AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptyVen 17 Aoû - 16:03

Tiens toi tranquille !
Dormir, manger, lire, me balader, boire un verre aux différentes tavernes qu'accueille Galène, assister à des réunions interminables du conseil, voilà à quoi ressemble mon quotidien depuis la fête de l'Alliance et ma blessure à l'épaule. J'avais dû dire adieu aux tâches physiques, au Ranger, à l'éducation des futures recrues de la flotte et de la garde. Même pêcher je ne pouvais y aller seul ! Mon épaule m'empêchant de manier les cordages de la petite embarcation de pêche que m'avait léguer Orion. Heureusement, cela ne m'empêcher pas de cultiver mes différentes herbes à fumer.

Mais enfin Priam, ce n'est pas la mort juste l'affaire de quelques mois. Eh bien si ! J'avais envoyé Annabeth aider les autres clans, Jack était parti avec le Pearl et deux sloops patrouiller près des côtes de la Citadelle. Mes deux amis les plus proches et avec qui je passe le plus de temps ne sont donc pas là pour m'aider à passer le temps.

La seule personne qui semblait plus ou moins contente de m'avoir sous la main était Calypso, ma petite sœur ayant une formation de guérisseuse s'occupait de mes soins et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend cette mission à cœur.

Actuellement, je suis plongé dans la lecture de l'un des nombreux ouvrages de ma collection personnelle. C'est un livre de "science" comme l'appelait les anciennes civilisations, cartographiant les nombreuses constellations et relatant les grands évènements du ciel. Je termine une page consacrée aux éclipses de lune quand des coups sont donnés contre la porte de ma maison. Lentement, je me lève en reposant le livre avec soin tout en marquant la page avec une plume. Puis, je déverrouille la porte qui ne tarde pas à dévoiler les traits fin de ma petite sœur à qui j'adresse un sourire.

- Caly ! Entre.

M’effaçant de son passage, je la laisse entrer à l'intérieur avant de refermer derrière elle. Je devine rapidement qu'elle est venue procéder à mes soins quotidiens.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptySam 18 Aoû - 16:39


Tiens toi tranquille !
À dos de mon cheval, je cherchais les plantes qu'il me fallait pour soigner mon frère. Le vent était agréable par une journée chaude comme celle-là. J'appréciais qu'il glisse doucement sur mon visage telle une caresse pour me rafraîchir. Mon frère n'était en aucun cas du genre à rester sans rien faire, je le savais que trop. Mais il devait se reposer pour son bien et pour une meilleure cicatrisation. C'était pour cette raison que chaque fois que son bandage devait être changé, j'allais chercher des herbes fraîches. J'avais déjà repéré pas mal de coins où il m'était facile de trouver de quoi le soigner. Je parcourais alors les endroits a la recherche de ce que je voulais, descendant et remontant sur mon cheval, chaque fois qu'il le fallait. La nature était pour moi quelque chose de reposant où je pouvais m'évader l'espace d'un instant. Voir comment celle-ci était en mesure de nous venir en aide était très fascinante pour moi. J'apprenais tous les jours des choses nouvelles. Même si je connaissais beaucoup de choses, mais depuis la mort de celle qui m'avait tout appris. J'avais un peu plus de mal à apprendre par moi-même. Je ne pouvais en aucun cas dire qu'elle ne me manquait pas cela serait menti. Je pensais à elle chaque jour que la terre me permettait de penser.

Les plantes médicinales dans mon sac, je rentrais aux galops à travers la forêt. Le cheval était quelque chose que j'aimais aussi tout particulièrement. Surtout avec Thunder mon frison qui était tout jeune, quand j'étais sur lui, j'avais l'impression de voler. Tous les deux, on était en parfaite harmonie. Il m'écoutait au doigt et à l'oeil, il était tout simplement parfait avec moi. Je le laissais souvent vagabonder où bon lui semble, mais il était toujours là quand je l'appelais. Je le montais tout le temps sans rien, pas de selle, pas me bride, rien du tout. Il était un cheval complètement libre et c'était ce que j'aimais chez lui. Arrive près de la maison de mon frère, je descendais de Thunder et lui fit signe qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Il partait au galop une nouvelle fois dans la forêt. Je frappais à la porte et ne tardais pas à voir mon frère ouvrir la porte. "Bonjour, mon frère." J'entrais dans sa grande maison et installais tout mon matériel sur la table baisse de son salon. Je lui faisais signe de s'asseoir en face de moi en attendant de préparer les feuilles et la mixture qui allait être nécessaire pour son bandage. "Je pense que tu seras très vite sur pied. Les plantes que j'ai choisis sont très bonnes pour régénérer les tissus et accélérer la cicatrisation." Je savais très bien lire dans son regard, il n'avait qu'une envie prendre l'air et faire ce qu'il faisait toujours. " Sauf qu'il te faut du repos, sinon cela prendra beaucoup plus de temps que prévu."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptySam 18 Aoû - 23:45

Tiens toi tranquille !
Une fois à l'intérieur, ma petite soeur dépose son matériel sur la petite table de mon salon et un coup d'oeil m'apprend qu'elle venait de faire le plein de plante médicinale, ce qu'elle ne tarde pas à me confirmer. Calypso m'assure qu'avec ces plantes je serai de nouveau sur pied dans peu de temps, enfin une bonne nouvelle. Rapidement remis veut dire pouvoir me servir de mon bras comme avant, ce qui est synonyme de me forger un nouvel harpon ou de me trouver une nouvelle arme. Pourquoi pas des Chakram comme certains guerriers Shisayo ? Ou un trident, après tout la trident était l'arme de prédilection de Neptune.

Après cela, j'irai bien reprendre la barre du Ranger pour chasser quelques navires kelowniens osant s'approcher un peu trop près des côtes de l'Alliance. Calypso semble avoir deviner à quoi je pense car  elle me prévient que sans repos je ne pourrai rien faire avant un bon moment.

- Je sais bien mais c'est trop dur de rester en place, et le conseil va en avoir ras-le-bol que je les envoies balader à chaque réunion.

Je ris légèrement en repensant à la tête de mes conseillers lors de la dernière réunion, Caly n'avait pas trop réagit mais Jack était mort de rire. Quant à Kenway, le maître d'arme ne cesser de répêter que j'avais pris aussi bien les bons côtés d'Orion que les mauvais.

Soupirant, je déboutonne ma chemise en lin pour donner accès à mon épaule à Calypso pour qu'elle effectue son travail de guérisseuse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptySam 25 Aoû - 21:39


Tiens toi tranquille !
Je prenais un bol où j'écrasais plusieurs plantes pour en faire une pâte. Je prenais ensuite ce qui allait me servir de bandage et regardait mon frère. " Tu sais, je peux prendre la relève pour le conseil." J'étais après toute sa seconde et parler et trouver des solutions étaient ce que je faisais le mieux après la médecine. "Sinon ton bras, cela va mieux non ? Tu devrais avoir beaucoup moins mal avec ce que j'ai faits non ?" Il était certain qu'il avait moins mal et puis mon frère n'était pas du genre chochotte et des blessures comme celle-ci n'allait certainement pas être la dernière. Même si j'espère au plus profond de moi qu'il ne lui arrive rien de grave. Chaque fois qu'il partait en mer, j'avais une pensée pour nos parents et leur demandais de veiller sur lui.

Priam enlevait sa chemise en lin. Je m'approchais de mon frère, avec un morceau de tissu et avec une délicatesse, j'enlevais doucement les résidus qu'il restait avec mon tissu humide. Avant de venir appliquer de nouveau la pâte qui allait le guérir. " Je sais que cela est dur pour toi de rester en place et de ne rien faire ici. Mais c'est pour ton bien et c'est la seule solution pour que ton bras guérisse vite. Alors, fait moi le plaisir de ne pas trop faire d'effort. Ta blessure se referme vite, avec ce que je te fais. Mais elle peut faire le contraire." La réouverture de sa plaie était tout à faite possible. Même si elle était sur le point de se refermer. Un mouvement brusque pouvait faire tout changer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptyDim 26 Aoû - 11:04

Tiens toi tranquille !
J'adresse un sourire à ma petite sœur lorsque celle-ci me dit pouvoir s'occuper de ses vautours du conseil seule, ce n'est pas en elle que je n'ai pas confiance mais en eux, ils essaieront de la manipuler pour parvenir à leurs fins. Si j'en avais écouté certains nous aurions déjà quitté l'Alliance depuis que l'Ipa avait autorisé Kelowna à nous rejoindre. Tant que je serai présent à ces réunions, ils n'oseront pas la manipuler et je préfère attendre que Jack revienne pour la laisser présider des réunions seule. De cette manière, je sais que Jack leur fera passer l'envie de bourré le crâne de Caly' avec des foutaises.

- Grâce à toi, je n'ai plus envie de m'arracher de le bras à chaque démangeaison. Mais pour répondre à ta question, oui ça va mieux.

Une fois ma chemise enlevée, Calypso s'approche de mon épaule pour en retirer délicatement le tissu humide de sang, de sueur et de déchets cicatriciels. Comme un bon patient, je laisse ma sœur s'occupait de ma blessure et pousse un léger soupire de soulagement lorsqu'elle applique la pâte sur ma plaie. Je ferme un peu les yeux en savourant le contact de la mixture puis regarde de nouveau Calypso.

- Je te promet de ne pas forcer sur mon bras, Caly.

Je regarde ma sœur en affichant un sourire se voulant rassurant. Patiemment, je la laisse recouvrir mon épaule et le haut de mon bras avec un nouveau bandage. Une fois mon entrave en place, je me lève lentement pour aller prendre un livre sur l'une de mes étagères.

- Je suis aller le chercher, hier soir dans mon bureau au fort. J'ai pensé qu'il te plairait.


Je tends le livre intitulé "1001 Herbes et Champignons" à ma petite soeur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptySam 1 Sep - 11:51


Tiens toi tranquille !
Mon frère était convalescence et c'était tout à fait normal de prendre la relève auprès du conseil. Mais je savais très bien que mon frère n'aimait pas spécialement me laisser seul avec eux. Par parce qu'il avait peur de ce que je pouvais dire, mais parce qu'il était doué pour monter la tête de gens. Mais cela, j'étais consciente de tout cela, mais si mon frère préfère attendre, alors je ferais ce que mon frère allait me demander. "Tant mieux, je suis contente si cela fonctionne. Le principal, c'est que la blessure guérisse bien et que tu es le moins mal possible. C'est tout ce qui importe." J'enlevais son bagage avec beaucoup de délicatesse et de précision. Je ne voulais pas lui faire mal et après avoir enlevé ce qui restait. J'appliquais avec toujours autant de délicatesse de la pâte.

Je lui avais ensuite demandé de ne vraiment pas forcer sur son bras, il était encore tellement fragile. "Merci mon frère." Je lui adressais un sourire avant de prendre un nouveau bandage et d'entourer le bras de mon frère. "Voilà, je viendrais faire le nouveau dans deux jours." Il ne devait pas le garder longtemps, sinon cela risquait d'être très mauvais. Je commençais à ranger mes affaires dans mon sac. Mon frère, c'était levé et avait pris un livre qu'il m'avait tendu. J'avais pris le livre et affichais un large sourire."Oh merci, mon frère, ce livre est génial et risque de beaucoup de m'aider." J'embrassais mon frère sur la joue et commençais à regarder le livre. "C'est beaucoup trop, comment te remercier ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   EmptyMer 5 Sep - 19:06

Tiens toi tranquille !
Calypso n'avait certes pas la même passion que moi pour les livres mais elle n'est pas du genre à cracher sur un livre qui pourra lui en apprendre plus sur les plantes médicinales et leurs propriétés. D'ailleurs, un grand sourire vient illuminé son visage lorsque je lui offre le livre et la jeune femme ne tarde pas à m'embrasser sur la joue, heureuse de ce cadeau. Si ma petite sœur est heureuse alors je le suis aussi. Je décline sa question d'un signe négatif de la tête.

- Rien du tout, tu t'occupes de moi alors il est normal que je t'offre un présent. Tu n'as pas me remercier pour cela.

Je lui sourit gentiment avant de remettre lentement ma chemise sur mes épaules. Dehors le soleil est encore haut dans le ciel et le vent est plus que clément, une bien belle journée pour se balader le long de la plage jusqu'au soleil couchant qui donnera une magnifique couleur orangée à l'océan.

- Ça te dirais de m'accompagner lors de ma ballade le long du port et de la plage ? On pourra discuter tout en profitant du paysage !

Un sourire toujours présent sur mes lèvres, je guette la réponse de ma sœur en posant une main sur la poignée de ma porte d'entrée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?  [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Priam - Annabeth] Je vais t'apprendre à pêcher
» [Madaline - Priam] Quand l'élève dépassera le maître
» [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?
» [Priam - Calypso] Les retrouvailles d'un frère et une soeur
» [Shirin - Priam] Vous êtes mon seul espoir • Priam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: