antithétique. N’était-elle pas la seule à avoir survécu ? Mais elle chassa cette idée, souriant à Skylar, confiante et submergée par une vague de reconnaissance, de gratitude, qui n’était pas prête de s’éteindre… même si, en public, elle saurait rester à sa place, c’est à dire discrète. Elle n’avait pas envie de causer des ennuis à Skylar, aussi prouverait-elle 1) qu’elle n’était pas une gêne, 2) qu’elle pouvait être utile à son nouveau clan.

{Je te l'accorde, j'ai largement dépassé le stade du retard mdr }

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  EmptyJeu 8 Fév - 23:27



- Partir pour tout recommencer -


Le voyage jusqu’à la Citadelle aura été intéressant finalement, entre sa rencontre avec Artemis et la réunion des chefs de clan. De plus, Skylar apprécie la ville qui regorge d’énormément de choses qu’on ne trouve qu’ici, de ce mélange de cultures qui vient d’un peu partout. Voyager entre les clans lui manque un peu et cette réunion demandée par Akeela a été une bonne occasion de pouvoir se retrouver à nouveau sur les routes. Et sans ça, elle n’aurait pas rencontré Artemis dans les prairies d’Askhadi. Alors certes, certains ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de la jeune femme dans la vie de Skylar mais celle-ci s’en fiche. Elle a déjà eu une conversation avec Kellan à ce sujet et ne se gênera pas pour en avoir une autre s’il remet le sujet sur le tapis d’ici à ce qu’ils reviennent à Moroni. « Ne t’inquiètes pas pour eux, ils apprendront à te connaître et à t’apprécier pour ce que tu es. Si certains ont réussi à se faire au changement de chef dans le clan, ils arriveront à se faire à ton arrivée à toi. » Elle esquisse un léger sourire à ce souvenir. Son arrivée en a dérangé plus d’un mais Skylar a su faire le ménage dans le clan et ne s’entourer que de gens de confiance, loyaux et fidèles. Elle sait néanmoins qu’il existe une petite poignée de rebelles qui n’espèrent qu’une seule chose : faire en sorte qu’elle laisse sa place, voir qu’elle meurt. Mais elle s’occupe de cela en parallèle et elle veillera à ce que personne ne touche à Artemis pour l’atteindre elle.

« Tu verras, la fête du lac est quelque chose de sacré pour les sengolis. C’est une chose à laquelle on se doit de participer au moins une fois dans sa vie. » Elle-même a été heureuse de pouvoir à nouveau y participer l’année précédente et elle espère que rien ne les empêchera de rentrer à temps pour participer à cette édition. « Je te raconterais tout ce que tu voudras savoir, peu importe le sujet. » Parce qu’elle n’a rien à cacher à Artemis après tout. « Je vais te laisser te reposer, une longue journée nous attend demain. » Elle la passera avec Artemis puis elle veillera à mettre en place les dernières choses à voir avant de quitter la Citadelle pour retourner à Moroni.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  [Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skylar - Artemis] Partir pour tout recommencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tavion - Skylar] Rayer le passé pour enluminer l'avenir
» [Calypso - Skylar] Qui dit retrouvailles, dit beuverie! [Pv Skylar]
» [Danais - Skylar] Trahison maîtrisée - ft. Skylar
» [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV]
» [Alaric - Hélios] Tout est question que de couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: