AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Méprise et confusion. [Pv : Valla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyDim 6 Jan - 21:25


Penché sur les restes d'un feu dont il ne reste que des cendres encore fumantes, je peine à trouver une trace exploitable. Incroyable de pouvoir disparaître si efficacement mais de laisser derrière soit un bazar monstre. J'estime qu'il y avait ici deux ou trois personnes, avec autant de bêtes. C'est trop peu pour un troupeau, les éleveurs ne doivent pas séparer leurs bétails souvent à moins de devoir traiter une urgence. J'imagine.

Je me laisse tomber sur le sol dans un soupir et remercie le ciel de ne pas m'être assis quinze centimètres sur la gauche où repose tranquillement une dague pleine de sang.
Voilà autre chose.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.

Je l'analyse patiemment et me relève en époussetant mes affaires. Distraitement j'attrape les rênes de mon cheval, jette un regard au loin et opte pour ma première idée : ces bêtes ont été volées. L'une est blessée, on doit pouvoir remonter la piste grâce à ça mais je préfère d'abord trouver le troupeau. Ou plutôt la caravane qui en est responsable afin de les aider à mettre la main sur les coupables.

Pour laisser un peu de répit à ma monture je me contente de marcher à ses côtés, les yeux scrutant les éventuelles traces que les voleurs ont forcément du laisser. Je suis tellement concentré par cette traque - il faut dire que je n'ai pas croisé un chat depuis deux jours - je n'aperçois que tardivement la silhouette qui se dessine en contrebat.

Aussitôt mon sourire s'étire et j'oublie les voleurs. A moins que... ? Non. Ce serait bien impoli d'accuser une si jolie demoiselle. Quant à savoir ce qu'elle fait seule, visiblement plongée dans ses pensées : autant le lui demander.
Je m'avance donc, l'arme criminelle en main.

" ...'jour. Vous cherchez quelque chose ? Vous n'auriez pas perdu une dague, par hasard ? "

Dis-je en la lui présentant. Pas de bestiole à ses côtés, elle n'a rien volé. Sauf si des acolytes mal intentionnés se cachent dans les bosquets auquel cas je me suis fait avoir comme un bleu ;
Mais ils ont un appât de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyMar 8 Jan - 21:34


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Trois bêtes manquaient à l’appel. Trois bêtes, ca paraissait peu. Pourtant, cela représentait une perte non négligeable. Ils alimentaient un petit village, avec une bête. Sans compter que l’un d’eux était un reproducteur de qualité. Pas question, donc, de les laisser se perdre Persephone savait où, entre les mains de n’importe quel pillard. Car le père en était certain, c’était un vol : il n’y avait aucune trace susceptible de donner une idée de la direction prise par les beefalos. C’était donc que quelqu’un avait pris soin de les effacer, ces traces. Un beefalo pouvait être malin, mais pas à ce point...

Ils s’étaient donc séparés.
Pas question de faire un truc stupide - n’est-ce pas, Valla ? Avait dit le père en regardant sa fille avec une insistance incompréhensible. Il s’agissait seulement de chercher des traces, savoir par où les bêtes étaient parties, comment, et ensuite se regrouper pour les retrouver.
Simple.

Valla avait pris l’est. Montée sur Merez, elle avait progressé vers le levant en scrutant le sol. Quiconque avait enlevé les bêtes ne s’était pas amusé à dissimuler ses traces pendant des heures.
Et puis après trois heures de vaines recherches, enfin ! Elle avait repéré l’empreinte d’un des beefalos, vite encadrée par d’autres. Et par des traces de pas. Elle était descendue de sa selle et s’était accroupie pour mieux observer les traces, la direction prise par les voleurs… Elle avait dégainé son poignard par précaution - et s’ils étaient encore là, prêts à éliminer d’éventuels poursuivants ?

Plongée dans ses réflexions, le regard perdu dans la direction prise par les voleurs, elle n’entendit pas approcher l’homme, ne réalisant sa présence qu’au moment où il lui adressa la parole.
Et là, sa réaction fut pur réflexe : elle estima d’un coup d’oeil la distance, capta l’arme dans la main de l'homme et d’un geste vif, leva la sienne pour placer son poignard contre la gorge de l’intrus. Beaucoup d’esbroufe, car il semblait avoir nettement plus d’expérience que lui. Mais une vraie menace, néanmoins.
« Si j’ai perdu un truc, c’est surement pas une dague ! Lâchez ca ! Tout de suite ! » Elle avait pris le même ton autoritaire qu’elle employait avec le bétail. En général, ils obéissaient. Peut-être qu’il tenait suffisamment du bovin pour obtempérer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyMer 9 Jan - 21:15


Depuis la bute surélevée j'ai vu une jolie demoiselle brune, bien gaulée. Désormais à sa hauteur, je suis obligé de retenir le sifflement qui voudrait passer entre mes lèvres. La jeune femme est sublime, mon regard n'en perd pas une miette alors que je m'avance avec la dague dans la main.
N'imaginez pas que je sois le genre à baisser la garde sous prétexte que mon vis à vis est une femme. Sur ce coup je reconnais cependant que j'ai été distrait. Je ne m'attendais pas à sa réaction, comme si l'agressivité ne pouvait correspondre à cette personne.

En un geste fulgurant, la fille entraîne une lame contre ma jugulaire avec assez de force pour me faire reculer : autant éviter qu'elle m'égorge dans son emportement.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.
Je n'aurai pas pu l'esquiver ni même parer l'attaque, j'étais vraiment trop... ailleurs. Mais un geste défensif pourrait avoir lieu maintenant. Je n'en fais rien. Ma position est délicate et je mise sur la diplomatie : c'est pas gagné.

" Oook, ok... calmez-vous je n'étais pas en train de vous attaquer. "

Précision qui me paraît nécessaire. Je reste mains ouvertes et tendues pour prouver que je n'ai pas l'intention de me servir de la dague. Sous la menace insistante et le couteau qui menace de m'entailler la peau, je finis par laisser tomber l'arme au sol.

" Elle n'est pas à moi, c'est pour ça que je vous demandais.  "

J'observe alors sa monture, puis les traces à nos pieds. Il semblerait qu'elle piste les ravisseurs plutôt que d'en faire partie. Je tente de lui sourire pour l'amadouer, sait-on jamais, avant d'ajouter :

" Je me suis déjà rasé de près, si vous pouviez... reculer. "

Désarmé et en danger, je reste sur le qui-vive. Si elle accepte de se détendre tout devrait se passer correctement, en revanche, si elle s'obstine à jouer les guerrières je devrais intervenir. Je suis plutôt habile au corps à corps mais la tâche s'avère compliquée en l'occurrence.
J'évalue la pente dans son dos, la position de ses bras, le degré de sa concentration ... je pense pouvoir la renverser sans me blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptySam 2 Fév - 21:30


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Elle le jaugeait du regard, tachant d’évaluer le niveau de menace qu’il représentait. Pas question de faire un truc stupide, avait dit le père. Bon jusque là, elle s’y était tenue, et tenir en respect un inconnu alors qu’on traque des voleurs, c’était plutôt sensé. L’homme avait l’allure de ceux qui passent leur vie sur les routes : les traits ciselés par les éléments et les aléas. D’une certaine manière, il lui faisait penser à son père, ou en tout cas, aux hommes de la Caravane. Mais quelque chose dans son allure dénotait l’étranger. Dans un sens, ce n’était pas plus mal… Les hommes de la Caravane peinaient à trouver grâce à ses yeux… Cependant, l’heure n’était pas au badinage… Alors, malgré son ton qui se voulait rassurant, Valla raffermit sa prise sur le manche de son couteau.

« C’est facile à dire, quand on a une lame sous la gorge. Qu’est-ce qui me prouve que vous dites vrai ? » L’interrogea-t-elle.

Bon… le fait qu’il laissât tomber son couteau par terre allait plutôt dans son sens : il ne comptait pas s’en prendre à elle. Valla baissa légèrement le sien avant de se ressaisir : hey, et s’il en avait un autre, hein ? Dans son dos ? Dans sa chaussure ? Dans SES chaussures ?!

« Peut-être que j’ai envie de vous offrir une coupe spéciale, vous en pensez quoi ? » Et de fait, plutôt que de reculer, elle se rapprocha. Flute, c’est qu’il était grand ! Difficile d’être un tant soit peu intimidante, dans ces conditions… Non qu’elle ne l’ait jamais été. Personne ne la prenait au sérieux quand elle voulait faire la méchante.

« Vous êtes qui, d’abord ? » Voila un angle intéressant ! Encore que… là aussi, il pouvait lui raconter n’importe quoi. Bon, pourquoi le père l’avait laissée partir seule ? Il savait qu’elle se mettait toujours dans des situations impossibles !
Si encore ce type avait une tête de sale con, mais même pas… Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyDim 3 Fév - 15:13


Je crois sentir la lame affutée sur ma gorge reculer légèrement, la poigne de la jolie brune perd en solidité... pour se raffermir aussitôt.

« Peut-être que j’ai envie de vous offrir une coupe spéciale, vous en pensez quoi ? »

« Oh non je... je ne vous imagine pas spécialiste en la matière. »

T'as raison, oublie de la complimenter et tu vas réussir à te faire tuer comme un con !
J'essaye très lentement de m'éloigner de son arme mais si elle paraît naïve, elle pourrait très bien tendre le bras et m'égorger dès qu'elle aura compris mon manège. Mon regard se reporte au loin, pour ne pas cesser de surveiller l'éventuel danger imminent. Mais rien. Elle est seule et ça ne tient pas la route ;

« Vous êtes qui, d’abord ? »

Je replace mon attention sur elle en osant lever un sourcil moqueur. Qu'est ce qu'elle attend, la mignonne ? Mon prénom ? Mes origines ? Dévoiler mon identité ne serait pas prudent, pas dans ce coin. Il y a actuellement beaucoup trop de haine envers les Kelowniens ;
Mais c'est elle qui pose les questions - puisqu'elle tient l'arme :

« ...Malöan. Je protège les frontières. »

Valla & Malöan
Méprise et confusion.
Et je l'observe à nouveau en veillant à ne pas m'ouvrir la gorge sur une maladresse. Bien campé sur mes appuis, je déplace très légèrement mon visage pour que mes yeux aient l'occasion - et le loisir - d'appréhender sa personne.
Sa tenue et l'équipement léger m'inspirent plutôt la voyageuse, peut être juste l'éleveuse. Mais pourquoi seule ? Où est le troupeau ? Sa famille ?

« Et toi ? »

Je m'avance, rencontrant le froid du couteau sur ma peau. Cependant comme je m'y attendais : la demoiselle ne me saigne pas. Heureusement. Ma question la surprend, à moins qu'elle s'attendait à ce que je refuse de répondre ?

J'en profite. C'est impulsif et inconscient, ça aurait pu me coûter la vie mais pas le temps de regretter : je lui attrape le poignet pour éloigner la dague et déséquilibre mon assaillante en la faisant basculer aussitôt. Légèrement coupé sous le menton, je me concentre sur ma prise. Un genou sur ses jambes et les mains en guise de menottes de part et d'autre de son visage. Elle est facilement immobilisée.
Jolie mais pas costaud.

« Je suis désolé mais il va falloir m'expliquer ce que tu fais et pourquoi. T'es mal équipée pour un éclaireur et t'es certainement pas guerrière. Je ne crois pas non plus que tu sois voleuse... mais des bêtes ont été enlevées et je cherche les responsables. »

Je n'entends pas les silhouettes ennemies s'approcher. Expertes, habiles, les ombres des voleurs s'avancent vers nous et attendent visiblement le meilleur moment ;
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyLun 25 Fév - 21:09


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Valla était campée sur ses appuis et s’efforçait de ne pas quitter l’homme des yeux. Elle ne voulait pas se faire avoir, elle avait promis au père.
Visiblement, son vis-à-vis ne s’était pas attendu à un interrogatoire. Il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’elle le laisse repartir sans lui poser des questions, non ?! Elle n’était pas non plus en mesure de le ramener à la Caravane. Gérer seule un prisonnier - comment on fait un prisonnier, d’abord ? - n’était pas vraiment dans ses compétences. D’ailleurs, lui-même le disait : elle n’impressionnait pas vraiment. Elle fit une petite grimace en réponse à la remarque de l’intrus.

Apprendre son nom et sa fonction lui fit hausser les sourcils.
« Tu n'as pas vraiment l’air d’être du coin… » Evidemment, il pouvait raconter n’importe quoi pour sauver sa peau, et le fait était qu’il n’avait pas du tout le type askhadi. S’il était né dans la plaine, elle, elle était danseuse de tripot !
Et puis il lui retourna sa question. A nouveau, elle fronça les sourcils. Depuis quand ce sont les gens sous la menace d’un couteau qui posent les questions ? Est-ce qu’elle devait répondre ? Elle finit par ouvrir la bouche, mais rien n’en sortit. Son froncement de sourcils s’accentua : il était malade ou quoi, de se rapprocher de la sorte de la lame ?! Et puis sans crier gare - et pourquoi aurait-il prévenu, en même temps ? - et sans que Valla ne sut trop comment, ce Malöan l’avait empoignée et étalée par terre.
« Hey ! »
Elle tenta bien de se débattre, mais force était de constater qu’il l’immobilisait complètement, que ce soit les jambes ou les bras. Quand elle finit par se calmer un peu - mais toujours tendue comme un arc - elle prit conscience de la position dans laquelle ils se trouvaient… Et piqua un fard. A son grand désespoir - ce qui la fit rougir de plus belle : la situation n’avait rien d’un jeu, il pouvait ainsi disposer d’elle à son gré. Elle n’avait que trop conscience de la précarité de sa position et ne pouvait que prier Persephone que ce ne fut pas un gros porc kelownien ou une raclure sengoli.

Et puis il s’expliqua un peu. Il n’avait là aucune raison de lui mentir : elle était déjà à sa merci. Or le soulagement de savoir qu’il cherchait la même chose qu’elle fut tel qu’elle se mit à rire. Un peu nerveusement, un peu contente de ne pas devoir continuer ses investigations seule - l’idée qu’il puisse continuer de son côté ne l’effleura même pas.
Quand finalement elle se calma un peu, elle croisa à nouveau son regard. Leur position n’avait strictement pas changé - qui serait assez dingue pour libérer une folle qui le menaçait d’un couteau l’instant d’avant ? - mais Valla ne se sentait plus vraiment menacée.

« Tu saignes. Il faudrait soigner ca... » Fut la première chose qu’elle lui répondit. « Je m’appelle Valla. Les trois bêtes que tu cherches sont probablement celles de ma famille. Je les cherche aussi. En fait, on les cherche, parce que évidemment, je ne suis pas seule sur leur piste, mais on s’est séparé parce qu’il n’y avait pas de trace pour savoir dans quelle direction partir. Du coup, on est à peu près surs qu’elles ont été volées. Ce n’est peut être que trois bêtes, mais ce n’est pas rien. Et puis il y a un bon reproducteur, dans les trois. Du genre qu’on ne remplace pas comme ca, alors il faut qu’on les récupère. J’avais retrouvé leur piste avant que tu me tombes dessus et… BON SANG LACHE MOI ! DERRIERE ! »

Si elle voulait qu’il la lache, c’était surtout pour que lui puisse neutraliser les assaillants qu’elle voyait arriver derrière lui. Parce que, rendons-nous à l’évidence, Valla était gardienne de troupeau, pas combattante : prendre un homme seul par surprise et faire illusion, c’était une chose. Attaquer des hommes déterminés, c’en était une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyJeu 28 Fév - 18:23


Sans trop de mal, je renverse la farouche et retourne la situation. La menaçante devient menacée et une fois certain de mes prises sur sa fine silhouette, je m'autorise un sourire.
C'est qu'elle est vraiment charmante cette énervée. Si elle n'a pas su anticiper mon mouvement je n'en déduis pas qu'elle est impotente. J'ai pris un risque auquel elle ne s'attendait pas. Mes jambes en travers des siennes et les mains autour de ses poignets, ma position dominatrice n'est pas des plus pratiques il faut bien le reconnaître.

Anormalement patient - ce doit être à cause de ses grands yeux sombres - je choisi de lui expliquer la situation. Je n'ai pas envie que cette jolie miss soit la voleuse, sauf si on m'autorise à lui donner une correction ;
Hem.
Elle parle enfin :

« Tu saignes. Il faudrait soigner ça... »

Je la soupçonne d'évoquer ma blessure pour me faire baisser ma garde, mais Valla se présente et entame un récit trop détaillé qui me fait froncer les sourcils.

S'il y a trop d'éléments dans son histoire je retiens au moins son prénom. Et l'éventualité que nous cherchons les mêmes bêtes, dans le même but. Je m'apprête à la lâcher - doucement - quand elle se met à hurler.

Valla & Malöan
Méprise et confusion.
« [...] BON SANG LACHE MOI ! DERRIERE ! »

Je mets une seconde de trop à comprendre mais son regard angoissé dans mon dos est explicite : le danger vient de derrière. J'imagine à peu près tout et n'importe quoi, mais surtout - et par habitude - un coup d'épée. De fait, si je la libère la lame couperait aussitôt Valla en deux : ce qui me paraît inacceptable.

Alors plutôt que me redresser pour esquiver, je soulève Valla en glissant mes bras dans son dos et nous fait rouler avec violence sur le côté. L'assaillant avançait dans l'espoir de m'égorger. Ma brusque réaction n'était pas nécessaire mais je ne pouvais pas savoir et puis au moins il est surpris.
Remis sur pieds je dégaine mon arme et constate que les bandits sont deux. Ça devrait aller.

« Allons messieurs, vous dérangez un agréable tête à tête. Vous nous devez des excuses. »

Dis-je en parant l'offensive qui m'arrive sur la droite tandis que l'autre homme s'approche de l'éleveuse. Merde, j'espère qu'elle saura gérer le temps que je me débarrasse de ce con là.
Assez rapidement je lui bloque le bras et le brise avant de l'assommer d'un coup de pommeau pour le faire taire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyMer 27 Mar - 21:23


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Le regard d’angoisse de Valla se mua vite en état de choc et souffle coupé quand Malöan l’enlaça pour la faire rouler hors de… hors de quoi, bonne question : elle n’avait pas vu de geste nécessitant un telle geste, et surtout, elle n’avait pas l’expérience du combat qu’avait Malöan. Elle n’imaginait donc pas de raison valable pour faire cela. En fait, il aurait pu aussi bien s’affubler d’une tunique verte à pois rose et courir dans Nisida avec des fleurs sur la tête, elle ne l’aurait pas trouvé plus étrange. Mais bon… Au moins avait-elle eu une impression de sécurité fugitive et surprenante. Déroutante. On y réfléchira plus tard…

Il lui fallu un petit temps pour reprendre ses esprits, temps qui suffit à Malöan pour se relever.
« Ouaou… » Eut-elle le temps de lâcher avant de réaliser que Malöan était en train de parler, et de saisir le sens de ses paroles. Ce qui lui fait pousser un gloussement totalement inapproprié à la situation, mais qui détourna l’attention du second assaillant. Valla dégaina son couteau et en se relevant, elle visa les genoux : un tendon sectionné, ca fait mal, et le bandit ne fit pas exception. Après le geste vif de la gardienne de troupeau, leur assaillant s’effondra au sol en braillant comme un veau. Et encore, nota Valla, un veau est plus agréable à entendre.

Valla se remit sur ses pieds et repoussa quelques mèches de cheveux folles qui lui volaient dans les yeux, avant de se tourner vers Malöan avec un sourire amusé.
« Je suis d’accord, ils sont franchement malpolis… » Elle était bien consciente qu’ils avaient de la chance, et Malöan ne pouvait pas encore être considéré comme totalement fiable, mais en attendant, et vu la situation, il était ce qu’elle avait de plus sûr dans les environs.
« Maintenant, je vais vous poser la question gentiment et poliment, et vous allez répondre, parce que vous êtes plus polis que ca, quand même. » Elle s’approcha du Boiteux, s’accroupissant pour être à sa hauteur. Son sourire l’avait quittée, et elle était bien décidée à avoir des réponses.
« Qu’avez-vous fait des bêtes ? Les trois beefalos que vous avez subtilisés ? Parce que vous comprenez, ce n’est pas à vous, il faut les rendre. On en a besoin pour vivre. Si vous en voulez, faut les payer. Ou travailler. Ca n’a jamais rendu personne malade, vous savez ? Bon maintenant que vous allez avoir du mal à marcher, ca risque d’être plus difficile. Et si vous avez vraiment volé nos bêtes, on va peut être vous confier à la milice, et vous allez passer du temps en prison, mais en sortant vous pourriez faire un truc plus utile. Et moins risqué. Parce que votre ami, je ne sais pas s’il s’en remettra, et vous allez rester marqué depuis longtemps… »
Elle s’était légèrement détournée pour regarder l’état du deuxième assaillant, et toute à son monologue, elle n’imaginait pas le moins du monde que Boiteux pouvait encore être dangereux. D’autant qu’elle en était vraiment proche...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyDim 7 Avr - 18:41


Si mon adversaire - en plus de souffrir d'une fracture du bras - est désormais inconscient, celui de Valla est encore totalement éveillé. Je ne doute pas de la pénible douleur qui lui paralyse la jambe et l'empêchera de marcher pendant un certain temps, en supposant qu'il soit complètement guéri un jour...

Mais une blessure ne rend pas inoffensif. Surtout pas à chaud, comme ça, si près de la responsable. Le regard sanguinaire qu'il pose sur elle tandis que l'éleveuse fanfaronne est très inquiétant.

« [...] Parce que votre ami, je ne sais pas s’il s’en remettra, et vous allez rester marqué depuis longtemps… »
Valla & Malöan
Méprise et confusion.

« ... Ne reste pas si proche de lui. »

Mais c'est cette remarque qui lui fait détourner l'attention du voleur.

Dans un effort certain il en profite pour se redresser en hurlant sa peine et s'écroule sur la jeune femme en espérant pouvoir ainsi l'étrangler - car son arme est tombée hors de portée quand il a été touché.

Je jure et me précipite sur leur duel au sol, attrapant l'abruti par les épaules pour le jeter aussi loin que possible de Valla. Mais il s'accroche et resserre ses doigts sur le cou trop exposé. Je n'hésite pas un instant de plus et lui passe la lame en travers du buste.
Il s'écroule, les yeux grand-ouverts.

« Ça va ?!! »

Dis-je en aidant la miss à se relever sans exprimer le moindre remord, si ce n'est celui d'avoir deux voleurs désormais muets alors que nous n'avons pas retrouvé les bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyDim 7 Avr - 22:10


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Elle n’avait pas l’impression d’avoir trop parlé, ni d’avoir manqué d’attention. Quoique… Elle avait quelque peu omis la présence Maloän légèrement derrière elle. Aussi, lorsqu’il lui conseilla de se méfier fut-elle surprise - brièvement - avant de se rappeler sa préence. Elle tourna vivement la tête de son côté, les yeux légèrement plissés à cause du soleil.

« Hein ? » demanda-t-elle. Mais Maloän n’eut pas le temps de préciser le fond de sa pensée, le voleur le fit pour lui en lui sautant à la gorge. Littéralement.
Valla eut juste le temps d’émettre un bref cri avant que les mains de son agresseur ne se refermât sur sa gorge.
Etalée sur le dos, le poids de l’homme sur son corps, rien ne lui permettait de réagir. Sa seule possibilité fut d’attraper les poignets de Boiteux et de serrer fort, réflexe habituel dans ces situations. Evidemment, ce n’était pas cela qui allait la sortir de ce merdier.
Son coeur s’était emballé, comme pour compenser l’air qui ne rentrait plus. Sans parler de la terreur qui s’était emparée d’elle, sans commune mesure avec ce qu’elle avait pu connaitre dans sa vie jusque là. Jamais n'avait-elle été aussi proche de la perdre.
Elle perçut vaguement la lutte au dessus d’elle, mais sans en comprendre le déroulé, trop occupée à chercher l’air qui lui manquait. Jusqu’au moment où Boiteux l’écrasa de tout son poids, relâchant son emprise du même mouvement.
La respiration sifflante, la gorge en feu, elle se débattit maladroitement pour se dégager du corps sans vie étalé sur elle, et finit par trouver une main secourable pour la relever.
Fébrile, elle ne se redressa pas immédiatement. Une main pris appui sur sa cuisse, l’autre chercha l’appui de Maloän à l’aveugle, avant de lui prendre le bras. A peu prêt stabilisée, elle ferma les yeux et s’efforça de calmer les battements de son coeur, de retrouver un souffle plus régulier. Il fallut plusieurs minutes avant qu’elle ne soit capable de bouger.

Elle commença par ouvrir les yeux pour croiser le regard de Maloän. Elle n’avait pas vu ce qu’il s’était passé, mais ca ne faisait aucun doute qu’il venait de lui sauver la vie. C’était peut être un étranger, mais à cette minute, c’était clairement son meilleur ami. Et si elle ne se sentait pas encore à même de parler, son regard était éloquent : elle lui était profondément reconnaissante. Elle hocha brièvement la tête. Oui, ca allait. A peu près.
Elle finit par se redresser, et sans lâcher Maloän, elle porta l’autre main à sa gorge où les mains de Boiteux avait laissé une marque qui commençait à violacer du fait de l’hématome. C’était douloureux, et il faudrait quelques temps pour que les marques en disparaissent et que l’air recommence à entrer normalement dans sa cage thoracique. Mais pour l’instant, c’est une voix plus rauque qu’habituellement qui sortit :
« Merci. Le père va pas être content, je crois… » Elle finit par lâcher Maloän et finit un moulinet avec la même main. « Il m’arrive toujours des trucs. D’après lui, je ne suis pas assez prudente... » Elle roula des yeux avant de se fendre d’un sourire timide. Le choc était certes un peu passé, mais il était encore un peu tôt pour retrouver Valla dans toute sa splendeur.

Elle considéra les deux corps inertes.
« Et maintenant ? » Son regard parcouru les environs. « Ils ne sont pas apparus par volonté divine. Ils ont laissé des traces, tu crois ? » Elle revint à Maloän. Parler faisait mal, mais il n’était pas non plus question d’en rester là. Changer d'avis ? Pas trop son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] EmptyMer 1 Mai - 9:20


Il fut un temps où tuer ne m'embêtait pas. Je pouvais retirer la vie de mes adversaires sans éprouver le moindre regret, choisissant de ne considérer que la vie de mes alliés ainsi épargnée. Après ce stade sans remords, j'ai eu une période plus sombre, plus noire. Tuer me faisait presque plaisir. J'ai perdu beaucoup de camarade, j'ai même mis fin aux jours de mon aîné... un brin de folie m'a enveloppé et a fait de moins un guerrier avide de mort.

J'ai changé. Un peu. Pour venir en aide à la jeune Valla je n'ai pas hésité à transpercer l'adversaire mais j'ai d'abord essayé la manière "douce". Je réalise que ma violence a diminué, je ne sais simplement pas s'il faut se sentir fier et soulagé, ou inquiet.
Car la guerre n'est jamais loin, et les sentiments n'y ont pas leur place.

Replaçant mon attention sur l'éleveuse, je vérifie qu'elle n'a pas pris un autre mauvais coup. L'étranglement laisse des marques grossières autour de sa jolie gorge, mais son état n'est pas désespéré. Je souris.

« « Il m’arrive toujours des trucs. D’après lui, je ne suis pas assez prudente... »
Valla & Malöan
Méprise et confusion.

« Tu le seras un peu plus à chaque fois. »

C'est comme ça qu'on apprend, après tout.
Je suis son regard autour de notre scène de combat comme pour trouver les traces qu'elle évoque. Nous devons toujours retrouver ses bêtes. Si les voleurs nous ont attaqué il n'y a pas trente-six explications logiques : soit nous étions sur la bonne piste et proche du butin que l'on veut récupérer, soit ils pensaient pouvoir nous subtiliser quelques biens supplémentaires ;
Dans tous les cas je pense que les animaux dérobés sont proches.

« Allons voir. »

Ils ont été assez stupide pour bondir du même côté, il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas chercher à brouiller les pistes, je prends la direction toute indiquée par leur mauvaise attaque.
La vallée est ici dégagée malgré quelques arbres parsemés. Nous apercevons vite des bovins en train de brouter au loin ;

J'attends que Valla soit à ma hauteur et lui désigne les fameuses.

« Celles-ci ? »

Je jette un nouveau regard à son cou marqué en fronçant les sourcils. Elle a évoqué son père plusieurs fois, j'ose espérer qu'il ne me prendra pas pour responsable. J'ai tendance à inspirer méfiance et animosité - même quand je file un coup de main !

« Il faudrait que tu t'occupes de ça. Récupères tes bestioles et, je t'accompagne si tu veux. »

Sait-on jamais. Je ne me suis pas donné ce mal pour la laisser se faire égorger dans cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Méprise et confusion. [Pv : Valla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise et confusion. [Pv : Valla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elyris - Valla] Lorsqu'on se retrouve... ~ ft. Valla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: