Depuis la sortie des abris, ceux qui se sont retrouvés sur les plaines forment un clan. Conscients des différents dangers rôdant sur la terre, les premiers chefs de clans ont décidé de former des guerriers. Ils voulaient pouvoir se défendre des prédateurs de la terre et de leurs voisins belliqueux, eux aussi sortis de leurs abris. Ainsi sont nés les guerriers Askhadis. Mais tous ne voulaient pas se battre. Alors les habitants ont trouvé d'autres voies. Ainsi sont nés l'élevage et l'agriculture. Peu à peu, les ardeurs des Askhadis se sont calmées et les guerriers n'ont plus servi qu'à se défendre, mais ils ont eu fort à faire. Et depuis leur sortie, ils transmettent l'histoire de la Terre comme une leçon pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Avec le temps, le clan a développé de fortes valeurs familiales mais aussi d'importantes valeurs de bienveillance et de paix. C'est pour ça qu'ils ont rejoint l'alliance. De chef en chef, ils se sont transmis ces valeurs et cette envie de paix. Alors quand Icare a formé son second, Ménélas, il lui a aussi transmis ces valeurs. Ainsi, à sa mort, le nouveau chef de clan a maintenu les accords de paix et veille sur son peuple avec beaucoup de sagesse.

Le clan est plutôt plat. A perte de vue, on trouve des étendues d'herbes sauvages ou entretenues. Les cultures sont souvent entourées de barrières de bois pour les protéger des animaux qui pourraient venir s'en nourrir. Au milieu des plaines s'élèvent de petits villages, aux maisons de bois ou de chaume. Et il y a les caravaniers, qui parsèment les étendues d'herbes selon un cycle particulier pour transporter les troupeaux sur les terres pour permettre aux étendues d'herbes de repousser.


Les villes & villages les plus importants :

La capitale du clan est NISIDA, un important lieu de passage et d'émulation. Les membres du clan s'y retrouvent régulièrement pour les fêtes et pour le plaisir de se revoir. Ménélas y vit mais il se déplace régulièrement de village en village, allant même à la rencontre des caravaniers.

Le village d'OTHAL est connu pour ses cultures riches et fertiles. Les maisons sont de chaume et les charrettes sont souvent remplies de diverses céréales et autres plantes. Les cultivateurs créent de nouvelles semences régulièrement pour renouveler leurs productions et réduire le risque de maladie.

Ne voulant plus parcourir les routes, quelques éleveurs sédentaires se sont établis à CYTHÈRE. Ils fournissent de nouveaux animaux reproducteurs pour les caravaniers en apprivoisant des animaux qu'ils capturent dans les plaines.

Enfin, les CARAVANIERS constitutent une véritable ville ambulante et suivent une route définie pour déplacer les troupeaux. Ils alimentent en viande chaque village et reconstituent les stocks de façon régulière. De nombreux chasseurs se joignent à eux pour fournir les villages qu'ils traversent en gibier sauvage.
Les plaines regorgent de gibier. De petits animaux comme des rongeurs (lapins, lièvres, ...), des oiseaux de proie (faisans, canards, oies,...) et de petits carnivores (renards, ...) sont souvent ramassés aux collets. Parmi les animaux plus gros, on trouve des proies et des prédateurs. De nombreux chevaux, bovidés, cervidés et sangliers parcourent les plaines pour le plus grand plaisir des chasseurs. Certains sont sauvages, d'autres sont apprivoisés et élevés par les Askhadis. Mais les plaines regorgent aussi de pumas, de loups et d'ours qui représentent un réel danger pour les habitants car certains n'hésitent pas à entrer dans les villages. La flore naturelle se compose d'herbes, de fleurs et de céréales, essaimées par les oiseaux. Les Askhadis ont développé ces cultures produisant aujourd'hui de nombreuses céréales et légumineuses. Le clan des plaines est aussi riche en diverses plantes médicinales.
L'ancien chef de clan était ICARE. Il était un chef sage et patient, toujours bienveillant envers son peuple, apprécié pour tous les conseils qu'il donnait à ceux qui en demandaient et pour le temps qu'il consacrait aux siens. Il a toujours pris les bonnes décisions pour que son peuple prospère. Il fait partie des quatre chefs ayant fondé l'Alliance.

Le chef de clan actuel est MÉNÉLAS. Il est à la tête d’Askhadi depuis trois ans mais était le second d'Icare depuis de nombreuses années. Avant d’être chef de clan, c’était un messager. Il est aimé et respecté de tous.


On les attend :

BAAKO ; 28 ans - éleveur (ft. Luke Youngblood)
DARIAN ; 36 ans - mercenaire (ft. Chris Hemsworth)
EOGHAN ; 40 ans - shaman (ft. Manu Bennett)
HELIOS ; 46 ans - milicien (ft. Ewan McGregor)
LIATH ; 17 ans - protégé de Chulainn (ft. Aramis Knight)
MAGOSIA ; 42 ans - milicienne (ft. Rhona Mitra)

+ en pré-lien : le mentor d'Elyris
LA FÊTE DE LA MOISSON : le clan des plaines cultive de nombreuses plantes et produit aussi du foin pour les animaux qu’il élève. Chaque période de moisson est précédée d’une grande célébration remerciant la nature d’être aussi généreuse avec son peuple.

LES UNIONS : les mariages donnent lieu à des célébrations au sein des villages : banquet, musique et danses pendant des heures. Les familles sont monogames mais souvent nombreuses.

LES RITES MORTUAIRES : les Askhadis brûlent les morts. Ils les pleurent, puis les honorent et les fêtent avant de disperser leurs cendres dans les plaines, ce qui fertilise les sols. Ainsi, même dans la mort, les membres du clan trouvent une nouvelle utilité.

L'ÉDUCATION : l’éducation des enfants est importante pour Askhadi. C’est l’ancien chef de clan qui a choisi de rendre l’éducation obligatoire. A force de commerce, il avait réussi à constituer un stock de livres importants, les enfants apprennent donc à lire et chacun entend les histoires complètes de leur monde et de leur clan. Une fois adolescents, ils découvrent l'ensemble des métiers de leur clan avant de choisir lequel ils souhaitent apprendre. Chaque formation se termine par une évaluation (souvent un exercice) au terme duquel les membres du clan décident d'acter la fin de l'apprentissage.

LES PUNITIONS :
- Les petits délits sont punis d’une marque au fer rouge parfois accompagnée de coups de fouet. Au bout de dix marques, il peut arriver que les criminels soient bannis du clan pendant un certain temps.
- Les délits les plus graves sont punis par une lapidation publique menant à la mort. Si au terme de la lapidation le criminel n’est pas mort, alors il est achevé par un guerrier du clan.

LA RELIGION : le clan vénère et respecte la nature dans sa globalité. Les habitants observent avec attention les cycles de celle-ci pour profiter de ses présents et composent avec les fléaux qu'elle apporte parfois. Certains Askhadis vénèrent des divinités comme Hestia, Déméter ou Perséphone pour leurs bienfaits. Ils les honorent, les prient, les aiment et parfois même, on trouve dans les champs d'immenses idoles de paille et de foin pour leur rendre hommage.

L'HOMOSEXUALITE : la famille est très importante pour les habitants, mais il existe de nombreuses façons d'en former une et d'en prendre soin. Chacun est libre d'aimer qui il le souhaite, et s'il peut exister des questionnements sur un tel mode de vie et quelques préjugés, le respect est quand même de mise pour tout le monde.
AU SEIN DU CLAN : la paix est établie depuis des années en Askhadi. Les habitants aiment Ménélas comme ils aimaient Icare, son prédécesseur. Malgré cela, le clan forme des guerriers pour la protection des habitants contre les autres clans belliqueux. De plus, il existe une milice d'une dizaine de personnes - dirigée par Magosia - qui est chargée de protéger le peuple et d'enquêter sur les différents crimes commis au sein du clan.

AVEC KELOWNA & SENGOLI : les Askhadis se méfient de ces deux clans car ils font partie de ceux qui les attaquaient de façon régulière. Les guerriers des plaines ont affronté à de nombreuses reprises les guerriers de ces clans et n'apprécient pas qu'ils aient été acceptés dans l'Alliance.

AVEC ORKETA & SHISAYO : deux autres clans initiaux de l'Alliance. Les relations avec eux étaient plutôt positives, de nature commerciale/ Les Askhadis n'hésitaient pas à faire des échanges avec eux et aujourd'hui, il n'est pas rare de croiser des représentants de ces clans dans les plaines.

AVEC PANKARA : pendant de nombreuses années, les deux clans se sont disputés pour des histoires de ressources, de frontières… Puis, il y a dix ans, les chefs de clans ont décidé d’unir leurs forces pour repousser leurs ennemis communs et ont ainsi créé l’Alliance. Depuis ce jour, les Pankaras et les Askhadis sont alliés et ont de meilleures relations.

AVEC L'ALLIANCE : le clan est l’un des quatre à faire partie de l’Alliance depuis sa fondation. Ménélas, bien qu'arrivé au pouvoir il y a trois ans, a prêté allégeance à l’Ipa en prenant la tête de son clan. Il compte bien préserver la paix et l’harmonie au sein de son clan pour protéger les siens.