AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyMar 29 Aoû - 22:16

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Les mois les plus froids sont derrière nous. Bientôt, le temps du renouveau est à nouveau là. Je suis plutôt heureuse de laisser le froid du début d'année derrière mois. Si les journées dans le désert resteront clémentes, les nuits ont été glaciales et seul un fou oserait s’aventurer dans le désert sans bois pour faire un feu et sans de bonnes couvertures. Je le sais. Mais cela ne m’effraie pas. Je suis en harmonie avec ma vie, avec les miens mais surtout avec la nature et ses esprits. Je suis en harmonie avec le désert que je considère comme un ami. Et si un jour celui-ci décide de prendre ma vie, alors c’est qu’il sera temps pour moi d’aller explorer d’autres mondes. Je l’accepterai avec un sourire et la paix. Comme à mon habitude. Il y a une certaine chaleur dans cette ville, cette chaleur si familière me porte, me berce, me rassure. J’apprécie de vivre ici et même si j’aime mes voyages et les découvertes que j’ai faites, je reviens toujours ici. Parce qu’ici se trouve ma plus grande harmonie. Ma famille, mes amis, mes habitudes. Je reviens toujours. Et je travaille pour eux pour tous ceux qui vivent dans le désert, pour les aider, les guider, leur apporter la paix.

Mais aujourd’hui, il y a de la tristesse en ville. Je suis sur la place au centre de Tipaza, pour des conseils, des rituels, et d’autres choses encore. Les gens posent toutes les questions qui les traversent. Il y a toujours des choses à voir, à lire ou à écouter. Souvent, elles sont emplies de bonheur. Mais aujourd’hui, il n’y a que la tristesse et la colère. La mort est une odeur qui flotte dans l’air. Et les nouvelles sont grises. Les gens viennent me trouver, les yeux humides, ils viennent chercher des réponses. Au centre de Tipaza, les gens se relaient et prient. Des guerriers sont morts, les murmures parlent d’eux, des esprits tourmentés des vivants, des esprits égarés de morts. Ils sont dans un endroit étrange, qu’ils ne connaissent pas. Il leur faudra du temps pour s’habituer. Certains mettront plus de temps que d’autres. Du côté des vivants comme des morts, il y aura des âmes en peine. Quelques jours, quelques semaines. Peut-être pour toujours. Certains cœurs ne guérissent jamais. Et puis, il y a eu un changement. Comme une odeur, une odeur connue. Trop connue. Et comme un déchirement. Peut-être que j’ai entendu le nom, peut-être que j’ai senti les regards désolés. Ou peut-être que j’ai reconnu cette silhouette familière à côté de l’homme du désert, là-bas, à la périphérie de la place.

Le vertige est soudain, un peu trop peut-être au point que je suis obligée de m’asseoir sur les vestiges d’une colonne pierre. Mes mains se mettent à trembler et l’espace d’un instant, mon souffle se trouble, mon cœur est perturbé. Il bat trop fort ou pas assez. Et l’espace d’un instant le vide en moi m’empêche d’entendre tout le reste. L’espace d’un instant, je revoie le regard sombre d’une femme aux boucles brunes. Je revoie son visage trempé de larme, j’entends sa voie emplie d’une infinie tristesse. Le vide. Et l’absence. La perte d’un être cher. La douleur est intense, transperçant. Mais l’homme du désert sourit. Il sourit car il est en paix. Et ce sourire m’aide à retrouver la paix. Il m’aide à retrouver le chemin vers la sérénité. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu’une unique larme vient mourir au creux de celui-ci. Alors je me lève. Je serre quelques mains, adresse quelques paroles emplies d’amour et de paix avant de prendre la direction de la maison. Et je sais que là-bas, les choses seront tristes. Qu’il y aura de la colère. Je sais que Danika sera en colère. Elle est toujours en colère. Contre moi et toutes ces choses qu’elle ne comprend pas. Je frappe. Un coup, prenant conscience qu’il ne sera plus là, qu’il ne sourira pas en regardant ses filles discuter dans la cuisine. Qu’il n’étreindra plus notre mère. Parce qu’il est parti.


Dernière édition par Keren le Dim 10 Sep - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptySam 9 Sep - 22:08


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


Depuis la mort de Naveed survenue quelques mois auparavant, Danika se plonge dans son travail. Elle passe le plus clair de son temps dans ces installations qui accueillent les malades ou les blessés de la capitale shisayo et n’hésite pas non plus à voyager au sein du clan pour proposer ses services dans les autres villes. Cela fait plusieurs jours qu’elle est revenue à Tipaza et qu’elle a repris sa place dans cette chambre qui l’a vue grandir, dans la maison familiale où elle a vécu avec ses quatre sœurs. Mais Elea et Nadya ne sont plus là, et Keren a quitté la maison depuis bien longtemps pour aller suivre un homme dans le désert. La demeure parait bien trop grande à Danika maintenant, bien trop grande et parfois bien trop silencieuse comme à ce moment précis.

L’homme a frappé à leur porte il y a quelques heures à peine et Danika a l’impression de revoir à nouveau la scène, d’entendre encore une fois ces quelques coups résonnant sur le bois et de voir le visage si souriant de sa mère se décomposer à vue d’œil en écoutant le messager venu frapper chez elles. Comme Naveed, leur père ne reviendra pas de la frontière sengolie sur laquelle il a été envoyé il y a plusieurs semaines. La nouvelle est tombée et Danika a dû rattraper sa mère qu’elle n’a pourtant jamais vu faiblir au cours de toutes ces années à veiller sur sa famille, à prendre les mauvaises nouvelles et à avancer malgré tout. La mort de Nadya et de son enfant, puis celle d’Elea quelques années plus tard l’ont anéantie mais Althéa est toujours restée debout pour le reste de sa famille. Aujourd’hui, Danika n’est pas sûre que sa mère arrivera à faire le deuil de son époux, tout comme elle-même n’a toujours pas fait celui de Naveed.

Après des pleurs et des étreintes, Danika l’a finalement lâchée pour la laisser partir annoncer la mauvaise nouvelle au reste de la famille, à leurs amis. Elle-même n’a pas eu la force de quitter cette maison pour sortir au dehors, rencontrer les regards de ces gens qui savent déjà et qui vont, à nouveau, se montrer compatissant. Mais la compassion n’effacera pas la douleur dans le cœur de Danika qui en veut à cet instant là au monde entier, aux sengolis plus précisément, à celui qui a tué son père qu’elle adorait tant. Jamais plus il ne rentrera à la maison avec des cadeaux comme il avait pour habitude de le faire, jamais plus il ne la serrera dans ses bras. Tout cela à cause des hommes et de la guerre entre les clans, de cette guerre idiote et inutile perpétrée par un chef de clan avide de pouvoir. Danika est en colère contre tout le monde. Contre son père pour être parti à la guerre, contre Naveed pour y être allé aussi et surtout contre l’Alliance qui ne fait rien pour stopper ces guerres inutiles aux frontières sengolies.

C’est le bruit de casse qui la fait réagir et Danika se fige en voyant les dégâts qu’elle a fait dans la cuisine où elle se trouve. Le saladier en terre cuite posé habituellement sur la table est en mille morceaux par terre, pauvre victime de la colère de la guérisseuse. Elle relève la tête en entendant quelqu’un entrer dans la cuisine mais se baisse pour ramasser ses bêtises en voyant qu’il s’agit de Keren. Keren, celle à qui elle n’a pas forcément envie de parler à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 10 Sep - 16:58

« He's gone »
ft. Danika & Keren
Il y a des jours que l’on sait ne pas être de bon augure. Ce matin, quand j’ai ouvert les yeux, un poids compressait ma poitrine sans que je ne parvienne à comprendre d’où cela pouvait venir. Une angoisse telle que je n’en avais pas ressentie depuis longtemps s’est installée au creux de mon estomac. Rapidement je me suis levée pour aller voir si Aedan allait bien, encore endormi sous ses couvertures, ses petites bouclettes brunes caressant doucement son front. Voyant qu’il respirait paisiblement et que rien ne semblait vouloir le perturber, je me suis enveloppée dans mon châle pour aller regarder dehors. Le reste de la matinée n’a pas vu disparaître cette angoisse, bien au contraire. Plus le temps passait et plus elle s’est installée confortablement.

Pendant que je m’occupe d’un client et qu’Aedan court après le chat de l’auberge, mon regard ne cesse de se diriger vers la porte du bâtiment. Je ne peux pas m’en empêcher, et même le patron semble remarquer mon trouble. Je suis en train de nettoyer une table près de la fenêtre quand j’aperçois la silhouette familière d’Althéa se diriger vers moi. Je blêmis bien avant de voir ses traits déformés par le chagrin.

Quand elle quitte l’auberge, un quart d’heure plus tard, me laissant effondrée sur une chaise, je ne sais plus comment agir. Elle a expliqué devoir aller prévenir d’autres personnes, des amis il me semble, mais je crois que je n’écoutais déjà plus à ce moment-là. Plus que la tristesse c’est de la colère que je ressens vraiment. C’est la voix de mon fils qui me fait revenir à l’instant présent.

« Maman ? »

Je baisse les yeux vers lui et viens prendre sa main posée sur ma cuisse pour la caresser du pouce. L’inquiétude se lit dans ses yeux. Je lui souris pour essayer de la faire partir avant de me lever.

« On va aller voir tes tantes, tu veux ? »
« Ouiii ! »

Son enthousiasme me fait rire et, après avoir prévenu le patron, nous partons de l’auberge pour la maison familiale. Je m’y rends beaucoup moins qu’avant. Depuis que je vis à l’auberge et que j’y travaille, j’ai moins de temps pour y aller. Ou bien est-ce juste le fait que je ne le prends pas pour moi… Depuis la mort de mes sœurs, j’ai toujours eu du mal à y revenir, ce qui explique sûrement mon installation définitive à l’auberge.

Malgré ça, je ne frappe pas en arrivant devant la maison. Je sais qu’Althéa n’est pas là, et je me doute que l’une de vous est déjà là. Probablement toi, Danika. Du bruit me parvient de la cuisine et je m’y dirige en tenant toujours la main d’Aedan dans la mienne. Je me stoppe à l’entrée de la pièce et vous observe en train de vous regarder également. Une tension palpable a pris possession des lieux et un frisson me parcourt le dos. Je regarde les vestiges du saladier en terre cuite sur le sol que tu ramasses.

« Tata Daniiiii ! »
« Attention Aedan. »

Je le stoppe avant qu’il n’entre. Je ne voudrais pas qu’il se blesse sur les morceaux du saladier.

« J’ai vu Althéa. J’imagine que vous êtes au courant aussi… » Je m’avance pour aller me servir un verre d’eau.« Par égard pour elle, vous pensez être capable de ne pas vous prendre la tête pour des futilités ? »

L’agacement et la colère sont tangibles dans ma voix. Difficile néanmoins de savoir envers qui ils sont réellement destinés.
© Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyMer 13 Sep - 16:21

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Le bruit m’a attirée dans la cuisine. Et en entrant, j’ai trouvé Danika commençant à ramasser les morceaux du saladier toujours posé sur la table. La terre cuite s’est brisée en plusieurs dizaines de morceaux. Et je n’ai qu’à croiser le regard de ma sœur pour comprendre qu’elle ne veut pas me voir et probablement pas me parler non plus. Je ne peux pas lui en vouloir, spécialement après notre dernière rencontre. Mais j’ai le droit d’être ici, de partager aussi leur chagrin. Car même si Danika doute que cela soit possible, j’en ai, du chagrin. Il passera, j’accepterai. Mais j’en ai. De savoir que je ne reverrais plus mon père, que je ne pourrais plus le serrer dans mes bras. Je me penche pour ramasser les morceaux avec Danika sans un mot pour le moment, craignant que cela ne soit le déclencheur d’une crise de colère que je ne veux pas affronter. En général, je suis capable d’affronter la colère de Danika et toutes les horreurs qu’elle peut me dire, mais là, je ne suis pas sure d’y arriver. En entendant la porte, je me redresse et pose les morceaux que je tenais sur la table. Très vite, la voix d’Aedan se fait entendre, alors qu’il appel de sa petite voix Danika. Sa mère l’arrête puis, elle entre dans la pièce pour se servir un verre d’eau tout en prenant la parole.

Même si Brenna et ses sœurs sont arrivées les dernières, notre sœur est plus vieille que nous. Et cela a probablement une importance dans l’autorité qu’elle peut avoir sur nous. Mais c’est Danika qui était la préférée de notre père. Alors cela semble lui donner une dimension différente. Tout cela m’est bien égal. J’ai toujours vécu dans un espace différent. Empli d’amour, d’égalité et d’une force plus grande que nous. Je regarde Brenna silencieusement acquiesçant à l’affirmative. Supporter Danika n’est pas une épreuve et même si elle peut se montrer dure et cruelle avec moi, cela ne m’empêche pas de l’aimer quand même. De la même façon je ne m’offusque pas des paroles de notre sœur qui semble en colère, me doutant qu’elle ne les pas contre nous mais contre autre chose. La mort elle-même, l’homme qui a tué notre père, ou autre chose. Difficile à dire. Peut-être même l’est-elle contre les esprits et pourra-t-elle à son tour être dure envers mes croyances. Il semble que je doive me préparer à cette éventualité. Je me tourne vers un meuble pour sortir un plat en terre cuite. C’est toujours là qu’Althéa dispose les petits gâteaux qu’elle prépare avec amour et je le pose sur la table : « Tu veux un gâteau Aedan ? ». L’enfant n’a pas à être le témoin de nos différends et de nos colères respectives. Je lui souris, même si ce sourire est le plus dur de tous ceux que j’ai eu à faire par le passé. Parce que je suis triste. Du reste, je me tais, ne sachant pas réellement quoi dire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyVen 6 Oct - 22:30


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


Danika s’en veut d’avoir brisé ce saladier en terre cuite qui avait sa place dans la cuisine depuis aussi loin qu’elle se souvienne. Ce saladier a toujours été posé au centre de la table où tous prenaient leurs repas en famille et le voir ainsi brisé montre à quel point la famille l’est aussi aujourd’hui. Il ne reste plus que Brenna, Keren et elle, ainsi que leur mère. Trop ont disparus maintenant et plus jamais elles ne verront leur père passer la porte de la maison avec sa bonne humeur et ses cadeaux. Et rien qu’à y penser, Danika sent les larmes lui monter à nouveau aux yeux. Elle détourne la tête lorsque Keren s’agenouille à ses côtés pour l’aider à ramasser les morceaux de terre cuite, elle ne veut pas croiser le regard de sa sœur à cet instant-là. Elle ne veut croiser le regard de personne et se concentre sur sa tâche, essayant de ne pas se couper avec les morceaux de ce saladier que sa mère adorait tant. Elle relève toutefois la tête en entendant une petite voix crier son prénom et sent un petit peu de bonne humeur lui revenir tandis que son neveu arrive dans la cuisine en courant, bien vite arrêté par sa mère qui s’inquiète au sujet des morceaux de terre cuite.

Danika se relève et va poser les morceaux de saladier en hauteur afin qu’Aedan ne puisse pas y toucher, avant de se tourner vers Brenna lorsque celle-ci parle de leur mère et de la nouvelle vient d’apprendre. Elle ne peut retenir plus ses émotions en regardant le visage de sa sœur et se rapproche d’elle pour se jeter dans ses bras, laissant quelques larmes inonder son visage sans aucune retenue. Elle a pleuré dans les bras de leur mère mais les larmes viennent à nouveau maintenant qu’elle voit sa sœur ainée face à elle et elle ne peut s’empêcher de la serrer contre elle, s’agrippant à ses vêtements durant plusieurs précieuses secondes. « Il ne reviendra pas Brenna. Il ne reviendra plus jamais. » Et l’annoncer à voix haute est une nouvelle torture pour Danika qui ne peut s’empêcher de sentir de nouvelles larmes parsemer son visage. Elle entend Keren parler au petit garçon qui ne doit sans doute pas comprendre tout ce qu’il se passe autour de lui – et c’est tant mieux en un sens – et elle se détache à contrecœur de Brenna, se reculant avant d’effacer les larmes de son visage d’un revers de la main. « Est-ce qu’il sait ? » Elle pose la question car elle ignore ce que leur mère a pu dire à Brenna devant le petit garçon ou pas. Et elle ignore si Brenna veut le lui dire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 8 Oct - 14:04

« He's gone »
ft. Danika & Keren
Je me souviens des rires et de la joie qui prenaient souvent possession de cette cuisine il y a quelques années de ça. Lorsque nous étions encore des enfants pleines de vie. Et quand j’observe les lieux d’un œil distrait, je peux encore me voir avec Althéa, Nadya et Eléa à faire la cuisine, pendant que notre père passe la tête par la porte pour nous regarder. Je peux encore vous revoir vous hisser sur la pointe des pieds pour attraper un gâteau sur la table, dans ce même saladier qui vient de se briser, symbole d’un passé qui s’effrite. Sauf que ce ne sera plus possible. Ces instants heureux où nous étions tous là se sont envolés le jour même où Nadya a quitté ce monde.

« Oui ! Merci Tatie Keren ! »

La voix de mon fils me parvient, mais c’est toi que je vois s’approcher de moi pour te jeter dans mes bras. Je réagis et t’y accueille alors que ma poitrine se serre en entendant tes larmes. Je t’enlace de mes bras, venant caresser tes cheveux d’une main et frotter ton dos de l’autre. Depuis que j’ai appris la nouvelle, je n’ai pas pleuré, pas encore, je tente désespérément de me montrer forte pour Aedan. Pour Althéa. Pour vous.

« Il ne reviendra pas Brenna. Il ne reviendra plus jamais. »
« Je sais… »

Ma mâchoire se crispe alors que je tente d’endiguer le flot de larmes que je sens me monter aux yeux. Non, il ne revient pas. Tout comme Nadya et Eléa, ou même Naveed. Les gens que nous aimons semblent partir les uns après les autres. Il y a trop de deuils dans ma vie pour que je m’effondre encore une fois. Depuis l’âge de huit ans, j’ai la sensation de devoir lutter constamment contre le deuil.

Tu te recules, mettant fin à notre étreinte, et je viens essuyer tes larmes de mon pouce, la main posée sur ta joue, un sourire qui se veut réconfortant sur les lèvres.

« Est-ce qu’il sait ? »

Il me faut quelques secondes pour comprendre de qui tu parles, puis mon regard se tourne vers Aedan qui nous observe, inquiet. Il est encore petit mais il est intelligent, et il voit bien que quelque chose ne va pas. Même le gâteau offert par Keren ne semble pas l’intéresser plus que ça.

« Non. Je ne lui ai rien dit. »

Il tourne la tête vers toi, Keren.

« Dis Tatie, pourquoi Tatie Dani elle pleure ? C’est parce qu’elle a fait une bêtise ? Papi et Mamie, ils vont la gronder ? »

Ma gorge se serre et je détourne les yeux.
©️ Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 15 Oct - 22:19

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Je ramasse les morceaux de saladier. Et je sens son coeur se serrer quand Danika détourne le regard. Il y a quelque chose de brisé dans cette famille. Je grimace un peu et ne comprends pas pourquoi tout ça a pris une telle importance. J'aurais tant voulu l'aider, la soutenir. Je ne voulais que cela. Mais non, je n'aurais réussi qu'à la fâcher, la blesser. Et quand Brenna et Aedan rentrent, Danika finit par aller se blottir dans les bras de notre sœur. Je pose les morceaux à côté de ceux que Danika a ramassés, puis je propose un gâteau à mon neveu. Celui-ci accepte et du coup, je lui en tends un. J'entends Danika parler et j'écoute la conversation qu'elles ont tout en regardant Aedan. Je préfère ne pas penser à ce désaccord qui nous oppose. Ma sœur me manque, son sourire me manque. Mais je ne peux pour le moment rien faire pour l’aider à part rester à l’écart et continuer à être là. Répondre présente. Même si elle me fait souffrir, je resterais présente. Elle est ma sœur et le sera toujours, même si nos différences semblent parfois insurmontables. Alors je concentre mon attention sur mon neveu qui est encore innocent et qui ne fait aucune différence dans l’amour qu’il nous porte à Danika et à moi.

Bien vite, celui-ci s'adresse à moi. Il me demande pourquoi Danika pleure. Je regarde Brenna qui détourne le regard et je regarde à nouveau son fils. J'esquisse un sourire doux et je lui explique : « Non, Danika n'a pas fait de bêtise. Elle est triste. Nous sommes toutes les trois tristes ». Oui, nous le sommes. Oui, je le suis. Même si je ne le montre pas de la même façon, même si je n'exprimerais pas cette tristesse de la même façon et qu'elle passera au contact des esprits. Je reprends la parole pour lui dire : « Papi ne reviendra pas mon grand, il est mort. Son esprit a rejoint le désert ». Une larme roule sur ma joue, pour venir mourir à la commissure de mes lèvres. Je lui dis : « Il ne reviendra pas, mais nous continuerons à l'aimer. Il restera dans nos cœurs ». Je lui souris un peu et je lui dis : « Et nous continuerons à nous aimer, à être une famille, ensemble ». Je regarde l'enfant avec bienveillance et amour. Et tristesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 22 Oct - 18:50


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


Danika observe sa sœur ainée qui tente de la réconforter avec ses gestes doux et ses sourires. Mais cela ne fonctionne qu’un petit peu parce que la douleur de la perte de leur perte reste présente chez Danika et elle sait pertinemment qu’elle ne partira pas demain. Elle tente toujours de faire le deuil de Naveed malgré tous ces mois passés sans lui et elle sait très bien que ce sera la même chose avec la mort de leur père. Jamais elle n’aurait pensé devoir subir cela encore une fois, surtout pas après la mort de leurs deux sœurs. Elle observe Aedan du coin de l’œil avant de poser à nouveau son regard sur Brenna qui lui répond qu’elle ne lui a pas encore annoncé la nouvelle. Elle-même trouve son neveu peut-être un peu trop jeune pour comprendre toute cette situation et elle ne sait pas si elle serait capable de lui annoncer une telle nouvelle. Mais le petit garçon prend la parole pour demander à Keren ce qu’il se passe et Danika sent son cœur se serrer lorsqu’il parle de son grand-père. Plus jamais leur père ne viendra leur parler, plus jamais il ne jouera avec Aedan comme il a joué avec ses filles lorsqu’elles étaient plus jeunes. Et ça, Danika a bien du mal à se le dire.

Elle observe le petit garçon, pensive, tandis que Keren lui répond que leur père ne reviendra pas, que son esprit a rejoint le désert. Durant quelques secondes, Danika se demande si sa sœur va oser parler de ses autres esprits, ceux auxquels elle croit. Mais la jeune femme continue sur sa lancée et met de côté ses croyances un peu étranges, pour expliquer ce qu’il se passe à cet enfant que Danika juge bien trop jeune pour apprendre une telle chose, de cette façon. La mort fait partie de la vie, certes, mais pour elle Aedan est encore un petit garçon et il est bien trop jeune pour qu’on lui parle de la mort et qu’il en comprenne le sens. Alors elle relève les yeux vers Keren. « Ne penses-tu pas qu’il est un peu trop jeune pour tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyMar 31 Oct - 22:54

« He's gone »
ft. Danika & Keren
[hrp : je modifie un peu ma façon d’écrire, parce que c’est finalement un peu compliqué à trois xD]

Je n’ai encore rien dit à Aedan. Ce n’est pas par envie de lui cacher cette information importante, mais plutôt parce que je ne sais pas vraiment comment lui annoncer une telle nouvelle. Il est encore petit pour vivre ce genre d’épreuves. Et pourtant, je sais qu’il devra l’apprendre tôt ou tard. A un moment ou un autre, je devrai faire face aux questions, celles qui demanderont où est Papi, pourquoi il ne mange pas avec nous, est-ce qu’il rentrera bientôt, pourquoi Mamie pleure… J’ai mal. Mal au cœur. Pour moi, pour lui, pour mes sœurs.

Keren se met à lui parler, à lui expliquer, et je n’écoute que d’une oreille. Mon esprit est ailleurs, ma tête ne veut pas écouter les paroles de la jeune femme. Et quand cette dernière explique que notre père ne reviendra plus, j’ai la sensation d’un étau enserrant ma gorge pour m’empêcher de respirer. Même si je tente de rester forte, mon chagrin est bien là et c’est douloureux.

« Et nous continuerons à nous aimer, à être une famille, ensemble »
« Ne penses-tu pas qu’il est un peu trop jeune pour tout ça ? »
« Laisse. Keren a raison. »

Je tourne la tête vers elle et vers mon fils. Celui-ci regarde sa tante sans comprendre, mais je peux voir à son visage qu’il essaie d’assimiler ce qu’elle lui a dit. Finalement, il tourne la tête vers moi et court dans ma direction pour se jeter dans mes jupons.

« Maman ! C’est vrai ? Papi viendra plus ? »

Mes yeux se posent sur lui et l’étau se resserre encore. Souviens-toi Brenna, reste forte, pour lui, pour elles. Je le dois. Je déglutis douloureusement et je m’accroupis pour me mettre à sa hauteur.

« Oui, c’est vrai mon chéri. Papi est parti. » Je repousse une mèche de ses cheveux noirs. « Mais ne t’inquiète pas, nous sommes là. Je suis là. D’accord ? »
« Mais… Il m’avait promis de m’apprendre à me battre à l’épée ! »

Il y a des larmes dans ses yeux, si semblables à ceux de son père. Je sens mes propres yeux me brûler et je l’attrape pour le serrer contre moi tout en retenant mes propres larmes. Je relève les yeux vers mes sœurs, sans savoir quoi dire ni quoi faire.
©️ Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyMer 8 Nov - 18:27

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Aedan me demande pourquoi Danika pleure. Alors je lui explique. Parce qu'il a le droit de savoir, d'avoir des réponses à ses questions. Et parce qu'aucune de nous ne pourra cacher sa tristesse. Il y sera confronté, il se posera des questions, il ne comprendra pas pourquoi nous sommes tristes si nous ne lui expliquons pas... Je termine mes explications et Danika me demande s'il n'est pas trop jeune pour cela. Je lève mon regard sur elle, en lui souriant simplement, sans aucune hostilité. Je ne peux que comprendre sa question mais avant que je n’aie eu le temps de répondre, Brenna prend la parole. Je lui souris à elle aussi alors qu'Aedan pose une question à sa mère. Il se jette dans ses jupons et je me redresse, essuyant ma joue avant de croiser les bras, me frottant le gauche de ma main droite, songeuse. Je crois que ce n’est pas le moment de nous battre, c’est certain. Alors je ne réponds pas à la question de Danika. Parce que ce n’est pas le moment et parce que de toute façon il est trop tard pour revenir en arrière. Ce qui est fait est fait. Et Brenna n’a pas l’air en colère. De toute façon, Aedan aurait fini par poser des questions n’est-ce pas ? Alors, autant les anticiper. Au moins, il pourra comprendre notre tristesse et nous parler de la sienne.

Brenna lui répond difficilement. Il ne reviendra pas, il est parti. Nous ne pourrons plus le serrer, sentir son regard bienveillant sur nous. Et il me manque déjà. Aedan la regarde et dit qu'il avait promis à lui apprendre à se battre à l'épée. Mon cœur se serre. Peut-être avec Aedan notre père aurait-il enfin eu son apprenti guerrier alors qu'aucune de ses filles n'avait suivi ce chemin. Je m'approche de lui glissant une main affectueuse dans les cheveux de l'enfant : « Et il aurait aimé tenir sa promesse mon grand. Mais aujourd'hui c'est à nous de la tenir pour lui ». Et de le rendre fier. Mais je ne poursuis pas ma phrase, connaissant le dédain de Danika pour mes croyances. Et si j'estime qu'Aedan est assez grand pour entendre parler de la mort, je ne veux pas lui embrouiller l'esprit. Je penche un peu le visage pour lui sourire avec beaucoup de tendresse et d’amour : « On devrait pouvoir s’arranger tous ensemble, qu’est-ce que tu en dis ? Et trouver quelqu’un qui pourra nous aider à t’apprendre ». Après tout, aucune de nous trois n’est guerrière, mais je ne doute pas que Danika connaisse quelques passes à l’épée apprises par notre père. Et nous avons toutes des amis dans le clan, dont probablement plusieurs guerriers.

Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyJeu 23 Nov - 1:35


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


Danika n'aurait sans doute rien dit au petit garçon avant un petit moment, le trouvant bien trop jeune pour comprendre tout le sens de la mort. Aedan n'est encore qu'un petit garçon et Danika pense qu'il n'arrivera pas à tout comprendre, à savoir que son grand-père ne reviendra plus vers lui pour jouer avec lui ou pour faire autre chose. Mais Brenna lui dit que ce n'est pas grave, que Keren a raison de lui expliquer les choses comme s'il était plus grand. Alors la jeune femme ne dit rien et se contente de regarder sa soeur ainée expliquer les choses à leur neveu qui finit par demander confirmation à sa mère en se jetant dans ses jambes. Danika baisse la tête vers l'enfant mais ne prononce pas un seul mot, sa question la rend encore plus triste que précédemment et aucun mot n'arrive à franchir ses lèvres. C'est Brenna qui lui répond en premier et la tristesse du petit garçon fend le coeur de Danika qui préfère s'écarter avant de montrer ses larmes à son neveu. Elle ne peut toutefois s'empêcher d'esquisser un petit sourire en entendant les paroles que le petit garçon prononce à propos d'une promesse, imaginant facilement leur père faire une telle chose. Lui qui a toujours souhaité que Danika prenne les armes comme sa soeur Nadya, la jeune femme n'est pas surprise d'entendre qu'il avait fait une telle promesse au petit garçon.

Elle écoute Keren répondre à ses questions et les regarde tous les trois, si ressemblants avec leurs peaux plus foncées que la sienne. Sa famille ne lui ressemble pas vraiment mais Danika s'est toujours sentie à sa place parmi eux et aujourd'hui elle se rend compte que l'un des pilliers de cette famille ne reviendra pas. Aedan est le dernier représentant masculin de la maison maintenant. « Père ne pourra pas tenir sa promesse envers toi Aedan, mais peut-être que l'une de nous pourra t'apprendre quelque chose si tu le souhaites. » Pas forcément une manière de se battre, puisque aucune des trois soeurs ne sait vraiment comment le faire comme un guerrier mais pourquoi pas autre chose. « Je pourrais te montrer les plantes qu'on utilise pour soigner les brûlures du désert. » Danika esquisse un petit sourire et observe l'enfant qui s'accroche à sa mère. Encore une fois, elle parle de son travail dans lequel elle se plongera sans doute de la même façon qu'après la mort de Naveed. C'est une façon pour elle de fuir la réalité et le deuil qu'on l'oblige à faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 31 Déc - 14:54

« He's gone »
ft. Danika & Keren
[hrp: désolée pour le retard >< ]

Quand un homme n’a que des filles à élever, son rêve d’entrainer un garçon à devenir un guerrier est tout de suite plus compliqué. Aedan était là pour lui donner cet espoir de pouvoir passer du temps avec lui et en faire un homme fort. Malheureusement, c’est une chose qu’il ne pourra pas vivre, et voir mon fils aussi bouleversé me donne l’impression de recevoir un coup de poignard en plein cœur. Lui qui était si enthousiaste à l’idée de passer du temps avec son grand-père, voilà que cela vient d’être réduit à néant. Keren prend la parole la première, expliquant que même s’il n’est plus là, nous ferons en sorte qu’il puisse apprendre à se battre. Je souris faiblement en lui caressant les cheveux. Danika ajoute qu’elle pourra également lui apprendre à se servir des plantes. Je regarde ma sœur un peu tristement, en repensant à sa réaction après la mort de son fiancé et la façon dont elle s’est plongée dans son travail pour fuir cette réalité douloureuse. Je reporte mon attention sur le petit garçon.

« Grand-père n’est plus là, mais nous, nous sommes là. » Je repousse de nouveau une mèche de ses cheveux. « Je t’apprendrai tout ce que je sais, et tes tantes seront sûrement ravies de faire de même. J’en suis sûre. » Je lève les yeux vers ces dernières en souriant avant d’essuyer les larmes sur les joues de mon fils. « Pleure mon chéri, ça fait toujours du bien. »

Et c’est ce qu’il fait avant de se jeter à mon cou. Je lui ai dit ces mots, mais moi-même me refuse à pleurer. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ma gorge se serre mais je ne pleure pas. La porte d’entrée s’ouvre à ce moment-là, annonçant probablement l’arrivée de notre mère. Je me redresse en portant l’enfant dans mes bras qui continue de sangloter dans mon cou. Je regarde Keren et Danika.

« Merci… » Mon regard se dirige vers la porte, où les pas de Mère se font entendre. « On devrait aller la rejoindre. Elle va avoir besoin de nous… »
©️ Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyVen 12 Jan - 22:01

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Juste après que j’ai essayé de rassurer Aedan en lui rappelant que nous serons toujours là pour lui et pour l’aider à apprendre ce qu’il veut savoir, de nous-même ou en trouvant quelqu’un pour lui enseigner, Danika lui adresse également des paroles rassurantes et lui propose de lui apprendre les plantes qui soignent. Je souris avec douceur. Le travail a aidé Danika à oublier sa douleur, mais je crois qu’elle n’a jamais réellement fait le deuil de son fiancé et je me demande si elle arrivera à accepter la mort de notre père. Elle était très proche de lui. Danika a toujours été sa préférée, sa petite princesse et cela ne m’a jamais dérangé. Mais cela la rendait probablement plus attachée à lui en quelque sorte. Et aujourd’hui Danika ne m’écoute plus, elle s’est fermée à toute tentative de réconfort. Heureusement, il lui reste encore Brenna et notre mère pour parler et pour essayer d’avancer. A son tour, Brenna s’adresse à nouveau à son fils, lui expliquant que nous serons ravies de lui apprendre ce que nous savons. Et j’acquiesce avec douceur, lui adressant un sourire chaleureux malgré la tristesse que je ressens de cette perte. Cependant, je n’ajoute rien, car je sais que Danika se mettrait en colère. Il n’est pas encore venu le temps d’expliquer à Aedan ce que je pourrais lui apprendre s’il le désirait.

Lorsque finalement, notre mère rentre, Brenna reprend la parole suggérant que nous la rejoignons. J’acquiesce bien sûr. Cette épreuve sera sans doute bien plus difficile pour elle que pour nous. Il était son mari, son compagnon. Probablement la personne qu’elle a le plus aimé au monde. Et aujourd’hui, il ne rentrera pas, il ne la prendra pas dans ses bras. Il est parti et il la laisse seule à affronter le monde, à devoir s’occuper de sa famille et de ses filles qui ne sont pas toujours capables de s’entendre. Je retiens mon soupire alors qu’une nouvelle larme coule sur ma joue. Même si je sais que notre père est parti pour un autre monde, un monde plus grand, aux milliers de possibilités innombrables, je ne peux m’empêcher d’être triste. Mais la tristesse passera et bientôt nos esprits seront en communion à nouveau, mais d’une façon différente. Et je sais qu’il vivra de nouvelles aventures, qu’il ne s’ennuiera pas mais qu’il gardera aussi toujours un œil sur sa famille. Lorsque j’entre dans la pièce où elle se trouve, j’ai un moment d’hésitation. La solitude ne m’aide pas toujours à savoir quoi faire ou comment le faire, d’autant plus quand j’ai l’impression d’être une outsider. Comme si je n’avais plus ma place ici. Mais finalement je m’approche de la femme qui m’a élevée et pour laquelle je n’éprouve qu’admiration et amour pour la prendre dans mes bras et la serrer. Parce que nous sommes là pour elle, parce que nous sommes là les uns pour les autres et qu’il n’y a aucune raison que cela ne change.

Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 21 Jan - 16:20


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


Danika a beaucoup de mal à garder les yeux posés sur son neveu si triste, ses petites larmes lui déchirent le cœur et lui rappellent cette douleur qui ne la quitte plus depuis des mois à présent. Le fait de savoir que leur père ne reviendra plus est encore pire que tout et Danika en veut au monde entier, aux sengolis surtout, pour lui avoir pris les deux hommes qu’elle aimait le plus au monde. Elle écoute les paroles de Brenna et se retourne, laissant une larme couler sur sa joue avant de la faire disparaitre du revers de la main. Sa sœur explique à son fils que pleurer fait toujours du bien mais Danika sait par expérience que cela ne soulagera en rien la peine du petit garçon, qu’il continuera de penser à son grand-père et au fait que celui-ci ne reviendra plus. Et ce, à chaque fois qu’il verra ou entendra quelque chose qui lui rappellera l’homme. Le bruit dans l’entrée la fait réagir et se retourner, leur mère est de retour et aura sans doute besoin d’un peu de soutien elle-aussi. Mais Danika ne sait pas si elle aura la force de regarder sa mère dans les yeux, de partager sa peine avec elle mais aussi avec ses deux sœurs et Aedan. L’ambiance dans la maison va passablement se refroidir et Danika ne le souhaite pas. Elle n’a toujours pas fait le deuil de Naveed – et elle n’arrivera sans doute jamais à le faire – et elle sait déjà qu’elle ne pourra pas faire celui de leur père aussi facilement. Pas après la disparition de Naveed.

Elle observe ses deux sœurs sortir de la pièce pour aller rejoindre leur mère mais elle ne bouge pas. Elle ne sait pas si elle aura la force de tout cela. Elle laisse passer plusieurs secondes avant de finalement les suivre dans l’entrée de cette maison où elles ont grandi, mais s’arrête bien vite en voyant leur mère dans les bras de Keren. Keren qui semble si persuadée que la mort n’est pas la fin de la vie, que tous ces gens reviennent sous forme d’esprits et parlent avec elle. Elle tentera sans doute de l’expliquer à leur mère comme elle lui a expliqué à elle, et peut-être que cela fonctionnera, mais Danika continuera à penser que Keren vit dans un rêve, qu’elle ne pourra plus jamais parler à leur père comme elle le faisait avant. Je suis désolée, je… » Danika secoue doucement la tête tout en tentant d’empêcher les larmes de couleur sur son visage. « …je dois retourner travailler. On m’attend. » Elle va fuir, tout simplement. Mais elle ne peut pas se résoudre à supporter cette peine avec les autres membres de sa famille. A revivre ça à nouveau. C’est trop difficile pour elle à cet instant-là et elle préfère se diriger vers la porte d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyVen 9 Fév - 16:14

« He's gone »
ft. Danika & Keren
Keren acquiesce à ma proposition de rejoindre notre Mère dans l’entrée. Je ne doute pas que cette dernière doit être effondrée, et pourtant je la sais assez forte pour garder la tête froide. Lorsqu’elle est venue me prévenir tout à l’heure, malgré ses traits déformés par le chagrin qui la rongeait, j’ai vu qu’elle faisait en sorte de garder le contrôle de ses sentiments. C’est de cette façon qu’elle est parvenue à faire le tour de nos connaissances pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Maintenant qu’elle est rentrée, cela risque d’être une nouvelle épreuve pour elle de se retrouver face à ses trois filles.

Keren est la première à quitter la cuisine. Pour ma part, je tourne la tête vers Danika. Cette dernière a pâli. Cela fait si peu de temps que Naveed est parti, je me doute que la douleur qu’elle peut ressentir n’en est que décuplée. Cette souffrance je la connais si bien, après y avoir fait face lors de la mort des membres de ma famille. J’ai tenté d’entourer mon cœur d’une armure assez solide pour ne plus jamais ressentir cela. Peut-être que cela me montre comme quelqu’un d’insensible aux yeux du monde. Mais c’est ainsi que la petite fille que j’étais est parvenue à se construire sans devenir folle en repensant au visage de mon frère, mort pour me sauver. C’est ainsi que j’ai pu garder la tête froide quand mes sœurs sont décédées à leur tour. J’ai tellement perdu que j’ai parfois l’impression d’être moi-même morte à l’intérieur.

Je tourne les talons pour rejoindre Keren et Mère dans l’autre pièce. Elles sont blotties l’une contre l’autre, se soutenant mutuellement. Althéa sanglote dans les bras de sa fille. Aedan lâche ma main pour s’approcher d’elle, attraper la tunique de la plus âgée comme pour tenter de la réconforter également. Un faible sourire étire mes lèvres avant que je n’entende les pas de Danika derrière moi. Cette dernière se fige en voyant les deux femmes l’une contre l’autre, avant de s’excuser en balbutiant et de prendre la direction de la sortie. Je fronce les sourcils. Brièvement, je pose ma main sur l’épaule d’Althéa, la serrant affectueusement.

« Je reviens. »

Puis je pars à la suite de ma sœur qui est sortie de la maison. Je la rejoins alors que la porte s’est à peine fermée derrière elle, attrapant son poignet pour la forcer à se tourner vers moi.

« Dani ! Arrête. Arrête de fuir…  Parle-moi. Ne garde pas ta peine pour toi. On doit se soutenir toutes les quatre. Tous les cinq. Alors ne reste pas dans ton coin. » Ma main qui ne la tient pas vient caresser sa joue. « Je sais que tu as du mal avec la vision de Keren, mais ça ne doit pas t’empêcher de partager ta peine avec elle. Avec nous. »
©️ Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Messages : 115
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 18 Fév - 16:42

Brenna
Danika
He's gone
Euilos an 147 ☾ Brenna, Danika & Keren

Alors que je serre notre mère dans mes bras, je ne peux m’empêcher d’accueillir et de comprendre sa tristesse. Je sais bien que la mort rend triste, que cela rend la vie plus difficile. Mais je sais aussi que la mort n’est pas la fin. Cependant, même si les esprits sont là, qu’ils sont présents tout autour de nous, qu’ils sont une façon de pouvoir continuer à exister, il y a une grande différence. Plus de contact physique, plus de sensation. Juste un ressenti étrange qui laisse tout de même un sacré vide. Et il faut réussir à le surmonter, à l’accepter. Il faut réussir à continuer à vivre quand ceux que nous aimons nous quittent les uns après les autres. Aedan nous rejoins et attrape la tunique de sa grand-mère pour la réconforter. Althéa écarte son bras et serre son petit-fils, le joignant ainsi à notre étreinte. De mon côté, je pose une main sur les cheveux d’Aedan. Le pauvre n’a rien demandé, il ne reverra jamais son grand père. Il est bien trop jeune pour perdre ceux qu’il aime de cette façon.

Danika arrive elle aussi et elle est confrontée à cette vision. J’imagine assez facilement ce qu’elle peut penser : moi, l’illuminée qui parle de la vie après la mort en train de réconforter notre mère. Mais avant d’être une shamane, je suis la fille d’Althéa et je dois prendre soin d’elle comme elle l’a fait pour moi il y a des années. Elle m’a élevée et m’a offert tellement d’amour qu’aujourd’hui je suis quelqu’un de bien. Enfin, je le crois. Mais je me doute que Danika ne pense pas forcément la même chose. Qu’il en soit ainsi. Elle s’excuse et quitte la maison, très vite suivie par Brenna. Je souris tristement puis je regarde à nouveau ma mère et je lui dis : « Assied toi, je vais préparer du thé, d’accord ? ». Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, je crois qu’il vaut mieux attendre qu’elle parle, qu’elle se confie. En attendant, je prépare du thé et quand l’eau est chaude, je sers deux tasses, ainsi qu’un peu de lait de chèvre à Aedan qui s’est assis prêt de sa grand-mère pour prendre la main d’Althéa dans la sienne. A mon tour, je m’installe et je pose ma main sur l’autre main d’Althéa pour la serre avec douceur. « je suis vraiment désolée… ».

Revenir en haut Aller en bas
Danika
Messages : 212
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : (c) Zuz
Célébrité : Aiysha Hart
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Noomie & Isaak

Danika
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyJeu 15 Mar - 18:11


DANIKA + BRENNA + KEREN


He’s gone


C’est trop difficile pour Danika, il y a eu bien trop de drames dans cette famille en si peu de temps. D’abord ses deux sœurs, puis Naveed et enfin leur père ; elle n’est pas sûre de pouvoir tenir le coup à nouveau. Elle n’a toujours pas réussi à faire le deuil de son fiancé, comment pourrait-elle faire celui de l’homme qui l’a élevée durant toutes ces années ? Et comment pourrait-elle soutenir leur mère après ça ? Non, Danika préfère fuir et se plonger dans le travail, comme elle l’a fait il y a quelques mois après la mort de Naveed. Il n’y a que comme ça qu’elle sait qu’elle ne plongera pas dans une profonde dépression, qu’elle se sentira utile aux autres et qu’elle ne pensera pas constamment à ces gens qu’elle a perdu.

Danika passe la porte précipitamment mais elle n’a pas le temps d’aller plus loin que quelqu’un lui attrape le poignet pour la faire s’arrêter. Elle n’a pas à se retourner pour savoir que c’est la main de Brenna qui l’a stoppée dans sa fuite et elle se tourne pour faire face à sa sœur ainée. Elle sait déjà ce que celle-ci va lui dire avant même qu’elle ouvre la bouche mais elle l’écoute tout de même, retenant à nouveau ses larmes. Mais lorsque Brenna pose sa main sur sa joue, Danika ne peut les retenir encore et elle sent les larmes courir sur son visage. « Je ne peux pas. C’est… » Elle ferme les yeux quelques secondes puis essuie les larmes sur ses joues. « C’est trop difficile pour l’instant. » Plus tard peut-être, mais elle sait que ça ne sera pas facile pour elle et que cela prendra du temps avant qu’elle ne puisse faire face à tout cela. « Pour le moment je... je… » Elle n’arrive même pas à mettre des mots sur ce qu’elle ressent, c’est bien trop douloureux pour elle à ce moment-là. De la même manière qu’après la mort de Naveed. « Je dois retourner travailler, ils m’attendent. » Elle se plongera à nouveau dans son travail parce qu’elle sait que cela lui évitera de penser à son père, à Naveed. « Je suis désolée Brenna mais c’est trop difficile. » Elle observe sa sœur ainée puis elle se recule en secouant doucement la tête. « Je… je rentrerais tard. Ne m’attendez pas. » Elle s’écarte de sa sœur et s’éloigne d’un pas pressé à travers les ruelles de la ville. Elle fuit. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika EmptyDim 18 Mar - 16:46

« He's gone »
ft. Danika & Keren
Mon cœur se serre en voyant les larmes couler sur les joues de ma sœur. Elle souffre tellement et j’ignore comment faire en sorte qu’elle se sent mieux. Comment surmonter la douleur provoquée par la mort d’êtres chers ? Je me suis moi-même blindée avec le temps, mais cela reste toujours difficile de retenir ses larmes face à celles d’une personne que l’on aime. Danika essuie ses larmes d’un geste de la main et je retire la mienne. Elle bégaie, a du mal à faire ses phrases et je peux clairement voir qu’elle ne sait plus trop où elle en est. Le travail, encore. Je ne peux que la regarder reculer et s’éloigner en s’excusant. Après tout, chacun doit vivre son deuil à sa façon, si ma sœur doit surmonter le sien en se plongeant dans le travail, c’est son choix. Même si je ne serai jamais loin pour elle si besoin. Alors qu’elle s’éloigne je lui crie quelques mots.

« Tu sais où me trouver si tu as besoin ! »

J’ignore si elle m’a entendu, mais je la vois disparaître dans une rue, me laissant seule devant la maison. Le cœur battant et le souffle court, je serre mes mains contre moi pour tenter d’endiguer le flot de larmes que je sens remonter. Je ne dois pas me laisser aller. Pour ma mère, pour Keren et Danika, mais aussi pour mon fils. Sentant de l’humidité sur mes mains, je regarde ces dernières pour y voir quelques larmes. Un peu surprise, je m’essuie doucement les yeux avant de retourner dans la maison pour rejoindre ma famille. J’ignore comment vont se passer les jours qui arrivent, mais je sais que nous avons intérêt d’être là les unes pour les autres.

De retour dans le salon, Aedan vient grimper dans mes bras et je le serre contre mon cœur avant de m’asseoir près d’Althéa et Keren. Savoir que de notre famille, il ne reste que nous et Danika qui fuit est une chose difficile. Ecouter le silence de cette maison autrefois remplie de rires est douloureux. Mais il nous faut être forte, c’est tout ce qu’il nous reste…
©️ Eurydyce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika  [Brenna, Danika, Keren] He's gone  ☾ Brenna & Danika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brenna, Danika, Keren] He's gone ☾ Brenna & Danika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] We're a family ☾ Brenna & Danika
» [Brenna - Uriah - Keren] Mon royaume pour un cheval
» [Keren - Danika] Can't live this life with an empty heart
» SHISAYO ▬ Brenna - 32 ans - conteuse
» [Priam - Brenna] Raconte moi une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: