AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaya
Messages : 90
Inscrit le : 28/10/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Thalyaar

Gaya
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptySam 17 Nov - 16:41


Aftermath

Gaya & Uriah - Deàrrsadh 150


There's a monster inside me, and it's hateful

Gaya fit bouger son bras gauche, doucement. Il allait beaucoup mieux. Les guérisseurs lui conseillaient de le garder en écharpe pendant encore quelques temps mais, bornée comme elle était, elle avait de temps en temps besoin de le bouger. Ses doigts s'agitèrent avec délice, empoignant une coupe de jus de fruits pour la porter à ses lèvres. Elle limitait les mouvements, mais entreprenait, petit à petit, de le rééduquer. Gaya avait beau être impulsive et impatiente, s'il y avait bien une chose qu'elle ne voulait pas perdre, c'étaient ses talents de combattante. Elle faisait donc très attention à ne pas trop solliciter son bras. Avant de le replacer dans l'écharpe de tissu enroulée autour de son cou, la jeune femme observa également l'état de la plaie, à l'endroit où l'os avait percé la chair. Elle y aurait une belle cicatrice, mais pour l'instant la plaie se contentait de cicatriser gentiment.

Gaya reposa le verre, puis récupéra le plastron léger qu'elle aimait à revêtir ces derniers temps. Dessous, sa poitrine était enserrée dans une bande de tissu, et recouverte d'un haut léger. Gaya passa avec précaution son plastron au-dessus de sa tête, puis le posa sur ses épaules. Elle n'avait jamais été aussi attentive en s'habillant. Elle laissa son épée longue bien au chaud dans son fourreau accroché aux montants de son lit, et récupéra à la place sa ceinture à laquelle étaient accrochées deux dagues bien effilées. Enfin, une fois toutes les sangles bien serrées, elle concéda aux guérisseurs de remettre son écharpe et son bras dans l'écharpe. La guerrière soupira de plaisir, se sentant bien plus à l'aise ainsi. Et une fois qu'elle aurait récupéré l'usage de son bras, elle se sentirait vraiment libérée.

Gaya quitta sa chambre, récupéra une belle figue bien juteuse dans sa cuisine, vérifia que sa porte d'entrée était bien fermée, puis sortit par la porte de derrière, qu'elle ferma également à clefs. Bien qu'elle fasse confiance à ses patriotes, elle restait paranoïaque et possessive. Quiconque toucherait son épée en serait par la suite passé au fil. La guerrière se dirigea tranquillement vers la maison d'Uriah, au centre d'un cercle de maisons et de baraquements. En bonne paranoïaque, Gaya avait réussi à mettre en place un système de défense pour son chef, tout en lui laissant une certaine liberté d'aller et venir. Ainsi, plusieurs maisons, habitées par des hommes de confiance, abritant des commerces également, et accueillant leurs invités respectables venus d'autres clans pour deux d'entre elles, entourées celles d'Uriah. Séparées par des ruelles étroites, facilement obstruables et défendables, elles formaient un îlot ceint de rues plus larges. Entre les toits plats des défenses étaient tendus des fils et des tissus, offrant un peu d'ombre et de fraîcheur aux passants. Gaya, elle, eut à traverser une ruelle ensoleillée, savourant le bref passage du soleil brûlant sur sa peau. Enfin, elle poussa la porte arrière de la maison d'Uriah, et retourna à l'ombre. Habituée au chemin, la jeune femme enchaîna les couloirs et parvint à sa destination. Comme à son habitude, elle entra sans toquer, envoya la porte claquer contre le mur et la referma derrière elle sans plus grande discrétion. Uriah l'attendait déjà dans leur salle de réunion. Sans broncher, Gaya tira sa chaise attitrée et se laissa tomber dessus, les pieds bien entendu sur la table, les dents dans la figue, ses yeux inquisiteurs mi-amusés mi-sérieux posés sur son chef. Elle le laissait ouvrir les hostilités. Ses années passées à se défendre contre les Sengolis l'avaient modelée ; en refusant d'engager le combat, Gaya se dédouanait toujours d'avoir porté le premier coup. Et elle ne pouvait s'empêcher d'agir de même avec Uriah, pourtant son ami.

(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyMer 21 Nov - 8:30

An 150, mois 7

Uriah

Gaya



La salle du Conseil. Une pièce qui avait appartenu à son Père. C’était ici que son image était la plus forte, où son souvenir était encore dérangeant, lui donnant l’impression d’être un usurpateur. Tout transpirait encore de son aura majestueuse. Uriah le voyait encore se tenir les mains dans le dos devant la colonnade donnant sur l’atrium de la maison ou assis dans cette chaise qui ressemblait tant à un trône sculpté aux armes des Shisayo. Même ses propres épées croisées et accrochées sur le mur lui rappeler ce père aussi admirable que défunt.

Il le voyait encore lorsqu’il les lui avait tendues en guise de cadeau. C’était le jour de son entrée à Semara, le premier jour de son apprentissage. Elles étaient si belles qu’il en avait eu le souffle coupé. Une admiration qui avait fait naitre une étincelle de fierté dans les iris paternelles. Il avait su reconnaitre la qualité plutôt que l’esthétisme, un principe fondamental pour l’ancien chef. Un principe qu’il aimerait à son tour inculquer à son propre fils. Mais le pourra-t-il ? Avait-il ce droit ? Des questions qui lui firent froncer les sourcils et se lever pour rejoindre la fameuse colonnade.

De ce balcon, il avait une vue imprenable sur l’atrium, véritable oasis privée dans lequel il avait toujours aimé se réfugier ou accueillir ses hôtes. Aujourd’hui, il abritait les rires d’un autre garçon. Son garçon. Son fils… même si personne ne le savait. Un véritable crève-cœur.

Soudain, la porte vola et claqua contre le mur, annonçant comme à chaque fois la venue de Gaya. Tiré de ses pensées, il avait simplement tourné la tête vers la nouvelle venue. Après tout, il se savait en sûreté chez lui et puis, il n’y avait qu’elle pour faire autant de bruits. Aussitôt elle était entrée dans la pièce qu’elle s’installait sur une chaise et mit les pieds sur la table et les dents dans un fruit. Un geste qui eut le don de lui hérisser les poils. Il n’avait jamais supporté que l’on maltraite ce meuble dont les artisans de leur clan avaient mis tout leur savoir-faire. Sans compter le prix exorbitant que ses ancêtres avaient dus payer pour l’avoir. Il n’existait pas d’arbre assez fort ni assez épais dans leur désert.

Alors oui, il grinça les dents avant même de la saluer comme il le faisait à chaque fois, son regard fixé sur les bottes poussiéreuses et coupables. Sentait-elle cette ire qui lui montait doucement des tripes pour lui faire serrer les poings ? Cherchait-elle une fois de plus à le défier pour lui prouver qu’elle était bien la meilleure les armes à la main ? Une arrogance louable sur un champ de bataille mais déplacé dans une salle de réunion. Heureusement, Uriah connaissait bien trop les autres qualités de la guerrière pour ne pas en tenir compte.

Les sourcils toujours froncés, il lui tourna le dos pour faire mine de se concentrer sur le jardin intérieur. Néanmoins, elle pouvait toujours lire son agacement dans la ligne tendue de ses épaules et si elle n’avait pas compris le pourquoi de la chose, sa voix rendue plus sèche le lui expliqua clairement.

- Peux-tu enlever tes bottes sales de la table de mon Père… S’il te plait.

Une demande qui ressemblait plus à un ordre. Même s’il y avait mis une forme de politesse. Sans doute un égard vis-à-vis de leur amitié. Après tout, Gaya n’était pas n’importe qui. Elle était la cheffe de son armée, une camarade d’apprentissage, une amie et un soutien inébranlable. Mais il y avait des limites à sa patience. Il avait beau être un homme diplomate et de concessions, il n’en était pas moins homme.

Connaissant sa loyauté pour lui, il ne lui fit pas l’affront de vérifier si elle avait accompli son souhait et poursuivit sur un ton plus affable, reprenant le tic de son père, croisant les mains dans son dos.

-Dans un jour ou deux, je vais partir en Askahadi pour négocier avec Ménélas une nouvelle harde. Il est grand temps d’agrandir notre cheptel et d’y apporter du sang neuf. Il faudrait donc que tu désignes deux guerriers pour m’accompagner…


Sentant que Gaya allait ouvrir la bouche pour prétexter qu’elle devait être de son escorte au vu de l’attaque des Kelowniens rebelles, il se retourna pour plonger ses yeux dans les siens. Un geste marquant l’importance de la suite de ses paroles.

-De plus, j’ai une faveur à te demander… J’ai actuellement deux hôtes très importants pour moi. J’aimerai que tu veilles à leur sécurité. Fais comme s’ils étaient moi. Laissez-les vaquer à leurs occupations mais qu’il ne leur arrive rien pendant mon absence. Sois discrète mais efficace… Toi ou celui que tu désigneras…. Il s’agit de Brenna et de son fils, Aedan
, lui annonça-t-il d’une voix qu’il espérait détachée.

Il eut une respiration avant de conclure avec un petit sourire.

-Puis-je compter sur toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Messages : 90
Inscrit le : 28/10/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Thalyaar

Gaya
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyMer 21 Nov - 17:50


Aftermath

Gaya & Uriah - Deàrrsadh 150


There's a monster inside me, and it's hateful

Elle l'énervait. Par l'Âme du Désert, qu'est-ce qu'elle l'énervait ! C'en était drôle, comme toujours. Uriah avait des valeurs que Gaya avait depuis longtemps perdues. Le respect d'autrui, le respect des ancêtres et de sa famille, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu à s'en préoccuper. Et elle ne voyait pas comment elle pouvait être une bonne guerrière et respecter autrui. Après tout, tuer était le manque de respect le plus extrême qui soit. Inutile de dire qu'elle avait passé des années à le faire, et qu'il paraissait qu'elle allait devoir le refaire. Uriah s'était retourné, pour regarder dehors, vers le petit patio de sa maison. Sa voix percuta bien vite dans l'espace. Gaya lui obéit sans broncher, habituée à cette demande. Elle reposa les pieds par terre, et se pencha en avant, grignotant délicatement sa figue pour ne pas en perdre une miette. Ou une goutte de jus, plutôt.

« Dans un jour ou deux, je vais partir en Askahadi pour négocier avec Ménélas une nouvelle harde. Il est grand temps d’agrandir notre cheptel et d’y apporter du sang neuf. Il faudrait donc que tu désignes deux guerriers pour m’accompagner… » Ca y est, il y venait. La véritable raison de leur réunion. Ils se ressemblaient sur ce point : ils n'aimaient pas perdre leur temps. Avant même que Gaya ne puisse dire un mot, Uriah s'était retourné et avait plongé ses yeux dans les siens. Gaya fronça les sourcils. Elle savait ce que ça signifiait : il avait dit, ou il allait dire, quelque chose d'important pour lui. Ca ne manqua pas. Elle le connaissait trop bien. « De plus, j’ai une faveur à te demander… J’ai actuellement deux hôtes très importants pour moi. J’aimerai que tu veilles à leur sécurité. Fais comme s’ils étaient moi. Laissez-les vaquer à leurs occupations mais qu’il ne leur arrive rien pendant mon absence. Sois discrète mais efficace… Toi ou celui que tu désigneras…. Il s’agit de Brenna et de son fils, Aedan » Gaya, sa figue finie, se renfonça dans son siège, croisa les chevilles et – tant bien que mal – les bras. Agacée par son écharpe, elle l'ôta et la posa d'un geste brusque sur la table, dévoilant le long bandage qui lui couvrait tout le bras. Puérilement satisfaite de pouvoir enfin croiser les bras, la guerrière reposa ses yeux sombres sur son chef. « Puis-je compter sur toi ? » Il souriait, maintenant. Fier de lui. De quoi, de la coincer alors qu'elle avait besoin d'action ? Une étincelle de colère pointa dans les yeux de la guerrière, qui, l'exception confirme la règle, ne se laissa pas emporter par son impétuosité pour cette fois.

Pendant un long moment, Gaya observa Uriah. Elle réfléchissait. Une partie d'elle, pragmatique, réfléchissait à quels soldats elle pourrait confier quelle mission. Sa mâchoire était crispée. Elle savait décoder Uriah ; elle savait qu'il la voulait ici, à Tipaza, à veiller sur la conteuse et son fils. Evidemment, qu'elle connaissait Brenna. Elle s'était déjà arrêtée quelques fois dans son auberge. Elle y avait fait du grabuge aussi. Enfin, elle en avait fait dans chaque auberge de Shisayo, mais c'était une autre histoire. En revanche, elle ne savait pas qu'elle avait un fils. Et l'une des choses que Gaya détestait vraiment, c'étaient bien les bambins. Les gosses, de tout âge. Alors si en plus elle devait se coltiner la protection d'un gosse, ce serait l'enfer. Un soupir profondément agacé lui échappa, et elle riva un regard noir sur Uriah. « Je n'aime pas du tout cette idée. Je sais que je ne suis pas la mieux placée pour te protéger durant ce voyage, mais mon bras va beaucoup mieux, merci de demander, commença-t-elle, déjà tranchante à souhait. Tu sais déjà que je ne serais pas discrète, si je les protège. Maintenant je vais t'apprendre quelque chose, je déteste les gosses. Alors courir après un bambin et me disputer avec la mère pour savoir comment les protéger, non merci. » Gaya se releva, et s'approcha du balcon, dépassant son chef au passage. « Il va falloir que tu sois plus convainquant. Beaucoup plus convainquant. Je suis la chef de tes guerriers, pas la mère-poule de tes aventures. Mon devoir de protection est envers toi. Et, d'ailleurs, j'ai un autre argument en ma faveur : si même moi je ne sais pas pourquoi tu veux les protéger à tout prix, alors comment quelqu'un d'autre le saurait ? » Finalement, passer du temps avec Uriah lui apprenait quelques petits trucs. Comme demander implicitement à son propre chef de lui avouer ses petits secrets. Gaya n'était pas stupide, loin de là. Et fonctionnait à l'instinct. Et elle doutait franchement que Brenna soit la sœur cachée d'Uriah et... Aedan, son neveu. Mais ça ne changeait rien au fait qu'elle ne voulait absolument pas rester ici à surveiller un gosse.

(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyJeu 22 Nov - 17:21

An 150, mois 7

Uriah

Gaya



Elle ne disait rien, se contentant de l’observer de son regard sombre comme la nuit. Un moment rare chez elle. Elle si impétueuse et si propre à l’action. La voir réfléchir autant le fit presque sourire un peu plus. Heureusement il réussit à se contenir pour ne pas la vexer. Après tout, il la savait aussi soupe au lait que lui. Patient, il s’assit à moitié sur la rambarde et croisa les bras sur sa poitrine, attendant son verdict.

Finalement, elle ouvrit la bouche pour désapprouver son voyage sans elle et se plaindre de son bras. Quoi ? Elle attendait réellement qu’il lui demande des nouvelles de sa fracture ? Ne faisait-elle pas comme si ce n’était qu’une estafilade en ne gardant pas son écharpe et en voulant à tout prix prouver qu’elle n’était pas diminuée ? Pour ne pas envenimer les choses, il se contenta de lever un sourcil circonspect et la laissa continuer.

Bientôt, le sourcil rejoignit son jumeau pour se froncer et donner un air contrarié au chef de clan. Contrarié, déçu… mais aussi surpris que Gaya choisisse quelques-unes de ses ruses pour connaitre le bien-fondé de sa soi-disant mission. Une lueur de satisfaction brilla dans ses prunelles alors qu’elles s’attardèrent sur l’effrontée. Finalement, elle retenait tout de même quelques leçons en restant auprès de lui… Néanmoins, il n’était pas encore temps que l’élève dépasse le maitre…. Même s’il aurait bien abandonné la bataille pour lui laisser cette récompense-là. Hélas, il n’était pas maitre de son secret.

Alors il prit un air un peu triste et hocha lentement la tête en signe d’assentiment.

-Je comprends, Gaya. Il est vrai que j’en demande beaucoup au général de mes armées. Tu as raison. Ce n’est pas ta fonction de garder à l’œil une femme et un enfant. Parfois, je l’oublie. Pardonne-moi, mon Amie, lui dit-il avec un sourire d’excuse, la suivant du regard et se retournant pour observer une nouvelle fois les plantes luxuriantes en contrebas.

-Il est vrai que peu connaissaient mon attachement à ces deux personnes. Mais la vie m’a appris qu’il n’y a pas que les ennemis qui peuvent tuer… Alors, s’il te plait, pour ma tranquillité d’esprit, désigne quelqu’un… Peut-être serait-ce une belle punition pour quelqu’un qui t’a offensé dernièrement… ou qui a besoin d’un rappel à l’ordre…

Les mains posées à plat sur la rambarde, il se pencha un peu pour observer les évolutions d’Aedan venu jouer dans ce jardin paradisiaque. Le coin de ses lèvres s’étirèrent imperceptiblement face à la joie de l’enfant, trop occupé à jouer avec l’eau de la fontaine.

-Par contre, je maintiens qu’il ne faut pas que tu viennes avec moi. Ton bras n’est pas encore remis et il est hors de question de le mettre à rude épreuve. De toutes façons, je ne serai pas absent longtemps. A peine une semaine… Et si d’aventure, je dois rester plus, je t’enverrai une missive pour que tu me rejoignes au plus vite… Cela te convient-il ?, lui demanda-t-il sérieusement. Même si au fond, il y avait peu de chance pour le faire changer d’avis… A moins qu’elle trouve de très bons arguments.


Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Messages : 90
Inscrit le : 28/10/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Thalyaar

Gaya
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyJeu 22 Nov - 18:49


Aftermath

Gaya & Uriah - Deàrrsadh 150


There's a monster inside me, and it's hateful

« Je comprends, Gaya. Il est vrai que j’en demande beaucoup au général de mes armées. Tu as raison. Ce n’est pas ta fonction de garder à l’œil une femme et un enfant. Parfois, je l’oublie. Pardonne-moi, mon Amie » Gaya, adossée au mur du balcon, tourna la tête vers Uriah. Ses yeux, auparavant plongés dans le vague, avaient repris leur éclat, et cherchaient à présent à percer Uriah. Elle avait gagné cette bataille, mais certainement pas la guerre. En fait, les discussions avec Uriah étaient toujours perdues d'avance. Et elle détestait ça, mais elle n'avait pas le choix. Il était son chef, son aîné, presque un mentor, bien qu'elle se refuse toujours à utiliser ce mot. Gaya n'était pas du genre à reconnaître sa dépendance. Elle lui préférait largement le terme de loyauté. Et peu importait à quel point elle pouvait être odieuse avec Uriah, elle lui était fermement loyale. Donc oui, elle savait qu'elle avait déjà perdu la guerre. Ce qui ne l'empêchait, jamais, de combattre.

« Il est vrai que peu connaissaient mon attachement à ces deux personnes. Mais la vie m’a appris qu’il n’y a pas que les ennemis qui peuvent tuer… Alors, s’il te plait, pour ma tranquillité d’esprit, désigne quelqu’un… Peut-être serait-ce une belle punition pour quelqu’un qui t’a offensé dernièrement… ou qui a besoin d’un rappel à l’ordre…[...] Par contre, je maintiens qu’il ne faut pas que tu viennes avec moi. Ton bras n’est pas encore remis et il est hors de question de le mettre à rude épreuve. De toutes façons, je ne serai pas absent longtemps. A peine une semaine… Et si d’aventure, je dois rester plus, je t’enverrai une missive pour que tu me rejoignes au plus vite… Cela te convient-il ? » La mâchoire de Gaya se crispa de nouveau. C'en devenait un tic. Elle ne se souvenait même pas d'au moins une situation où elle n'avait pas fait jouer sa mâchoire. Ca lui servait à tout : à réfléchir, à montrer son agacement. C'était à peu près tout ce qui caractérisait Gaya. Lorsqu'elle était joyeuse, elle avait plutôt tendance à montrer les dents. Littéralement. Son sourire, quelqu'il soit, dévoilait ses dents. Mais elle n'était que très peu d'humeur à sourire, et ce jour n'en faisait pas partie.

Le regard d'Uriah s'était fixé sur un point dans le patio, ce qui attira l'attention de Gaya. La guerrière plissa les yeux en apercevant le petit garçon. Plus vieux que ce qu'elle pensait. Peut-être moins embêtant, alors. Il avait l'air calme. Ayant grandie dans une famille nombreuse, avec cousins et cousines, pour Gaya, l'enfance c'était le tumulte. Des cris, des rires, des courses. Ce garçon ne connaissait rien de tout ça. Gaya soupira profondément, et croisa de nouveau les bras, encore une fois adossée au mur, tournée vers Uriah. « J'ai déjà perdu, pas vrai ? Et tu sais que maintenant que tu as piqué ma curiosité, je vais quand même garder un œil sur eux. » Gaya regarda à nouveau dehors, mais vers le ciel cette fois-ci. Un ciel bleu, brillant, tremblant de chaleur. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait y trouver. Elle était déjà à court d'arguments pour convaincre Uriah. Elle-même ne pensait pas que les Kelowniens ré-attaqueraient Askhadi. Ce serait inconscient. Un coup de force, s'ils réussissaient, mais comment sauraient-ils même qu'Uriah y allait ? Un coup de chance, s'ils attaquaient et tuaient deux chefs de l'Alliance. Non, Gaya n'y croyait pas. Les Kelowniens avaient besoin de reprendre des forces avant d'envisager un prochain mouvement. Une guerre ne se gagnait pas avec des hommes usés jusqu'à la moelle par les combats et les voyages. Evidemment, elle pouvait se tromper... Mais d'après ce qu'elle savait, l'ancien chef de guerre de Laëth et actuel chef de la dissidence était son semblable : un guerrier jusqu'au bout des ongles. Il n'y avait aucune raison qu'ils attaquent. Ils avaient déjà fait leur coup d'éclat. Gaya grogna, et secoua la tête : « En revanche, tu auras une escorte de 6 hommes. Je doute qu'ils attaquent de nouveau Askhadi, mais on n'est jamais trop prudent. Et depuis la paix avec Sengoli, on ne fait que protéger les caravanes des serpents et s'entraîner. » Grognon, elle avait quand même besoin d'une petite victoire. Gaya avait grandement apprécié la paix avec Sengoli, les premiers mois. Puis, une fois à nouveau fraîche et dispose, elle avait eu envie d'action. Elle savait que ses hommes aussi. Certains étaient partis renflouer les rangs des instructeurs à Semara, mais la jeune femme avait peur que les Shisayo s'appauvrissent en guerriers à cause de la paix, et qu'ils soient pris au dépourvu et en grande difficulté si des combats venaient à recommencer. Il était devenu difficile d'apaiser ses guerriers les plus fougueux, et les jeunes fraîchement sortis de Semara étaient perplexes. Des guerriers dans un clan sans guerre ? « Il a une éducation guerrière, le petit ? »
(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyMar 8 Jan - 7:46

An 150, mois 7

Uriah

Gaya



Gaya l'avait rejoint pour observer les évolutions de l'enfant dans le patio. Voyait-elle la ressemblance existant entre le garçon et l'homme? Certainement. Elle était si flagrante qu'Uriah pouvait très bien comprendre pourquoi Brenna s'était exilée pendant plus d'un an. Une année de solitude. Une année à se ronger les sangs. Une année à espérer les apercevoir lors de ses voyages sur les terres des autres clans. Une année complète à avoir un vide à la place du coeur. Heureusement, c'était maintenant terminé et il n'y avait plus qu'à espérer que la conteuse accepte de le laisser rétablir certaines choses.

Alors oui, il eut un petit sourire satisfait lorsque son amie capitula à sa demande. Il pouvait partir tranquille. Ils seront en sécurité avec elle. Il eut presque la sensation de pouvoir respirer à nouveau librement. Un sentiment déconcertant et pourtant apprécié. Une sensation qu'il n'avait pas ressenti depuis la mort de son père. Il avait peur pour sa famille.

- Merci, Gaya..., lui souffla-t-il avant d’acquiescer pour les hommes supplémentaires qu'elle octroyait à son escorte. Après tout, pourquoi lutter sur ce point-là? S'il les trouvait de trop, il pouvait très bien leur donner une autre mission sur la route. Il fallait savoir choisir ses batailles.

- Si les hommes s'ennuient, tu peux les envoyer chez nos voisins. Il me semble que l'on m'a rapporté quelques désordres sur les frontières extérieures. Ils peuvent avoir besoin de guerriers compétents... De plus, cela montera que le vieux lion du désert qu'est notre clan, a toujours ses griffes acérées..., souligna-t-il en lui adressant un sourire goguenard. A croire qu'il aimait bien rappeler aux gens que même s'il était un pacifique convaincu, il ne fallait pas lui chercher des poux.

Soudain son sourire se transforma en petite grimace alors qu'il rapportait son regard sur son fils.

- Hélas, non... Le petit n'a pas encore de formation guerrière. Je crois que sa mère n'aime pas trop cette idée... En même temps, il est encore trop jeune pour aller dans la fournaise des camps d'entraînements... Mais je compte bien l'y envoyer lorsque le temps sera venu... Notre clan a besoin d'un protecteur compétent... pour le jour où je ne serai plus là...


Sa voix s'était faite rêveuse et ses yeux s'étaient perdus dans l'horizon lointain de ses pensées. A croire qu'il n'avait même pas remarqué qu'il venait de faire du petit garçon son héritier... Venait-il de vendre la mèche? Sans doute. Mais Gaya n'était-elle pas une de ses plus vieilles amies? Ses secrets n'étaient pas les mieux gardés avec elle? Il n'avait aucun doute...

Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Messages : 90
Inscrit le : 28/10/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Thalyaar

Gaya
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyMar 8 Jan - 15:54


Aftermath

Gaya & Uriah - Kùm 150


There's a monster inside me, and it's hateful

Gaya observa le visage d'Uriah, ses yeux perdus dans le vague, rêveurs, soulagés. Elle avait senti, entendu le soulagement dans sa voix lorsqu'il l'avait remerciée. Elle était étonnée. Non pas qu'Uriah avait un cœur, elle le savait très bien, mais qu'il s'inquiète autant pour Brenna et cet enfant. Ses soupçons étaient confirmés au centuple, mais ça lui faisait bizarre, de voir Uriah si concerné. Et si doux. « Si les hommes s'ennuient, tu peux les envoyer chez nos voisins. Il me semble que l'on m'a rapporté quelques désordres sur les frontières extérieures. Ils peuvent avoir besoin de guerriers compétents... De plus, cela montera que le vieux lion du désert qu'est notre clan, a toujours ses griffes acérées... » Gaya sourit largement, et échangea un regard entendu avec son chef. Les démonstrations de force, ça lui parlait toujours. « Je mettrai ça en place pendant ton absence. Promis, je ferai un effort pour être polie dans mes lettres. » De temps en temps, ça lui arrivait. Impulsive, insolente, mais toujours pas stupide. La jeune femme se surprit à trépigner, un grand sourire aux lèvres, les yeux éclairés de joie. Dès qu'elle pourrait, elle savait qu'elle rejoindrait ses hommes sur le front. Même s'il n'y avait pas ou peu de combats, elle avait ce besoin impérieux de bouger. Faire un petit voyage lui ferait du bien.

« Hélas, non... Le petit n'a pas encore de formation guerrière. Je crois que sa mère n'aime pas trop cette idée... En même temps, il est encore trop jeune pour aller dans la fournaise des camps d'entraînements... Mais je compte bien l'y envoyer lorsque le temps sera venu... Notre clan a besoin d'un protecteur compétent... pour le jour où je ne serai plus là... » Gaya tourna la tête vers l'enfant, qui continuait de jouer avec la fontaine. Elle avait tout à fait entendu. Elle pensait avoir déjà compris dès qu'Uriah lui avait demandé de veiller sur eux, mais ce ne fut que maintenant qu'elle comprit réellement. Si Uriah venait à mourir, son allégeance irait à cet enfant. Il serait dépositaire de toute sa loyauté, de toute sa hargne, de toute son intelligence. Ce serait lui qu'elle devrait protéger de sa vie, lui qu'elle devrait servir. Probablement lui qu'elle devrait rappeler à l'ordre, à défaut de conseiller. Lui pour qui elle mourrait, de tout son être. Gaya posa ses mains sur le balcon, ses yeux sombres fixés sur Aedan, perçants, intenses. La tête légèrement penchée sur le côté, quelques mèches aussi rebelles que son être tombant sur son visage, elle prenait la mesure de cette nouvelle. A ses côtés, Uriah était plongé dans une rêverie encore plus profonde qu'auparavant.

En tant que guerrière, Gaya avait longtemps réfléchi à sa mort. Comment elle viendrait, à quel moment. Et à sa postérité ; d'où son ambition dévorante de se faire un nom, pour dire « J'étais là. Je comptais. » Mais elle n'avait jamais pensé à qui la remplacerait un jour. Elle n'avait pas d'enfants, et ce n'était clairement pas dans ses projets. Cependant, qu'Uriah en ait un la faisait réfléchir ; quelle sensation étrange, que de penser que quelqu'un était sa descendance. Qu'ils partageaient le même sang, et que cela leur conférait une aura particulière. Il y avait quelque chose de particulier dans la famille ; quelque chose qu'elle n'avait jamais senti. Gaya baissa les yeux sur ses mains, perdue dans ses pensées. Elle ne s'était jamais demandée ce que ses parents avaient pu ressentir, à la voir partir ainsi. Elle n'avait jamais cherché à les revoir, ou à prendre de leurs nouvelles. Eux devaient en avoir. Des rumeurs, des remarques sur elle, ils devaient en avoir à foison. « Je l'entraînerai. » déclara-t-elle brutalement, les yeux relevés sur l'enfant. Peut-être comprenait-elle maintenant ce déchirement qu'ils devaient avoir vécu. « Et convaincs Brenna de te laisser le reconnaître comme ton fils, officiellement. Le plus tôt sera le mieux. » Elle mettait les pieds dans le plat. Il le fallait.

(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyJeu 10 Jan - 8:23

An 150, mois 7

Uriah

Gaya



Ce ne fut qu’à la déclaration subite de la guerrière qu’il sortit de sa rêverie. Surpris par autant de conviction, il avait tourné la tête vers elle et l’observait avec attention. Depuis quand voulait-elle s’encombrer d’un enfant ? Depuis quand s’occupait-elle personnellement des recrues et autres apprentis ? Voyant l’intensité de son regard posé sur son fils, il comprit qu’il n’avait plus rien à lui cacher, qu’elle avait fait d’Aedan son prince… peut-être même plus.

Alors non, il ne sourit pas lorsqu’elle posa une de ses mains à la peau caleuse sur son épaule souple et musclée.

-Merci, mon amie. Je dormirai mieux en te sachant son mentor. Je sais maintenant qu’il survivra…

Il était inutile de préciser qu’il pensait à tous ces morts qui flottaient autour de lui. Inutile de lui dire qu’il était las de voir les membres de sa famille disparaitre les uns après les autres. D’ailleurs, elle ne lui laissa pas le temps de le faire, lui demandant, à brûle pourpoint, de reconnaitre l’enfant.

Cette fois-ci, il eut un sourire amusé… qui disparut bien vite.

-C’est bien mon intention. Je n’ai que trop tardé. J’aurai dû le faire, il y a huit années de cela. Sans doute étais-je trop jeune à cette époque pour comprendre certaines choses… Je n’avais pas compris que les liens du sang primaient sur l’honneur et les apparats. Ce sont eux qui nous permettent de ne pas disparaitre dans le temps, de laisser une trace tangible, de faire avancer les choses…

Observant à nouveau le jeu de l’enfant, il eut une petite pause avant de reprendre le fil de ses pensées.

-Ce sera lui, le dépositaire de mon héritage pour notre peuple, Gaya. Lui qui continuera mon œuvre dans l’Alliance. Quelle autre trace pourrais-je laisser que l’enseignement de nos valeurs à celui qui guidera les Shisayos sur le chemin de la grandeur et l’opulence ? Alors au diable, les convenances et autres choses ridicules qui m’ont empêché de reconnaitre mon fils. Que m’importe que Brenna ne soit une fille de noble famille, qu’elle se soit donnée à d’autres hommes avant moi, qu’elle ne veuille pas être celle qui accompagne mes jours… Pourtant, elle aurait fait une splendide épouse et une Dame formidable pour notre peuple. Je suis certain que beaucoup l’auraient aimée dans ce rôle-là… Moi, je l’aurai aimé…, finit-il par murmurer d’un ton fataliste, enterrant par la même cette idée peut-être un peu trop saugrenue pour être autre chose qu’un fantasme.

Soudain, il se redressa et s’éloigna enfin de la rambarde pour rejoindre la table pour en extirper diverses cartes géographiques. Il était temps d’arrêter cet épanchement de confidences. Après tout, Gaya n’était pas là pour l’écouter se lamenter ou larmoyer sur son sort.

-D’après mes souvenirs, des débordements ont eu lieu de ce côté de la frontière du clan Orketa et… ici du côté des Sengolis. Par contre, je n’ai encore aucune information tangible sur le genre de problèmes dont il s’agit. Cela peut être des rebelles…. Comme autre chose… Il faudra être prudent… D’ailleurs, je t’avoue que cela m’arrangerait que tu le fasses. Au moins, j’aurai des renseignements non édulcorés sur ce que ces méfaits sont réellement… Cela m’intrigue fortement…


Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Messages : 90
Inscrit le : 28/10/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Thalyaar

Gaya
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah EmptyMar 15 Jan - 16:11


Aftermath

Gaya & Uriah - Deàrrsadh 150


There's a monster inside me, and it's hateful

« Merci, mon amie. Je dormirai mieux en te sachant son mentor. Je sais maintenant qu’il survivra… » Gaya ouvrit la bouche... et se tut. Dans son esprit, sa remarque acerbe résonnait : « Le mentor ne fait pas le guerrier. » C'était ce qu'elle s'était apprêtée à dire à un père qui venait de placer sa confiance en elle pour donner les meilleures chances de survie. Pourtant, elle retint son commentaire pessimiste, du bout des lèvres. Uriah n'avait pas besoin de ça. Mais Gaya se mit alors à douter de sa démarche : elle n'était pas pédagogue, pas du tout. Elle n'avait aucune idée de comment apprendre à quelqu'un à se battre, encore moins à quelqu'un d'aussi jeune. Mais elle ne voulait pas non plus laisser cela à qui que ce soit d'autre. Mais elle devrait partir, à un moment ou à un autre, et le laisser à la garde – c'est le cas de le dire – d'un autre guerrier. Il n'y avait pas trente-six solutions : Gaya allait devoir s'en remettre à quelqu'un d'autre, partager cette tâche avec une personne méticuleusement sélectionnée par ses soins.

« C’est bien mon intention. Je n’ai que trop tardé. J’aurai dû le faire, il y a huit années de cela. Sans doute étais-je trop jeune à cette époque pour comprendre certaines choses… Je n’avais pas compris que les liens du sang primaient sur l’honneur et les apparats. Ce sont eux qui nous permettent de ne pas disparaitre dans le temps, de laisser une trace tangible, de faire avancer les choses…  […] Ce sera lui, le dépositaire de mon héritage pour notre peuple, Gaya. […] » La guerrière reporta son attention sur son chef, impassible, presque inexpressive. Après cet accès de nostalgie quelques secondes plus tôt, son cœur s'était de nouveau cloîtré dans la pierre. Ce qui ne l'empêcha pas d'écouter son chef avec attention. Ils étaient amis et, quoique peu familière des comportements amicaux, Gaya savait qu'un ami était là pour vous écouter. Chose que, globalement, elle n'avait jamais réussi à faire ; elle avait, a, toujours trop tendance à s'emporter. Mais pour une fois, elle sut prendre le temps. Un silence plana quelques instants sur la balustrade, à peine effleuré par les bruissements feutrés de l'eau et de la toile. « Tu parles à une femme sans enfant, je te rappelle. Et qui a cherché la gloire toute sa vie, qui plus est ! Mauvais auditoire, vraiment. » plaisanta Gaya, d'un ton badin qui n'allégea pas la pesanteur du silence qui les enserrait. Ce fut Uriah, en se dégageant et en retournant à l'intérieur, qui empêcha la lourdeur de les étouffer. Gaya resta un peu plus longtemps sur le balcon, à observer une dernière fois le garçon. Huit ans... A quel stade de gredinerie un enfant en était-il, à huit ans ?

« D’après mes souvenirs, des débordements ont eu lieu de ce côté de la frontière du clan Orketa et… ici du côté des Sengolis. Par contre, je n’ai encore aucune information tangible sur le genre de problèmes dont il s’agit. Cela peut être des rebelles…. Comme autre chose… Il faudra être prudent… D’ailleurs, je t’avoue que cela m’arrangerait que tu le fasses. Au moins, j’aurai des renseignements non édulcorés sur ce que ces méfaits sont réellement… Cela m’intrigue fortement… » Gaya retourna à l'intérieur, et récupéra son bandage pour remettre son bras en écharpe, sentant la douleur s'enrouler insidieusement autour de l'os fragile. Elle se pencha ensuite sur la carte aux côtés de son chef, et mémorisa les emplacements qu'il venait de pointer du doigt. Elle acquiesça doucement, calculant les distances et le nombre d'hommes qu'elle pourrait y envoyer. « J'enverrai des lettres aux chefs de clan. Si le danger vient de l'est, je prendrai probablement deux escouades et on longera leurs frontières en restant en dehors du territoire. Je laisserai des petits groupes renforcer les garnisons sengolis, et je remonterai au nord pour rejoindre Orketa et faire de même. J'organiserai aussi probablement des roulements, pour que tous les hommes voient un peu le front et sortent le nez du sable. J'escompte bien y passer du temps moi-même. » Gaya continua d'observer la carte ; elle ne connaissait pas particulièrement ces territoires. Elle était inquiète de la réponse que pouvaient donner Orketa et Sengoli. Dans le premier cas, elle se doutait qu'elle était plutôt favorable, leurs deux clans avaient été unis dans leur victimisation par Sengoli. En revanche, elle connaissait trop peu la nouvelle chef sengoli pour s'avancer sur sa réponse. D'où l'idée de rester à l'extérieur des frontières : personne ne pourrait les empêcher de passer par là. « Une version non édulcorée hein. » taquina-t-elle Uriah, relevant des yeux rieurs vers lui. « Tu voudras vraiment tout dans le moindre détail ? » Elle marqua l'emphase sur « tout » et sur « détail », dans le seul but d'implanter des images peu sages dans son esprit. Taquine, mais pas toujours de bon goût.

(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah  [Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gaya - Uriah] Aftermath ~ ft. Uriah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nukka - Uriah] Rencontre en terre aride. - Ft. Uriah.
» [Uriah - Calypso] Let's talk
» SHISAYO ▬ Gaya - 30 ans - chef des guerriers
» [Gaya - Shirin] Semara, ville de rumeurs
» [Gaya - Calypso][EVENT - Flasback] Les bleus du corps et de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: