AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptySam 16 Sep - 16:17

Cassian & Aileen


« Soneli ! Reviens ici ! » Saleté de clébard pelé qui s’enfuit dans les rues de la Citadelle avec les trois saucisses que je viens d’acheter à un marchand. J’ai échangé une babiole sans valeur pour ces saucisses et le temps de les ranger dans ma sacoche, ce naze de chien s’est jeté sur mes jambes pour me les voler et voilà qu’il se balade dans les rues avec mes saucisses dans la gueule. Et moi ? Moi je cours derrière comme un idiot, en braillant « Mes saucisses ! Rends-moi mes saucisses ! » et en poussant les gens dans le passage. Mais ce sont de super saucisses, ça fait un moment que je n’en ai pas mangé des comme ça et ce chien est franchement idiot. J’entends Galathée se marrer tandis que je me prends les pieds dans une caisse de bois et que je me vautre en beauté sur le sol. « Saleté de… » Je me redresse et me reprends. « … tête de poulpe ! » J’époussette mes vêtements puis je tourne la tête pour voir ce chien pelé me regarder d’un peu plus loin, mes saucisses dans la bouche. Alors je m’élance, parce que je ne compte pas le laisser les bouffer sans rien faire. Au pire je boufferais ce chien en contrepartie.

Je ne sais pas depuis combien de temps je poursuis ce clébard pelé dans les rues de la Citadelle mais je commence à avoir mal aux jambes. Je ne suis pas très doué pour courir comme ça sur une longue distance – enfin, je trouve ça long moi… Galathée se marre dans ma tête mais je ne l’écoute pas, je continue à courir et à essayer de ne pas me vautrer encore. Et là, d’un coup, j’avise le chien arrêté un peu plus loin, en train de déguster l’une de mes saucisses… Je m’approche doucement, marchant en crabe avec les bras levés. « Allez viens petit chien d’amour… Promis je ne te ferais aucun mal, même si t’as bavé sur mes saucisses… » Je tente de l’arnaquer mais je crois qu’il me connait depuis trop longtemps maintenant.

Ça doit bien faire quatre ou cinq ans que je me traine cet animal tout pelé, au poil blanc qui n’est plus très blanc. Cet espèce de chien haut comme un genou qui n’écoute pas, qui n’est pas fidèle pour deux sous et qui se carapate à chaque fois qu’il entend un bruit. Il s’est incrusté un jour, me suivant dans les prairies d’Askhadi sans jamais me lâcher. La première fois qu’il s’est barré après avoir entendu un coup de tonnerre, j’ai cru ne jamais le revoir – et je dois bien le dire, j’étais quand même soulagé – mais ce gland de chien pelé est revenu le lendemain, trempé jusqu’aux os et tout tremblant. Depuis, je me le traine en plus de l’âne muté qui tire ma roulotte. Roulotte que j’ai laissé un peu plus loin dans la rue en arrivant à la Citadelle il y a quelques jours. J’ai entendu dire que les chefs des différents clans étaient là en ce moment alors j’en ai profité parce que toutes les délégations à la Citadelle, ça fait une masse de nouveaux clients à qui refourguer mes bibelots et ma camelote. Et j’avais raison, j’en ai vendu des merdes à des gens bizarres…

Et là, quelques jours après, je me retrouve à me jeter sur ce chien pelé pour le plaquer au sol. « AHAH, je te tiens sale bête ! » Je l’ai plaqué et il est étalé au sol, les saucisses dans la gueule. Alors j’attrape la viande et je lui arrache du goulot avant de relever les yeux quand Galathée me dit que je ne suis plus tout seul. Je vois des pieds, puis des jambes – et mon dieu, ces jambes élancées… - et finalement le visage d’une très belle femme blonde. « Salut ! » Alors j’esquisse un sourire et je lève la viande que je tiens dans les mains. « Une petite saucisse ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyDim 17 Sep - 13:58


Une petite saucisse?


Cassian & Aileen - Citadelle, sixième mois de l'an 150

Déjà en temps normal, la Citadelle grouillait de monde. Mais avec l’arrivée des délégations de chaque clan et la réunion aux sommets de leurs chefs, la ville ressemblait à une véritable fourmilière. Ce qui représentait en soit une occasion unique pour les divers marchands qui avaient installé leurs étals aux endroits les plus stratégiques de la ville et qui tentaient d’écouler leurs stocks à grand renfort de cris et d’offres diverses et variées. Aileen ne faisait pas exception. Il avait fallu plusieurs années à Fearghas pour convaincre la forgeronne que la Citadelle était une occasion unique de rencontrer des gens venus des autres clans mais aussi parfait pour vendre ce qu’ils avaient créé à la forge. Mais la jeune femme avait toujours refusé de changer son mode de vie et de parcourir la distance qui séparait Alon de la Citadelle juste pour vendre deux épées et trois roues. Non, si les gens voulaient ses produits, ils n’avaient qu’à se déplacer jusqu’à elle. Mais son apprenti était aussi obstiné qu’elle l’était et n’avait jamais lâché prise, jusqu’à ce que – ô miracle – Aileen accepte, deux ans auparavant, de se rendre à la Citadelle pour écouler son stock après un très rude hiver qui avait menacé de lui faire fermer boutique.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, Aileen et Fearghas s’étaient rendus à la Citadelle, trimballant tout un bric-à-brac de fer et de métal dans la charrette prêtée par le père de Fearghas une fois de plus. Fearghas était insupportable, surexcité par la réunion des chefs de clans et Aileen avait du le menacer de le bâillonner pour le reste du trajet s’il ne se taisait pas. Une fois arrivés, ils avaient installé leur étal à l’embranchement principal, sur la place où bon nombres de commerçants étaient également installés. Et ainsi, les échanges avaient pu commencer. De bonne réputation déjà au sein de son clan, les produits qu’Aileen proposaient s’écoulaient bien et rapidement et certains clients revenaient chaque année à son étal pour voir ce qu’elle proposait, que ce soit armes, roues, outils ou même ferrures de portes, tout partait et la jeune femme en était secrètement fière.

Cela faisait déjà trois jours qu’ils étaient arrivés et leur stock avait grandement diminué, remplacé par tout un tas de marchandises qui leur permettrait de vivre confortablement pendant les mois les plus durs. Profitant d’un moment de calme, Aileen laissa à Fearghas le soin de tenir l’étal et s’en alla dans le labyrinthe de rue à la recherche des forgerons locaux dont elle était curieuse de voir le travail et espérait toujours en apprendre plus sur le métier de forgeage. Mais la jeune femme fut interrompue lorsqu’un chien apparut brusquement devant elle, lui faisant presque perdre l’équilibre, suivit de près par un homme, criant à tue-tête, avant de se jeter sur le chien avec une exclamation de triomphe.

Effarée, Aileen le regarda lutter avec l’animal pour en retirer quelque chose de sa gueule avant qu’il ne s’interrompe et relève le regard vers la jeune femme, plantée au milieu de la rue, les yeux écarquillés par la surprise. Mais elle n’était pas au bout de ses peines. L’étranger à l’allure singulière lui sourit avant de lui tendre son butin et de lui proposer… une saucisse. La situation était tellement grotesque qu’il fallut un moment à la jeune femme avant d’être capable de réagir, secouant lentement la tête avant de pouvoir articuler quelques mots.

« Euh… non… Merci. »

Elle observait la bave qui recouvrait la viande et coulait sur le sol et une grimace de dégoût passa brièvement sur son visage avant qu’elle ne tende une main à l’inconnu pour l’aider à se relever.

« Je vous les laisse. Vous avez l’air de vous être battu férocement pour les avoir ces saucisses, c’est votre récompense. Rassurez-moi, vous ne les avez pas volées hein ? »

Un instant, l’idée d’être en train d’aider un potentiel voleur l’effleura et elle regarda rapidement autour d’elle avant d’hausser les épaules. Bah, quelle importance ? Elle doutait qu’un véritable voleur aurait fait autant de raffut.

(c) Earth & Ashes


Dernière édition par Aileen le Mar 24 Oct - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyVen 6 Oct - 20:36

Cassian & Aileen


Je souris de toutes mes dents en tendant la saucisse vers la jeune femme. Et quelle jeune femme, mon dieu qu’elle a de grandes jambes élancées ! J’espère pouvoir l’attirer un peu ou tout au moins la faire rire avec cette petite proposition de nourriture, et j’ajoute mon plus beau sourire tout en coinçant Soneli sous mon corps pour ne pas qu’il s’échappe à nouveau avec mes saucisses dans la bouche. Mais ça ne semble pas fonctionner parce qu’elle me regarde avec des yeux ronds, me prenant sans doute pour un fou. C’est du moins ce que Galathée tente de m’expliquer, mais je m’en fiche un peu parce que je suis comme ça de toute façon. Elle refuse mes saucisses par contre. « Dommage. Ce sont de bonnes saucisses. » Je baisse mon bras et observe le bout de viande que je tiens entre mes doigts alors qu’elle me demande si je ne les ai pas volées. Je m'offusque. « Non ! Bien sûr que non. Je ne suis pas un voleur. » Je suis outré là, qu’elle puisse me penser voleur de saucisses, ça me tue. J’accepte néanmoins sa main qu’elle me tend pour m’aider à me relever et je me remets sur mes pieds avant d’épousseter à nouveau mes vêtements. Soneli se relève aussi et s’assoit, gémissant à mon intention tout en regardant les saucisses. « C’est lui le voleur ! » Je pointe le chien pelé du doigt et celui-ci m’aboie dessus comme pour me contredire. « Dis-donc, ne dis pas le contraire ! Tu m’as volé ces saucisses dès que j’ai eu le dos tourné ! Galathée t’a vu, sale bête ! » Il couine un peu et baisse la tête, comme s’il voulait passer pour une victime auprès de la jeune femme. Alors je ricane un peu et je me tourne vers elle. « Bon, je le comprends. Ces saucisses sont super bonnes. Elles viennent d’Askhadi, de bonnes saucisses à la viande de sanglier. Franchement, c’est délicieux, vous devriez essayer ! » Et je tends à nouveau la saucisse que je tiens dans la main, pour lui montrer. Ce sont vraiment les meilleures que j’ai mangées dans toute ma longue vie et j’ai vraiment été heureux de pouvoir en trouver ici, à la Citadelle. J’aurais dû un peu mieux les surveiller ceci-dit, je connais suffisamment Soneli pour savoir qu’il allait tenter de me piquer ma nourriture. Ce chien adore la viande et la mange crue, sans aucun problème. Alors forcément, face à ces superbes saucisses déjà cuites, il n’a pas pu résister à la tentation. Mais ça n’excuse rien, et il peut toujours couiner et gémir devant cette jolie blonde aux longues jambes, ça ne changera rien. D’ailleurs, je me tourne vers elle et la dévisage sans m’en cacher. « Sinon, si ces saucisses ne vous intéressent pas, je peux toujours vous offrir à boire à la place. » Et peut-être, qu’au pire, elle aimera voir une autre saucisse.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyMar 24 Oct - 20:11


Une petite saucisse?


Cassian & Aileen - Citadelle, sixième mois de l'an 150


La situation était grotesque et amusante. L’étranger s’était offusqué des soupçons d’Aileen si bien que la jeune femme se sentit légèrement coupable de lui avoir collé aussi vite une étiquette sur le front. Elle n’était réellement pas habituée à rencontrer des gens des différents clans et l’accoutrement de son interlocuteur avait suffi a ce qu’elle émette rapidement une première hypothèse négative et fausse. Après, rien ne prouvait qu’il disait la vérité mais la jeune femme n’en avait que faire. Elle n’était pas représentante de la loi, ne vivait pas ici et n’avait certainement pas envie de transformer son séjour à la citadelle en une quête assoiffée de justice.

Elle le regarda épousseter ses vêtements, observant toutes les breloques qui décoraient son accoutrement, curieuse de savoir d’ou tout ça venait. Après un instant, elle se dit que ses vêtements ressemblaient un peu a ceux portés en général par le clan Pankara, ces gens venus de la mer et surement l’endroit qu’Aileen désirait le plus découvrir. Mais Aileen interrompit son examen discret et porta son attention sur le prétendu voleur à quatre pattes avant de partir dans un franc éclat de rire. S’accroupissant, elle posa sa main sur le crane de l’animal et commença à le caresser entre les oreilles.

“Alors c’est toi le voleur hein? Bah, je dois avoir de quoi manger pour toi a mon étal, je comprends ton maître, des saucisses de sanglier, c’est sacré!”

Amusée, Aileen se redressa et regarda l’amateur de viande qui lui faisait face et venait de lui offrir d’aller boire un verre. Haussant un sourcil, regardant autour d’elle, Aileen se demanda brièvement si elle pouvait laisser Fearghas seul encore longtemps, surtout pour aller boire un verre avec un parfait inconnu. Mais elle l’aimait bien, sans vraiment rien savoir de lui. Sa singularité suffisait a faire de lui un être intéressant et la jeune femme en avait assez de son quotidien qui ne changeait jamais. Elle secoua ensuite la tête et reprit la parole.

“C’est plutôt a moi de vous offrir un verre. Pour me faire pardonner de vous avoir traité de voleur! Venez, il y a une bonne taverne a deux pas d’ici.”

Elle commençait déjà a se diriger vers la rue qu’elle avait désigné d’un mouvement de tête avant de s’arreter et de se retourner brièvement.

“Au fait, je m’appelle Aileen. Et vous, l’amateur de viande, vous avez un nom?”

(c) Earth & Ashes


Dernière édition par Aileen le Mar 21 Nov - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyMar 31 Oct - 23:24

Cassian & Aileen


Non mais je comprends tout à fait le chien. Il faut dire que ces saucisses sont vraiment délicieuses et juteuses à souhait, je fais parfois le voyage jusque sur les terres Askhadi rien que pour en trouver quelques-unes à me mettre sous la dent. Et quand j’ai vu qu’il y en avait dans les rues de la Citadelle, je n’ai pas pu résister. Et Soneli non plus d’ailleurs. Je devrais peut-être en prendre plus pour me constituer un petit stock pour les semaines à venir, même si j’ai déjà prévu de me rendre sur les terres Askhadi pour la fête de l’Alliance qui doit avoir lieu cette année. J’ai hâte de pouvoir y participer à nouveau cette année et surtout de pouvoir vendre tout mon fatras. J’en ai des saloperies à vendre dans ma charrette et la fête de l’Alliance est une bonne occasion de pouvoir refourguer ma marchandise à un peu tout le monde. Mais aussi un bon moyen de trouver de nouvelles choses à échanger aussi. Et puis je ne parle pas de l’alcool que je vais pouvoir trouver là-bas et de toutes les femmes que je vais y rencontrer. Parce que les clans regorgent de jolies femmes, j’en ai la preuve aujourd’hui en posant les yeux sur celle devant moi. Elle est belle, blonde, avec un sourire charmeur et de belles jambes. Mon dieu, ces jambes…

Je relève les yeux lorsqu’elle me répond que c’est plutôt à elle de m’offrir un verre et je sais que je dois avoir un air abruti sur le visage. Mais que voulez-vous, j’aime bien ce genre de proposition et encore plus quand elle sort de la bouche d’une aussi jolie femme. Alors là ma vieille Galathée, je sens que je vais conclure aujourd’hui ! Je souris comme un gamin qui vient de voir sa première paire de seins mais je hoche quand même la tête. « Je ne dis pas non, bien au contraire ! » Je ne dis jamais non à un bon verre d’alcool de toute façon. Si c’est le cas, c’est uniquement parce que j’ai sans doute encore une grosse gueule de bois qui date de la veille, ou de l’avant-veille. Je fourre les saucisses dans mon sac puis je siffle Soneli pour qu’il nous suive. « Aileen c’est un joli prénom, pour une jolie femme. » Je souris, conscient que c’est une phrase carrément basique que certains ont déjà dû lui dire avant moi. Mais pourtant j’ai raison, Aileen est un joli prénom. Même Galathée approuve, pourtant elle n’approuve pas souvent le choix des femmes que j’emmène à l’auberge. Elle doit être un peu jalouse sans doute. « Je m’appelle Cassian. Et le voleur sur pattes là, c’est Soneli. » Je le désigne du doigt tandis qu’il trottine quelques pas devant nous. « Vous vivez par ici, à la Citadelle ? » Oui, je suis curieux mais la question n’est pas dénuée d’intérêt. Galathée l’a bien compris et se marre en me disant que ça me ferait les pieds si elle vivait en dehors de la ville. Je serais obligé de la conduire à l’auberge pour conclure après ce verre…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyMar 21 Nov - 18:42


Une petite saucisse?


Cassian & Aileen - Citadelle, sixième mois de l'an 150


Aileen sourit au compliment du dénommé Cassian. Elle avait bien remarqué son côté charmeur et elle devait avouer que ça rendait le personnage encore plus amusant. Et puis qui ne serait pas flattée par un compliment? Aileen n'avait jamais vraiment prêté attention à ce qu'on pensait d'elle mais curieusement, depuis qu'elle était sortie du clan Orketa, elle se sentait particulièrement vulnérable, n'étant pas dans son habitat naturel, tel un ours sortant de sa caverne après une longue hibernation. Il était donc plaisant de recevoir tel compliment, autant sur son prénom que sur son physique.

Ils se mirent alors en direction de la taverne, le chien sur leurs talons. Ils n'avaient pas longtemps à marcher et Cassian engagea à nouveau la conversation, demandant d'où elle venait. A sa question, Aileen secoua la tête:

"Je suis seulement de passage dans la Citadelle. Je viens du clan Orketa, d'Alon plus précisément. Je suis forgeronne et le rassemblement est une bonne opportunité pour vendre quelque uns de mes articles. Il y a tellement de monde !"


Regardant autour d'eux, Aileen s'émerveillait de voir tant de diversité dans les rues de la Citadelle. Les étals vendaient des produits qu'elle n'avait jamais vu auparavant et un mélange d'odeurs vint chatouiller ses narines.

"Et vous? Vos vêtements me rappellent un peu un ami à moi. Il vient du clan Pankara. Ah nous y voilà!"

Ils arrivèrent devant la taverne et Aileen poussa la porte, laissant l'animation de la rue pour les éclats de voix et de rires des clients. Il y avait foule et la bière coulait à flot. Souriant, Aileen se tourna vers Cassian et fut presque obligée de crier pour se faire entendre.

"Alors, ce sera quoi pour vous l'amateur de saucisses?"
(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? EmptyDim 3 Déc - 17:14

Cassian & Aileen


Elle est belle cette jolie blonde et je suis content d’être tombé sur elle aujourd’hui, je sens que je vais conclure ce soir malgré ce que Galathée peut me dire. Elle ne sait pas ce qu’elle raconte de toute façon, je conclue toujours quand je tombe sur une jolie femme comme Aileen. Arrête de rire toi, je t’entends ! Ah bah je vais être obligé de l’emmener à l’auberge après nos verres si je veux conclure, parce que Aileen ne vit pas au sein de la Citadelle et qu’elle est juste de passage. C’est dommage, j’aurais bien aimé pouvoir passer un peu plus qu’une simple soirée avec elle. Mais peut-être que je la reverrais un jour ou que je chercherais à la revoir si jamais la soirée s’avère être prometteuse. Bah quoi ? On ne peut plus s’amuser plusieurs fois avec la même donzelle ? Tss. « Forgeronne, c’est un métier utile. » Bon, moi je ne me bats pas et je n’ai que mon sabre en tant qu’arme – qui doit commencer à s’émousser d’ailleurs, vu ce que j’en prend soin – mais j’admire le métier. Et puis si elle est habituée à battre le fer, elle doit avoir une sacrée poigne et ça m’intéresse grandement.

Je ris un peu quand elle parle de mes vêtements parce que j’entends Galathée se payer ma tête à côté. Elle n’a jamais vraiment aimé mon style mais moi je l’adore et je ne le changerais pour rien au monde. « C’est de là que je viens aussi. Mais je suis marchand, je voyage de clans en clans et ça fait un petit moment que je ne suis pas retourné en Pankara. » J’y vais de temps en temps mais je sais que là-bas, j’ai toujours un bâtard qui m’attend et éventuellement deux ou trois maris jaloux qui voudraient bien me refaire le portrait. Mais je n’y pense pas pour le moment parce que Aileen vient de trouver la taverne et de pousser la porte. Le son est fort, l’endroit est bruyant et j’entends déjà Galathée me beugler qu’il y a trop de monde et qu’elle me laisse tout seul. Elle fait ça à chaque fois, mais c’est pas plus mal parce que comme ça je me retrouve tout seul avec Aileen. « Une pinte, mais je vais chercher tout ça. » J’essaye d’être galant quand même, ça fait toujours fondre les femmes. Alors je la laisse quelques minutes pour aller chercher à boire et un peu de quoi manger aussi, Soneli sur mes talons. La soirée promet d’être bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?  [Aileen - Cassian] Une petite saucisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aileen - Cassian] Une petite saucisse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aramis - Cassian] I knew you were trouble
» [Cassian - Alaric] L'arme ne fait pas l'homme
» [Aileen - Kellan] Le feu et l'eau
» [Aileen - Priam] Keep Calm and Hammer On!
» Petite question de vérification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: