AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyJeu 10 Mai - 23:52


akeela & madaline6ème mois, an 150. Cela fait un peu plus d’une semaine maintenant que la réunion des chefs de clan est terminée et que tous sont rentrés sur leurs terres respectives. Même Skylar a repris la route il y a quelques jours pour retourner dans sa capitale afin d’assister à la fête annuelle du clan Moroni. Akeela aurait bien aimé pouvoir la suivre et retourner voir les montagnes, plutôt que de rester à la Citadelle et de faire avec la tension ambiante qui règne au sein de la ville depuis plusieurs jours. L’arrivée de la délégation kelownienne pour la réunion a causé quelques soucis au sein de la Citadelle mais maintenant que tous sont rentrés sur leurs terres, c’est déjà un peu mieux. Néanmoins, la tension n’est pas vraiment retombée du côté de ses conseillers et des gens qui la côtoient, dont la plupart continuent de penser qu’elle est devenue folle à vouloir faire entrer un clan belliqueux au sein de l’Alliance. Au moins, ils ont le mérite de le penser tout bas et de ne pas le crier sur les toits comme a pu le faire Rylian, le conseiller venu d’Orketa, lors de la réunion. Mais Akeela n’en démordra pas, pour elle c’est une bonne idée et cela ne pourra apporter que de bonnes choses à tous. Certes, pas dans l’immédiat, mais sur le long terme et elle sait que Karrah fera tout pour son clan.

La réunion étant terminée, Akeela a d’autres choses à préparer, notamment la seconde édition de la fête de l’Alliance qui doit avoir lieu le mois suivant. Comme précédemment, Ménélas a proposé de prêter ses terres à l’Alliance pour accueillir les festivités et elle lui en est reconnaissante. Elle ne pensait pas devoir s’occuper de cela, elle avait presque oublié cette fête pourtant instaurée par Dastan il y a cinq ans. L’Alliance va fêter son dixième anniversaire et en tant que troisième Ipa – et première fille à ce poste – Akeela se doit d’organiser cela comme il se doit. C’est ce que Dastan aurait voulu. Elle a surtout l’avantage d’avoir pu assister à la première édition et d’avoir vu ce que le jeune homme souhaitait pour l’Alliance et pour les festivités, ce qui va grandement l’aider pour cette édition-là.

Mais les suites de la réunion, la préparation des festivités et toutes les choses propres à la Citadelle commencent à l’épuiser et Akeela en oublie cette promesse faite à Kalevi et à Madaline, celle de ne plus sortir seule de la ville pour aller chasser. Elle a envie de se retrouver seule dans les terres qui entourent la cité et de profiter du lever du soleil, comme elle aime tant le faire depuis qu’elle est arrivée dans cette ville il y a maintenant cinq ans.

Alors, comme elle en a l’habitude, elle se lève bien avant l’aube et enfile des vêtements plus discrets que ceux qu’elle porte habituellement, le tout surmonté d’une cape dont elle rabat la capuche pour ne pas être reconnue. Mais à cette heure-ci, la garde est bien moins présente et Akeela sait où elle doit passer – et à qui elle peut se référer pour le faire tranquillement – pour sortir de la Citadelle sans être suivie. Elle sort avec Hasufel, qui est toujours bien heureux d’aller se dégourdir les jambes, et avec son arc attaché dans son dos. Elle n’a pas pour ambition d’aller chasser aujourd’hui mais elle garde quand même son arme à portée de main, consciente des dangers que présentent parfois les terres alentours. Après tout, la dernière fois qu’elle est sortie ainsi seule, elle a bien failli se faire dévorer par une panthère. Après presque deux bonnes heures à vadrouiller à quelques lieues de la ville, Akeela s’arrête pour monter dans un arbre et observer le lever du soleil qui ne devrait plus tarder. Même si elle vit à la Citadelle depuis cinq ans à présent, elle n’en oublie pas pour autant qu’elle est une Orketa de naissance et qu’elle aime la nature. Les arbres en particulier, qui lui manquent parfois. Hasufel est tranquillement en train de brouter au pied de l’arbre et ne semble pas être surpris d’avoir été tiré de son box avant même le lever du soleil.


Dernière édition par Akeela le Dim 4 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyVen 11 Mai - 12:48

promenade avant l'aube
akeela & madaline.

Un bruit sourd contre le bois, et mué sur tes lèvres un grognement inaudible – dans un froissement de draps tu t’agites, pantin de rêves brumeux, avant qu’un second coup ne vienne fracasser la porte. Arrachée au sommeil, tes doigts se glissent sous l’oreiller, caressant du bout des ongles l’acier froid des lames dissimulées la veille, te redressant à peine dans ta couche, les lippes scellées dans un silence de mort, les opales scrutant la noirceur oppressante de la pièce. La porte s’ouvre enfin dans un coup de botte – l’air siffle, une lueur vacille dans un rayon de lune et le craquement est sinistre, alors que l’une de tes lames s’enfonce dans le bois tendre, à quelques centimètres du visage de l’intrus. Un rire étouffé, vibrant de nervosité cependant, et cette voix qui susurre tandis que tu te tiens prête à jeter la seconde dague. « Tu m’as loupé Madaline. » Un souffle nait contre tes lippes, tandis que tu cherches à tâtons à allumer une chandelle – une fois la lueur de la flamme éclairant la pièce, tu jettes au nouveau venu un regard agacé. « Je ne pouvais pas mieux atteindre ma cible ; la prochaine se fichera entre tes deux yeux, si l’envie de prenait de venir me réveiller de nouveau. » tu pestes en t’extirpant des draps, si peu vêtue que l’homme laisse couler ses prunelles vers le sol, mal à l’aise. « Que me vaut le plaisir de te voir de si bonne heure ? » que tu lâches, amère et ensommeillée, tandis que tu te saisis de quelque vêtement à te mettre sur le dos. Un coup d’œil par la fenêtre – le jour ne tarderait guère à se lever, et déjà les dernières lueurs des étoiles se mourraient. « « L’Ipa a quitté la cité… » qu’il commence, hésitant – tu cesses alors tout mouvement, lui intimant silence à travers une œillade noire et froide. « À quoi bon la flanquer d’un garde du corps s’il est pas foutu de la surveiller. » tu maugrées en enfilant une cape, t’harnachant de tes poignards et disparaissant dans la nuit.

Les premières couleurs de l’aube peignent le ciel de pastel lorsque tu poses de nouveau pied à terre, attachant la bête empruntée aux écuries de la Citadelle à une branche basse. Tu n’as pas eu à chercher bien longtemps – habituée aux sorties nocturnes de l’Ipa tu savais désormais où la trouver lorsque personne ne parvient plus à lui mettre la main dessus. Tes doigts caressent la tempe de Hasufel un instant, tandis que de tes onyx ombrageux tu cherches Akeela parmi les feuillages. Sans un mot, tu te hisses parmi les branches, la maudissant de toujours venir se fourrer dans les endroits les plus inaccessibles – arrivée à sa hauteur, tu te laisses couler à ses côtés et vrilles ton regard sur l’horizon de sang.

L’astre entamera bientôt sa course et le spectacle qu’offre le lever du soleil est à couper le souffle. Subjuguée par la beauté qu’offre le monde, tu restes un moment silencieuse, laissant à Akeela tout le loisir de profiter de ce moment pour lequel elle a pris tous les risques. Car malgré votre surveillance accrue de l’Ipa – surtout avec le tumulte des dernières réunions politiques et l’euphorie de la fête de l’Alliance en approche – celle-ci échappait sans cesse aux regards affutés de son garde attitré, lui glissant entre les doigts telle volute de fumée. Tu n’en voulais pas à Kalevi – après tout Akeela était-elle une jeune femme maligne et douée pour se faire la malle sans que personne ne s’en aperçoive, toi-même t’étant faite, à plusieurs reprises, avoir par son petit manège. D’un côté, tu ne pouvais que comprendre son besoin de grand air – son rôle d’Ipa était éreintant et parfois la vie à la Citadelle devenait oppressante pour une si jeune femme aux responsabilités bien trop grandes. De l’autre, tu ne pouvais t’empêcher de grincer des dents lorsque tu apprenais qu’elle avait encore disparu, d’autant plus au beau milieu de la nuit. Sans doute ne se rendait-elle pas compte des risques encourus, sans doute ne mesurait-elle guère les conséquences que pouvaient avoir ses escapades, seule dans les terres dangereuses de l’Alliance. Mais tu avais beau la rabrouer, elle n’avait que faire de tes remontrances.

De longues minutes s’étaient écoulées lorsque tu laisses enfin échapper un soupir désapprobateur. Vos prunelles se croisent, et tu n’as nul besoin de parler, tu sais qu’elle a comprit que sa conduite était inconsciente. Si seulement elle en avait quelque chose à faire – son sourire espiègle n’arrive désormais plus à te berner, tu sais qu’elle secourra la tête lorsque tu te décideras à lui faire la morale, faisant mine d’être désolée sans vraiment entendre tes paroles, et qu’à la première occasion elle réitérera. Alors tu abandonnes l’idée de lui remonter les bretelles – Kalevi se chargera bien mieux de cet aspect là. « Je m’inquiète pour toi tu sais, quand tu disparais sans un mot. » tu murmures simplement, espérant remuer en elle quelque chose de plus personnel qu'avec de simples accusations sévères et dures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyJeu 17 Mai - 0:08


akeela & madalineD’aussi loin qu’elle se souvienne, Akeela a toujours apprécié regarder le lever du soleil. Enfant, elle le faisait avec son père qui n’hésitait pas à la sortir du lit bien avant l’aube pour l’emmener chasser avec lui aux alentours de leur petit village. Elle n’a jamais été du genre à trainer au lit à cause de cela, parce qu’elle aimait ces petits moments passés juste avec son père, sans sa mère et sans sa petite sœur. Elle a gardé l’habitude de regarder le lever du soleil aussi souvent qu’elle le peut, quand c’est possible. Et elle doit bien avouer que le point de vue qu’elle a trouvé aujourd’hui est l’un des plus sympathiques qu’elle ait utilisé jusqu’ici.

Un souffle de Hasufel au pied de l’arbre lui fait pencher la tête et elle aperçoit la silhouette bien connue de Madaline. Alors elle grimace et se redresse, plantant à nouveau son regard sur l’horizon tandis qu’elle entend la jeune femme monter à l’arbre. Akeela sent venir la remontrance, celle à laquelle elle a quasiment toujours le droit lorsqu’elle revient enfin à la Citadelle après ses sorties en catimini. Elle sait qu’ils ont raison, qu’elle ne devrait pas sortir comme ça toute seule et risquer de se mettre en danger, mais c’est plus fort qu’elle. Elle a appris à apprécier la Citadelle et ses habitants, à faire avec ses nouvelles responsabilités d’apprentie puis d’Ipa, mais cela ne l’empêche pas d’avoir envie de souffler un peu de temps en temps. Mais si Akeela s’attend à se faire enguirlander, Madaline se contente de s’installer à ses côtés et reste silencieuse, ce qui lui fait légèrement froncer les sourcils. Peut-être que la chef de la garde attend le bon moment pour l’attraper par le col et la secouer comme un prunier, mais pour l’instant elle se contente juste de regarder elle-aussi le lever du soleil. Alors Akeela pose aussi ses yeux sur l’horizon et observe ce spectacle dont elle ne se lassera jamais.

Le murmure de Madaline la sort de sa contemplation. Peut-être que cette fois il n’y aura pas de remontrances mais qu’elle essayera de la faire culpabiliser. C’est moche comme technique, mais ça fonctionne un peu sur Akeela qui baisse légèrement la tête en l’entendant. « Je ne fais pas ça dans ce but, crois-moi. » Elle préfèrerais que Madaline ne s’inquiète pas pour elle, que Kalevi non plus, mais c’est plus fort qu’eux. Akeela est pourtant suffisamment grande pour savoir se défendre elle-même, elle l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises, mais tous deux continuent à s’inquiéter à chaque fois qu’elle s’aventure au-delà de la cité. Bon, il faut aussi avouer qu’elle a récemment failli se faire croquer par une panthère et que sans l’intervention de Ménélas ce jour-là, elle ne serait sans doute plus là pour y repenser. « Mais si je vous disais que je souhaite quitter la Citadelle pour un moment, vous ne me laisseriez jamais sortir seule, n’est-ce pas ? J’ai toujours quelqu’un dans le dos et, parfois, j’aimerais pouvoir respirer un peu. » Même si elle adore ses gardes du corps, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptySam 19 Mai - 16:04

promenade avant l'aube
akeela & madaline.

L’horizon se peint doucement aux couleurs d’ocre et de sang et les premiers rayons ne tardent guère à réchauffer ta peau. Un instant tu clos tes paupières, te remémorant les nuits glaciales du désert et les dangers que représentait le lever du soleil de Shisayo – ton corps porte encore les stigmates de brûlures, bien dissimulées sous les pans de cuir lassé, cicatrices éternelles d’une vie balayée, que tu refuses désormais de contempler. Lorsque tu rouvres les yeux, l’astre s’est déjà élevé au dessus de l’infini, et les plaines alentours semblent reprendre vie avec le jour qui point doucement ; les dernières étoiles s’éteignent, et bientôt la lune se mourra-t-elle à son tour.

Arrachée à la contemplation de cet époustouflant spectacle par le devoir que tu es venue accomplir, tu accroches tes onyx sur le visage de l’Ipa – les sourcils froncés, le regard perdu au loin, tu sens bien la jeune femme frustrée par ta présence à ses côtés. Et lorsque ses prunelles se détachent de l’horizon, elle baisse la tête, évitant ton propre regard empli d’inquiétude. Évidemment qu’elle ne cherche pas à emplir vos cœur d’angoisses, ni à toi, ni à Kalevi, ni à aucune autre âme vouée à sa protection – toujours est-il que lorsque l’un de vous s’aperçoit de son absence, le palpitant s’affole, la gorge se serre, et pendant un instant les plus noires pensées emplissent les esprits, allant jusqu’à imaginer le pire. Nombre de fois où tu l’as crue capturée par un dissident de quelque clan ou pire, tuée par une bête ou un fou opposé à son pouvoir – tes nuits sont parfois sans sommeil, animées de cauchemars, tes peurs qu’il lui arrive malheur prenant le dessus sur toute raison. Tu ne supporterais pas que quoi que ce soit de mauvais lui arrive, à elle qui t’avait sauvée jadis. Sans doute estimais-tu que tu lui devais la vie et que la sienne valait tellement plus que ta pauvre existence.

Mais jamais tu ne pourrais l’empêcher de voler de ses propres ailes – jamais tu ne pourrais l’enfermer dans une cage dorée à la Citadelle, la condamnant à une triste vie menottée à ses responsabilités. Tu comprenais son besoin d’évasion, son sentiment d’étouffer en ville – t’avais vécu la même chose, presque dix ans en arrière, lorsque tu avais décidé de fuir le désert, et tu serais bien incapable de lui infliger telle sentence. Alors sans doute fallait-il trouver un compromis, un terrain d’entente qui permettrait tant à Akeela tant à la garde de ne plus s’inquiéter. « J’entends bien ce que tu me dis, et je comprends ce sentiment qui t’anime, mais… tu commences, marquant une pause pour peser tes mots Avec toutes ces choses qui se passent en ce moment, ces changements qui planent dans l’air, on ne peut pas se permettre de jouer sur ta sécurité. »

Un instant tu hésites, attrapant ta lèvre inférieure entre tes dents et serrant les poings contre tes cuisses. Et finalement tu estimes que si ce n’est pas toi qui le lui dit, personne d’autre ne le ferrait, alors tu te lances, cherchant son regard de tes prunelles ombrageuses. « J’entends les murmures Akeela, ces gens qui chuchotent que tu as perdu la tête, et que laisser une chance aux barbares de Kelowna conduira l’Alliance à sa perte. Et je sais que tu les as entendus aussi. Bientôt l’on commencera à douter de tes choix, et il en faudra peu pour qu’une révolte éclate – que ferons-nous alors, lorsqu’en plus des kelowniens il faudra affronter des dissidents de ton propre peuple, si nous ignorons où est passée l’Ipa ? » Le souffle court, tu laisses la jeune femme s’imprégner de ta longue tirade. Elle sait d’ors et déjà ce que tu penses de la probable entrée du clan du nord dans l’Alliance. Déjà, deux ans plus tôt, tu avais montré quelque retenue lorsque Sengoli avait rejoint les autres clans – et aujourd’hui encore tu te méfiais d’eux. « Comprends-moi Akeela, loin de moi l’idée de vouloir te faire suivre à chaque pas que tu feras – mais au moins dois-je savoir où tu te trouves lorsque tu décides d’échapper un peu à la Citadelle. Jamais je ne t’obligerais à rester entre ces murs, et je sais que je ne pourrais pas t’empêcher de sortir. Mais je te le demande, s’il te plaît, averti quelqu’un de tes escapades, et je te promets que je ferais en sorte que personne ne te suive. » Le compromis était lancé, c’était désormais à elle d’en décider l’issue.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyMer 23 Mai - 23:29


akeela & madalineAkeela apprécie énormément les gens qui sont là pour veiller sur elle et la protéger, elle leur fait une confiance aveugle pour cela. Mais parfois, elle en a un peu marre de toujours avoir quelqu’un dans son dos, de ne pas faire certaines choses seules sans se dire qu’elle a un garde du corps qui l’observe. Elle apprécie Thayne, Kalevi et aussi Madaline, tous les autres gardes qui se relaient pour veiller sur elle depuis des années, mais parfois elle aimerait bien ne plus les avoir tous sur le dos et être une jeune femme normale. Mais c’est impossible et ça, il y a bien longtemps que Akeela s’en est rendu compte. Elle garde la tête baissée en écoutant Madaline lui répondre qu’elle comprend ce sentiment mais qu’avec tous les changements actuels, il est encore plus dangereux pour elle de sortir ainsi. « Je le sais bien… » Akeela en est bien consciente, que les changements qu’elle essaye de faire avec le clan Kelowna risquent de la mettre en danger, tout comme elle peut mettre en danger tout le reste de l’Alliance. Mais elle croit en Karrah et en son envie de changement, malgré les risques que celle-ci encoure aussi, et elle sait qu’un jour Kelowna fera partie de l’Alliance et que les dissidents seront punis pour leurs choix.

Ce n’est pas la première fois que Madaline lui explique ce que lui font ses petites virées nocturnes en solitaire mais aujourd’hui elle exprime quelque chose qu’elle n’a jamais dit auparavant. Les rumeurs qui tournent à la Citadelle, Akeela les connait parce qu’elle les entend elle aussi. D’ailleurs certains de ses conseillers ne se sont jamais réellement privés de lui dire qu’elle était devenue folle, comme Rylian qui n’a pas hésité à le lui dire à plusieurs reprises puis à entrer sans invitation dans la salle du Conseil durant la réunion. Mais il y a bien longtemps que Akeela se moque de l’opinion de ses conseillers et qu’elle n’attend pas après eux pour suivre ses propres décisions. Sans cela, Sengoli ne ferait pas partie de l’Alliance aujourd’hui et beaucoup de choses n’auraient pas changées ces dernières années. « Je sais que tu n’es pas pour l’entrée de Kelowna au sein de l’Alliance, Kalevi pense la même chose que toi. Mais je suis persuadée de faire le bon choix tout comme je l’étais il y a deux ans pour le clan Sengoli. Certes, les deux clans sont bien différents et Karrah n’a rien à voir avec Skylar, mais je suis sûre que les kelowniens auront leur place parmi nous et montreront qu’ils sont prêts à changer. » Elle sait que ce sera sans doute difficile pour beaucoup d’entre eux, mais ils finiront par s’habituer à tout cela et à voir les avantages que leur propose l’Alliance sur le long terme. Mais elle comprend les inquiétudes de Madaline comme elle comprend celles de Kalevi lorsqu’il lui fait aussi des remontrances. « Je sais bien que vous ne faîtes pas ça pour m’embêter, que vous voulez juste me protéger et j’essayerais de ne plus sortir en douce. » Elle ne promet pas de ne plus le faire parce qu’elle sait qu’elle n’y arrivera pas. Akeela aime sortir de la Citadelle et elle ne se voit pas ne plus jamais le faire seule pour être tranquille de temps en temps. « Essayes-tu de me dire que tu arriveras à empêcher Kalevi de me suivre en douce si je te préviens avant que je compte sortir seule ? » Elle sourit doucement et tourne la tête vers Madaline. Elle sait que malgré les ordres de la jeune femme, certains de ses gardes feront sans doute du zèle mais elle sait que Kalevi ne la laisserait jamais sortir seule sans la suivre de lui-même. C’est en partie pour cette raison qu’elle ne prévient jamais lorsqu’elle veut sortir tranquillement, parce qu’elle sait qu’il la suivrait en douce. « Que dirais-tu si, la prochaine fois que j’ai envie de sortir, je vienne te voir pour que tu m’accompagnes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyDim 3 Juin - 19:10

promenade avant l'aube
akeela & madaline.

Cette discussion est sans issue, tu en es parfaitement consciente Madaline. Tu n’as aucun doute sur la bonne volonté de l’Ipa à ne plus vous inquiéter, tant toi que les autres gardes voués à sa protection, lors de ses sorties en douce – mais tu sais également que personne, aussi déterminée soit-elle, ne pourra l’empêcher de s’évanouir dans la nature le temps de quelques heures, d’échapper au tumulte de la Citadelle pour une bouffée d’air frais. Sans doute à sa place aurais-tu réagis de la même façon, exécrant le sentiment d’enfermement incombant à son rôle. Mais tu n’étais pas l’Ipa, et jamais ne comprendrais-tu le combat qui rugit en elle, ce désir ardent d’être, un instant, une jeune femme normale, déliée de toute responsabilité. Parfois tu te risquais à imaginer ce qu’elle aurait pu devenir si la garde n’avait pas, un jour, débarqué aux frontières de son clan pour y venir arracher l’enfant qu’elle était à la chaleur de son foyer, si un autre gamin avait été désigné apprenti à sa place – tu la voyais alors grande chasseuse, tirant les carcasses de ses proies abattues, libre de vagabonder au cœur des bois, libre des chaines qui l’entravaient désormais, simplement exaltée par la traque de l’animal. Sans doute n’aurait-elle eu pour seule responsabilité le devoir de nourrir sa famille et son clan. Mais il avait fallu qu’elle se trouve plutôt à la tête des clans alliés, si jeune et intrépide, foutu destin lui imposant ce lourd fardeau sans jamais qu’elle n’esquisse la moindre faiblesse.

Tu baisses les yeux Madaline lorsqu’elle te parle de l’Alliance, brisant le lien visuel que tu t’étais acharnée à construire un instant avant. Elle connait tes opinions concernant Kelowna, tout comme elle connaissait ta réticence à accepter Sengoli deux ans plus tôt, ce peuple qui avait jadis massacré tes parents et la caravane avec laquelle tu traversais le désert doré de Shisayo. Et si tu émets toujours quelques réserves à leur sujet, rancunière de ce passé arraché si violemment, tu as fini par accorder à l’Ipa que Skylar n’était pas Sendakan – elle n’était pas une meurtrière et elle n’était en rien responsable de la disparition de ta famille. Alors peut-être qu’au même titre tu finiras par accepter les kelowniens avec le temps mais étrangement tu ne peux te résoudre à l’admettre pour l’instant. Tu te rappelles encore trop bien ces massacres en Pankara, ces villages décimés, ces familles déchirés, horreur et violence laissant l’air frissonnant – et ces souvenirs sont bien trop ardents pour que tu ne voies les peuples du Nord autrement que sous les traits de barbares sanguinaires. « Je n’ai pas confiance en eux, tout comme je n’avais pas confiance en Skylar il y a de cela deux ans. Mais tu m’as montré que je pouvais avoir tord, et que les gens ne répètent pas toujours les erreurs du passé. J’ai foi en ton jugement et en tes décisions… Mais j’ai un mauvais pressentiment. » tu lâches au bout d’un moment, sans pouvoir expliquer d’où te vient le poids qui écrase ton cœur depuis qu’a eu lieu la réunion des clans quelques jours auparavant. C’est comme une pensée venimeuse, morsure empoisonnée qui te prend à la gorge, te paralyse les membres – et alors que tu cherches l’origine de ce malaise qui te fait trembler, tu butes contre un mur de silence. Alors tu te gardes bien de dévoiler ce qui tourmente ton âme d’ordinaire, mais ce matin, à quelques semaines des festivités célébrant l’unité des clans, tu ne parviens plus à contenir l’angoisse qui te taraude.

Tu ne peux empêcher un sourire d’étirer tes lippes lorsque Akeela t’assure qu’elle essayera de ne plus se soustraire à votre bienveillante surveillance – tu n’es pas dupe, et tu es parfaitement consciente qu’elle en est tout bonnement incapable. Trois années déjà que la garde mène un combat permanent avec l’Ipa pour limiter ses sorties clandestines ; alors ce n’est pas pour si tôt qu’elles cesseront. Tout comme la jeune femme est lucide quant à ta promesse de lui laisser la liberté d’aller et venir sans escorte. Vous vous muez dans des promesses que vous ne pourrez guère tenir, car tu sais que tu n’empêcheras jamais Kalevi d’accomplir son devoir. « Kalevi est indomptable, d’autant plus lorsqu’il s’agit de ta sécurité – je ne peux donc pas te promettre qu’il ne fera rien s’il apprend que tu comptes sortir seule. Mais j’imagine que s’il n’en sait rien, cela ne pourra guère lui faire de tord... Quant aux autres gardes, ils appliqueront les ordres que je leur dicterais. » tu souffles en replongeant tes onyx dans les prunelles d’Akeela. Et lorsqu’elle te propose de l’accompagner à sa prochaine sortie, tu esquisses un geste pour attraper l’une de ses mains – à cet instant, tu sens la douce tiédeur de la complicité t’envelopper, touchée que l’Ipa ait une pensée à ton égard, l’envie de partager un de ses rares moments d’apaisante solitude avec toi. « J’en serais très heureuse Akeela. » que tu lui réponds dans ton sourire le plus sincère. « Tu sais, il y a bien longtemps que mes parents ont été avalés par le sable du désert – tu es la seule famille qu’il me reste, et je ne me le pardonnerais jamais s’il t’arrivait quelque chose de mal. » Un murmure perdu dans ton sourire, la voix tremblante d’émotion, tu presses ses doigts entre ta paume. Car Akeela était bien la dernière personne sur terre que tu considérais comme étant de ta tribu, celle du cœur, celle que l’on choisi lorsque son monde est dépeuplé – elle n’avait pas seulement sauvé la vagabonde que tu étais quelques années plus tôt, elle lui avait fait confiance, l’avait écoutée, avait cru en elle. Et pour cela, tu ne lui serais jamais assez reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube EmptyLun 9 Juil - 0:04


akeela & madalineAkeela sait que sa décision de rencontrer la nouvelle chef de Kelowna ne fait pas l’unanimité au sein de la Citadelle, que ce soit auprès de ses proches ou de la population en elle-même. Mais elle sait aussi que les gens peuvent changer s’ils s’en donnent les moyens, après tout elle a vu des résidents de Kelowna venir s’installer à la Citadelle pour fuir leur clan et son oppression, alors pourquoi ne pas croire en un changement plus radical maintenant qu’une nouvelle chef se trouve à sa tête ? Ce sera difficile, Akeela en est consciente, mais elle sait que Karrah réussira à faire ce qu’elle souhaite avec son peuple, à les amener vers une nouvelle ère de paix. La jeune femme peut comprendre que Madaline, tout comme Kalevi, soient inquiets de la tournure que prennent les choses mais ils finiront sans doute par s’y faire un jour.

Malgré ses escapades, Akeela est consciente qu’elle peut se mettre en danger. Elle l’a fait lorsqu’elle a chassé cette panthère il y a un peu plus d’une semaine et que la situation lui a échappée, et si Ménélas n’avait pas été là pour empêcher l’animal de la dévorer, Akeela en aurait payé le prix fort. Elle a juste gagné une belle entaille à la cuisse qui a cependant été correctement soignée par la suite, mais elle a surtout eu peur. Peut-être pas suffisamment pour l’empêcher de sortir à nouveau ceci-dit. Mais elle sait pourtant qu’elle ne devrait pas sortir seule comme ça et si elle ne peut pas promettre à Madaline de ne plus le faire, elle peut toutefois essayer de marchander un peu pour pouvoir sortir accompagnée, mais pas par toute la garde. Elle serre doucement la main de Madaline dans la sienne lorsque la jeune femme parle de ses parents perdus et de la famille qu’elle a trouvé aujourd’hui, consciente qu’elles partagent un peu la même chose. Elle-même a perdu sa petite sœur, puis ses parents et Dastan, la seule famille qu’il lui reste est composée de ceux qui sont le plus proches d’elle à la Citadelle. « Je sais. Tu comptes beaucoup à mes yeux toi aussi Madaline. » Elle esquisse un petit sourire puis se tourne pour s’assoir à califourchon sur la branche. Elle sait que les arbres ne sont pas les endroits préférés de Madaline mais elle a grandi en Orketa et elle est bien à l’aise avec ce type de végétation. Monter aux arbres lui manque parfois, c’est sans doute pour cette raison qu’elle vient le plus souvent dans la forêt qui borde la Citadelle pour chasser. « Mais tu sais, je suis prudente quand je sors. Je ne porte aucun signe distinctif, j’ai mon arc et mon poignard, et Hasufel aussi. Je suis sûre qu’il mordrait n’importe qui essayerait de me faire du mal. » Elle jette un œil au cheval qui attend patiemment au pied de l’arbre, consciente que l’animal aurait plutôt tendance à ne pas faire grand-chose qu’à tenter de la protéger. « Et puis, à cette hauteur, pour m’attraper il faut monter. » L’enfant espiègle qu’elle était avant d’être emmenée de force à la Citadelle remonte à cet instant. Grimper dans les arbres, courir à travers les bois… ça lui manque parfois et tout serait tellement plus simple si elle ne pouvait être que Akeela, et pas l’Ipa. « M’aurais-tu trouvée si tu n’avais pas vu Hasufel en bas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube  [Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Akeela - Madaline] Promenade avant l'aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akeela - Madaline] Promenade nocturne
» [Akeela - Madaline] Tu veux toujours me voler ? - Madaline
» [Akeela - Kalevi] Garde vraiment très rapprochée┋Akeela
» [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela
» Question intrigue avant potentielle inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: