Il y a dix ans, quatre chefs de clans - Pankara, Askhadi, Orketa et Shisayo - ont décidé de joindre leurs forces pour repousser leurs ennemis communs et ont ainsi créé l’Alliance. Il a été admis que les trois clans situés le plus au nord offriraient chacun une parcelle de terre pour créer un endroit neutre où installer l’Ipa, le chef unique. C’est ainsi qu’est née la Citadelle et les terres aux alentours. Aujourd’hui, la Citadelle est un grand lieu de rassemblement - bâtie sur l’ancienne ville de Portland - qui accueille des gens venus de tous les clans connus, qu’ils fassent partie de l’Alliance ou non.

La Citadelle est bâtie sur l’ancienne ville de Portland et elle est sans doute l’une des plus grandes villes de tout le territoire. Elle est le lieu de résidence de l’Ipa et de ses apprentis, mais aussi une terre d’accueil pour tous les réfugiés venus des autres clans. C'est une terre neutre où les coutumes de chacun sont respectées, si celles-ci ne sont pas considérées comme étant dangereuses.
A la création de l'Alliance, quatre enfants ont été choisis dans les clans fondateurs et ont été forcés à combattre. Le vainqueur - un jeune garçon prénommé SIRIUS venu du clan Shisayo - a été désigné comme le premier Ipa, le chef suprême des quatre clans fondateurs. Afin de perpétrer la tradition, quatre nouveaux enfants choisis dans les quatre clans ont été envoyés à la Citadelle pour devenir les apprentis et ont suivi une formation. A la mort de Sirius cinq ans plus tard, les quatre apprentis ont été forcés à combattre pour désigner un vainqueur. DASTAN est ainsi devenu le second Ipa et quatre autres enfants ont été choisi dans les clans.

Après l'assassinat de Dastan en 147, les apprentis ont dû se battre entre eux et c'est AKEELA qui est devenue le nouvel Ipa. Elle a aujourd'hui des apprentis venus des quatre clans fondateurs : AUGIAS, CALEIGH, ELANOR et SHIRIN, ainsi que SALEEM qui a été envoyé par le clan Sengoli lorsque celui-ci a rejoint l'Alliance il y a deux ans. Plus récemment, la chef du clan Kelowna a envoyé SOREN, afin qu'il rejoigne lui aussi la Citadelle en tant qu'apprenti.
Le chef unique est L'IPA, il dirige les clans de l’Alliance, et est respecté de tous. Il est choisi parmi les enfants provenant de chaque clan envoyés à la Citadelle pour suivre un entraînement spécifique et rigoureux. Ainsi, à la mort de l’Ipa, un nouvel enfant est appelé à lui succéder et à diriger les clans de l’Alliance. Aujourd'hui, c'est AKEELA qui a ce rôle, elle est l'Ipa depuis trois ans à présent. Elle gère les clans de l'Alliance et s'occupe des divers problèmes dans la Citadelle.

Au nombre de six actuellement, LES CONSEILLERS proviennent des clans actuellement dans l’Alliance. Chacun d’eux est là pour conseiller l’Ipa concernant les décisions importantes et sert aussi d’ambassadeur à son clan. [Personnages à jouer : 5/6 • le conseiller Sengoli est attendu en scénario libre par ici. Les conseillers venus des clans Shisayo, Kelowna, Orketa, Pankara & Askhadi sont libres et à inventer. Seuls les conseillers Shisayo et Askhadi sont des femmes.]

Au nombre de six actuellement, LES APPRENTIS qui proviennent des clans actuellement dans l’Alliance. Ils ont entre dix et vingt ans et ont été choisis par les chefs de leurs clans respectifs pour devenir les apprentis de l’Ipa. Ils suivent une formation rigoureuse qui comprend entre-autre : le maniement des armes, l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la diplomatie… Durant leur formation, il leur est interdit d'avoir des contacts avec leurs familles. [Personnages à jouer : 0/6 • les apprentis sont actuellement non jouables]


On les attend :

MADALINE ; 23/26 ans - chef de la garde (ft. Marie Avgeropoulos)
MOSIAH ; 70 ans - conseiller envoyé par Sengoli (ft. Ian McKellen)
LA FÊTE DE L'IPA : c'est une fête qui s'étale sur trois jours et qui comprend la mort de l'ancien Ipa et l'arrivée du nouveau. Le premier jour, les habitants de la Citadelle et les membres des autres clans qui auront fait le déplacement viennent présenter leur hommage au mort. Le deuxième jour, les apprentis sont forcés à combattre pour désigner le prochain Ipa. Le troisième jour, le vainqueur du combat est honoré par le peuple et devient officiellement le nouvel Ipa, veillant sur les clans de l'Alliance.

LES UNIONS : en qualité de chef de la Citadelle, l'Ipa doit s'occuper des unions qui ont lieu dans la ville. Ce sont généralement de bonnes occasions pour faire la fête, boire et manger. Durant la cérémonie, des chants traditionnels sont entendus et un tatouage identique est fait sur chacun des deux époux.

L'ÉDUCATION : la Citadelle propose à tous ses enfants d'apprendre à lire et à écrire, mais aussi à apprendre un métier avec les formateurs de la ville. Ainsi, chacun peut avoir accès à l'éducation, peu importe l'endroit d'où il vient à la base. Les enfants ne sont pas forcés d'apprendre un métier avec un formateur mais doivent se montrer utiles lorsqu'ils atteignent l'âge adulte.

LES PUNITIONS :
- Les petits délits sont punis d'une peine d'emprisonnement dans les caves de la ville. Le criminel ne voit pas la lumière du soleil durant plusieurs jours et est privé de nourriture. Si le criminel récidive, il est banni des terres de la Citadelle.
- Les délits les plus graves sont punis par la peine de mort. Le criminel est attaché au pilori et la personne offensée - ou sa famille - peut faire justice en lui donnant des coups de fouet. La mort du criminel revient au bourreau du clan ou à l'Ipa, s'il se trouve à la Citadelle.