AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela  [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela EmptyMar 2 Jan - 22:23


N'est pas archer qui veut


« Akeela & Shirin »


7ème mois de l'année 150

Formée comme guerrière dans son clan, Shirin se débrouillait plutôt bien en combat. Surtout si elle était armée de sa lance. Malheureusement, personne n’est sans failles et certaines sont plus embarrassantes que d’autres... Pourrait-on parler de talon d’Achille ? Comme si le destin avait voulu lui rappeler qu’elle restait une simple mortelle, il avait récemment permis à l’une des cinq apprentis de l’Ida de tester ses limites. Shirin savait donc manier une lance, mais aussi une épée ou encore des poignards en tout genre. En fait, la liste des armes qu’elle avait apprises à utiliser était assez vaste. Pourtant, il y en avait une. Assez classique, mais qu’elle n’avait jamais vraiment tenter. L’arc ! Quelques mois plus tôt, Akeela avait commencé à lui apprendre à la manier. Et les entraînements s’étaient transformés en massacre. Shirin, prometteuse pour le reste, s’avérait être plus empotée qu’un nouveau-né quand il s’agissait de jouer les archers. Pour la peine, elle avait investi, parmi ses pauvres économies, dans un arc et quelques flèches, et s’entraînait à la moindre occasion. C’était une véritable faiblesse et, si des personnes comme Caleigh ou Augias le découvraient, ils seraient ravies de le lui rappeler.

Encore aujourd’hui, Shirin ne saisissait par pourquoi elle était si mauvaise en la matière. Et plus elle s’entêtait, plus elle ratait ses cibles. Un vrai désastre… Ce matin, ils devaient étudier l’écriture et la lecture à la bibliothèque. La Shisayo s’était dépêchée de finir pour sortir. C’était l’avantage de ces heures d’étude libres. Une fois que l’on avait fait sa part, on pouvait vaquer à ses occupations. De rares temps libres dont il fallait profiter. Shirin était donc allée chercher son arc et ses quelques flèches puis, les ayant dissimulés sous une cape, avait rejoint une cour vide. Elle poursuivait un entraînement clandestin depuis une trentaine de minutes, satisfaite de voir qu’elle se rapprochait de plus en plus des cibles, quand le soleil atteint son zénith. Elle aurait dû douter que sa chance, qui semblait enfin tourner, était le signe d’un mauvais présage. Encore plus quand, oh miracle !, l’une de ses flèches frappa en plein au centre de la cible. Elle se retint de danser sur place et se prépara à en tirer une nouvelle. A cet instant, un appel de cor résonna et son attention fut dispersée. Alors, sa flèche fila. C’est un cri strident qui fit prendre conscience à Shirin que sa flèche était bien loin de la cible visée… En moins de quelques secondes, un copiste chargé de recopier les textes importants fonça sur elle avec un air sévère et une traditionnelle pile de copie sous le bras. Shirin déglutit et cacha son arc dans son dos, rabattant machinalement sa cape sur le carquois attaché dans son dos.

La flèche avait filé tout droit dans les copies que portait l’homme. Une chance, lui-même n’était pas touché. Ou pas… « Vous ! La jeune Shirin, si je ne me trompe pas… » Son doigt était tout pointé sur elle et son regard se fit affreusement menaçant. « Suivez-moi. Maintenant ! » Son ton était sans appel et Shirin le suivit sans faire d’histoire. Elle risquait plus en fuyant qu’en endurant son sermon. « C’est une honte ! Une honte ! » Alors qu’ils traversaient un couloir, Shirin enfonça la tête dans ses épaules. Elle était toute gênée. Avait-il vraiment besoin de parler aussi fort ? Elle se rapprocha de quelques pas et tenta de plaider sa cause à voix basse. « Je suis vraiment, vraiment désolée. Je ne voulais pas vous blesser. Je m’entraînais simplement et… » L’homma la coupa. « Mes précieuses copies ! Vous devrez payer pour ce méfait petite impudente ! » Elle pensa un instant qu’avec un bon coup sur la tête ce vieux grincheux se tairait enfin et que ce serait si agréable. « J’ose à peine croire que le clan Shisayo ait choisi d’envoyer une telle sauvage comme apprentie. Notre Ipa en attendra parler, croyez-moi ! » Une sauvage ? C’est vrai que l’ensemble des apprentis étaient réputés pour leur raffinement… Elle toussa pour dissimuler son amusement. En tout cas jusqu’à ce que la porte d’une salle bien connue n’apparaisse devant elle. La salle où devait se trouver à cet instant même l’Ipa.

Le vieil homme leva la main pour frapper à la porte. Shirin l’attrapa à temps. « Vous n’allez quand même pas déranger l’Ipa pour une chose aussi insignifiante. Donnez-moi quelques corvées et nous n’aurons plus besoin d’en parler. » Un rire méprisant, un bras qui se défait de son emprise et le bruit déplaisant de deux coups sur la porte suivis trop rapidement d’un « Entrez ! ». Shirin rentra les épaules et souffla. Elle se ressaisit juste au moment où les portes s’ouvraient sur eux. Elle suivit, résignée, l’ancestral copiste qui entrait sans gêne aucune. « Khnoum, chef des copistes. Je vous amène l’une de vos apprentis qui a tenté d’intenter à ma vie ! » Shirin leva enfin la tête. Intenter à sa vie ? Non mais ! Il rêvait complètement le vieux ! Elle allait parler mais il leva à nouveau la main pour la faire taire. « Elle a d’ailleurs réussi à mettre en charpie une trentaine de copies que je m’apprêtais à apporter aux archives. »  Elle serra les dents et vint se placer à sa droite pour que l’Ipa puisse constater qui était l’apprenti en question. Elle s'inclina ensuite avec respect devant Akeela ; moment que choisit le copiste pour brandir la pile de manuscrits dans laquelle était plantée la fameuse flèche.
(c) earth and ashes
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela  [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela EmptySam 6 Jan - 0:06


akeela & shirinLe mois de Kavu a amené pas mal de mouvements au sein de la Citadelle et Akeela est plutôt contente de voir que le mois vient de passer, cédant sa place au suivant. Mais elle sait aussi que ce septième mois de l’année sera tout aussi chargé, voir même un peu plus. Cela fait dix ans que l’Alliance a été créée par les clans fondateurs et c’est cette année que se tiendra la seconde fête de l’Alliance, sur les terres d’Askhadi, gentiment prêtées par Ménélas pour l’occasion. Elle se souvient de la première fête initiée par Dastan qui trouvait intéressant de pouvoir fêter l’anniversaire de l’Alliance tous les cinq ans et de rappeler aux clans pourquoi ils s’étaient rassemblés au commencement. Elle se souvient surtout de cet ordre donné par les conseillers de ne pas autoriser les apprentis à le suivre à la fête, de cette déception qu’elle avait ressenti à cette annonce. Mais elle se souvient surtout avoir désobéi et avoir suivi la délégation de la Citadelle jusqu’aux terres d’accueil de la fête. Cette année, elle a pris la décision d’emmener ses propres apprentis avec elle – du moins, ceux qui voudront bien la suivre – et de ne pas les empêcher de pouvoir s’amuser eux-aussi. Ses conseillers n’approuvent pas, pas du tout même, mais Akeela s’en fiche éperdument car elle considère que ses apprentis ont aussi le droit de pouvoir sortir un peu de la Citadelle, surtout pour des choses aussi officielles que la fête de l’Alliance. Que ses conseillers n’approuvent pas lorsqu’elle les emmène chasser en dehors de la ville, elle ne peut que le comprendre, mais il s’agit ici de fêter la création de l’Alliance et de rencontrer les autres clans. Cela ne peut être que bénéfique pour leur apprentissage, Akeela en est persuadée.

Elle voit d’ailleurs les derniers détails avec Madaline qui sera en charge de la sécurité de ceux qui se rendront à la fête, ainsi que des cinq adolescents. C’est un coup à la porte de la salle et un « Entrez ! » d’Akeela qui met sur pause sa conversation avec la chef de la garde et elle tourne le regard vers cet homme dont le prénom lui échappe mais qui annonce directement la raison de sa venue. La jeune femme hausse un sourcil en entendant les paroles de ce chef des copistes et croise le regard de Madaline qui semble tout aussi surprise qu’elle. « Attenter à votre vie ? »  Cela la surprend car ses apprentis ne sont pas comme ça, à part éventuellement Augias qui n’agit pas toujours de la meilleure des façons. Mais l’homme ne lui laisse pas le temps de poser d’autres questions et mentionne le meurtre d’une trentaine de copies avant de brandir la pile de manuscrits transpercés par une flèche. Akeela ne peut retenir le petit rire qui franchi ses lèvres en voyant la coupable de ce massacre sortir de sa cachette ; Shirin n’a jamais été une archère très habile et elle le prouve encore aujourd’hui, mais elle se reprend bien vite en entendant Madaline se racler la gorge. « Je vois. »  Elle se rapproche de l’homme et de ses copies. « Une chance que ces copies se soient trouvées entre la flèche de mon apprentie et vous-même, sinon vous ne seriez pas là pour m’en parler à cet instant. » Elle relativise Akeela, l’homme est toujours vivant au moins et ce ne sont que quelques copies qui ont été visées. « Néanmoins, je suis persuadée que Shirin n’a jamais souhaité faire un quelconque mal, à vous ou à vos copies. N’est-ce pas Shirin ? » Elle pose son regard sur la jeune femme et attend une réponse, même si elle sait déjà que ce n’était pas volontaire.

[HS ; j'ai intégré Madaline mais tu peux la faire sortir au prochain message si tu le souhaites xD. Dis le si jamais il y a un souci !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela  [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela EmptySam 20 Jan - 21:02


N'est pas archer qui veut


« Akeela & Shirin »


7ème mois de l'année 150

« Attenter à votre vie ? » Shirin baissa la tête à la question posée par Akeela. A côté d’elle, le chef des copistes bomba le torse avec satisfaction. Ainsi, il donnait l’impression d’avoir attendu ce jour toute sa vie. Il s’attendait à quoi ? A ce que Shirin soit condamnée à mort ou, pire, à finir ses jours au fond d’une cellule ? En tout cas, plus les minutes passaient et moins la jeune apprentie faisait la fière. Etre ainsi mise à l’index devant l’Ipa et la chef de la garde n’avait rien de particulièrement rassurant. Elle pouvait endurer n’importe quelle sanction ou corvée mais ne voulait pas partir. Elle tenait à son rôle d’apprentie. Pas en espérant devenir un jour l’Ipa, mais plutôt pour la formation que cela impliquait. Et le rôle aussi qu’elle pouvait jouer. Protéger l’Ipa. Et devenir assez forte pour protéger son propre clan et ceux qui lui étaient chers, même si, désormais, ils se comptaient sur les doigts d’une main… Les minutes passèrent et elle resta complètement prisonnière de son sort, incapable de se défendre sans paraître impolie.

Shirin vit finalement Akeela se rapprocher et attendit de connaître sa sanction. « Une chance que ces copies se soient trouvées entre la flèche de mon apprentie et vous-même, sinon vous ne seriez pas là pour m’en parler à cet instant. » Shirin se mordit la lèvre inférieure. Une chose est sûre, le sort lui avait été en partie favorable. Mais l’homme semblait se ficher complètement de savoir s’il en avait réchappé ou pas. Les faits étaient là, un point c’est tout. Il tenta d’interrompre l’Ipa. « Néanmoins, je suis persuadée que Shirin n’a jamais souhaité faire un quelconque mal, à vous ou à vos copies. N’est-ce pas Shirin ? » Shirin sentit le regard de l’Ipa se poser sur elle. Elle déglutit avec difficulté puis releva la tête. Il fallait qu’elle se montre sûre d’elle tout en restant à sa place. Elle ne devait trahir aucun signe de déstabilisation ou de crainte. Une apprentie ne pouvait pas se laisser perturber si facilement. Elle leva le menton avec détermination puis hocha une première fois la tête.

« Tout à fait. Je n’ai voulu blesser personne. Je voulais simplement m’entraîner et vous présente à nouveau toutes mes excuses pour ma maladresse. » Elle s’inclina une première fois en direction d’Akeela, puis du chef des copistes. « J’accepterai ma punition. Quelle qu’elle soit. » Mauvaise idée… Très mauvaise idée ! Le copiste se saisit de l’occasion. « Cette petite…. Petite… » Il bouillonnait et son visage devint si rouge qu’il en était grotesque. « Cette enfant ne mérite aucunement son statut d’apprentie ! Son clan a commis une grande méprise en l’envoyant ici ! » Son visage redevint plus calme et il poursuivit avec une grande solennité. « Par bonté, et sachez que ma clémence est grande, je l’enverrai bien récurer les écuries pour le reste de sa vie. Ou, mieux, l’enclos des cochons. » Shirin retroussa le nez. L’homme s’avança vers Akeela et, espérant peut-être n’être entendu que d’elle, murmura tout bas. « Je crains qu’en plus de n’être pas très jolie, elle ne soit pas très adroite non plus. Ni même prometteuse. » Il jeta un regard en coin à l’apprentie, stupéfaite par ce qu’elle venait d’entendre. « Un cafard aurait plus de grâce, n'est-il pas ? »

Shirin baissa le nez, se retenant de rire. De toute évidence, cet homme n’avait jamais croisé un miroir. Il lança un rire narquois, comme s’il tentait d’établir une quelconque connivence avec l’Ipa. Shirin n’en pouvait plus. Elle ne se sentait pas capable de rester plus longtemps silencieuse et sa jeunesse excuserait sûrement sa bêtise et son audace. « Et moi, je trouve que même Augias a plus de retenue que vous. » Elle gonfla ses poumons d’air. « Je ne vous permets pas de me juger. Je travaille dur en tant qu’apprentie. Je suis fière d’être à la Citadelle et je tiens à honorer mon clan jusqu’au bout. » Ce n’est pas un vieux copiste qui se baladait tranquillement près d'une cour habituellement inoccupée au lieu de se rendre, comme il semblait vouloir le faire croire, aux archives, qui allait la prendre de haut aussi facilement. Shirin se tourna à nouveau vers Akeela. « Vous connaissez ma maladresse au tir. C’est ma seule excuse. Je vous présente mes excuses pour avoir ainsi déshonoré vos enseignements. » Shirin posa le genou à terre, ultime marque de respect.  
(c) earth and ashes


[HRP : Pas de souci ! C'est cool de la faire intervenir. J'ai bien placé le vieux Khnoum fictif. ^^ Et désolée pour le temps de réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela  [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela EmptyDim 4 Fév - 0:02


akeela & shirinL’homme et son tas de copies traversées par une flèche l’amusent mais Akeela tente de rester sérieuse face à ce tableau, même si la situation est plutôt comique à ses yeux. L’homme semble vraiment vouloir en faire une affaire d’état, comme si ces copies avaient plus d’importance que si lui-même avait été visé par cette flèche. Akeela tourne les yeux vers Shirin et l’écoute s’excuser de son geste avant de réclamer une punition, ce qui a pour effet de faire réagir le copiste qui s’empresse de donner son avis sur l’apprentie. Un avis bien tranché et une proposition de punition qui parait bien sévère pour quelques copies assassinées. Lorsque l’homme s’avance un peu plus vers elle pour glisser de vilains mots plus bas – sans doute pour ne pas être entendu par la jeune apprentie – Akeela l’observe. Elle ne connait pas vraiment cet homme mais n’apprécie pas qu’il dénigre ainsi la jeune femme devant eux, juste à cause d’une malheureuse flèche perdue. Mais elle n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que Shirin prend la parole pour se défendre elle-même et défendre sa position d’apprentie, ce qui la fait légèrement sourire. La jeune femme a du caractère et Akeela se doutait bien qu’elle ne laisserait pas l’homme dire de telles paroles sans y répondre.

Voyant que l’homme s’apprête à répondre à son tour, Akeela lève la main pour le couper dans son élan. « Il suffit. » Elle le regarde, le défiant presque de continuer sur sa lancée puis tourne les yeux vers son apprentie. « Relève-toi Shirin. » Ses excuses sont sincères mais Akeela n’en attendait pas forcément. Elle sait que le meurtre des copies de l’homme n’est qu’un accident et que la jeune femme ne cherchait pas à faire de mal à qui que ce soit. Elle se tourne alors vers le copiste. « Je ne tolèrerais pas de telles paroles envers l’une de mes apprenties, ni envers personne d’autre d’ailleurs. Shirin n’est certes pas la meilleure archère de la Citadelle mais il me semble que vous lui devez tout de même le respect. Elle pourrait très bien se tenir devant vous, à ma place, un jour prochain. Je vous conseille de vous en souvenir. » Certains ont tendance à voir les apprentis comme des enfants et à oublier que l’un d’eux pourrait bien devenir le prochain Ipa. Akeela l’a vécu elle aussi mais a su se faire respecter dès le premier jour en punissant le conseiller responsable de la mort de Dastan. « Il me semble qu’elle vous a présenté ses excuses pour son geste malheureux et je pense que cela suffira aux vues des dégâts qu’elle a pu faire aujourd’hui. » Pas grand-chose en soi, l’homme devrait être plutôt soulagé que la flèche tirée par Shirin n’ait atteint que ses copies et pas lui-même pour le blesser. « Madaline va vous raccompagner jusqu’aux archives et veillera, j’en suis persuadée, à ce qu’aucune autre flèche ne vienne vous perturber à nouveau. » Et veillera surtout à ce que l’homme ne cause pas de problèmes en sortant de la salle. Akeela tourne la tête vers la chef de la garde et hoche doucement la tête, n’ayant même pas besoin d’en dire plus pour se faire comprendre. Quand à Shirin, Akeela attendra que l'homme soit sorti de la pièce pour lui parler plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela  [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akeela - Kalevi] Garde vraiment très rapprochée┋Akeela
» a suivi le sujet Prd et veut tenter l'aventure
» [SHIRIN - DANIKA] Une irrépressible curiosité
» [Drasko - Shirin] trapped in a cage.
» [Gaya - Shirin] Semara, ville de rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: