AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMer 3 Mai - 15:33


An 148, 9ème mois

La journée touche à sa fin, les ombres s’allongent déjà et Gery n’est pas encore rentré de la pêche. Mais Cillia ne s’inquiète pas, elle sait que son oncle aime s’attarder au bord du lac, un peu plus haut dans la montagne, et qu’il se laissera surprendre par l’obscurité, comme toujours. Cela lui laisse un peu plus de temps pour terminer ses corvées et elle peut ainsi en profiter pour faire une petite pause. Elle s’appuie contre la clôture de l’enclos et regarde d’un œil attendri leur dernier petit agneau. Il est arrivé un peu tardivement mais il se porte bien et si elle n’a pas particulièrement hâte, elle a bon espoir qu’il fournisse une bonne quantité de laine une fois adulte. Elle se baisse pour ramasser son panier et se remet au travail.

Cillia entasse les pommes de terre récoltées aujourd’hui dans un sac, en prévision de l’hiver, quand elle aperçoit un mouvement du coin de l’œil. Elle pense d’abord qu’il s’agit de son oncle mais à y regarder plus attentivement, la silhouette qui se glisse le long de l’enclos ne correspond pas. Elle se raidit, lâche une pomme de terre et attrape la première chose qui lui tombe sous la main : une vieille poêle en fonte rouillée. La jeune femme est naïve dans bien des domaines, mais elle a appris à être méfiante envers les étrangers. Les personnes qui se perdent si loin des villages dans les terres de Sengoli ont rarement de bonnes intentions…

Elle fait discrètement le tour de la chaumière et se cache derrière un mur pour observer l’homme à quelques mètres de là. Celui-ci lui tourne le dos, il semble réellement intéressé par les moutons et Cillia doute qu’il se soit rapproché d’une habitation uniquement pour demander son chemin. Il s’agit sûrement d’un pillard qui n’hésitera pas à tuer une bête pour se nourrir, même si celle-ci appartient à quelqu’un. Son cœur se serre à cette idée, elle ne le permettra pas. Elle n’est pas bonne combattante, elle sait pertinemment qu’elle n’a aucune chance face à un homme de cette stature s’il décide de s’en prendre à elle, mais elle ne peut pas rester les bras croisés et attendre que l’un de ses moutons se fasse égorger. Alors elle s’avance prudemment, son arme de fortune dans les mains, et quitte la sécurité de sa cachette.

A mesure qu’elle s’approche de lui, elle le distingue mieux dans la lumière déclinante du jour. Elle n’est plus qu’à quelques pas lorsqu’elle remarque l’arme qui pend à la ceinture de l’homme, ses yeux s’agrandissent et elle a un petit hoquet de stupeur. Ce n’est pas une vulgaire lame émoussée comme en portent les petits brigands, c’est une belle épée bien affûtée comme en portent les combattants aguerris. Il doit l’entendre arriver derrière lui puisqu’il esquisse un mouvement pour se retourner. A ce moment, Cillia panique et frappe. Il y a un petit bruit sourd lorsque la lourde poêle heurte l’arrière du crâne de l’inconnu. Quand elle rouvre les yeux, la jeune femme est surprise de le trouver effondré sur le sol, inconscient. Elle le regarde encore, incrédule, lorsqu’un bruit attire son attention. Il y a deux autres personnes sur ses terres. Cillia brandit alors sa redoutable poêle au-dessus de sa tête, prête à défendre ses biens contre ces gens, qui qu'ils soient.

« Allez-vous-en ! Ces moutons m’appartiennent ! »


Dernière édition par Cillia le Mer 31 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptySam 6 Mai - 16:07

akeela & cillia & kaleviAkeela est plutôt satisfaite de sa visite sur les terres sengolis et surtout de sa rencontre avec la nouvelle chef de clan. Elle a passé plusieurs jours à Moroni et en a profité pour en apprendre plus sur le clan en lui-même et sur ses coutumes, et ce qu’elle a vu lui a plutôt plu. Elle sait que Skylar a prévu de changer de nombreuses choses dans le clan maintenant qu’elle en est à sa tête et Akeela ne peut qu’approuver, la jeune femme a de bonnes idées pour faire avancer son peuple et cela ne pourra être que bénéfique à tout le monde. Mais il a été temps de repartir pour retourner à la Citadelle et le petit groupe s’est mis en route à travers les terres sengolis. Le tout petit groupe puisqu’Akeela n’a autorisé que Kalevi à l’accompagner et celui-ci lui a imposé un guerrier, un homme de confiance. Autant dire que l’Ipa ne voyage pas vraiment avec toute une délégation et qu’ils ont plutôt l’air d’être un petit groupe de voyageurs lambda. Et c’est tout à fait ce que souhaitait Akeela.

L’autre avantage de voyager aussi simplement c’est qu’elle peut ainsi aller chasser pour se nourrir et ça, elle adore. Elle a emmené son arc avec elle et s’est fait un plaisir de parcourir les terres pour trouver de quoi manger pour son petit groupe, Kalevi sur ses talons. Brenn lui, a décidé de partir de son côté pour trouver de quoi manger aussi mais Akeela ne se fait pas tellement de soucis pour l’homme, il est tout à fait capable de se défendre tout seul vu sa carrure. Sauf qu’au bout de plusieurs heures, l’homme n’est toujours pas revenu et ça commence à l’inquiéter un peu. Elle sait très bien que lorsqu’on chasse, on peut souvent oublier le temps qui passe mais on peut aussi se faire attaquer ou bien pire, alors Akeela décide de partir à sa recherche et de suivre les traces qu’il a laissé.

C’est au bout de quelques temps qu’ils trouvent son cheval, tranquillement attaché, mais seul. Alors Akeela descend d’Hasufel et l’attache aux côtés de son compagnon à poils, laissant son arc sur sa selle mais attrapant son épée. Elle n’oublie pas qu’elle se trouve sur les terres d’un clan qui n’a pas toujours été en paix et préfère être prudente, histoire de ne pas avoir à se faire encore enguirlander par Kalevi. Ils ont tous deux vu la petite maison un peu plus loin et s’avancent pour chercher leur compagnon de voyage, mais c’est la main levée de Kalevi qui arrête Akeela d’un coup tandis qu’elle relève la tête pour voir une femme, une poêle dans les mains, les menacer s’ils approchent plus près. « Nous n’avons rien contre vos moutons, je vous l’assure. » Mais un coup d’œil à Brenn qui gît au sol fait penser à Akeela que ce n’était peut-être pas le cas de l’homme. « Nous traversons juste ces terres pour nous rendre plus au nord, c’est tout. » Et elle jette un œil à Kalevi pour lui indiquer que la femme ne semble pas hostile, malgré la poêle dans ses mains. « Mon ami vous a-t-il fait du mal ? » Brenn est un homme de confiance aux dires de Kalevi, mais Akeela préfère tout de même demander. Après tout, cette femme l’a assommé.


Dernière édition par Akeela le Mar 23 Mai - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptySam 13 Mai - 13:58


Cillia sait qu’elle n’a que très peu de chance d’en réchapper si les deux nouveaux venus décident de l’attaquer, sans compter que l’homme à terre risque de reprendre connaissance à tout moment. Son seul espoir serait de voir son oncle rentrer. Mais même si celui-ci arrivait à temps, ils n’ont pas l’habitude de se battre, ce qui ne semble pas être le cas des étrangers, et ils ne feraient sans doute pas le poids. La seule arme dont elle dispose est une veille poêle rouillée qui ne lui sera pas d’une grande utilité devant un adversaire qui lui fait face. Elle pourrait la lâcher et ramasser l’épée accrochée à la ceinture de l’homme qu’elle a assommé, mais elle doute pouvoir l’extirper de son fourreau avant que les deux autres ne soient arrivés à sa hauteur. Si seulement elle avait eu la présence d’esprit de la ramasser dès que son propriétaire était tombé au sol au lieu de le contempler bêtement, abasourdie par son propre geste...

L’inconnue lui assure qu’ils ne sont pas là pour ses moutons et qu’ils ne veulent que traverser ces terres pour se rendre plus au nord. Cillia aimerait la croire sur parole mais elle a du mal à lui faire confiance. De son propre aveu, l’homme qui gît inconscient à proximité de l’enclos est son ami, et celui-ci n’avait pas de bonnes intentions, elle en est convaincue. « Non, parce que je l’en ai empêché. » Elle resserre sa prise sur le manche de la poêle, elle a frappé un homme et ne le regrette pas. Elle n’a rien à se reprocher, elle a agi pour le bien de son troupeau. A moins d’être le dernier des imbéciles, il devait bien se douter que les bêtes appartenaient à quelqu’un. C’est un voleur, ni plus ni moins. Et qui sait ce qu’il aurait fait à Cillia si celle-ci s’était contentée de lui demander gentiment de passer son chemin ? « S’il ne nous voulait aucun mal, à moi ou à mes moutons, il ne serait pas venu avec une arme. » Après tout, quel genre d’individu s’avance vers une chaumière, une épée à portée de main, s’il n’a pas d’intentions hostiles ?

C’est alors que l’homme commence à remuer aux pieds de Cillia, il est en train de revenir à lui et elle n’a pas le temps de réfléchir calmement à la meilleure manière d’agir. Ils sont trois, elle est seule, mais elle a encore l’avantage pour le moment, tant que le voleur se trouve à sa merci. Elle sait cependant que cela ne va pas durer très longtemps, elle sera perdue aussitôt qu’il aura complètement recouvré ses esprits. Elle pourrait lui asséner un nouveau coup de poêle pour le mettre hors d’état de nuire mais cela pourrait bien énerver ses deux amis, qui n’ont pas l’air agressif pour l’instant, et les inciter à l’attaquer. Alors Cillia décide de mettre au moins l’épée hors de portée de son propriétaire, il ne pourra ainsi pas l’utiliser contre elle à son réveil. La jeune femme s’accroupit à côté de l’homme, sa poêle prête à s’abattre sur lui en cas de besoin, tout en jetant des coups d’œil inquiets aux deux autres. « N’avancez pas. » Malgré ses efforts pour dissimuler son angoisse, sa voix tremble légèrement, mais la menace lui paraît suffisamment claire pour qu’elle ne la précise pas. Même si elle a l’air frêle et inoffensive, Cillia n’hésitera pas à fracasser le crâne de leur ami s’ils font mine d’approcher. Elle entreprend tant bien que mal de décrocher l’épée de la ceinture d’une seule main. L’arme est bien plus lourde que ce à quoi elle s’attendait et elle peine à garder l’équilibre tandis qu’elle se redresse. C’est à ce moment-là qu’une main se referme brusquement sur son poignet, la faisant lâcher l’épée, elle pousse un cri de surprise et tombe en arrière. L’homme a repris connaissance, sa poigne est solide et Cillia n’arrive pas à se dégager. Alors elle agrippe fermement sa poêle et frappe de toutes ses forces sur chaque partie du corps de son adversaire qu’elle arrive à atteindre. Les moutons bêlent d’inquiétude et s’agitent dans l’enclos derrière eux tandis que la jeune femme hurle de rage et s’acharne à porter des coups qui tirent des grognements de douleur à l’homme, lequel ne semble pas disposé à la lâcher pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMer 17 Mai - 22:19

L’Alliance est une bonne chose à n’en point douter. Il la défend depuis longtemps. Du temps de Dastan déjà, mais aussi avant, à sa création. Mais aujourd’hui, maintenant qu’Akeela a accepté l’entrée dans l’Alliance des Sengolis, il se demande si faire confiance de cette façon est une bonne chose. Il sait qu’il faut accueillir de nouveaux clans et il en comprend parfaitement l’intérêt, mais il ne peut s’empêcher d’être méfiant, c’est comme ça. Il est toujours méfiant de toute façon, surtout depuis la mort de Dastan. S’il ne peut pas dire exactement pourquoi il est aussi méfiant, il peut au moins dire qu’il ne veut pas qu’un second Ipa soit assassiné sous sa garde. Il se sent toujours aussi coupable, ça ne changera probablement jamais. Alors quand Akeela a demandé à aller visiter les terres du clan, après avoir passé quelques jours à Moroni, Kalevi a réussi à imposer la venue d’un autre guerrier, Brenn, en qui il a confiance. Tranquillement installé sur son cheval, il regarde les alentours, prêt à protéger Akeela au moindre signe de danger. Il se méfie comme la peste des sengolis car si leur nouvelle chef est clairement pour la paix, il se doute que certains guerriers ne sont pas d’accord avec ça et qu’ils feront en sorte de mettre en échec ses projets. Enfin, il l’imagine mais il espère que personne n’osera se dresser contre Skylar.

A l’heure de trouver un repas, Akeela a sorti son arc. Le jeune homme n’a rien dit, bien content qu’elle abatte un volatile pour manger. Quant à Brenn, il est allé chasser de son côté pour leur ramener aussi quelque chose à manger. Le garde ne doute pas qu’ils ne manqueront de rien, si les deux chasseurs abattent quelque chose. Mais Brenn ne revient pas. Alors Akeela décide de partir à sa recherche et bien sûr, Kalevi l’accompagne. Hors de question de la laisser partir seule sur des terres qu’il considère encore comme hostiles. Ils finissent par retrouver le cheval de Brenn, attaché seul. Comme l’Ipa, il descend de son cheval, le fourreau de son épée toujours attaché à sa ceinture de cuir et rejoint la maison. Ils trouvent Brenn, au sol, assommée par une jeune femme à l’apparence frêle, tenant une poêle à la main. Par réflexe, il pose sa main sur son épée et tend le bras pour empêcher Akeela d’avancer. Celle-ci semble lui indiquer du regard qu’elle n’est pas hostile mais il n’est pas réellement sure de vouloir lui faire confiance. Il écoute la jeune femme commencer à lui parler, tenter de la rassurer.

Kalevi écoute et regarde les moutons. Peut-être bien que le guerrier voulait céder à la facilité et tuer un mouton pour le ramener à ses compagnons de route. Mauvaise idée de toute évidence. Le garde ricane un peu en voyant la femme recommencer à frapper son ami puis finalement retire son épée de sa ceinture la laisser tomber au sol et s’avance, attrapant la poêle de la sengoli. Il ne la lui prend pas, cherchant juste à l’empêcher de frapper l'homme déjà au sol et dit : « Brenn va te lâcher et toi tu vas arrêter de le frapper d’accord ? Il est un peu idiot peut-être mais il ne t’aurait pas fait de mal. Et nous ne t’en ferons pas non plus… ». Il la regarde simplement, avec un léger sourire sur les lèvres. Il se veut rassurant, pour l’apaiser et lui montrer qu’ils ne sont pas hostiles. Parce qu’ils ne le sont pas. De son autre main, il tape légèrement Brenn qui grogne un peu mais lâche le poignet de la bergère docilement, obéissant à son ami et chef pour le temps de leur visite. Puis Kalevi rajoute d'une voix calme : « Nous sommes de simples voyageurs qui visitons ton clan. Mais nous avons déjà fait de mauvaises rencontres… Nos armes nous servent juste à nous défendre, pas à attaquer… ». Il continue à lui sourire, tenant la poêle d’une poigne ferme, toujours aussi méfiant pour ne pas prendre un coup de poêle à son tour. Sans son épée, Kalevi à l’air moins menaçant. Et puis, il a un air naturellement doux et gentil, presque rieur.

HJ - Je m'incruste, merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMar 23 Mai - 21:33

akeela & cillia & kaleviL’Ipa en elle ne peut s’empêcher de demander à la femme si Brenn l’a blessée d’une quelconque façon. Même si Kalevi répond pour l’homme, Akeela ne peut s’empêcher de poser la question puisqu’elle ne comprend pas tellement comment – et surtout pour quelle raison – le guerrier s’est retrouvé à se faire assommer par une jeune femme. Et elle fronce doucement les sourcils lorsque la femme lui répond que non, qu’elle l’en a empêché. Alors elle se demande ce qu’il a tenté de lui faire et quarante réponses lui viennent en tête tandis qu’elle observe l’homme, allongé au sol et encore dans les vapes. Elle n’aime pas ce qu’elle entend, pas du tout même, et relève les yeux vers la femme lorsqu’elle parle d’elle, de ses moutons et du fait que Brenn se promène avec une arme à proximité de son troupeau. Akeela croise le regard de Kalevi et se demande si l’homme ne voulait pas prendre un chemin plus rapide pour ramener de la nourriture au petit groupe. Ce serait totalement bête et indécent mais s’il n’a pas réussi à attraper une proie, ce serait une raison suffisante peut-être pour lui, d’aller voler un mouton pour en faire son dîner. Chose que Akeela n’approuve absolument pas.

Mais elle ne peut pas vraiment poser la question à Brenn pour le moment parce qu’il est toujours au sol, même s’il commence à remuer un peu. Le coup de poêle qu’il a reçu semble lui avoir fait bien mal parce qu’il a du mal à émerger rapidement et Akeela se demande presque si la jeune femme n’a pas tapé un peu fort pour se protéger. Mais elle n’a pas le temps poser la question que la femme s’avance pour saisir l’épée de Brenn, tout en les menaçant à nouveau Kalevi et elle. Akeela garde les mains bien en évidence, loin de son épée et tourne la tête vers son garde du corps au moment où il se met à rire. « Ca n’a rien de drôle. » Pour une fois, c’est elle qui le reprend. Elle peut comprendre le comique de la situation parce que Brenn se fait à nouveau frapper par la poêle de la jeune femme, mais aux vues des grognements qu’il pousse, cela doit tout de même faire mal.

Elle laisse néanmoins Kalevi réagir et le regarde poser son épée avant de s’approcher de la femme pour attraper sa poêle et tenter de la raisonner. Avec diplomatie. Akeela en profite alors pour s’approcher de Brenn et se mettre à genoux devant lui pour évaluer ses blessures. Elle ne connait pas grand-chose en guérison mais elle se doute bien que les coups de poêle vont laisser quelques hématomes. Ce qui l’inquiète un peu plus c’est la plaie ouverte qu’il a derrière la tête et qui saigne légèrement. Rien de très grave cependant. « Prends ça et appuie. » Elle lui colle dans la main un morceau de tissu pris dans son sac et l’observe avant de secouer la tête. Elle ignore ce qui lui est passé par l’esprit mais elle n’oubliera pas de lui poser la question plus tard. En attendant, elle relève les yeux vers la femme. « Je m’appelle Akeela. Mes compagnons et moi venons de Moroni, nous voulions visiter la capitale de votre clan avant de repartir sur nos terres. » Elle n’ira pas forcément expliquer les vraies raisons de sa visite sur les terres sengolis, parce qu’elle tient à continuer de voyager incognito. Du moins tant qu’elle ne sait pas si elle peut faire confiance à la jeune femme ou pas. « Je vous promets que nous ne vous voulons aucun mal. Comme l’a dit Kalevi, ces armes ne nous servent qu’à nous défendre. » Et elle espère que cela sera suffisant pour que la jeune femme les croient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMer 31 Mai - 19:10

Si son oncle revenait à ce moment précis, il aurait beaucoup de mal à reconnaître cette jeune femme qui se débat de toutes ses forces pour obliger un homme à la lâcher tout en lui distribuant des coups. Cillia n’est pas violente, bien au contraire, mais elle est bien décidée à ne pas faciliter la tâche à cet étranger qui s’est introduit sur ses terres pour prendre l’une de ses bêtes. Elle met tant d’attention et d’énergie à le frapper qu’elle ne remarque même pas l’autre homme qui s’approche, elle pousse un cri lorsqu’il attrape son arme de fortune et l’empêche ainsi de continuer à taper sur le voleur. Lorsque l’homme lui demande d’arrêter de frapper son ami pour que celui-ci la lâche, elle hoche lentement la tête pour lui montrer qu’elle a compris. Des larmes de rage brillent dans ses yeux mais elle n’a pas d’autre choix que d’obtempérer, alors elle desserre la main à contrecœur et laisse tomber la poêle. Quand Brenn la lâche enfin, Cillia bondit sur ses pieds et recule de quelques pas, observant avec méfiance les trois inconnus qui lui font face.

Ils lui répètent alors qu’ils ne lui veulent aucun mal, qu'ils ne sont que de simples voyageurs, venus de Moroni, qui traversent son clan pour retourner sur leurs terres puis lui expliquent calmement qu’ils ont déjà fait de mauvaises rencontres et que leurs armes ne leur servent qu’à se défendre. Elle acquiesce de la tête, elle sait que les sengolis ne se montrent pas toujours très amicaux envers les autres clans et Cillia admet qu’elle a peut-être jugé ces inconnus trop rapidement. Même si elle se détend un peu, elle n’a pas confiance pour autant et reste sur ses gardes. « Je m’appelle Cillia. » Un petit sourire satisfait se dessine sur ses lèvres quand elle remarque le tissu ensanglanté dans la main du voleur tandis qu’elle masse son poignet douloureux.

Elle reporte son attention sur Akeela et Kalevi qui lui sont bien plus sympathiques. « Vous êtes bien loin des routes qu’empruntent d’ordinaire les voyageurs. Seriez-vous égarés ? » Il est rare que les gens s’aventurent volontairement jusqu’ici, il n’y a rien d’intéressant qui puisse les amener dans cette partie de la région – et c’est bien pour cela que son oncle y a construit sa chaumière. La jeune femme ne quitte que rarement les montagnes, elle n’a jamais mis les pieds à la capitale et ne connaît pas très bien les terres de Sengoli mais elle pense tout de même pouvoir les remettre sur la bonne direction s’ils en avaient besoin. Elle regarde Kalevi, puis Akeela, et leur adresse un sourire chaleureux. « Je peux vous indiquer le chemin à suivre pour rejoindre la route si vous le souhaitez. » Son regard se pose ensuite sur Brenn et elle ne peut réprimer un reniflement de mépris. Plus tôt celui-ci sera parti, mieux cela vaudra.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptySam 3 Juin - 21:38

Quand Akeela se permet de lui dire que ça n’a rien de drôle, Kalevi arque un sourcil surpris d’entendre l’Ipa fasse ce genre de commentaire à son encontre alors qu’elle-même prend beaucoup de liberté ce qu’elle ne devrait pas. Et en l’occurrence, voir son ami Brenn qui est tout de même un redoutable guerrier avoir été mis à terre par une jeune fille d’apparence plutôt frêle avec une poêle est plus que comique. Et même si le guerrier est blessé, il sait qu’il se remettra vite. Cependant, il ne répond rien puisque ce n’est probablement pas le moment de se disputer à ce sujet. Et il s’occupe de la situation. Une fois accroupi devant la rouquine, il se montre bienveillant et doux. Il ne relève son cri quand il a refermé sa main sur l’arme de fortune mais le trouve plutôt attendrissant, presque mignon. Ceci dit la sengoli s’est largement montrée capable de se protéger, alors il reste méfiant. Kalevi peut se montrer imposant et froid, mais là, ce n’est pas son intention au contraire. Et c’est plutôt sa nature douce qui se révèle. Il est gentil en général, mais il ne faut pas pousser. Le guerrier n’est pas du genre à se laisser faire c’est certain. Enfin, aujourd’hui il n’est plus guerrier, il prône la protection et la paix plus que la guerre et donner la mort ne lui plaît plus autant qu’avant. Il y a quelque chose de différent en lui. Certains diraient qu’il est devenu trop tendre. Kalevi lui ne sait pas quoi en penser et il s’en moque.

Akeela les rejoint et tend à Brenn un tissu pour appuyer sur sa plaie. Pour qu’il puisse arrêter le saignement. La jeune femme en profite pour compléter ses paroles, des voyageurs venant de Moroni et promettant de ne pas lui faire de mal. Kalevi continue à sourire avec bienveillance, il n’est pas menaçant mais tient toujours la poêle d’une main ferme. Il n’est pas question qu’Akeela qui est à portée de coup maintenant soit touchée par l’objet en fonte qui pourrait sérieusement la blesser. Il serait obligé de tuer la petite guerrière en représailles et ça, il ne le veut pas. Personne ne le veut. Même pas Brenn l’idiot qui semble avoir cru pouvoir prendre un mouton sans se mettre en danger. L’homme blessé en profite d’ailleurs pour lâcher le poignet de la bergère ce qui est plutôt une bonne chose. La jeune fille recule alors, et les observe à nouveau. Et elle se présente aussi. Elle s’appelle Cillia. Puis, elle reprend la parole. Kalevi écoute et en faisant ça, il tourne la poêle dans sa main pour la lui tendre poignée tendue vers elle en signe de paix. Après cela, il répond : « Ravi de te rencontrer Cillia… Nous souhaitions découvrir un peu ton clan, hors des routes principales… ». Il sourit un peu avant de dire : « C’est très gentil à toi, nous pourrons continuer à visiter ton clan, j’ai hâte d’en découvrir plus sur les montagnes, c’est la première fois que je peux les approcher de si près ! ». Puis, il attrape Brenn par les épaules et l’aide à se relever, pour vérifier que son ami pourra remonter sur son cheval et qu’il n’aura pas besoin de soins plus important ce qui les forcerait à retourner à la capital ou dans le village le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyDim 4 Juin - 18:41

akeela & cillia & kaleviAkeela regarde Brenn tout en se demandant ce qui lui est passé par la tête pour vouloir tenter de voler un mouton à cette femme. L’homme a dû penser que ce serait une solution de facilité, sans forcément se dire que ce mouton appartenait à quelqu’un. Alors elle ne peut s’empêcher de secouer doucement la tête avant de relever les yeux vers la jeune femme qui se présente à son tour et pose des questions plutôt pertinentes. Elle observe Kalevi lui rendre sa poêle tout en répondant à sa question et en profite pour appuyer elle-même sur le tissu que Brenn a posé sur sa tête. « Appuie dessus j’ai dit. » Elle hausse un peu la voix mais l’homme semble vouloir se remettre debout avant tout, sans doute un peu humilié d’avoir été frappé de cette façon et mis hors d’état de nuire. Puis elle relève les yeux vers Cillia tandis que Kalevi répond à ses questions et la remercie pour son aide et Akeela ne peut s’empêcher de sourire doucement lorsque son garde du corps évoque les montagnes. C’est l’un des avantages d’être Ipa, elle peut enfin voyager dans les terres et les autres clans, découvrir en vrai toutes ces choses qu’elle a appris dans les livres et à travers les histoires de ses professeurs et formateurs. Et si elle peut amener Kalevi avec elle pour lui montrer tout cela aussi, elle n’hésitera pas à le faire.

Elle se relève à son tour tandis que Kalevi aide Brenn à se remettre sur ses jambes, tout en vérifiant que sa blessure n’est que superficielle. « C’est gentil de votre part mais nous souhaitons éviter les routes trop fréquentées. Nous préférons voyager sur les terres, cela nous permet aussi de rencontrer des gens comme vous. » Des gens qui ne vivent pas dans les villes principales notamment. « Vous vivez seule ici ? » Et si la question peut sembler bizarre à la jeune femme, Akeela la pose uniquement pour voir si celle-ci est assez courageuse pour vivre seule dans un endroit pareil, isolé de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptySam 17 Juin - 18:14

Lorsque Kalevi esquisse un geste pour lui rendre sa poêle, Cillia a un petit mouvement de recul involontaire. Sa propre bêtise lui arrache un sourire, elle ne peut pas s’empêcher de se méfier des inconnus, même s’il est maintenant évident qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions. Elle récupère son « arme » puis l’écoute dire que c’est la première fois qu’il approche les montagnes de si près et qu’il a hâte de les découvrir davantage. Ces propos intriguent la jeune femme qui fronce les sourcils, elle ne sait pas grand-chose des terres en dehors de celles de son clan mais elle a du mal à concevoir que l’on puisse n’avoir jamais mis les pieds sur une montagne. Cela signifie-t-il qu’il n’y en a pas là d’où ils viennent ? Cillia peine à imaginer un tel paysage, ce doit être bien étrange.

Elle reporte ensuite son attention sur Akeela qui lui explique à son tour qu’ils préféreraient emprunter des routes peu fréquentées et Cillia ne peut s’empêcher de se demander s’ils n’ont pas quelque chose à cacher, ou de qui ils souhaitent se cacher. « Des gens comme moi ? » Elle incline légèrement la tête sur le côté, elle ne comprend pas vraiment ce que la jeune femme entend par là et ne voit pas bien quel intérêt ils peuvent trouver à rencontrer quelqu’un comme elle. Lorsque Akeela lui demande ensuite si elle vit seule ici, elle pense comprendre à quoi elle faisait allusion. Ce n’est pas la première fois qu’on l’interroge sur ce style de vie inhabituel, isolée de tout, même si tout cela lui semble tout à fait normal. Elle secoue la tête, un sourire aux lèvres. « Non, je vis avec mon oncle. Nous sommes heureux ainsi, loin des villages. » En réalité, elle n’a connu que cette existence solitaire et ne sait pas à quoi ressemble la vie en communauté, mais elle croit Gery sur parole lorsqu’il affirme que des voisins n’apportent que des problèmes. Cillia se rappelle alors qu’elle avait proposé aux voyageurs de leur indiquer une direction. « D’où venez-vous ? Vous allez vers le nord, c’est bien ça ? » Elle n’a pas vraiment fait attention à ce qu’ils lui disaient plus tôt, trop occupée qu’elle était à assommer leur ami le voleur. « Vous feriez peut-être mieux de trouver un endroit où vous arrêter pour ce soir. La nuit va bientôt tomber et certains chemins de montagne sont traîtres, on a vite fait de trébucher sur un caillou et de dévaler une pente escarpée. » Pour ceux qui ne connaissent pas les dangers de la montagne, un accident est vite arrivé et il n’est pas rare qu’un homme qui voyageait seul disparaisse dans la région, victime d’une chute fatale. Même si l’idée que Brenn se casse quelque chose en tombant ne la dérange pas particulièrement, elle ne souhaite pas non plus sa mort et Akeela et Kalevi lui sont sympathiques, alors elle préfère les mettre en garde.

Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyDim 18 Juin - 17:03

En relevant son ami, le garde du corps écoute Akeela rajouter quelques mots à l’adresse de la bergère. Il écoute bien sûr avec attention et curiosité. Il est comme ça Kalevi, même s’il est parfois méfiant, il est aussi intéressé par les autres et par les découvertes. Le clan des Sengolis a une culture qu’il est curieux de découvrir mais il ne peut s’empêcher de garder l’œil ouvert dans le cas où des fidèles au roi déchu seraient dans les parages prêts à les attaquer pour tuer l’Ipa. Il veille sur elle, c’est son rôle. Il recule un peu en soutenant Brenn pour l’aider à s’asseoir en bataillant un peu avec lui pour qu’il le fasse puis il se redresse et revient au côté d’Akeela. Cependant, il se contente de regarder autour de lui avec curiosité pour découvrir les lieux ce qu’il n’avait pas pris le temps de faire avant. Puis, il repose son regard sur Cillia. Il ne va pas répondre à sa question puisqu’elle concerne des propos d’Akeela et qu’il ne voudrait pas répondre à sa place en n’apportant pas les bonnes réponses. Cependant, il peut répondre à sa question sur la direction. Même s’ils visitent un peu les terres, leur but est quand même de regagner la citadelle, alors il dit : « C’est bien ça, nous allons vers le nord. ». Puis, il relève son conseil de trouver un endroit où dormir : « Vous avez raison. Merci de vos conseils, mais votre maison à l’air plutôt isolée, les villages voisins sont assez loin… ». Il marque une pause avant de se permettre de demander : « Peut-être pourrions-nous installer nos tentes sur vos terres ? Si vous le permettez, bien entendu. ». Après tout, l’endroit paraît sur, plat et ils n’auraient pas besoin d’aller très loin et de prendre des risques. Puisqu’il semble établi à présent que personne ne fera de mal à la jolie bergère et à ses moutons, peut-être acceptera-t-elle cette demande ? Il sourit tranquillement, en la regardant à nouveau. Il n’a pas l’air méchant, c’est certain. Après il pourrait comprendre qu’elle refuse et qu’elle reste méfiant, il l’est lui aussi, d’un naturel méfiant. Il regarde à nouveau autour d’eux, pour apprécier le paysage du regard et le niveau de risques. Ils seraient plutôt exposés ici, mais comme ils voyagent de façon anonyme, il se dit silencieusement qu’il y a peu de chances pour qu’on les attaque. Il repose à nouveau son regard sur Akeela, puis sur la jeune femme sengoli.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMar 20 Juin - 0:03

akeela & cillia & kaleviAkeela observe les lieux autour d’elle, se disant que la jeune femme vit vraiment dans un endroit isolé de tout. Le premier village semble être bien loin et il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de voisins dans les parages, alors elle demande si la jeune femme vit seule par ici. Cela lui semble un peu dangereux, même si Akeela ne doute pas que celle-ci sache très bien se défendre, vu comment elle manie la poêle à frire. Mais elle est plutôt rassurée d’apprendre que la jeune femme ne vit pas seule mais avec son oncle, heureux ainsi loin des villages. Elle esquisse un sourire à ces mots, elle-même apprécierait de pouvoir vivre loin de tout, loin de la foule et du bruit de la Citadelle. Mais elle ne le dira pas tout haut.

Elle écoute les questions de la femme et les réponses qu’y apporte Kalevi, hochant doucement la tête pour confirmer. La femme a raison et il serait fou de s’aventurer un peu plus dans les terres alors que la nuit risque de tomber, d’autant qu’ils ne connaissent pas vraiment les alentours et que les terres sengolis ne sont pas les moins hostiles du monde. « Nous promettons de ne pas vous embêter et nous serons partis dès le lever du soleil demain matin. Et Brenn ne touchera pas à vos moutons, j’y veillerais moi-même. » Elle esquisse un petit sourire avant de se tourner vers l’homme qui grommèle à côté d’elle quelque chose comme un « ‘avaient l’air appétissants » qui lui font lever les yeux au ciel. Elle se doute bien que l’homme est plutôt un guerrier qu’un chasseur mais de là à vouloir aller tuer un mouton dans une pâture, il faut tout de même être un peu fou. Elle se demande toujours ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyJeu 29 Juin - 20:22

La jeune femme ne peut pas s’empêcher de noter que Kalevi n’a pas répondu à sa première question concernant leurs terres d’origine, elle n’est pas la seule à rester méfiante malgré tout et un petit sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu’elle hoche distraitement la tête. Elle n’a aucune idée de ce qu’ils trouveront en progressant vers le nord, une fois passées les montagnes, et même si elle est curieuse de savoir d’où ils viennent ou ce que ces trois-là ont à cacher, ce ne sont pas ses affaires et elle ne va certainement pas insister pour découvrir leurs secrets. Après tout, elle ne devrait plus jamais les revoir puisqu’ils ne sont que de passage dans la région, tout cela lui est donc bien égal.

Mais voilà que Kalevi lui demande la permission de s’installer sur ses terres pour la nuit ! Une petite grimace crispe les traits de Cillia pendant une seconde, cette perspective ne l’enchante pas le moins du monde et Akeela semble s’en douter. Elle lui promet qu’ils seront partis dès le lendemain et qu’elle veillera personnellement à ce que le voleur, à côté d’elle, ne touche pas à ses moutons. Quand celui-ci juge bon de préciser que les bêtes avaient l’air appétissantes, Cillia pince les lèvres et sa main se resserre imperceptiblement sur la poêle qu’elle tient toujours. Elle le fusille du regard et reporte son attention sur les deux autres pour répondre à la question du jeune homme. « Ce n’est pas à moi d’en décider, mais j’imagine que mon oncle acceptera. » Aussi loin qu’elle se souvienne, il n’a refusé son hospitalité qu’à une seule personne : un homme à la mine patibulaire qui avait fait très peur à la petite fille qu’elle était alors. « Je pense qu’il sera content d’avoir de la compagnie et d’entendre les nouvelles que vous avez à lui apporter de Moroni. » Même si le vieil homme a choisi de son plein gré cette existence solitaire, il ne dit jamais non à une bonne histoire et se montre curieux de savoir ce qu’il se passe au-delà des montagnes. Elle le voit déjà leur proposer de partager le poisson qu’il a pêché aujourd’hui et les presser de questions sur ce qu’ils ont vu lors de leur passage à la capitale. D’ailleurs, il lui reprocherait sans doute de ne pas s’être montrée plus aimable et de ne pas les avoir invités à manger avec eux. « Vous souhaitez peut-être vous joindre à nous pour le repas ? Je crois savoir que la chasse n’a pas été très bonne. » Elle jette un regard à Brenn, sur qui elle se promet de garder un œil, quitte à passer une mauvaise nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyDim 16 Juil - 21:44

Evidemment, il imagine que leur présence sur ses terres ne doit pas l’enchanter. Après tout, ils ont voulu lui voler un mouton pour assurer leur repas. Enfin pas eux, juste l’un d’entre eux. Il ne peut s’empêcher de se demander pourquoi il a voulu céder à la faciliter en risquant de leur attirer des ennuis. Il coule un regard sur l’homme blessé en plissant un peu les yeux. Il le connaissait et il l’appréciait mais il se demande s’il ne l’aurait pas fait exprès justement pour leur attirer des ennuis. Peut-être qu’il est parano et qu’il voit le mal partout mais il ne peut pas faire autrement surtout après la mort de son frère commandité par un conseiller de la citadelle… Parfois, les complots sont plus proches qu’on ne pourrait le penser. C’est pourquoi le chef de la garde de l’Ipa veille à toujours avoir des contacts avec lesquels il entretient de très bonnes relations pour pouvoir compter sur eux et entretenir leur loyauté. Parce que oui, malheureusement, la loyauté s’entretient. Il faut rester gentil, respectueux, continuer à considérer ses amis, garder le cap de convictions communes. Il veille à faire les choses comme il le faut. Cependant, elle ne répond pas non, laissant à son oncle le loisir de choisir par lui-même.

Puis, elle reprend la parole, bien sûr Kalevi l’écoute avec attention. Il réponds d’ailleurs : « Et nous serons ravi de lui en donner et de vous conter les récits de nos voyages à travers les différents clans. ». Puisqu’ils sont des voyageurs, ils visitent n’est-ce pas ? Depuis qu’il est arrivé à la citadelle il a visité à plusieurs reprises les différents clans de l’Alliance, assez pour pouvoir en parler et raconter les merveilles qu’il a pu découvrir au fil des ans. Puis, elle reprend la parole pour demander si ils souhaitent se joindre à eux pour le diner, arguant de leur chasse peu fructueuse. Il ne peut s’empêcher de rire un peu, appréciant la pique et l’ironie de la situation avant de répondre : « Il reste un peu de temps avant la nuit pour essayer de nous rattraper et apporter notre contribution à un repas qui j’en suis sûr sera délicieux… ». Sur ces paroles, il se tourne un peu vers Akeela qui sera probablement très heureuse de pouvoir reprendre son arc pour tenter d’attraper quelque chose.


Dernière édition par Kalevi le Jeu 24 Aoû - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMar 1 Aoû - 21:17

akeela & cillia & kaleviAkeela ne peut s’empêcher de sourire en voyant les doigts de la jeune femme se resserrer sur le manche de sa poêle tandis que Brenn grommèle entre ses dents en parlant des moutons. Elle veillera à surveiller que l’homme n’aille pas tenter à nouveau de dérober un animal à la jeune femme, même si elle se doute qu’il ne fera plus rien maintenant qu’il a été pris. Brenn ne semble pas être un homme à causer des soucis, surtout qu’il a été recommandé par Kalevi donc Akeela lui fait un minimum confiance. Et, il faut bien le dire, il a été de bonne compagnie jusqu’ici. Elle relève la tête vers la jeune femme lorsqu’elle parle de son oncle qui serait sans doute content d’avoir un peu de compagnie et d’entendre des nouvelles de la capitale du clan. Il est vrai que leur habitation semble être assez éloignée des autres villages et de la capitale en elle-même, les nouvelles ne doivent pas venir très rapidement jusqu’à leurs oreilles. Elle hoche doucement la tête après les paroles de Kalevi. « Kalevi est un bon conteur et je suis sûre qu’il sera ravi de partager ses histoires avec vous et votre oncle. » Elle-même préfère écouter ou lire les histoires que les raconter, mais elle n’ira pas le dire ici.

Elle a d’ailleurs amené quelques ouvrages avec elle-même si elle a laissé le livre préféré de Dastan sur sa table de chevet, à la Citadelle. Akeela profite toujours d’une accalmie le soir pour lire quelques pages avant de se coucher et ce n’est pas parce qu’elle est actuellement en voyage qu’elle déroge à cette règle. Alors elle esquisse un sourire aux paroles de la jeune femme lorsqu’elle parle de la chasse qui ne semble pas avoir été très bonne. « Je vous remercie pour votre invitation, nous acceptons volontiers. » Partager un repas avec de nouvelles têtes leur fera plus que du bien, surtout si l’oncle de la jeune femme a des choses à leur dire aussi. Akeela écoute Kalevi et sourit à ses paroles, consciente qu’il ne doit pas vraiment mesurer ce qu’il est en train de dire. « Je peux me charger de trouver le diner. Ces terres regorgent d’animaux en tous genres et je suis sûre que certains sont délicieux à manger. » Elle a hâte de pouvoir aller chasser mais elle sait aussi que Kalevi ne la laissera pas partir seule. Alors elle le devance un peu. « Hasufel sera heureux de pouvoir se dégourdir un peu les jambes pendant que vous préparerez les tentes pour la nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyMer 9 Aoû - 18:08

Même si Brenn ne devrait plus poser de problème à présent et que Kalevi et Akeela ont l’air sympathique, leur séjour sur leurs terres n’enchante pas Cillia. Mais elle sait que son oncle sera content de profiter de la compagnie de nouvelles personnes, d’autant que celles-ci semblent disposées à lui rapporter des nouvelles de Sengoli et d’ailleurs. La jeune femme hoche lentement la tête lorsqu’ils proposent de contribuer au repas en allant chasser avant que la nuit ne tombe. Akeela suggère de s’en occuper elle-même pendant que ses compagnons s’occuperont de monter leur campement quand Cillia aperçoit Gery au loin. « Voilà mon oncle. » Elle s’éloigne alors, les laissant s’arranger entre eux, et remet sa poêle là où elle l’avait trouvée avant de le rejoindre en courant sur le chemin qui mène à la chaumière. Tout en marchant à ses côtés, elle lui explique rapidement la situation, elle raconte la tentative de vol de l’un des étrangers, en omettant toutefois de mentionner les coups de poêle qu’elle lui a assénés, et lui décrit l’attitude des deux autres. Comme elle s’y attendait, il pardonne facilement le voleur et se montre ravi d’avoir des visiteurs, il se réjouit d’entendre leurs histoires autour d’un bon repas.

Son filet rempli de poissons dans une main, s’appuyant sur un bâton de l’autre, Gery s’avance pour accueillir les voyageurs sur ses terres. Il boîte légèrement de la jambe gauche, résultat d’une ancienne blessure. C’est un homme d’une cinquantaine d’années à l’apparence négligée. Son visage à l’expression amène est mangé par une barbe grise et bien fournie, ses cheveux longs et châtains, grisonnants sur les tempes, sont grossièrement attachés en queue de cheval. Quand il arrive à la hauteur des inconnus, il les regarde quelques instants avant de sourire largement. Il fourre son filet de pêche dans les bras de Cillia et tend une main imposante et calleuse à Kalevi. « Je suis Gery, soyez les bienvenus. » D’un geste, il indique à la jeune femme à côté de lui d’aller s’occuper des poissons. Cela ne lui plaît pas d’être mise à l’écart et de laisser son oncle seul avec ces trois-là, mais elle obéit néanmoins et disparaît dans la maison. L’oncle se retourne alors vers les voyageurs. « J’espère que ma nièce ne vous a pas posé de problèmes, c’est une bonne petite mais elle n’a pas l’habitude de voir du monde. » Il remarque alors que l’un des hommes appuie un morceau de tissu sur l’arrière de sa tête, il n’a pas l’air en grande forme et s’il est curieux de savoir ce qui a bien pu lui arriver, il se contente de plisser les yeux sans rien dire. Il détourne ensuite le regard pour désigner la chaumine derrière lui. « Mon foyer est modeste et bien trop petit pour que l’on tienne tous les cinq là-dedans mais je serais heureux de partager mes prises du jour autour d'un feu avec vous, si vous n’avez rien contre le poisson ! » Il sourit et leur montre, un peu plus loin en retrait du parc des moutons, l'emplacement qu'il a aménagé pour pouvoir profiter des belles soirées de fin d'été, quand la nuit devient plus fraîche. A l'abri du vent, entouré de grosses pierres et légèrement en cuvette, se trouvent encore les restes du dernier feu de camp qu'il a partagé avec sa nièce.

Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptyJeu 24 Aoû - 23:37

Lorsque l'Ipa rajoute que le jeune homme est un bon conteur, il sourit un peu, à la fois flatté et amusé. Il sourit souvent de toute façon, alors ça ne change pas vraiment. Il est plutôt joyeux et bon vivant, mais s'il est plus méfiant à présent. Il acquiesce simplement, pour toute répond pour marquer que oui, il a des talents de conteur. Peut-être parce qu'il racontait des tas d'histoires à son frère étant enfants, ou peut-être parce qu'il adore raconter des histoires aux gamins de la citadelle. Mais dans le fond peu importe. C'est un bon narrateur et un bon orateur aussi. Il sait tenir son public en haleine durant toutes ses histoires. Puis, elle reprend la parole pour remercier la jeune femme qui nous fait face. Kalevi ne peut s'empêcher d'admirer la chevelure flamboyante de la bergère et ses boucles tellement régulières. Elle est plutôt jolie. Il y a quelque chose de différent chez elle. Peut-être est-ce juste l'exotisme de la sengoli qui le touche. Il n'en sait trop rien. Ou juste son âme de charmeur.

Kalevi jette un regard à la ronde, surveillant les alentours, observant aussi avec une certaine curiosité. Il repose son regard sur le troupeau de mouton, qui paraît plutôt calme et qui mange tranquillement l'herbe de la pâture. Lorsqu'Akeela reprend la parole pour dire qu'elle peut se charger du diner, il sourit un peu. Et il se doute bien de la tentative de fuite qui va suivre. Il roule des yeux avant même qu'elle ne recommence à parler puis sourit un peu moqueur pour dire : « Hasufel a passé la journée à marcher, ne penses-tu pas qu'elles soient assez dégourdies déjà ? ». Guoguenard, il adresse quand même un regard réprobateur à l'Ipa. Mais Brenn et son idiotie lui pose soucis : il ne peut pas le laisser seul avec leur hôte et hésite à l'envoyer seul avec Akeela. Lorsque Cillia signale que son oncle arrive, elle le rejoint surement pour lui expliquer qui sont les étrangers sur leurs terres. Kalevi en profite pour dire à Akeela : « N'y compte pas, tu n'iras pas chasser seule... ». Et elle a beau être l'Ipa, c'est non négociable. Hors de question.

Assez vite, les sengolis arrivent à leur hauteur et quand l'homme se présente en tendant sa main, Kalevi la serre. Il sourit un peu et acquiesce en lui disant : « Merci à vous... C'est une superbe demeure que vous avez là. ». Son sourire s'élargit. L'oncle de la jolie Cillia est hospitalier de toute évidence. Il l'observe tendre ses poissons à sa nièce, puis l'écoute à nouveau. Et retient son rire en pensant à la jeune fille qui a défendu son troupeau avec fougue. Non, il ne dira pas qu'elle a posé problème puisqu'en fait, c'est plutôt eux qui ont posé problème. L'homme reprend la parole et l'écoute puis dit : « Cela serait un honneur de partager votre repas. ». Cela règle son problème de chasse et devrait calmer les ardeurs de sa protégée. Il demande : « Je ne crois pas avoir vu de rivière en arrivant, est-elle loin ? ». C'est une simple curiosité, il est vraiment avide de découvrir ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle EmptySam 2 Sep - 23:42

akeela & cillia & kaleviAkeela propose d’aller chasser mais elle sait très bien que Kalevi ne sera pas d’accord de la laisser y aller seule, même si c’est pour ramener le diner pour plusieurs personnes. Elle reporte son attention vers Cillia au moment où celle-ci annonce que son oncle est de retour et qu’elle s’éloigne, puis elle tourne la tête vers Kalevi lorsque celui-ci lui annonce qu’elle ne doit pas rêver, qu’elle n’ira pas chasser seule. « Viens avec moi si tu as peur pour moi. Mais tu prends le risque de laisser Brenn tout seule avec cette jeune femme. Et les moutons. » Elle l’observe et esquisse un petit sourire. Elle sait que Kalevi n’est pas un chasseur mais elle se doute aussi qu’il préfèrera l’accompagner que de la laisser y aller seule. Mais laisser Brenn tout seul à la portée des moutons et de la jeune femme, c’est un peu dérangeant aussi. Et Akeela sait très bien que Kalevi va se demander quoi faire.

L’oncle arrive avec sa nièce à ses côtés et Akeela le salue avant d’observer la jeune femme partir d’occuper des poissons dans la maison. Elle esquisse un sourire lorsqu’elle entend l’homme demander si sa nièce n’a pas posé de problèmes et ne peut s’empêcher de jeter un œil à Brenn. C’est plutôt lui qui a posé un problème mais elle n’ira pas le dire à l’oncle parce qu’elle ne veut pas causer de soucis à la jeune femme. « Votre nièce nous a très bien accueillis, ne vous en faîtes pas pour cela. Et je vous remercie pour votre hospitalité, nous serions ravis de partager notre repas avec vous. » Elle jette un œil à Kalevi qui confirme lui aussi, tandis que Brenn grommèle un peu pour exprimer son avis. Elle se rapproche un peu de Kalevi et baisse un peu la voix pour que lui seul l’entende. « Ne crois pas que j’en oublie la chasse pour autant. » Puis elle se recule doucement et esquisse un petit sourire satisfait. Ils ont encore pas mal de route à faire avant de revenir à la Citadelle et elle sait qu’elle arrivera à aller chasser seule au moins une fois.

Elle s’avance un peu puis sourit à l’homme devant elle. « Il nous reste quelques biscuits achetés à Moroni. C’est peu mais nous avions prévu de chasser notre diner pour ce soir. » Et elle jette un œil à Kalevi, lui faisant bien comprendre qu’ils vont abuser de l’hospitalité de l’oncle et de sa nièce en mangeant ainsi ses prises du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle  [Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cillia - Akeela - Kalevi] Je ne plaisante pas, j'ai une poêle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akeela - Kalevi] Garde vraiment très rapprochée┋Akeela
» [Akeela - Kalevi] [EVENT] L'obscurité mène à beaucoup de choses
» [Shuang - Kalevi] Au voleur ! - avec Kalevi
» [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela
» [Cillia - Nah'l] Ne me parle surtout pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: