AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La peur du vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Spf
– Invité –
(#) La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 15:34

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir votre forum ce matin même et celui ci m'intéresse pour son contexte unique.
J'ai personnellement quelques années d'expérience en matière de rp du genre univers de Tolkien. Un univers que je maîtrise, dont je connais l'histoire.
Hors ma plus grande peur ici c'est que j'ai peur de ne rien comprendre ou de ne pas en savoir assez sur l'univers pour avoir matière à RP (ou même à faire ma fiche de présentation )

J'ai bien sur lu les annexes et tout ça (une bonne partie)

J'en appelle donc à votre expérience pour peut être me rassurer en me disant que c'est pas compliqué de tout savoir sur ce contexte.peut être aussi des choses sont à lires avant tout pour mieux en apprendre ?

Merci d'avance de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 16:02

Je ne suis pas admin ni modératrice, mais je me permets de te répondre :D

Surtout NE T'INQUIETE DE RIEN ! copain 2 pc
J'ai eu un coup de coeur sur le forum mais au début je confondais tous les clans x) mais en fait, l'univers n'est pas très compliqué, il y a surtout ces Clans, + la Citadelle et l'intrigue de l'Alliance. Il y a des petites sous-intrigues dans les clans, chaque clan a son chef qui dirige de manière différente, et il y a une dissidence qui refuse l'Alliance dans le clan Kelowna (les grosses brutes qui ont réduit Olympia en esclavage pleure ), par exemple. Mais tu le sauras vite, il n'y a aucun souci :)
Par contre, tu as l'embarras du choix pour ton personnage (clan, métier, liens familiaux...), et c'est ça qui est compliqué à choisir. Mais c'est le plaisir de créer un personnage :)
Pour avoir matière à RP, rien de plus facile, une fois qu'on a défini des liens intéressants ! Tu peux consulter les prédéfinis et les scénarios, il y a des gens qui seront ravis de les voir débarquer !

Bonne exploration du forum coucou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Spf
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 16:56

Merci pour ta réponse qui apaise un peu mes craintes ^^

Pour ce qui est des prédéfinis, je n'en trouve aucun qui me correspond et je suis de manière générale pas trop fan des scénarios parce-qu’ils bloquent des avatars pour les nouveaux membres (c'est mon cas d'ailleurs ici mais c'est un autre débat siffle )

Je vais essayer de réfléchir à tout ça alors, à quel clan rejoindre gnu

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 18:21

Haha, je comprends, ça peut être frustrant quand le prédéfini qui retient l'avatar que tu veux ne te tente pas :/
Tu peux aussi faire un tour du côté des préliens, ça te laisse beaucoup plus libre de définir ton personnage, mais en même temps ça te donne un lien qui t'intègre directement :)

A titre indicatif, je crois que les clans les moins peuplés sont Askhadi (les plaines) et Shisayo (le désert), mais évidemment tous les clans acceptent les recrues Wink Tu as ici une liste des personnages par clan avec leurs métiers, pour te donner une idée des possibilités.
Mais comme je le disais, il n'y a pas de difficulté à s'approprier l'univers, ni à s'intégrer au forum (le forum est jeune et les membres très très sympas, tu ne seras pas perdu dans la masse calin2 )!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Spf
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 20:53

Trop futur de choisir un clan !

J'hésite entre créer mon propre personnage ou me laisser tenter par le scénario de jack (orlando bloom)
J'arrive pas à trouver d'avatars autrement...

Pourriez vous me dire si le prénom est négociable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Messages : 691
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 21:40

Bienvenue ! Et merci de t'intéresser à notre forum ! On est contentes de voir des nouveaux pousser la porte de notre zone invités !

Je pense qu'Olympia a déjà bien répondu à ta question ! Merci à elle coeur

J'en repasse une petite couche pour t'encourager à t'inscrire vraiment ! krkr
Le forum se déroule dans le futur, après la troisième guerre mondiale. Le monde a été détruit, mais les survivants ont rebatti une société. Les différents clans ont longtemps été en guerre, jusqu'à ce que 4 clans se regroupent et forment une alliance. Notre univers se découpe donc en six clans auxquels est venue se rajouter la citadelle quand l'Alliance a été créée. Tu pourras trouver la chronologie de l'univers pour avoir une petite idée du passé de notre monde. Ce sont les dates importantes à savoir puisque ton personnage a forcément entendu parler de ce qui s'est passé.
Ensuite, il y a évidemment les différents clans, qui ont tous des spécificités topographiques et culturelles. Mais en fonction de son métier et de son histoire, ton personnage n'est pas oblgé de tout connaître ce qui peut te laisser le temps de te faire à notre univers et de tout intégrer !

En ce qui concerne l'avatar, tu pourras trouver de l'aide dans ce sujet. Au niveau des scénarios, c'est sur qu'ils bloquent certains avatars, mais ils sont aussi souvent des personnages importants pour les personnages déjà joués Laughing. Il n'y a pas vraiment de solution de ce côté-là. Après si un avatar réservé t'a tapé dans l'oeil il y a peut-être moyen de s'arranger avec le créateur du scénario ? C'était quel avatar que tu aurais voulu jouer ?

Si tu veux créer ton propre personnage, bien sur c'est largement possible ! Et on sera sans doute tous heureux de pouvoir t'aider à trouver un avatar qui conviendra au personnage que tu souhaiteras jouer ! calin
Au niveau de Jack, c'est à @Priam de répondre puisque ce n'est pas indiqué dans ses exigences ! J'espère qu'il passera rapidement pour te répondre ici ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Spf
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 22:15

Merci de compléter les informations déjà nombreuse que l'on ma communiqué ^^

Pour ce qui est de mon personnage, je viens d'avoir une idée d'ava donc je pense faire mon propre personnage. Me reste plus qu'a trouver un clan, un métier et une histoire gnu (autant dire le plus difficile Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Messages : 691
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptySam 19 Aoû - 23:21

Dis moi tout La peur du vide 704701495
Avec l'avatar je pourrais peut-être t'aider pour le clan ? Et tu n'auras plus qu'un métier à lui trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Spf
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptyDim 20 Aoû - 8:38

Eh bien j'avais pensé à prendre un avatar que j'utilise parfois dans les forums City (faute de trouver un acteur ayant joué dans un Médiéval fantastique) et c'est donc Marlon Teixeira.

Le seul point de discordance pour le choix du clan si l'on se fie uniquement au paysage en arrière plan : c'est que les principaux gifs de Marlon qui pourraient convenir (ou il est torse nu donc) sont dans un univers assez marin. Hors les avatars que j'ai créé hier découlent d'une série de photo prise en plaines+ montagnes en arrière plan.

Après il suffit d'imaginer que le personnage ai pu voyager pour justifier le changement de paysage si vous êtes stricts sur les avatars.

Personnellement je pense que l'idéal serait donc à la citadelle avec des origines Askhadi. De plus je voudrais bien en faire un non guerrier. Je verrais bien un truc genre Apothicaire/soigneur. Mais après je reste ouvert si vous avez des postes à pourvoir siffle

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptyDim 20 Aoû - 11:55

coucou C'est encore moi !
Si tu crées un personnage qui vient d'Askhadi, peut être serais-tu intéressé par un lien familial ? Olympia est la cadette d'une grande fratrie ; aucun de ses frères n'est joué, mais leur père est un prédéfini ( http://www.earth-and-ashes.com/t487-askhadi-chronos-61-ans-second-du-chef-de-clan#6072 ). La famille est plutôt haut placée dans le clan Askhadi et il peut très bien y avoir un respecté Apothicaire/Guérisseur dans nos rangs, qui peut être envoyé à la Citadelle.
Après, tu veux peut être en faire un personnage sans attache ou venant d'une famille pauvre, et si tu n'es pas intéressé par ce prélien je ne m'en formaliserai évidemment pas nuage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptyDim 20 Aoû - 13:11

Hey ! coucou

Ici Karrah qui a juste la flemme de changer de compte XD

Alors effectivement, Marlon Texeira ira très bien d'autant plus que tu prends déjà la précaution de sélectionner les images ! coeur Donc pour nous c'est ok ! Tu as effectivement deux possibilités : faire un personnage qui a voyagé ce qui permet de justifier les changements de décor ou simplement faire un personnage qui habite à la frontière des deux clans et qui voyage dans les deux La peur du vide 704701495 (pankara et askahdi du coup).
Mais comme c'est un avatar avec assez peu de ressources, on ne sera pas forcément très regardante sur le choix de clan que tu fais du coup ! Sauf peut-être si tu voulais l'envoyer en Kelowna parce que ça n'irait probablement pas, mais sinon voilà Laughing

Un personnage guérisseur ou apothicaire c'est super aussi ! krkr On a jamais assez de guérisseur surtout dans un univers où même les champignons deviennent agressifs ! Alors surtout n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide EmptyDim 20 Aoû - 15:31

Coucou coucou

C'est cool si le forum te plait, on sera contents de te compter parmi nous si tu décides de nous rejoindre coeur (mais il faut nous rejoindre, tu verras on est gentils niark:). Alors les filles ont déjà bien répondu à tes questions, sache que tu seras bien accueillie que tu choisisses un personnage inventé ou pas, on a pas d'à priori là-dessus et tout le monde est pareil coeur. Un herboriste/guérisseur ça manque toujours dans les clans, surtout que les gens ont tendance à se blesser souvent Laughing. Quand au clan où tu souhaites mettre ton personnage, je te dirais que tout dépend un peu de ce que tu préfères. Ce n'est pas à l'avatar qu'on va t'interdire quelque chose (à part comme l'a dit Augias, si tu veux le coller au fin fond de Kelowna alors que ton avatar montre une célébrité à moitié à pwal Laughing), donc si tu veux le faire venir d'Askhadi et le coller à la Citadelle c'est possible, tout comme tu peux aussi le mettre en Pankara si tu préfères l'océan Laughing. Ca t'aide ça hein Laughing

Si jamais tu as d'autres questions - notamment sur les clans par exemple - n'hésite pas à le dire, nous sommes là pour t'aiguiller si besoin coeur. Et ne t'inquiètes pas pour ce qui est d'appréhender le contexte, nous avons des membres qui n'avaient jamais joué sur ce type de contexte avant ça et qui s'en sortent très bien. Je suis sûre qu'en ayant déjà joué sur du Tolkien, ça ne te posera pas de soucis =)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: La peur du vide  La peur du vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur du vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alaric - Altair] Tu ne traverseras jamais l'océan si tu as peur de perdre de vue le rivage - PV Altair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Zone invités-
Sauter vers: