AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Muire - Keren] Do you hear that ☾

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyLun 20 Nov - 19:19

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine


La rencontre avec Baako m’a beaucoup aidée, beaucoup apaisée. Comme à chaque fois, il a su trouver les bons mots et les bons gestes. Et comme à chaque fois, nous avons beaucoup parlé. Une telle communion ne m’arrive plus réellement qu’avec l’éleveur des plaines. Et je dois avoir que je suis heureuse de l’avoir trouvé et de pouvoir passer du temps avec lui. Mais je crois que dans le fond, j’aimerais pouvoir en passer bien plus en sa compagnie. Mais je ne peux pas renoncer aussi facilement à mes responsabilités et à tout ce que je dois à mon clan. Malheureusement, la voie est encore floue sous mes pas. Il est encore tôt pour savoir et comme d’habitude je laisse les choses venir à moi pour mieux les comprendre, pour faire le choix le plus harmonieux selon mes attentes et la voie à suivre. Et pour le moment, c’est à travers les plaines Askhadi puis à travers la forêt Orketa qu’elle m’a menée. Jusqu’à la frontière. Et là, le vent froid venu du nord a mordu ma peau. J’ai attrapé ces fourrures échangées avec un marchand et j’ai protégé ma peau foncée de femme du désert de l’agression froide et dure du froid nordique.

La transe, les signes, les voix, les visions tous m’ont menée jusqu’ici. Et pas après l’autre, la certitude d’être au bon endroit m’a saisie. Les murmures parlaient de guerriers aux fourrures, d’animaux sanguinaires aux regards fous. Et il n’y a que là, retranchés derrière leur frontière menant aux glaciers que de tels hommes sont retranchés. Alors sans peur, j’ai avancé. J’ai gagné les contrées plus profondes de ce territoire dans lequel je n’étais jamais venue. J’ai découvert les vents du nord, découvert leurs murmures, leurs voix, leur mordant. Un peu trop tôt encore dans l’année pour les premières neiges, j’ai cependant pu comprendre la rigueur de ces terres. Et finalement, guidée par une poussée invisible j’ai finalement trouvé une étendue de petites fleurs du nord, magnifiques, glissant et ondulant au grès du vent. Je souris en les voyants, connaissant l’utilité de ces fleurs pour des baumes soignants. Je m’accroupis vraiment étonnée d’en voir autant, et je murmure : « En voilà une merveille… ». Ganesh sautille autour de moi, nullement dérangée par le froid et l’endroit plus sauvage, plus inquiétant que ce que nous connaissons. Je souris et l’empêche d’un bras de piétiner les fleurs sauvages tout en lui disant : « Tu as vu ça ? On n’en trouve pas des comme celles-ci par chez nous… ».


Dernière édition par Keren le Ven 14 Sep - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyLun 14 Mai - 22:35

Keren

Muire

Do you hear that ?


Malgré une visite satisfaisante à la mer et dans le désert, rien n’était plus beau que la neige. C’était ce Muire préférait dans ses voyages : les retours à la maison. Ce n’est pas qu’ailleurs est moins bien, c’est qu’ici est parfait et tout incite à la survie. Dans Kelowna, tout était une épreuve, rester en vie était la récompense. Marcher était déjà un défi en soit, chaque pas amenait un effort supplémentaire à faire pour se sortir de la poudreuse. Marcher avec Nova, la jument caractérielle était une autre épreuve. En fait, tout le caractère de Kelowna se trouvait dans cet animal, et Muire en était particulièrement fière, parfois. Ce matin par exemple, elle avait refusée de laisser monter. Nova, pas Muire. Mais elle avait quand même envie de bouger, ainsi Muire promenait sa jument comme certains promenaient leurs chèvres.

Il lui fallait des truffes. Pas pour des rituels, pour manger. Fort heureusement pour elle, Nova faisait office de chien truffier. Ce n’était pas grâce à son flair, mais grâce aux Esprits. Nova avait tendance à se diriger tout à fait par hasard vers les coins à truffes. Une fois sur dix peut-être. Autrement c’est juste qu’elle cherche un coin pour pisser tranquillement. Ainsi, Nova promène son Shaman et l’amène jusqu’à une grande étendue de fleurs que Muire n’a toujours pas officiellement baptisé mais qui joue un rôle important chez les Kelowniens. Oh, il y a aussi une femme à la peau sombre avec une petite chèvre. Muire ne se rappelle pas avoir fumé quoi que ce soit ce matin et en conclut donc qu’il ne s’agit pas d’une illusion. Elle n’est pas d’ici, ça se sent. Les Esprits sont parfois curieux : il y a quelques semaines, c’était elle l’étrangère. « Tu es bien trop grande et trop grosse pour être une truffe. »Et c’était vrai, mais Muire pensa qu’il n’était pas bon d’établir la liste des choses que cette femme n’était pas plutôt que la liste des choses que cette femme pourrait être. Qui vient visiter Kelowna ? C’est un beau pays, mais comme elle l’avait pu le constater avec Priam, les autres clans avaient encore du mal à oublier les invasions du clan du nord. Muire arrêta de penser et observa la petite chèvre qu’elle trouva aussi mignonne qu’appétissante. « Tu joues avec la nourriture ? Quand la viande court encore, c’est qu’elle n’est pas assez cuite ! Hein Nova ? » La Shaman se retourna mais déjà sa jument s’était fait la malle. Oh, elle reviendra d’ici deux ou trois jours. En attendant, Muire croisa les bras en pinçant les lèvres et s’adossa à une branche qui craqua sous son poids et la fit chuter. Face contre terre, elle arqua un sourcil de surprise et se mit à creuser de ses deux mains et finit par caver une truffe aussi grosse que son poing. Elle sourit bêtement à l’étrangère et rangea sa découverte dans sa petite sacoche. « Alors, tu es une âme égarée ? » finit-elle par dire en faisant comme si de rien n’était.

Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyVen 25 Mai - 18:18

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine


Alors que je suis penchée au-dessus de ces fleurs qui ont une réelle utilité et une telle rareté par chez nous, que je ne peux que penser à en ramener. Je ne pourrais pas les cultiver, elles ont besoin d'un climat très particulier, mais je pourrais peut-être en replanter quelques-unes à la limite de la frontière orketa, cela serait plus facile pour moi d'en prélever ? Moins dangereux aussi. Je reste là, à les regarder, à me laisser happer par leur mouvement perpétuel qui me guide jusqu'à des pensées inconsciente, des idées étranges, que je ne peux qu'effleurer du bout de l'esprit sans vraiment les comprendre, sans vraiment les appréhender. J’aime cet état. Cet état où les pensées sont là, certaines sont bleues, d’autres sont nacrées, certaines n’ont pas de couleur mais plutôt un son ou une odeur. Et toutes sont importantes, elles se mêlent, elles s’assemblent, elles semblent guider par ce mouvement, comme si le vent pouvait leur donner aussi un mouvement. Comme si le vent leur susurrait d’autres idées. J’en suis sûre. La nature a toujours une voix, et elle influence le cours des choses. Mais alors que je m'égare un peu plus une voix me tire de mes pensées. Ganesh bêle en regardant l'inconnue. C'est une voix de femme, et je me tourne alors qu'elle dit que je suis trop grosse pour être une truffe. Je fronce un peu les sourcils. Je me redresse pour détailler la femme. Des cheveux noirs, des marques bleues sur le visage, des fourrures sur elle. Une femme du nord. Elle a cette aura si typique, une certaine dureté autour d'elle mais pas autant que je n'aurais pu m'y attendre.

Elle reprend la parole me demande si je joue avec la nourriture. Elle s'adresse ensuite à quelqu'un qui ne semble pas être là puisqu'elle se retourne sur du vide, en parlant d'une viande pas assez cuite si elle court encore. Je plisse les yeux avant de répondre : « Je ne joue pas avec la nourriture. Et je ne tue pas un animal si je n'en ai pas expressément besoin. Le désert à conduit Ganesh à moi, alors à présent, je veille sur elle... ». Mais avant que je n'ai réellement eu le temps de finir ma phrase, la femme s'appuie sur une branche qui craque et la voilà à terre. Elle creuse et en sort une truffe, souriant avant de la ranger et de me poser une nouvelle question. Je la regarde longuement. Elle est étrange, mais de mes transes, de mes méditations dans le désert, une image c'était imposée à moi. Celle d'une femme sous des fourrures, aussi étrange que l'hiver, aussi mystérieuse que les songes inconscients, aussi shaman que moi. Je penche un peu la tête me demandant si c'est elle, ou si c'est juste une femme dont l'esprit est abîmé. Je réponds : « Je ne crois pas être égarée… Je sais d'où je viens, je sais ce que je recherche et si d'aventure mes pas doivent me guider jusqu'à mon but alors je pourrais en remercier ces vastes terres enneigées. Sinon, je rentrerais chez moi, jusqu'à ce qu'à nouveau le chemin de mes recherches s'ouvrent devant moi ». Je ne suis pas perdue. Même si je ne connais pas ces lieux, je sais ce que je veux, je sais comment repartir. Enfin, je peux suivre la course du soleil. « Je m'appelle Keren, l'enfant du désert. Et toi ? ». Maintenant que nous sommes là et que nous nous faisons face, je dois avouer que je suis curieuse de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyDim 3 Juin - 18:58

Keren

Muire

Do you hear that ?


L’étrangère n’a probablement pas aimé la remarque qu’avait faite Muire sur ce qui s’avérait être un animal de compagnie. Le Shaman dévisageait l’animal avec une expression amusée et le ventre qui gargouillait, quand même un petit peu. C’était aussi ça Kelowna et son froid glacial : il fallait envisager tous les animaux comme repas, même les plus moches. Muire mangerait sa jument si elle avait une marmite assez grosse pour mettre des bouts de Nova dedans. Après s’être relevé, la Kelwonienne se mit genoux en essayant d’attirer la chèvre vers elle, sans succès. « Tu sais, je connais bien le désert, je l’ai vu et entendu. » La femme à la peau bronzée avait laissé suffisamment d’indices dans ces paroles qui vinrent confirmer les premières intuitions de Muire : c’était une Shisayo.

Cette poésie dans les paroles… Ça lui rappelait quelqu’un : elle-même. Néanmoins, il se pouvait très bien que cette femme ait consommé des substances exotiques au préalable. L’étrangère lui répondit : l’incompréhension s’était installée sur le visage de Muire, juste à côté des tatouages là. « De quoi ? dit-elle en clignant nerveusement des yeux. Des recherches ? Quelles sortes de recherches ? » La curiosité avait pris le dessus et le Shaman se retenait de ne pas lui poser d’avantage de questions. Intriguée, elle s’était rapprochée d’elle jusqu’à pouvoir sentir l’odeur de la chèvre. À moins que ce ne fût celle de son propriétaire ?

Lorsqu’elle se présenta, Muire se raidit. Pas parce qu’elle avait vu juste, mais parce que Keren existait. Pendant longtemps, elle avait eu vent d’une Shisayo qui communiquait avec les Esprits ou qui se revendiquait tout du moins chamane. Lorsque Muire avait rencontré Uriah dans le désert, avant de s’endormir, il lui avait confirmé que cette femme était bien réelle ; mais alors très épuisée ce soir-là, tout s’était mélangé dans son esprit, si bien qu’elle n’avait pas réussi à distinguer le vrai du faux de ce qui s’était dit pendant cette rencontre au réveil. Immédiatement, elle voulut la toucher. Elle approcha une main de sa joue en demandant l’autorisation à Karen avec un regard. « Je sais qui tu es. Moi je suis… elle réfléchit un instant, un peu déçue et jalouse de ne pas avoir de titre comme elle. Muire, la… reine des neiges, dit-elle un peu honteuse parce que cela sonnait terriblement mal. J’ai parlé à Uriah, il m’a parlé de toi, je sais que tu es chamane. Enfin… ça reste encore à prouver… Tiens là, par exemple, tiens… Elle lui tapotait l’épaule et montrait les cieux. Que disent les Esprits, hm ? »

Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyDim 10 Juin - 15:27

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine

La femme du nord me dit qu'elle connaît bien le désert. Qu'elle l'a vu et entendu. Ainsi donc, c'est bien elle. Cette femme dont le désert m'a tant parlé. Celle qui a hanté mes vision à de nombreuses reprises. Une certaine impatience pique ma curiosité. Une fascination aussi. Cerstaine. Intense. Mais si aujourd'hui mes pas m'ont menée à elle, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine déception car ce n'est pas elle que je cherchais. Peut-être mon voyage sur ces terres n'est pas fini, peut-être obtiendrais-je ce que j'ai ardemment désiré. Alors c'est un fin sourire qui se dessine sur mes lèvres alors que je lui dis : « Personne ne connait vraiment le désert. Même ses enfants ont parfois bien du mal à le cerner. Il se montre tantôt séducteur, tantôt froid, tantôt amical, tantôt ennemi... Mais telle est sa façon d'être ». Et je l'accepte. Mieux que quiconque je comprends ses dangers et ses méandres. Pour autant, même moi je ne peux me vanter de vraiment le connaître. Malgré toutes les heures que nous avons passées ensemble. Peut-être m'aime-t-il plus que ces autres enfants pour me tolérer autant. Peut-être m'aime-t-il un peu plus, parce qu'il m'a sauvé, parce qu'il a guidé mon maître jusqu'à moi, alors que l'esprit du lac me sauvait des griffes des crocodiles.

Puis, elle questionne sur mes recherches, visiblement surprise par mes paroles et par mes propos. Curieuse, elle se permet de me demander quelles sortes de recherches j'effectue. Je ne perds pas mon sourire et lui répond : « Des recherches très humaines... Trop sûrement... ». Je regarde autour de nous, cherchant autour de nous des signes qui pourraient m'orienter vers celle que je cherche. Mais pour l'heure, rien ne semble sortir du paysage. Je repose mon regard sur elle pour dire : « Ma sœur disparue, emmenée quelque part sur les terres du nord... ». Aujourd'hui, m'ont chemin m'a guidée jusqu'ici. Mais demain, où me mènera-t-il ? Je ne peux le savoir, seul les esprits en décideront. Les esprits de la nature, principalement. « Peut-être sais-tu quelque chose à propos d'une shisayo arrachée à sa famille ? ». Par les barbares du nord. Trouvée en Pankara, bien loin de chez elle, et amenée ici, quelque part au milieu du froid du nord. Perdue.

A son tour, la femme se présente. La présence sentie dans les visions offertes par le désert porte à présent un nom et une image. Muire, la reine des neiges. Je ne me moque pas, bien au contraire. Je me contente d'incliner un peu la tête avec respect. Elle poursuit ensuite ses paroles en m'expliquant qu'Uriah lui a parlé de moi. Et bien sûr, elle cherche à me tester en me demandant ce que disent les esprits. Cette fois je ris un peu. C'est bien normal pour elle de chercher à me tester, n'est-ce pas ? « Nous n'entendons probablement pas la même chose. Nos vies, nos présents sont différents, et nos routes sont différentes... ». Je souris simplement, tout en ouvrant la main avec beaucoup de douceur pour venir taquiner un papillon qui passe non loin. Celui-ci considère ma main, comme s'il souhaitait s'y poser, mais en absence de nectar à butiner, le voilà qui s'éloigne. « Une fille du nord, me dit le vent, leur porte-parole, me murmurent les arbres... ». Je fais quelques pas de côté, pour venir admirer quelques-unes des fleurs qui dansent en suivant le tourbillon du vent. « Chaque élément de notre Terre prête des mots différents à qui veut bien les écouter... Et tous ont des mots bien particuliers à l'adresse de chacun d'entre nous... ». Car chaque être humain a une destinée différente. Ils s'adaptent à chacun, au moment de leur vie où ils ont besoin d'ête guidés. Et d'une journée à l'autre ces mots peuvent être différents. Voilà toute la complexité de la nature et de la vie humaine. « Douterais-tu de la parole d’Uriah ? ». Notre chef bien aimé, depuis longtemps guide de notre clan. Enfant chéri du désert qui veille sur ses jours. Qui donc oserait douter de lui…. Folie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyLun 18 Juin - 17:34

Keren

Muire

Do you hear that ?


L’étrangère remettait en cause l’affirmation de Muire quant à sa connaissance du désert, et elle n’aimait pas trop cela, parce qu’elle avait autant raison que tort. En voilà encore une qui avait beaucoup interprété le désert, à sa manière. Sa manière n’était pas fausse, elle était un peu trop terre-à-terre. Muire fronçait les sourcils, laissait finir l’inconnue à la peau sombre et finit par lui répondre. « Séducteur, froid, amical, inamical, elle faisait le compte sur ses doigts en même temps et s’aperçut que le petit doigt était de trop. Tu vois que tu le connais, tu parles de ce qu’il peut être ou ne pas être ! » elle avait l’air joyeuse en disant cela, elle ne pensait pas que cela pouvait être pris comme une provocation ou quelconque remise en question de ses dires. Il lui avait suffi d’un soir pour comprendre le désert, pas un jour de plus ou de moins, et c’était très bien comme cela !

Si dans un premier temps, elle resta évasive sur la nature de ses recherches, elle finit peu à peu par dévoiler qu’elle était à la recherche de sa sœur dont elle affirmait qu’elle avait été enlevée. Muire semblait surprise. Elle serrait fermement son bâton et collait ses mains sur sa tête, roulant des yeux au fur et à mesure qu’elle parlait. « Oh ! Tu dois te tromper ! On a arrêté d’enlever les gens nous ! Maintenant, nous sommes un peuple pacifique maintenant ! Quasiment…  Bien sûr, il reste la dissidence, mais je ne me risquerai pas à aller fouiller leur territoire ! Dis-moi, avant de ressembler à un glaçon, elle était comment ta sœur ? Comme toi ? Même choix de couleur ? » demanda-t-elle en passant sa main sur son visage à plusieurs reprises. Si c’était effectivement la dissidence qui détenait sa sœur, Muire n’osait pas imaginer les nombreuses difficultés qu’elle allait devoir surmonter. Elle n’était peut-être même plus en vie, mais ça, elle se gardait bien de lui dire pour ne pas la décourager.

Bien sûr que c’était Keren, mais celle qui s’était autoproclamée reine des neiges ne pouvait pas s’empêcher de la tester pour observer ses réactions.  Si Muire apprécie la tendresse de la scène, elle continue de froncer les sourcils en attendant d’obtenir une démonstration d’esprit plus consistante de la part de la chamane. Elle apprécie également la description que Keren fait d’elle et Muire, soulagée, heureuse, éclate de rire. Elle lâche son bâton qui s’écrase doucement dans la poudreuse et prend Keren dans les bras, sans demander son consentement avant. « Voilà de belles paroles ! Seul quelqu’un d’aussi barge et donc chaman pouvait dire ce genre de choses. Elle redevient sérieuse et recule subrepticement. Qui ça moi ? Nan, j’n’ai jamais douté de lui, tu sais, il y a des imposteurs partout dans ce monde de fou ! dit-elle en échappant un rire. Keren… Ke-ren… articulait-elle. Je ne sais pas ce que tu fais avec ces fleurs, en cuisine elles ne sont vraiment pas terribles. »
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyLun 25 Juin - 20:44

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine

La shamane du nord reprend mes paroles et je l'écoute. Elle reprend mes mots, ma description comme pour me montrer que je le connais. Mais en réalité, elle n'a pas tout à fait raison, ou du moins elle s'arrête à la simple réalité : ce qu'il peut être ou ne pas être. Ce qu'il peut. Ce qu'il veut. Ce qu'il est parfois, toujours, jamais. Et ce qu'on ne peut pas prévoir. Voilà la réalité du désert : on peut le connaître, on peut savoir quel visage il va arborer, mais en réalité, on ne peut jamais prévoir. Le désert décide de ce qu'il fait quand il le souhaite, parfois il prend des vies, parfois il en guide. Toujours généreux dans ce qu'il fait, mais aussi dangereux que les créatures qui l'arpentent. Et malgré cette relation si étroite, si étrange, ses caresses sur ma peau, jamais je ne saurais le prévoir. Mais je l'entends lorsqu'il me murmure ses mots, ses maux. Je souris, avec la douceur d'une amante et je lui réponds : « Je sais ce qu'il peut être, mais jamais ce qu'il veut être avant de le découvrir, de le vivre, de le ressentir. Le désert est imprévisible, insaisissable ». Il existe, il vit, bien au-delà de la volonté et de la compréhension des hommes. Elle sourit et répond : « Probablement comme son cousin du nord dont on décrit les foudres glaciales et terrifiantes... ». Songeuse elle demande : « Comment est-il ? ». Les terres glacées l'ont toujours fascinée et un peu effrayée probablement, elle si habituée aux chaleurs torrides des sables.

Nous voilà bientôt à parler de nos routes, de ma route. La mienne plus que la sienne qui est chez elle. Peut-être rentre-t-elle chez elle, dans une cabane, ou une hutte. Je ne me figure pas bien où vive les kelowniens. Le désert les décrit comme des animaux, alors longtemps j'ai imaginé des êtres se terrant dans des grottes ou sous des huttes de peaux. Mais les voyageurs ayant des connaissances de ce peuple ont parlé de cabanes en bois, parfois même en pierre, d'une certaine forme d'intelligence et de civilisation. Et cette femme semble attester de cela : l'œil vif, la peau pâle, la stature redressée, enfin quand elle n'est pas au sol. Peut-être bien que j'ai fait fausse route, surement même. Mais j'aime laisser mon esprit interpréter les mots du désert et le laisser s'amuser de mes hypothèses parfois farfelues. Alors je réponds : « Je l'ai appris oui... Une nouvelle ère, une nouvelle voie. La paix et l'harmonie pour un peuple de guerriers. Mais voilà plusieurs mois qu'elle a disparu, la paix n'était pas encore si palpable ». Peut-être pas, peut-être que si. Le vent m'a menée jusqu'ici, mais ce sont les mots des hommes qui ont décrit des guerriers du nord. Enfin, en réalité, ce sont les traces qu'ils ont laissées, si caractéristiques. Et je sais que ma sœur a probablement beaucoup souffert mais si elle était morte, je le saurais. « Danika est un peu plus pâle que moi, mais plus foncée que toi. Sa peau est dorée, comme un reflet du désert... Ses cheveux sont aussi noir que le plumage du corbeau et ses yeux foncés ont perdus leur lumière il y a plusieurs années ». J'ai souvent admiré la beauté de ma soeur, la beauté d'un rayon de soleil murmurant sur sa peau. J'ai souvent pleuré cette lumière disparue à la mort de Naveed. Naveed le disparu dont l'esprit n'est toujours pas revenu jusqu'à nous. Une étrange question qui demeure, certains le croient morts, d'autres le disent disparu. Et moi je demeure incertaine, impatiente qu'enfin la vie nous révèle la vérité.

Finalement, après une réponse aussi étrange que réconfortante, Muire lâche son bâton et s'approche pour m'étreindre. La chaleur est douce, la sensation est agréable, amicale, harmonieuse. Acceptation. Cela me fait étrangement du bien. Comme si après toutes ces années, je trouvais ma place. Je vois en elle quelqu'un qui peut me comprendre, m'entendre. A ma question, elle répond qu'elle ne doutait pas d'Uriah mais plutôt de moi et de l'imposture que j'aurais pu être. J'acquiesce un peu. Elle n'a pas tort, malheureusement. Elle articule mon prénom et je souris un peu alors qu'elle me questionne sur ce que je fais avec ces fleurs mais qu'elles ne sont pas terribles en cuisine. Je souris un peu et je lui dis : « J'imagine oui ». Je ris un peu et je reprends la parole : « Non, elles font merveilles dans un baume mais ne poussent pas sur nos terres, malheureusement. Elles ne semblent aimer que les neiges du nord, et je les comprends un peu, d'une certaine façon ». Je regarde les fleurs aller et venir suivant la symphonie du vent, si merveilleuse, si différente de celle qui me berce si souvent. Et je lui demande : « Peut-être pourrait-elle faire de bonnes infusions aussi pour ouvrir l'esprit ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyVen 6 Juil - 11:35

Keren

Muire

Do you hear that ?


Ça parle encore du désert. Déjà, Muire comprend qu’elles ont une approche différente quant aux Esprits, et que cela promet quelques échanges juteux à venir. Comment et pourquoi voit-elle les choses de manière différente ? Quelles ont été les étapes pour arriver à un tel mode de pensée ? Muire ne comprenait pas pourquoi l’étrangère du désert avait autant besoin d’observation et d’expérience pour ressentir le désert et les Esprits qui l’animaient. Elle était pourtant contre toute analyse profonde, mais la description que lui faisait Keren ne lui semblait pas être fausse. Soit, peut-être était-elle l’experte du sable, mais Muire était l’experte de la neige, et elle comptait bien ne pas se laisser faire ! « Froid. » répondit-elle. Et ce fut-là l’ensemble de sa démonstration, même si elle invita avec un regard la voyageuse à tâter un peu de neige.

Pour certains encore, Kelowna était le croque-mitaine des territoires de l’Alliance, l’ancien sauvage à qui l’on apprenait à parler au lieu de mordre. Dans un sens, c’était encore vrai : certains avaient du mal à s’adapter à la transition, et tous ne rejoignaient pas forcément la dissidence : ils se contentaient de mépriser l’Ipa et le reste du monde, se remémorant avec nostalgie les joyeux carnages dont ils étaient passés maitres dans l’art. La transition avait été simple pour Muire : on lui avait dit, « c’est elle la nouvelle chef, elle veut la paix » ; et Muire avait dit « d’accord ».  De toute façon, elle était assez peu adepte des carnages. Sauf en cuisine. « Plusieurs mois… » répéta Muire à voix basse. Et elle ne dit rien d'autre. À la description de la sœur de l’étrangère, Muire ne fut pas loin de tomber amoureuse : elle aimait bien ce qui était esthétique, que ça soit homme, femme ou lièvre blanc, et cette Danika avait l’air très esthétique. « Waaah, fit-elle en hochant la tête. Moi aussi maintenant j’ai envie de la retrouver ! » déclara-t-elle tristement.

Keren l’enfant du désert n’était pas moche non plus cela dit. Mais elle savait déjà que leur relation prendrait une autre tournure, que, unies par les Esprits, elles ne pouvaient rien obtenir de plus dans le monde physique : cela pouvait être une amie tout au plus. Lorsqu’elle entendit Keren parler de la confection d’un baume, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire. « Ah ah ! Un baume ! Avec ça !? dit-elle en désignant les petites fleurs. Attends… Tu es sérieuse ? Oh… » La nature revêtait plusieurs apparences en fonction de qui la regardait. La femme du désert y voyait un ingrédient pour un liniment, la femme du nord y voyait une plante ornementale. « On s’en sert pas du tout pour ça ! Ça c’est pour les morts, pour certains types de morts. On confectionne des couronnes de fleurs avec ça dessus. Mais un baume… ? Non je vois pas comment, là… » dit-elle en se grattant la tête. Elle finit par sourire et toucher l’épaule de Keren avec tendresse. « Je vois bien que nous avons plein de choses à nous dire. Mais par où commencer, hein ? »


Dernière édition par Muire le Dim 2 Sep - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyDim 22 Juil - 18:05

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine


A la question que je lui retourne, la shamane kelownienne se contente de me dire que le désert du nord est froid. Je ris un peu, elle a au moins l'avantage d'être claire et précise, on ne peut pas lui reprocher de se perdre dans des explications mystérieuse ou trop abstraite. Mais je dois avouer que j'aurais aimé en apprendre un peu plus. Car pour ce qui est du froid, j'ai déjà pu m'en rendre compte par moi-même. J'acquiesce un peu. J'imagine que je n'aurais pas meilleures réponses que celle que je pourrais trouver moi-même, n'est-ce pas ? La conversation continue et me voilà à décrire Danika, à expliquer rapidement le contexte de sa disparition. Mais étonnamment, je l'entends me dire qu'elle aussi a envie de la chercher maintenant sur un ton triste. J'esquisse un léger sourire et je lui réponds : « Nous la trouverons quand il sera temps ». Après tout, si c'est sur Muire que je suis tombée aujourd'hui c'est qu'en réalité c'est vers elle que les esprits voulaient me mener. Pour le reste, je verrais plus tard. Chaque chose en son temps. « Nous avons probablement beaucoup de choses à apprendre aujourd'hui, ou à effleurer ». Apprendre, voir, toucher, effleurer, ressentir. Autant de choses que nous pourrons faire ensemble.

Nous voilà maintenant à parler des fleurs, et l'utilisation que j'en fais la surprend. Je lui souris un peu acquiesçant à sa question. Muire m'explique ensuite qu'elle s'en sert pour les morts, certains types de mort en couronne. Je suis surprise. Quelle utilité ce rituel peut-il avoir ? Je penche un peu la tête et sourit lorsqu'elle dit qu'elle ne voit pas comment faire un baume avec ces fleurs. Alors à son tour, elle dit que nous avons pleins de choses à nous dire, mais interroge le commencement. C'est toujours difficile de trouver comment commencer. Mais ces fleurs sont un bon début il me semble. Alors je demande : « Une couronne de fleur ? A quoi doivent-elles servir ? ». Ce rituel m'est étranger mais j'aime toujours autant apprendre. A mon tour j'explique : « Je broie ces fleurs et je les mélange à l'huile d'une autre plante ainsi qu'à du thym et un peu de miel pour la cicatrisation ». Je souris un peu avant de faire quelques pas dans la neige observant les choses autour de moi.

Je me tourne finalement un peu vers elle en demandant : « Me ferais-tu l’honneur de me faire visiter un peu ? ». Après tout, tout est plus simple avec un guide. J’aimerais voir le monde avec ses yeux, comprendre un peu comment elle perçoit les choses, comment elle appréhende son environnement. Je suis vraiment curieuse de la comprendre, de la connaître. Ganesh pour sa part sautille dans la neige, s’amusant des gerbes qu’elle provoque avec ses sabots. Je souris un peu avant de reposer mon regard sur Muire.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyDim 2 Sep - 11:24

Keren

Muire

Do you hear that ?


On est toujours le fou de quelqu’un, pas vrai ? Muire aimait faire passer son entourage pour des fous, de sorte qu’elle puisse ressortir comme celle qui était saine d’esprit. Elle ne doute pas de la véracité des propos tenus par Keren, mais chaque mot respire l’étrangeté, alors qu’en général, Muire s’arrête à une phrase et demie. Il doit y avoir d’autres chamans sur cette Terre ? Sont-ils tous comme Keren, comme Muire ? Ce n’est pas le moment de se demander des choses pareilles, la rencontre est encore fraiche ; ce n’est ni le moment de trouver Danika, alors que pour une fois, elle s’était motivée à chercher quelqu’un. Des choses à effleurer ? Est-ce comme un petit animal perdu, Keren voulait des caresses ? C’est quoi effleurer ? Devant le champ des possibilités d’interprétation du mot et de la phrase et derrière le champ de petites fleurs, Muire opta pour une réponse simple. « Hm hm. »

Des couronnes de fleurs pour mettre sur la tête des morts. Ça servait à quoi ? Est-ce que ça servait à quelque chose ? Déjà, ce n’était pas pour tout le monde : certains ne souhaitaient pas s’en revêtir, c’était même pour ainsi dire, quelque chose d’assez peu répandu, quelque chose que Muire aimerait néanmoins voir plus souvent. « Ça fait joli ? Et aussi, quand les Esprits reçoivent ces pauvres malheureux, ils font meilleure figure avec la couronne, des bijoux, des jolies toges. » Oui ça devait être quand même plus sympa de rejoindre les Étoiles en étant bien habillé. « … Pour la… cicatrisation ? répéta le chamane du nord étonné. Mais, tu fais quoi de la salive de grand cerf blanc, alcool de pin et concentré d’hygrophorus marzuolus ? demanda-t-elle sans même considérer un instant qu’aucun de ces ingrédients n’avait une quelconque chance de se trouver dans le désert. Le dernier c’est surtout pour l’odeur… » Huiles de fleurs, thym et miel… Et ça faisait un baume ! Pour Muire, ça faisait une sauce pour accompagner les patates.

Keren voulait que Muire devienne un guide touristique, là maintenant. Un peu au beau milieu de nulle part, il n’y avait pas grand-chose à visiter. À moins que ça ne soit justement ça qu’elle veuille visiter. Quand bien même, les jolis coins de nature dans la région, Muire les connaissait très bien : elle avait plusieurs petits parcours en tête et savait déjà lesquels intéresserait Keren. La petite chèvre s’agitait : elle aussi ne devait pas comprendre pourquoi elle n’avait pas encore été mangée. Muire prit une grande inspiration et rabattit sa capuche sur sa tête. « Viens me trouver dans ma cabane à Brinim, c’est par-là, fit-elle en pointant du doigt la direction de son village natal. Je t’offrirai boisson chaude et refuge, parce que la nuit, ma petite princesse du désert, tu vas geler sur place si tu restes dans le coin. J’ai des choses à faire là, genre retrouver ma monture, mais quand tu seras prête, rejoins-moi chez moi. Oh et quand tu rejoindras la civilisation, cache ta bestiole, car le proverbe dit : quand un Kelownien à faim, ben des fois, il bouffe son chien. Ou peut-être que c’est que moi qui le dit, je sais plus trop . Elle tourna les talons et semblait s’enfuir. Je ne suis déjà plus là ! » criait-elle en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  EmptyJeu 13 Sep - 17:02

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine

Tout comme moi, Muire est étrange. En partie ici, en partie ailleurs. Les éléments tournoient autour d'elle. Cette légère brise qui s'enroule autour d'elle est chaude, agréable lorsqu'elle vient s'égarer autour de moi. Positive. Elle donne envie d'en apprendre plus. Sur elle, sur ses croyances, sur ses pratiques et sur son clan. Surtout sur son clan. Je dois bien l'avouer les terres du nord me fascine. Emplies de monstres et de fantasmes effrayants, j'ai bien envie d'en découvrir plus sur ces terres mystérieuses qui m'ont souvent poussée à me questionner. Aujourd'hui j'y suis. Là, au milieu de la neige, avec des vêtements à peine assez chauds pour survivre très longtemps. Elle sourit et reste en partie silencieuse face aux « mh » de la chamane du nord. Tant de possibilités, difficile de se décider à quoi faire, quoi questionner.

Mais la conversation se poursuit, sur ces petites fleurs, merveilles de la nature qui nous permettent de nous soigner. Ainsi, la Terre revêt de bien nombreux aspects dangereux pour nous mais parfois se parent de douceur et de soins, petites attentions pour nous comme un premier pas vers un possible vivre ensemble, une possible harmonie. Je lui explique donc que j'en fais un baume. A ma question sur l'utilité de la couronne, elle me répond et sa réponse me tire un léger sourire. Effectivement, cela ressemble un peu aux vieilles offrandes grecques, ces pièces déposées sur les yeux des défunts pour qu'ils puissent payer le passeur et rejoindre le royaume d'Hadès. « La transition n'est déjà pas facile, autant essayer de la rendre plus agréable en effet... ». Il y a souvent un état de confusion entre une vie et la suivante ce qui rend plus floue la lecture des présages et plus difficile le discernement des voix. Peut-être pourrais-je essayer d'ajouter une couronne pour nos prochains rites funéraires, afin de voir si cela change quelque chose. Je souris alors qu'elle répète une partie de mes paroles avant de poser une question. Je l'écoute et Je ris un peu en lui disant : « C'est assez difficile de trouver de la salive de grand cerf blanc chez nous... J'arrive parfois à en trouver, mais le miel et le thym sont plus faciles à récupérer ». Je souris un peu, appréciant de parler de ça avec elle. Et je rajoute : « Et pour l'odeur, j'utilise de l'essence d’hibiscus ». Une plante que je trouve assez facilement.

Lorsque je lui demande de me faire visiter les environs pour éviter de trop me perdre, elle me propose de la retrouver dans sa tente, à Brinim. L'une des villes, celle au milieu de la forêt, d'après tout ce que j'ai pu apprendre avant de franchir la frontière. Elle pointe la direction et j'observe avec attention pour être sûre de la trouver. Puis, elle poursuit. Un refuge et une boisson chaude, en me précisant que je risque de geler sur place. Cela me tire un léger rire. Elle n'a pas totalement tort, et j'apprécie grandement sa proposition ainsi que son conseil. Je veillerais sur Ganesh pour être sûre qu'elle ne se fasse pas dévorer. Je réponds : « Merci... ». Et déjà, la voilà qui s'éloigne, en criant qu'elle n'est déjà plus là. Je la suis des yeux, en souriant un peu. Je secoue la tête, curieuse et impatiente d'en apprendre plus sur elle. Mais avant de prendre la route de Brinim, je me penche pour cueillir quelques fleurs et récupérer quelques racines dans l'espoir de pouvoir en replanter quelques-unes sur les terres orketa, moins arides que les nôtres et plus facilement accessibles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Muire - Keren] Do you hear that ☾  [Muire - Keren] Do you hear that ☾  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Muire - Keren] Do you hear that ☾
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Danika - Alaric] Can you hear the sound of the sea?
» [Keren - Elissandre] Rien n'arrive par hasard
» [Keren - Kilarah] Lost in the echo
» [Karrah - Muire] Home
» [Brenna - Uriah - Keren] Mon royaume pour un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: