Les Orketas ont investi les forêts du territoire depuis aussi longtemps que les plus vieux du clan s'en souviennent. Leur mode de vie est le même depuis toujours et ils sont connus dans l'Alliance pour être de très bons chasseurs. Les guerriers sont peu nombreux dans le clan et l'armée est constituée d'hommes comme de femmes qui sont, malgré leur nombre réduit, d'excellents guerriers. Les Orketas adoptent souvent un style de combat très souple et furtif, ils emploient tous types d'armes mais certains préfèrent utiliser des tomahawks qui permettent d'adopter un type de combat agressif mais fluide. Les chefs du clan se sont suivis sans pour autant se ressembler. Il n'y a jamais eu de membres d'une même famille au pouvoir plusieurs fois de suite. Chaque prétendant au titre de chef de clan doit subir plusieurs épreuves qui sont imposées par le conseil des anciens, les épreuves différant selon la personne qui se présente. Lorsqu'une personne réussit toutes les épreuves, les Orketas considèrent qu'elle a été élue par l'Arbre Sacré du clan et, ainsi, personne ne peut contester sa position à moins de provoquer le chef en combat à mort.

Pour se protéger des ours et autres créatures peuplant les bois, les membres du clan ont inventé un système de cabanes dans les arbres qui sont reliées ensemble par de petits ponts suspendus. Le commun des habitants ne descend que très rarement mais lorsque c'est le cas, ils utilisent de grandes échelles qui ont été construites afin de monter aux arbres, qui mesurent souvent entre quinze et vingt mètres de haut. Au centre du clan se trouve un immense chêne qui a approximativement cent cinquante ans.


Les villes & villages les plus importants :

Au coeur d'ALON, la capitale du clan, se trouve l'Arbre Sacré qui mesure plus de quarante mètres de haut. A son pied, on retrouve tout un tas d'autels qui ont pour but de l'honorer. Le reste de la ville s'axe autour de lui avec des ponts suspendus et des habitations dans les arbres. A Alon, tous les métiers sont représentés, du tanneur au guerrier. Le conseil suprême des sages se trouve en ville et il existe une confrérie de shamans qui s'occupent de l'Arbre Sacré.

Le coeur de l'armée Orketa se trouve à NEYWICK. Les soldats du clan y sont formés dès le plus jeune âge, et représentent l'élite du clan. Les jeunes gens sont retirés à leur famille à partir de six ans et ils ne peuvent rentrer chez eux qu'une fois par mois. Le reste du temps, leur vie ressemble à celles de moines : ils dorment par terre et ont le droit à un seul repas par jour. Les journées commencent à cinq heures du matin pour se terminer vers vingt heures.

Petite ville plutôt tranquille LAKESTREET est principalement peuplée de pêcheurs mais aussi de chasseurs. Le village a pour but principal de fournir la capitale en fourrures et peaux d'animaux pour les tanneurs.
Les animaux peuplant les terres Orketa sont assez diversifiés. On trouve notamment des ours, des cerfs, des biches, des pumas ainsi que des loups. Les loups sont cependant interdits de chasse car ils sont considérés comme étant des animaux sacrés par les anciens. Seules les peaux d'ours et de pumas sont donc utilisées pour le commerce. Un manteau en peau de loup est cependant offert à chaque nouveau chef de clan. Une meute de loups vit près de la capitale et, pour chaque nouveau chef, deux loups de la meute sont choisis afin d'utiliser leurs fourrures pour en faire un manteau. Les loups ont le droit à une grande fête après avoir été abattus. Les forêts Orketas sont uniquement constituées de pins, l'Arbre Sacré étant la seule exception. On y trouve aussi tout un tas de plantes médicinales qui sont souvent utilisées par les guérisseurs du clan.
La chef de clan est NUKKA et ce depuis qu'elle a quinze ans. Jusqu'à présent, personne n'a jamais osé la défier ou même tenter de la détrôner. Malgré son jeune âge, elle impose le respect et les Orketas l'admirent énormément. Elle est celle qui a apporté la paix et la prospérité au clan en créant l'Alliance aux côtés des autres clans fondateurs, mais aussi en passant des pactes commerciaux avec certains clans frontaliers.

Il y a D'AUTRES personnalités importantes au sein du clan : un maître d'armes, des membres de la garde, des membres du conseil de Nukka, des prêtes pour l'Arbre Sacré... (L'écriture de ces personnages est libre)


On les attend :

AZAZEL ; 42 ans - chef des guerriers (ft. Michael Fassbender)
SILAS ; 50 ans - conseiller de Nukka (ft. Aiden Gillen)
YOMIN ; 37 ans - métier au choix (ft. Peter Dinklage)

+ en pré-lien : le meilleur ami de Noomie
LA FÊTE DU SOLSTICE : au moment du solstice d'été, d'immenses fêtes sont organisées un peu partout dans le clan. Elles ont pour but de célébrer l'anniversaire de l'Arbre Sacré. Tout un tas d'offrandes sont donc faites pour l'occasion et les racines de l'Arbre se retrouvent généralement recouvertes d'offrandes en tous genres. Faire une offrande à l'Arbre Sacré ce jour-là vous assure une année entière de chance.

LES UNIONS : les unions sont libres dans le clan. Tout le monde peut épouser qui il souhaite et les Orketas ont des mœurs très libérées. Chaque union doit être officialisée par un membre du conseil des anciens de la ville où habitent les mariés. Les époux échangent des vœux et des bracelets en argent. Après le mariage, une immense fête est organisée et toutes les personnes qui le souhaitent sont conviées au festin.

LE RITUEL DU GUERRIER : à la fin de sa formation, chaque guerrier reçoit un tomahawk avec une gravure le représentant. Avant chaque bataille, les guerriers vont faire une offrande à l'Arbre Sacré du clan puis ils se peignent le visage avec de la peinture rouge la plupart du temps. Certains boivent même de la sève de l'arbre en pensant qu'elle porte bonheur.

L'ÉDUCATION : jusqu'à l'âge de dix ans, l'éducation est à la charge des parents de l'enfant. C'est à partir de cet âge-là que les enfants doivent commencer à découvrir les différents métiers qu'ils pourront exercer dans le futur mais aussi la politique du clan en général. C'est à partir de quinze ans que tous les adolescents du clan doivent apprendre le métier de leur choix. Tout le monde se doit d'apporter sa pierre à l'édifice qu'est le clan.

LES PUNITIONS : chaque personne enfreignant la loi du clan est jugée par le conseil des anciens de la capitale ou bien de la ville/village où elle se trouve. Les meurtres sont passibles de la peine de mort tandis que les vols doivent être remboursés à la victime. Pour les violences, les criminels sont punis de dix coups de fouet sur la place publique. Et pour les viols, les criminels doivent subir quinze coups de fouet sur la place publique avant d'être banni du clan. Si le violeur est revu sur les terres du clan, il est condamné à la peine de mort.

LA RELIGION : elle s'axe principalement autour de l'Arbre Sacré qui est considéré comme une entité à part entière. L'Arbre est vénéré et la couleur de ses feuilles peut être vu comme bon ou mauvais présage. Pour la plupart des Orketa, les arbres en général sont sacrés. Lorsqu'il faut en abattre un pour des constructions, tout un rituel est mit en place afin de demander pardon à l'Arbre Sacré. Des offrandes sont faites de manière journalière à l'Arbre par des prêtresses et des prêtres vivants à Alon. Si la vie de beaucoup d'Orketa s'axe autour de l'Arbre Sacré, d'autres ont préférés s'orienter vers les animaux. Certains Orketa sont persuadés que, selon la vie menée, on fini par se réincarner en un animal après la mort. Ils respectent énormément les animaux et sont donc végétariens. Aucun animal n'est tué par les Orketa pratiquants cette religion et chaque animal est considéré comme une divinité à part entière.

AU SEIN DU CLAN : si la manière de gérer le clan de Nukka semble faire l'unanimité, il y a tout de même une minorité qui n'approuve pas. Cette minorité n'est pas vraiment organisée et n'a pas non plus de leader. Qu'est-ce qui anime cette minorité ? Une envie de revenir à l'ancien clan Orketa, un clan qui vivait en totale autarcie du reste des clans et qui se sentait plus à l'abri. Il y a quelques conseillers de Nukka qui font partie de cette opposition dont un certain Silas, qui attend le bon moment pour renverser Nukka. Il cherche quelques alliés mais gardent ses réelles intentions pour lui.

AVEC PANKARA : les deux clans étant assez éloignés géographiquement, ils n'avaient pas de relations particulières avant que l'Alliance ne soit créée.

AVEC ASKHADI : beaucoup d'échanges commerciaux sont faits entre les deux clans. Les Askhadis et les Orketas sont donc principalement des partenaires commerciaux qui échangent des bêtes contre des fourrures.

AVEC SHISAYO : aucune relation particulière avec ce clan pacifiste avant la signature de l'Alliance du fait de leur éloignement géographique.

AVEC SENGOLI : la soif de pouvoir et d’expansion de Sendakan - l'ancien chef des Sengolis - ont empiété sur le territoire des Orketas, amenant ainsi la guerre aux frontières entre les deux clans. Les relations restent extrêmement tendues entre eux, même si les Sengolis ont maintenant rejoint l'Alliance grâce à leur nouvelle chef de clan.

AVEC KELOWNA : beaucoup des caravanes marchandes transportant des fourrures se sont faites attaquer par les Kelowniens. Malgré l'arrivée d'une nouvelle chef, les relations entre les deux clans restent très tendues.

AVEC L'ALLIANCE : de par son accès au pouvoir il y a dix ans - et son jeune âge - Nukka a longtemps été critiquée pour ses choix. Mais avec le temps, les Orketas ont appris à respecter les décisions de la jeune femme. Malgré des relations tendues avec les Sengolis et les Kelowniens, Orketa reste un clan fondateur de l'Alliance et donc un clan respecté par les autres.