AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Akeela - Lucy] Première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptySam 24 Juin - 22:01

An 147 : arrivée de Lucy dans la Citadelle.

[Akeela - Lucy] Première rencontre Tumblr_m5zb357y1b1ror6v2

Lucy avait avait dit au revoir à ses proches, fait ses valises, et avait suivi les gardes venus la chercher. Elle était la nouvelle apprentie de l'Ipa. Du haut de ses onze ans, elle ne voulait pas de ça. Apprentie de l'Ipa, sérieusement ? Elle ne savait pas ce qu'elle aurait voulu faire sans cette décision qui avait bouleversé toute sa petite vie tranquille... Le plus dur n'était pas de condamner sa vie à venir mais de dire au revoir à ses proches en sachant pertinemment qu'elle ne les verrait plus, de dire au revoir à Orketa et aux souvenirs qu'elle y avait.

Elle suivit le garde en retenant un soupir à l'intérieur de la Citadelle et regarda autour d'elle. C'était grand, bien plus qu'Orketa. Et c'était désormais tout ce qu'elle connaîtrait. Elle suivit le garde à sa chambre et entreprit de défaire entièrement ses valises, prenant le temps de le faire bien, de ne pas faire du bordel partout. Elle plia avec soin les vêtements dans la garde robe et la commode, rangea avec grande attention les bouquins dans la bibliothèque, et glissa sous son matelas les lettres d'adieux de ses frères, de sa soeur, et de ses parents qu'elle ne reverrait pas avant un long moment. Elle se laissa tomber sur le lit avec un soupir et ferma les yeux.

“Lucy, c'est comme être en pension. Pour un long moment. Ça va aller. Et si ils étaient content que tu sois choisie, pourquoi tu l'es pas, toi ? Apprentie de l'Ipa, tout le monde veut l'être... sauf toi.” soupira la fillette en se redressant dans son lit. Elle se hissa hors de son lit et ouvrit en grand la porte, souhaitant visiter un peu la ville. Quitte à devoir vivre ici, autant le faire bien. Autant profiter de la liberté que lui offrait l'absence de ses parents, aussi. Elle se retrouva face à une jeune fille plus vieille qu'elle, assez jolie. Une fille aux cheveux bruns, longs et détachés, aux yeux noisettes, qui paraissait très frêle et très fragile. Malgré son petit gabarit, elle ne manqua pas d'intimider la nouvelle venue.

Avec ses 1m40, ses 30 kg, ses cheveux bruns entourant un visage rond aux joues pleines, son sourire édenté par la perte des dents de lait qui finissaient de repousser, Lucy avait tout d'une enfant. Elle ne se sentait pas à sa place, ici. Elle s'était sentie mal à l'aise dés qu'elle avait passé les portes de la ville.

“Bonjour...” glapit timidement la brune en levant la tête vers elle. Elle devait avoir 17 ans, ce qui lui paraissait énorme pour ses onze ans.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptyLun 26 Juin - 19:52


akeela & lucyCela fait deux semaines à présent que Akeela a remporté le combat qui lui a permis de devenir la nouvelle Ipa, deux semaines que Dastan a été tué. Beaucoup de choses ont changé pour elle ces derniers temps et elle a beaucoup de mal à se faire à tout cela. À commencer par le fait d’avoir sans cesse Kalevi ou d’autres gardes du corps derrière elle, elle n’en a pas du tout l’habitude puisqu’elle a vécu deux ans dans la Citadelle en tant qu’apprentie, sans jamais avoir personne derrière son dos. Mais elle comprend la nécessité d’avoir des gardes du corps alors elle ne dit rien, même si elle sait très bien que toute cette surveillance va finir par l’agacer au bout d’un moment.

Aujourd’hui, c’est le jour de l’arrivée de la dernière apprentie, celle venue d’Orketa et Akeela est plutôt impatiente de la rencontrer. Les trois autres sont arrivés quelques jours auparavant après avoir été choisis dans leurs clans respectifs : un garçon et deux filles. Mais c’est tout ce qu’elle sait de cette adolescente qui vient de son clan de naissance, elle ignore tout le reste, à part son prénom. Alors puisqu’elle est curieuse et aussi désireuse de se présenter, elle se dirige vers les quartiers qui ont été attribués à la jeune fille, Thayne sur ses talons. Elle aurait apprécié pouvoir se déplacer seule dans la maison où elle réside mais Kalevi a donné des ordres à son garde du corps qui ne la quitte pas d’une semelle depuis le matin même.

Tandis qu’elle s’apprête à frapper à la porte de la chambre, celle-ci s’ouvre brusquement en dévoilant une petite fille brune avec un visage rond. Surprise, Akeela baisse le poing qui s’apprêtait à toquer à la porte et observe cette petite fille qui lui semble soudainement bien trop jeune pour apprendre, entre autres, à se battre. Elle lui sourit néanmoins lorsque celle-ci lui dit bonjour. « Bonjour. Tu dois être Lucy, c’est ça ? Je m’appelle Akeela, sois la bienvenue à la Citadelle. » Même si elle peut comprendre que la jeune fille puisse se sentir un peu perdue dans cette grande ville. « Tu viens d’Orketa alors ? De quel village ? »


Dernière édition par Akeela le Dim 13 Aoû - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptyLun 26 Juin - 23:59



Elle avait l'air gentille, se dit la jeune apprentie tandis qu'un sourire prenait lentement place sur son visage juvénile. Elle avait l'air douce, polie, pleine de formalités. En y regardant de plus près, elle remarqua le garde dans son dos, et en conclut qu'il s'agissait de l'Ipa. Elle reporta son attention sur la jeune fille.
"Oui, je suis Lucy. Enchantée, Akeela." Elle lui fit un petit sourire. "Merci, c'est gentil ! Je suis un peu perdue, c'est grand ici... beaucoup plus grand que ma ville de naissance. J'ai peur de me perdre, ici." répliqua la fillette avec une petite grimace.  "Vous devez être l'Ipa?" demanda poliment Lucy en inclinant la tête de côté.

Elle hocha simplement la tête, une lueur de nostalgie bien visible dans ses yeux chocolat. "Oui, j'y ai vécu avec mes deux frères, ma soeur et mes parents. Je vivais à Alon."[/i] Un sourire triste traversa son visage le temps d'une seconde. "Mais bon... C'est du passé, maintenant." Ne plus dire "Je vis à Alon" mais "j'y vivais" était compliqué pour elle, comme si elle devait tirer un trait sur les onze années qu'elle avait passé avec sa famille aimante, ses amis, ses habitudes.

"Où viviez-vous ?" demanda curieusement la petite fille.
Elle remarqua alors qu'elle était toujours plantée devant la porte, la main sur la poignée, si minuscule face aux deux autres protagonistes dans sa robe qui lui arrivait aux genoux avec ses collants blancs. "Oh, pardon, je suis impolie." Elle s'écarta et ouvrit la porte plus grand encore. "Vous voulez entrer ?" Elle se tourna vers ses appartements, avec ses valises vide de vêtements qu'elle n'avait pas encore glissé sous son lit. "C'est encore assez impersonnel, je viens tout juste d'arriver.."
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptyVen 30 Juin - 23:45


akeela & lucyAkeela se revoit elle-même le jour de son arrivée à la Citadelle. Mais contrairement à la jeune fille face à elle, elle n’avait pas du tout pris le temps de s’installer avant de tenter de fuir une première fois. Elle en a donné du fil à retordre aux gardes de la Citadelle durant les premiers jours, ne serait-ce qu’à ceux qui l’ont menée de Lakestreet jusqu’à la grande ville de l’Ipa. Elle ne voulait pas les suivre si bien qu’ils ont dû l’attacher et la bâillonner pour la faire taire. Elle y repense à présent et cela la fait sourire, même si son arrivée à la Citadelle s’est fait dans la douleur de la perte de sa petite sœur. Mais tout cela lui semble bien loin à présent et la nouvelle apprentie qui vient d’Orketa se trouve juste devant elle. « Ne t’inquiètes pas, c’est impressionnant au début mais tu t’y feras vite. » Elle lui sourit doucement, consciente que tout doit paraître bien différent à ses yeux. La Citadelle n’a rien à voir avec les villes et les villages d’Orketa, la végétation n’existe quasiment pas dans la cité et il faut parcourir plusieurs kilomètres pour atteindre une forêt. Akeela sait qu’il faudra du temps à Lucy pour se faire à ce changement.

Elle l’écoute lui dire d’où elle vient, de la capitale d’Orketa, et ça lui serre un peu le cœur lorsque la jeune fille dit que c’est du passé maintenant. Elle ne pourra plus voir sa famille maintenant qu’elle est à la Citadelle et Akeela trouve cela plus qu’injuste. C’est toujours difficile d’être loin de ses proches et de ne plus pouvoir avoir de contacts avec eux, encore plus quand on a l’âge de Lucy. Akeela esquisse un sourire et hoche doucement la tête lorsque la jeune fille lui propose d’entrer, esquissant un geste de la main envers Thayne. « Reste là, je ne risque rien. » Et de toute façon, elle a son épée sur elle, même si elle est quasiment sûre que Lucy n’ira pas l’attaquer.

Elle suit l’enfant dans la chambre et regarde autour d’elle. « Tu pourras la décorer à ton goût, c’est chez toi maintenant. Il y a plein de jolies choses à la Citadelle, même des choses qui viennent d’Orketa et je suis sûre que tu trouveras ce dont tu as besoin. » C’est peut-être un des avantages à vivre dans cette ville, de pouvoir découvrir les autres clans en rencontrant des gens qui viennent d’un peu partout. « Je viens de Lakestreet, mais cela fait longtemps que je n’y suis pas retournée. » Elle pourra le faire désormais et elle profitera de sa visite à Nukka pour retourner dans la maison où elle a grandi. « Tu aimes les livres ? Tu sais lire ? » Akeela a bien remarqué les ouvrages rangés dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptyMer 16 Aoû - 17:38

Spoiler:

Elle avait elle aussi résisté aux gardes venus chercher de nouveaux apprentis. Elle avait pleuré, crié et frappé. Elle s'était accrochée à sa soeur qui n'était pas trop d'accord pour la laisser partir. La laisser devenir apprentie signifiait qu'elle allait se retrouver seule dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Et puis, surtout, elle savait comment ça allait se finir : Lucy savait se débrouiller, bien sûr, mais elle ne pourrait rien face aux autres apprentis. Elle était certaine que Lucy serait tuée dans le combat final. Mais rien à faire : on ne s'oppose pas aux gardes. Perdre sa famille fut une chose des plus difficiles qu'elle ait eu à faire. Mais elle n'avait pas le choix. "J'espère..." répondit la brunette avec un léger sourire. "C'est différent de chez moi."

Elle se retourna vers sa chambre et fit une petite grimace. Sa chambre lui manquait énormément. Elle tourna la tête vers Akeela et attendit que la porte se referme pour poser la question qui lui brûlait les lèvres. "Pourquoi les apprentis ne peuvent pas revoir leurs proches ?" Lucy ne se faisait pas d'illusions : comment pourrait-elle, avec sa carrure chétive, réussir à se sortir du combat final ? Elle avait peur de la mort, bien entendu, mais ne pas revoir sa famille avant ça lui brisait le coeur.

Sa gorge se serra quand l'Ipa lui dit que c'était chez elle maintenant. Non, pensa-t-elle, Orketa restera ma maison. "Oh.. D'accord." fit elle avec un léger sourire. "J'irai voir ça." Elle fit un petit sourire et la regarda. "Si je devenais l'Ipa, je foncerai vers Alon dés le dernier apprenti tué..." Notez que Lucy a employé le conditionnel. Elle ne se voyait pas devenir l'Ipa. Elle se tourna vers sa bibliothèque et sourit, se dirigeant vers celle-ci. Elle attrapa un livre assez épais et l'ouvrit à la première page, là où sa soeur avait noté les éléments principaux de l'histoire. "Oui. Ma soeur lisait et écrivait, du coup elle m'a appris. C'était son livre favori. Elle est un peu plus vieille que moi, du coup on était quasi sûrs qu'ils la choisiraient elle et non moi. Quand il se sont approchés de nous, ma mère a eu peur pour mon frère et ma soeur ; pas pour moi. C'est logique, elle sait tirer à l'arc comme personne, elle est sûre d'elle et terriblement intelligente. Mon frère se bat bien, il est courageux et assez musclé pour son âge." Elle haussa un peu les épaules et remit le livre à sa place. "Je suis désolée... Je parle beaucoup d'eux, mais ils me manquent déjà."
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre EmptyLun 21 Aoû - 18:56


akeela & lucyAkeela peut comprendre que la jeune fille devant elle soit déstabilisée par tous ces changements soudains, elle s’est trouvée à sa place deux ans auparavant et n’a pas vraiment apprécié cette nouvelle position. Ce sont de gros changements et le fait de ne pas pouvoir voir sa famille va sans doute bouleverser un peu plus l’adolescente qui se trouve devant elle, mais Akeela sait qu’elle finira par se faire à tout cela. Elle semble déjà avoir posé quelques-unes de ses affaires, notamment les livres qui se trouvent rangés dans la bibliothèque un peu plus loin. Akeela fronce les sourcils à la question de Lucy et l’observe doucement avant de lui répondre. « C’est ainsi, ce sont les règles de l’Alliance et des apprentis. Cela est fait pour ne pas te déconcentrer pendant ta formation. » Elle-même ne comprend pas forcément cette règle imposée aux apprentis de la Citadelle, tout comme elle ne comprend pas l’intérêt de faire se battre des adolescents pour n’en garder qu’un, mais elle ne fera rien contre cela pour le moment. Les lois de l’Alliance sont ainsi et tout le monde doit s’y plier, y compris elle-même.

Akeela écoute la jeune Lucy lui parler de ses livres et de son attrait pour la lecture, esquissant un sourire lorsque celle-ci parle de sa sœur. Elle n’imagine pas la vie que pouvait avoir la jeune fille face à elle mais elle comprend que sa famille va lui manquer, son frère et sa sœur, ainsi que ses parents. Elle ne les reverra pas, à moins qu’elle n’arrive à sortir gagnante du combat et qu’elle puisse devenir l’Ipa à son tour. Sans quoi elle sera obligée de rester à la Citadelle, sans jamais revoir sa famille. « Ne t’inquiètes pas, je comprends que ta famille puisse te manquer. Elle sera toujours quelque part dans ton cœur, même si tu ne la revois pas avant un petit moment. » Akeela esquisse un petit sourire compatissant. La jeune fille finira par s’y faire mais elle sait que cela lui prendra du temps. « Tu sais, tu n’as pas été choisie par hasard. Si tu es là aujourd’hui c’est que certains ont considéré que tu avais ta place parmi les apprentis et que tu pourrais y faire tes preuves. Tu apprendras plein de choses durant ta formation et je suis sûre que tu aimeras le temps que tu passeras ici. » Elle-même a bien fini par s’y faire après tout, Lucy s’y fera sans doute aussi.

Elle observe la chambre de la jeune fille, consciente qu’elle n’est pas revenue dans cette pièce depuis plus de deux semaines. « C’était ma chambre avant, j’espère qu’elle te plait en tout cas. » Akeela y a eu de bons moments mais aussi de mauvais dont elle ne souhaite pas se rappeler. « Les autres apprentis sont déjà installés aussi, leurs chambres ne sont pas loin de la tienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Akeela - Lucy] Première rencontre  [Akeela - Lucy] Première rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Akeela - Lucy] Première rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akeela - Kalevi] Garde vraiment très rapprochée┋Akeela
» [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela
» [Augias - Lucy] ❝ Move, right now ! ❞
» [Atlas - Lucy] Méthodes non conventionnelles
» [Lucy - Alysane] Stick them with the pointy end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: