AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?  [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ? EmptyMer 28 Mar - 15:41

L'air était doux, mais le soleil réchauffait l'atmosphère de façon totalement agréable. J'avais troqué mes vêtements lourds pour porter un t-shirt blanc, assez léger, et un pantalon marron. Rien de très sophistiqué, mais le genre de tenue idéale pour être à l'aise par un temps pareil. Tout avait plutôt bien commencé, j'avais déjeuné de façon à ne pas me sentir trop lourd, mais assez pour ne pas avoir faim avant l'heure où laquelle le soleil serait à son zénith. Forcément, Sherooke sur mes talons, j'avais commencé ma journée par un entraînement à l'arc. Certes, je n'aimais pas les armes, mais je ne devais pas non plus les exiler de ma formation. Bien que la violence ne me plaise pas, au contraire, ce n'était pas le cas de tout le monde. Il y avait toujours, parmi nous, des gens qui préféraient mettre un coup de poing dans la gueule de quelqu'un avant de discuter. Personne n'est parfait.

Après m'être entraîné à toucher quelques cibles, avec plus ou moins de succès, mon chiot décida qu'il en avait assez d'attendre, assis dans son coin. Alors il commença par venir japper à côté de moi, et malgré mes demandes, il n'arrêtait pas. Donc j'essayais de l'ignorer, mais quand un petit boxer finit par vous courir autour, il faut se rendre à l'évidence : il voulait que je m'occupe de lui. Alors j'abandonnais mon activité pour me tourner vers lui. Il se stoppa, oreilles en avant, son bout de queue bougeant lentement. Quand il me vit ranger mes affaires, il se mi à bondir partout tel une sauterelle. Je ris un instant, avant de taper ma cuisse. C'était notre signe pour lui indiquer qu'il devait me suivre. Et s'il obéissait correctement, il avait droit à une friandise. C'était sa récompense, et il l'avait bien vite compris. Alors il se mit à côté de moi, sage comme une image.

Je savais qu'il cherchait à se balader, à jouer, ce n'était encore qu'un bébé. Alors je retournais poser mon matériel dans ma chambre, pour échanger le tout contre des jouets. Je prenais la laisse, l'attachais, avant de repartir en promenade. Le coeur léger, je profitais de la présence de mon ami à quatre pattes. Il était aussi content que moi de se promener, de profiter de ce soleil et de cette douceur. Alors que j'étais en train de me demander si Elanor serait partante pour une promenade avec Rewa, quelqu'un sortit de chez elle. Bon, OK, j'admets que j'étais un peu curieux de savoir qui c'était, et que c'est pour ça que je m'étais approché. Elle était jeune, peut-être un peu plus vieille que moi, mais elle avait aussi avec elle ce qui ressemblait à des affaires de médecine. Alors je m'approchais, de face, avant de prendre la parole à son attention :

Bonjour, excusez-moi, vous venez d'aller voir Elanor ?

Puis, conscient de mon manque de politesse, je rajoutais, confus :

Pardon, je ne me suis pas présenté... Saleem, je suis aussi apprenti auprès d'Akeela. Et voici Sherooke.

Mon chiot était déjà parti pour gambader et renifler dans tous les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?  [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ? EmptyMer 28 Mar - 17:15



Between medecines...

ft. Saleem

Cela faisait quelques semaines que la fête de l'Alliance avait eu lieu et que les Kelowniens avaient ouvertement déclaré la guerre aux autres clans... Une ambiance plutôt géniale dans laquelle les gens ont plutôt envie de s'enfermer chez eux non ? Eh bien non, ce n'était en tout cas pas ce dont Skelt avait envie. Après s'être retrouvée au coeur d'une bataille, elle avait ressenti le besoin de retourner là où tout avait commencé, là où elle avait tout perdu à cause de guerres similaires. Oui, en Sengoli. Elle n'y était restée que trois jour,s la douleur et les émotions y étant bien trop forte pour qu'elle en supporte davantage, puis elle était partie vers Pankara. Oui, pas très commode comme trajet, mais elle s'était laissée porter par sa jument qui avait coupé au travers d'Askhadi pour la ramener auprès d'une amie d'enfance qu'elle croyait morte. Là, elle était restée une semaine avant de repartir. Elle avait une autre amie à voir.

Parce que, quelques semaines plus tôt, elle avait aidé une jeune apprentie de l'Ipa à se défendre contre les Kelowniens malgré une cheville blessée. Elles avaient un peu sympathisé et, le combat aidant, avaient vu un lien se créer entre elles. Puis tout s'était arrêté aussi vite que ça avait commencé et chacun était rentré chez soi, traumatisés et soulagés. Depuis, Skelt n'avait plus de nouvelle d'Elanor et voulait savoir comment se portait l'apprentie, si sa cheville était soignée et si elle n'était pas trop traumatisée.

Le trajet n'avait duré qu'une semaine mais Skelt avait l'impression que des jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait quitté Pankara et Annabeth. Elle avait passé et repassés toutes sortes de pensées dans son esprit, la rencontre avec son amie ayant réveillé de douloureux souvenirs. Son accident, sa longue convalescence léthargique, la maladie de sa mère, la disparition de son amie et le deuil qui avait suivit quand on avait dit qu'elle était morte. Puis elle était arrivée à la Citadelle dans un état second. Après une nuit passée dans une auberge aux abords de la ville, elle avait cherché le logement des apprentis puis avait passé quelques heures avec Elanor qui semblait aller à merveilles au vu des circonstances.

Bonjour, excusez-moi, vous venez d'aller voir Elanor ?

Skelt était à peine sortie de chez Elanor qu'un jeune homme marchait vers elle et lui posait une question. Surprise, ne s'y étant pas attendue, elle ne répondit pas tout de suite et l'autre reprit la parole.

Pardon, je ne me suis pas présenté... Saleem, je suis aussi apprenti auprès d'Akeela. Et voici Sherooke.

En souriant, Skelt regarda le jeune chien renifler le sol puis reporta son regard sur Saleem. Ainsi, lui aussi était apprenti de l'Ipa et devait donc connaître Elanor - il devait même en être proche vu sa réaction.

Enchantée, je m'appelle Skelt. Je venais prendre des nouvelles d'Elanor, que je n'avais plus vue depuis le désastre de la fête de l'Alliance.

Repensant à ce mauvais moment, elle grimaça. Elle entendait encore les cris des blessés, les pleurs des enfants et les grognements des combattants. Oui, un véritable désastre...

Elle s'était blessé la cheville en fuyant et j'ai fait de mon mieux pour la soigner et la protéger, même si les conditions n'étaient pas idéales...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?  [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ? EmptyMer 28 Mar - 20:18

J'avais abordé la demoiselle avec bien peu de tact, et j'avoue que j'avais espéré réussir à remonter un peu l'image qu'elle allait avoir de moi en me présentant. Car oui, les gens se fient beaucoup à la première image, le premier regard, les premières paroles. C'était ainsi, peut-être que c'était dans notre inconscient. Je m'efforçais toujours d'essayer de rester le plus neutre possible, mais je pense qu'au fond, mon esprit se faisait rapidement une idée sur le personnage. Tant et si bien que, à l'heure actuelle, j'avais déjà donné quelques idées sur elle. Elle avait l'air gentille, et malgré son air jeune, je soupçonnais déjà une grande maturité. Rien que ça, c'était un jugement. Et pourtant, je ne tirais pas de conclusions hâtives. En réalité, je préférais attendre qu'elle parle un peu avant de voir si le feeling passait ou non. Et je fus servi quelques secondes après, car elle prit la parole :

Enchantée, je m'appelle Skelt. Je venais prendre des nouvelles d'Elanor, que je n'avais plus vue depuis le désastre de la fête de l'Alliance.

J'avais des souvenirs de cette fameuse fête. Cela avait été horrible, bruyant, meurtrier. Parfois, je m'en voulais de ne pas avoir réussi à protéger Elanor. Ce qui m'étonna un peu, ce fut le fait qu'elle vienne prendre des nouvelles d'Elanor. Ma petite soeur de coeur m'avait parlé d'une fille qui l'avait aidé, se pouvait-il que ce soit-elle ? Mon impression se confirma une minute après :

Elle s'était blessé la cheville en fuyant et j'ai fait de mon mieux pour la soigner et la protéger, même si les conditions n'étaient pas idéales...

Aussitôt, mon regard s'éclaira. Un large sourire prit place sur mon visage. Cette jeune femme devait être la médecin qui avait soigné, en grande partie, sa cheville. Même si j'avais quand même essayé de la ménager un peu, Elanor n'était qu'une enfant après tout. Finalement, en rappelant Sherooke pour pas qu'il ne s'éloigne de trop, je mis ma main dans une poche de mon pantalon. Puis je pris la parole à sa suite, une véritable joie se dégageant de moi :

Je vois ! C'est donc toi sa sauveuse ! Elle m'a parlé d'une fille qui a soigné sa cheville, tout s'éclaire.

Je montrais d'une signe de menton un bar situé de l'autre côté de la rue, proposant gentiment à la jeune fille :

Peut-être pourrions-nous continuer cette discussion autre part que sur le pas de la porte de chez Elanor ? Je t'invite.

J'étais vraiment heureux de la rencontrer. Déjà, elle exerçait la même profession - enfin, j'étais qu'en formation, mais vous voyez - que moi, et puis elle avait aidé Elanor, j'avais envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?  [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ? EmptyJeu 3 Mai - 13:32

HRP:



Between medecines...

ft. Saleem

A peine Skelt avait-elle fini de parler que le visage de Saleem s'éclaira. Elanor lui avait probablement parlé d'elle et il s'en était souvenu. La guérisseuse sourit, n'ayant pas réalisé qu'elle avait fait une telle impression à l'apprentie. Enfin... elle l'avait certes aidée à traverser le champ de bataille et avait soigné sa cheville, mais il y avait tant de monde qu'elle aurait pu oublier son visage.

Je vois ! C'est donc toi sa sauveuse ! Elle m'a parlé d'une fille qui a soigné sa cheville, tout s'éclaire.

Sauveuse était un bien grand mot pour qualifier ce qu'avait fait Skelt lors de la "fête", mais elle ne corrigea pas le jeune homme, ç'aurait été inutile. Elle suivit du regard la direction qu'il lui désignait et aperçu un bar non loin de leur position.

Peut-être pourrions-nous continuer cette discussion autre part que sur le pas de la porte de chez Elanor ? Je t'invite.

Amusée par le soudain changement de comportement de Saleem - passer du vous au tu en une seconde, par exemple - elle hocha la tête et le suivit dans la salle pour s'asseoir à une table libre. A cette heure de la journée, la salle était assez peuplée et des conversations plus ou moins animées constituaient le bruit de fond.

Ainsi tu es également apprenti de l'Ipa ? Ca en fait trois que je connais, alors, après Elanor et Augias.

Elle avait également rencontré ce dernier lors de la bataille contre les Kelowniens ou, pour être tout à fait correcte, juste après. Elle avait demandé dans la tente des blessés qui avait besoin de son aide et il était le premier à s'être présenté avec une vilaine entaille à la jambe. Elle lui avait alors demandé si il aimait être l'apprenti, chose qu'elle-même aurait détesté. Curieuse, elle posa la même question à Saleem.

Tu te plais en tant qu'apprenti ? Je veux dire... ce ne doit pas être simple de regarder les autres et se dire que, éventuellement, ils mourront pour que tu sois l'Ipa ou inversement.

C'était là le point qui gênait le plus Skelt et qui l'aurait poussée à refuser fermement de devenir apprentie. Se lier d'amitié avec les gens était facile pour elle, surtout depuis son accident ; jamais elle n'aurait pu garder une distance suffisante avec les autres pour être capable de les éliminer au final. Elanor lui semblait pareil à elle, même si elle ne lui avait pas posé cette question en particulier, et Augias ne semblait pas dérangé par cette partie du métier. Qu'en serait-il de Saleem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?  [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ
» [Annabeth - Skelt] Seven years later
» [Skelt - Kahina] I've been waiting for you //
» [Skelt - Alaric] Un voyage compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: