AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   EmptyJeu 18 Jan - 18:14

Jack avait donné son accord, Kenway me l'avait donné en me prévenant que le reste du conseil ne serait pas forcément d'accord avec ma décision. Cependant, je n'avais que faire de ce que pourrait me dire ces imbéciles de conseillers. J'avais donc envoyer un messager envoyé une missive officielle à Calypso dans laquelle je la convoquais dans la salle du conseil pour une affaire urgente et de la plus haute importance.

Ma couronne de bois flottant sur la tête je patiente sur la chaise ouvragé faisant office de trône au chef Pankara. La première fois que je m'étais tenu à cette place c'était le soir de la mort d'Orion. La première fois que j'ai siégé à un conseil à cette place les conseillers d'Orion étaient en furie après moi car j'avais donné la chasse à deux navires Kelowna et engagé un mercenaire pour les tuer, mercenaire qui, quelques jours plus tard, est devenu mon conseiller le plus proche. La première fois que j'avais convoqué quelqu'un cette même personne avait tenté de m'assassiner quelques mois plus tard.

Deux mois s'étaient écoulés depuis que Calypso m'avais rejoint à Galene, en deux mois je l'avais observer et j'avais appris d'elle tout comme elle avait appris de moi. Lorsque l'un des gardes entre-ouvre la porte pour m'annoncer l'arrivée de ma sœur mon cœur s'est légèrement emballé. Bien-sûr je l'avais vue arrivée depuis l'une des fenêtres qui donnent sur la cour du fort.

- Faites-la entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   EmptyVen 19 Jan - 14:26


Il y avait déjà deux mois que j’étais ici… ou il y avait à peine deux mois que j’étais ici? J’hésitais sur la formulation. Il y avait déjà deux mois que j’étais ici : c’était ma plus longue absence de Scylla, mon village natal et donc, mon plus long voyage. Mais cela pouvait-il être un voyage, puisque je comptais m’installer ici et y vivre? Et il y avait à peine deux mois que j’étais arrivée ici et que j’avais retrouvé mon frère. Pourtant, malgré le fait que nous ne nous soyons presque pas vus pendant près de 10 ans, j’étais heureuse. Il était ma seule famille, et le fait de venir ici pour le retrouver était pour moi une grande joie. Presque une aussi grande joie que lorsque j’avais appris, il y a quelques temps, qu’il avait été nommé chef de clan. Je n’avais alors pas pu me déplacer pour le féliciter. Mais maintenant que je venais le rejoindre à Galene, j’aurais toutes les occasions de le faire!

En me levant ce matin, je rayonnais. Une nouvelle journée à découvrir Galene, moi qui était encore nouvelle ici. À découvrir ses rues et ses dédales. Ses marchands et ses artisans. Ses guerriers et ses voleurs. Une nouvelle journée dans un nouveau village. Enfin, c’était ce que je pensais originellement faire de ma journée toute entière. Mais quel ne fut pas ma surprise lorsqu’un garde vint me trouver, me donnant une convocation officielle de Priam. L’interrogation du se lire sur mon visage, mais le garde n’avait aucune explication à m’offrir, aussi, je me rendis en salle du trône pour répondre à la convocation de mon chef. Lorsque le garde entrouvris la porte, j’entendis la voix forte de mon frère résonner dans la salle.

- Faites-la entrer!

J’entrais donc dans la salle, le garde refermant la lourde porte derrière moi. Je m’approchais de mon frère et de son trône, sur lequel il était assis. Arrivée à bonne hauteur, j’inclinais le haut de mon corps en un salut respectueux. Je restais ainsi quelques secondes avant de relever la tête.

-Bonjour Priam. Que me vaut l’honneur d’une convocation officielle? Tu as éveillé ma curiosité, mon frère!

Je lui offris un franc sourire. Certes, Priam était mon demi-frère, et non pas mon frère. Mais je le considérais comme tel. Après tout, il était ma seule famille et je l’aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   EmptySam 20 Jan - 11:09

Je ne pouvais le nier, Calypso était plus que belle et tôt ou tard un millier de prétendant se bousculerai pour la courtiser. Dire qu'à côté de sa menue personne j'ai la carrure d'un ours ! Ma sœur avance jusqu'à moi et s'incline respectueusement, je détestais la voir faire ça car c'était plutôt à moi de m'incliner devant elle, c'est moi qui l'avait envoyer vivre loin de moi et non l'inverse. Je lui adresse un sourire avant de la saluer:

- Bonjour Calypso.

La curiosité était une chose intarissable chez Calypso, elle ne cessait jamais d'être curieuse et d'apprendre de nouvelles choses. C'est aussi l'une des raisons qui me poussent à lui proposer de diriger avec moi.

- Vois-tu, depuis que nous nous sommes retrouvez je n'ai cessé de t'observer, Caly. Tu as soif de connaissance, tu ne juges personnes et tente de trouver le bien en toute chose. Tu as énormément de qualités qui, je le pense, te seront très utiles dans l'avenir. Les gens se sont déjà attachés à toi et, ce, plus vite qu'ils se sont attachés à moi. De plus tu as un... je ne sais quoi qui m'empêche d'envoyer balader trop souvent mes conseillers.

Je les laisses mes paroles faire leur effets sur ma petite soeur et au bout d'une minute je poursuis avec la plus grande sincérité:

- C'est pourquoi j'aimerais t'offrir le poste de second qui est maintenant libre depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   EmptyJeu 25 Jan - 22:13


- Bonjour Calypso.

Je regarde mon frère. Qui me regarde en retour. Et pour une raison que je ne comprends pas, des papillons semblent s’activer dans mon ventre, comme lorsque j’ai un drôle de pressentiment. J’ai l’impression qu’il va m’annoncer une nouvelle, vu son air solennel et la requête officielle. A-t-il décidé de se marier?! Non. Le connaissant, je ne pense pas. Il a demandé ma présence… donc ce doit être lié à moi… Veut-il me renvoyer à Scylla? Me trouve-t-il trop envahissante? Pendant quelques secondes, mon cœur se serre. C’est alors qu’il ouvre la bouche pour me parler.

- Vois-tu, depuis que nous nous sommes retrouvez je n'ai cessé de t'observer, Caly. Tu as soif de connaissance, tu ne juges personnes et tente de trouver le bien en toute chose. Tu as énormément de qualités qui, je le pense, te seront très utiles dans l'avenir. Les gens se sont déjà attachés à toi et, ce, plus vite qu'ils se sont attachés à moi. De plus tu as un... je ne sais quoi qui m'empêche d'envoyer balader trop souvent mes conseillers.

Doooooonc… je présente plein de belles qualités et les gens m’aiment? Mes sourcils se froncent légèrement pendant quelques secondes. Ce n’est pas le genre de Priam de me faire venir ici sous une demande officielle pour simplement me complimenter. Il aurait pu attendre plus tard, si c’était vraiment son but. Je sais donc que ses propos cachent autre chose.

- C'est pourquoi j'aimerais t'offrir le poste de second qui est maintenant libre depuis 5 ans.

Je sens ma bouche s’ouvrir et mes traits prendre les marques de la surprise. Moi, seconde du chef de clan?! Certes, seconder mon frère me ferait plaisir. Mais je n’ai que 26 ans, et guérisseuse. Je ne connais rien aux affaires de la guerre ou autre. Et si je sais normalement calmer mon frère et faire preuve de plus de tact que lui, je n’ai jamais mis ces talents à l’épreuve dans ce domaine. Il me fallu quelques secondes pour me remettre de ma surprise avant d’adresser à Priam un sourire réservé.

-Priam… Je suis jeune et peu expérimentée dans le domaine. Et malgré le fait que les gens m’aiment, es-tu sur que je sois le meilleur choix pour ce poste? Je veux dire… tu sais que je serais heureuse de te seconder si telle est ta décision. Je doute seulement d’être le choix le plus avisé. Certaines personnes pourraient mal le prendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   EmptyVen 26 Jan - 17:28

Un sourire impossible à dissimuler fait son apparition sur mes lèvres face à la réaction de Calypso. Je suis plus que sûr de mon choix, certes elle ne connaît rien à la politique et n'a que peu voyager mais cela s'apprend. C'est comme monter à cheval, une fois que l'on sait comment faire le reste vient tout seul. Je comprends les doutes et les réticences de ma sœur, c'est pourquoi je tente de la rassurer.

- Crois-tu donc que j'y connaissais quelque chose en politique lorsqu'Orion avait fait de moi son second ? Ce monde de dirigeant m'était totalement inconnu, je ne savais faire qu'une chose: me battre.

Sur ce point, Orion n'avait pas eu besoin de me former. Il m'avait instruit aux chiffres, à la culture des autres clans, à l'art de parler et à une multitude d'autres choses dont je me sert aujourd'hui. Et rien ne me préparer à lui succéder.

- Mes conseillers les plus proches sont d'accord avec mon choix. De plus, je ne t'enverrai pas directement dans d'autres clans ni te demanderait de faire des choses que tu ne sais pas faire. Je t'instruirai comme moi-même j'ai étais instruit lorsqu'Orion m'a offert ce poste.

Je descend de mon trône pour me planter devant ma soeur, je prend délicatement ses mains entre les miennes en lui souriant.

- Caly, si je t'ai choisi c'est que je vois en toi la seconde que tu pourrais être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?  [Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calypso - Priam] Briseras-tu la malédiction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Priam - Calypso] Les retrouvailles d'un frère et une soeur
» [Priam - Calypso] Quand est-ce que tu vas apprendre à rester en place ?
» [Shirin - Priam] Vous êtes mon seul espoir • Priam
» [Madaline - Priam] I could totally beat you [Priam]
» [Goran - Priam] Goran, the plains hunter meet Priam, King of the sea.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: