AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyJeu 1 Fév - 19:27



Noomie & Saleem


dans les prairies d'Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Lors de la précédente fête de l’Alliance il y a cinq ans, Noomie venait tout juste d’entrer dans la garde de Nukka et n’avait pas été autorisée à suivre la délégation pour protéger leur chef de clan. Cela l’avait profondément agacée, déjà parce qu’elle souhaitait pouvoir s’amuser elle aussi mais aussi parce qu’elle ne supportait pas de devoir être tenue éloignée de la protection de Nukka. Elle avait passé la semaine à ruminer à Alon, alternant entre les entrainements et les soirées à la taverne de la Capitale. Mais cette année, Noomie ne s’est pas laissée mettre de côté et a insisté pour se rendre aussi à la fête de l’Alliance, ce qui a profondément agacé Gabriel, il faut bien l’avouer. Mais il n’a pas eu d’autres choix que d’admettre que Noomie était une bonne garde et que la laisser à Alon serait un mauvais choix stratégique pour la protection de Nukka. Alors Noomie a jubilé et la première chose qu’elle s’est empressée de faire après avoir appris la bonne nouvelle a été d’aller voir sa cousine pour l’inviter à participer elle aussi, à l’accompagner sur les terres Askhadi. Celle-ci a tenté de refuser en prétextant tout un tas de choses futiles aux yeux de Noomie qui a pourtant réussi à la faire changer d’avis – à force de l’agacer avec ça presque tous les jours durant des semaines, il faut bien l’avouer.

Mais Noomie constate que la fête de l’Alliance lorsqu’on est une membre de la garde d’un chef de clan, cela n’a rien d’une partie de plaisir. Elle ne cesse de paniquer à chaque fois que quelqu’un s’approche de Nukka et n’arrête pas d’observer la foule en se demandant si quelqu’un va oser tenter quelque chose envers sa chef de clan. Même lorsqu’elle n’est pas en service, Noomie ne peut s’empêcher de veiller sur Nukka, c’est plus fort qu’elle. Si bien que Gabriel, le chef de la garde, lui a gentiment signalé d’aller vadrouiller ailleurs que derrière Nukka si elle voulait garder sa tête sur ses épaules et rentrer entière à Alon le lendemain. Noomie n’a donc pas eu d’autres choix que d’aller marcher un peu dans les prairies, au milieu du campement, afin que Gabriel la lâche un peu pour ce quatrième jour de fête. Mais elle a tout de même du mal à profiter des festivités comme elle devrait sans doute le faire.

Elle a réussi à troquer une bouteille d’alcool à un Askhadi et s’approche d’une connaissance qu’elle a repérée dans la foule un peu plus loin. A défaut d’aller s’amuser avec tous les autres, Noomie est bien décidée à passer un peu de temps avec une personne qu’elle connait déjà. « J’ai trouvé ça dans les prairies, je me suis dit qu’on pourrait en profiter tous les deux. » Elle lève la bouteille pour la montrer et esquisse un petit sourire. « En fait, je l’ai échangé à un Askhadi qui voulait gagner un petit jeu commencé avec ses copains, à savoir embrasser une fille venue de chacun des clans de l’Alliance. ». Elle s’assoit et observe la bouteille. « Ca n’était pas mon meilleur baiser, j’espère que l’alcool sera mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyLun 2 Avr - 23:26

Il faut avouer, sans doute par un bien heureux hasard, que cette fête n'était pas si mal, au fond. Je vous explique un peu la situation... J'étais parti à la fête de l'Alliance, avec Elanor, pour prendre un peu de bon temps. Pas forcément au bras d'une belle demoiselle, mais simplement pour changer un peu entre ma formation, mes balades en ville, et la nuit. J'avais envie de m'amuser, de profiter de ma jeunesse, sans me soucier du lendemain. Alors je parlais avec plusieurs personnes, dont j'oubliais souvent les noms tant ils étaient nombreux. Je répondais à leurs questions sur ma formation, sur la Citadelle, sauf quand cela devenait trop personnel ou secret. J'avais un verre d'alcool, rien de très fort, à la main, et je gardais un oeil sur Elanor. Même si je la savais apte à se défendre seule, je ne voulais pas qu'elle se retrouve dans une fâcheuse situation. J'avais un peu peur qu'un homme veuille lui faire du mal, par exemple.

Alors j'étais attentif, je me souvenais très bien où était mon arc, et j'étais prêt à m'en servir en cas d'urgence extrême. Bien que je ne pense pas que cela fut nécessaire de l'amener, je préférais être paré pour ne pas me faire surprendre - et certainement zigouiller. De ce fait, j'observais les arrivants, sans me faire d'idées sur eux. C'est quand mon regard se posa sur une silhouette que je crus reconnaître que je fis un peu plus attention. Une forme élancée, assez fine... J'attendis d'apercevoir son visage afin d'en être sûr, mais il semblerait que Nukka, la chef des Orketa, soit là. Je me levais un court instant, cherchant une certaine demoiselle des yeux, mais rien. Peut-être que l'Orketa n'était pas venue, je n'en savais rien. Finalement, le son de sa voix me fit sursauter :

J’ai trouvé ça dans les prairies, je me suis dit qu’on pourrait en profiter tout les deux. En fait, je l’ai échangé à un Askhadi qui voulait gagner un petit jeu commencé avec ses copains, à savoir embrasser une fille venue de chacun des clans de l’Alliance. Ça n’était pas mon meilleur baiser, j’espère que l’alcool sera mieux.

J'esquissais un sourire. Noomie n'avait pas tellement changée, mais cela m'étonnait qu'elle soit aussi loin de sa chef. Se serait-elle fait congédier pour la soirée ? Je ne savais pas, et je ne comptais pas demander. Ce fut après avoir terminé mon verre que je la taquinais avec une gentillesse palpable :

Oh, je ne savais pas qu'une demoiselle comme toi aimait se faire embrasser par le premier venu... Peut-être devrais-je tenter ma chance ?

Je ris doucement, avant de reprendre calmement :

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyMar 10 Avr - 13:14



Noomie & Saleem


dans les prairies d'Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie s’assoit à côté du jeune garçon qu’elle a repéré et observe cette bouteille qu’elle tient entre ses mains. Elle n’a pas échangé grand-chose pour l’obtenir, il lui a juste fallu donner un peu de sa personne mais elle aurait pu tomber sur bien pire que ce garçon finalement. Et ça l’a bien amusée, il faut bien l’avouer. Elle esquisse un petit sourire aux paroles de Saleem. « Je ne suis jamais contre un peu d’amusement. Et puis c’est une fête, non ? » Et vu qu’elle a interdiction d’aller surveiller Nukka puisque Gabriel l’a tient à l’œil, autant qu’elle profite un peu de cet avant dernier jour de la fête de l’Alliance et qu’elle essaye de s’amuser. « Je vais bien. Et toi ? Enfin sorti de la Citadelle à ce que je vois. » Elle ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle sait que les apprentis n’ont pas le droit de quitter la ville et de revoir tous les gens qu’ils connaissaient avant de devenir des apprentis, mais elle a entendu dire que l’Ipa avait insisté pour tous les emmener à la fête de l’Alliance. C’est une bonne chose pour eux, surtout que cela permet à Noomie de rencontrer à nouveau Saleem autrement qu’en allant à son tour à la Citadelle. C’est là-bas qu’elle l’a rencontré pour la première fois et elle a beaucoup apprécié ce jeune garçon, apprenti de l’Ipa. Mais elle ignore beaucoup sur lui parce que Saleem est resté plutôt évasif sur pas mal de choses concernant sa vie avant de devenir apprenti, et Noomie espère bien pouvoir lui tirer les vers du nez avec un peu d’alcool.

Elle le sait, l’alcool peut vite délier les langues – et pas que les langues d’ailleurs – et c’est aussi pour cette raison qu’elle a décidé de partager sa bouteille avec le garçon. Elle ouvre alors le bouchon et attrape le verre que tient Saleem dans ses mains pour le remplir avec le liquide ambré. « Alors dis-moi, ça fait quoi de sortir un peu de la Citadelle ? Tu as revu des amis, des connaissances ? Un peu de famille peut-être ? » Elle l’observe avant de boire directement à la bouteille. Elle veut en savoir plus sur le garçon si mystérieux sur bien des points, et elle y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyMar 10 Avr - 14:25

Je ne suis jamais contre un peu d’amusement. Et puis c’est une fête, non ?

Elle avait parfaitement raison. Cela faisait du bien de sortir un peu de cette routine, ces entraînements, et simplement de s'amuser. C'était agréable, pour tout vous dire, de voir tant de joie sur les visages, et que tout le monde semble s'amuser. Noomie avait raison, c'était la fête, et justement, ça se voyait. les décorations, les sourires sur les visages, la joie qui était bel et bien présente... Finalement, la jeune femme me répondit avec calme :

Je vais bien. Et toi ? Enfin sorti de la Citadelle à ce que je vois.

J'esquissais un sourire. C'était là-bas que j'avais rencontrée la demoiselle pour la première fois, et je trouvais cela assez chouette qu'on se croise autre part que dans ces murs. Et puis, ici, j'avais personne pour me dire d'aller m'entraîner, ou quoi. Au moins, ici, je profitais du moment présent. D'ailleurs, en parlant de profiter, je remarquais qu'elle ouvrit la bouteille qu'elle avait échangée. Oh, mademoiselle aussi semblait s'amuser comme une folle. Même si je me doutais que laisser de côté son rôle de garde, pour prendre du temps pour elle ne devait pas être chose aisée. Je ne pus m'empêcher de retenir un sourire quand elle attrapa mon verre, vivement, avant de le remplir d'un liquide de la couleur du miel.

Alors dis-moi, ça fait quoi de sortir un peu de la Citadelle ? Tu as revu des amis, des connaissances ? Un peu de famille peut-être ?

Je soupirais doucement, avant d'avaler avec lenteur une gorgée d'alcool. Je le savais, je n'avais pas le droit de revoir ma famille avant la fin de ma formation. Alors je m'étais tenu à cette règle, et j'avais soigneusement tenté de ne pas les croiser. Je posais mon regard sur Noomie, avant de répondre :

C'est tellement agréable de ne plus être constamment en entraînement, ou du moins entre ces murs ! Et non, tu es la première amie que je croise. Je n'ai pas le droit de revoir ma famille.

J'étais fidèle à ce que je savais. Je n'ignorais pas qu'ils étaient sans doute ici, mais les revoir serait une entorse au règlement. Je souris gentiment en la voyant boire au goulot, puis je posais à mon tour une question :

Et toi ? Pas trop dur de t'éloigner de Nukka ?

Je ne faisais même pas d'ironie. Je pouvais comprendre que ce soit difficile d'être loin d'une personne qu'on devait protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyVen 20 Avr - 23:17



Noomie & Saleem


dans les prairies d'Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie commence avec des questions faciles mais elle sait qu’elle finira par creuser un peu plus et poser des questions plus personnelles au garçon. Il faut bien l’avouer, Saleem l’intrigue un peu, tout comme les autres apprentis de la Citadelle car elle a du mal à comprendre que des adolescents puissent choisir de se séparer ainsi de tout ce qu’ils connaissent pour finir par suivre un entrainement qui les mènera sans doute à la mort. Parce que sur les cinq apprentis qu’il y a actuellement à la Citadelle, un seul d’entre eux deviendra le prochain Ipa si l’actuelle venait à mourir.

Elle tourne légèrement le regard pour observer Saleem répondre à sa question sur sa famille et ses amis, fronçant doucement les sourcils à ses paroles. « Je suis sûre que personne n’irait te dénoncer si tu allais rendre visite à ta famille durant la fête. » Si l’Ipa a choisi d’emmener ses apprentis sur les terres askhadis, elle doit bien se douter qu’ils vont essayer de revoir leurs proches ou que ceux-ci voudront revoir leurs adolescents s’ils savent qu’ils se trouvent à la fête. C’est du moins ce qu’elle ferait si elle avait un membre de sa famille parmi les apprentis de la Citadelle, ou si elle était elle-même apprentie. « N’aimerais-tu pas les revoir, si tu en as l’occasion aujourd’hui ? » Noomie n’a pas encore eu l’occasion de croiser son frère et elle ignore si ses parents sont présents à la fête. Mais de toute façon, elle serait sans doute bien incapable de les reconnaître tous les deux, surtout son père qu’elle n’a jamais connu. Quand à sa mère, celle-ci a disparu de la circulation lorsque Noomie avait dix ans, et elle est peut-être morte aujourd’hui. Noomie ne saurait pas le dire et elle s’en moque de toute façon. Elle essayera peut-être de voir si elle peut trouver son frère quelque part dans les terres askhadis.

Elle lève les yeux vers Saleem lorsqu’il lui demande si ce n’est pas trop dur de s’éloigner de Nukka et elle ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire à sa question. « Je crains ne pas avoir eu le choix. Je crois que j’ai réussi à atteindre les limites de la patience de Gabriel et à l’agacer suffisamment pour qu’il menace de me trancher la tête si je ne lâchais pas Nukka quelques heures. » Elle rit doucement mais c’est pourtant la vérité. Gabriel a été claire avec elle et lui a demandé de s’écarter un peu de Nukka et de laisser les autres gardes faire leur boulot tranquillement sans être toujours derrière eux. Mais c’est difficile pour Noomie de laisser Nukka sans surveillance au beau milieu de ces plaines remplies de potentiels ennemis. Surtout qu’il y a des membres du peuple Sengoli et aussi de Kelowna et que Noomie ne leur fait absolument pas confiance, même si les premiers ont rejoint l’Alliance il y a presque deux ans maintenant. Mais c’est ainsi, Noomie ne fera jamais confiance aux Sengolis et il faudra se lever tôt pour qu’elle fasse confiance aux kelowniens, malgré toute la bonne volonté de leur nouvelle chef. « Mais en même temps, je ne suis pas très rassurée avec tous ces peuples mélangés. Beaucoup n’ont pas ma confiance. » Et elle continuera à garder l'oeil ouvert durant la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyLun 23 Avr - 19:08

Je suis sûre que personne n’irait te dénoncer si tu allais rendre visite à ta famille durant la fête. N’aimerais-tu pas les revoir, si tu en as l’occasion aujourd’hui ?

J'avoue qu'elle avait de bons arguments. Alors, un petit sourire aux lèvres, je me contentais de répondre à la jeune femme :

Eh bien, si je les croise, j'irai sans doute les voir. Mais pour le moment, je suis en charmante compagnie. Ne serait-il pas impoli de m'en aller alors qu'une belle demoiselle est ici ?

Je lui fis un clin d'oeil, avant de boire une nouvelle goulée de ma boisson. La demoiselle m'apprit alors qu'elle ne s'était pas éloignée par plaisir, mais qu'on l'y avait forcée. Apparemment, Gabriel avait ordonné à Noomie de ficher un peu la paix à Nukka, et lui avait sans doute sommé d'aller s'amuser. Cela me fit sourire. Elle était sans doute collée à Nukka comme une huître à son rocher, voulant remplir son rôle de "garde" à la perfection. Mais Gabriel avait raison, Nukka devait être assez bien entourée, et Noomie ne ferait que les gêner. J'esquissais un sourire, tout en observant un peu autour de moi. Il y avait vraiment de tous les clans, ici. Cette diversité était assez agréable à voir, même si on distinguait assez clairement que les peuples se mélangeaient très peu. Ils étaient en groupes, et s'observaient parfois avec un peu de... Méfiance, sans aucun doute.

Mais en même temps, je ne suis pas très rassurée avec tous ces peuples mélangés. Beaucoup n’ont pas ma confiance.

Je reposais mon regard chocolat sur la jeune femme, fronçant un peu les sourcils. Il était normal qu'elle n'ait pas confiance en tout le monde, mais elle semblait généraliser un peu les peuples. Alors, tout en me penchant légèrement vers elle pour éviter qu'on attire l'attention des autres, je demandais :

Quels peuples ne t'inspirent pas confiance ?

Je lui offrais un sourire. J'étais curieux de savoir un peu ce qu'elle pensait des Sengolis, mon clan d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  EmptyMar 8 Mai - 17:12



Noomie & Saleem


dans les prairies d'Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Non, ça Noomie n’est pas rassurée de savoir que sa jolie chef de clan se promène au milieu de personnes qui étaient leurs ennemis il y a encore plusieurs mois. Qu’elle se rende sur les terres sengolies l’agace déjà mais là, avec les kelowniens autour, c’est encore pire pour la garde qui n’a qu’une peur c’est que sa chef se fasse égorger par un fou venu du nord. Après tout, c’est son rôle de protéger Nukka au péril de sa propre vie et le fait d’avoir été écartée par Gabriel lui file la nausée. Elle n’aimerait pas qu’il arrive quelque chose à Nukka pendant qu’elle est loin d’elle, quelque part ailleurs dans les prairies d’Askhadi. Elle sait que ses camarades veillent sur la jeune femme mais Noomie ne peut s’empêcher d’être inquiète quand même. Elle observe les alentours et regarde chaque personne qu’elle croise, essayant de deviner de quel clan ceux-ci proviennent. C’est parfois facile en regardant les visages, les vêtements qu’ils portent, mais pour beaucoup ça reste difficile à évaluer. L’Alliance a permis à beaucoup de voyager, de s’installer dans d’autres clans sans avoir de soucis et beaucoup ont été déracinés avec toutes les guerres alentours. Noomie s’est déjà demandé si ses parents se trouvent à la fête de l’Alliance, si ce père qui a fui le jour de sa naissance a refait sa vie en Orketa ou dans un autre clan ; si sa mère qui les a abandonnés avec Yomin est toujours en vie, avec une nouvelle famille.

Elle tourne la tête vers Saleem lorsque celui-ci lui demande plus de détails sur les peuples qui ne lui inspirent pas confiance. Comme elle en a parlé à Kalevi la veille, Noomie décide d’être honnête à nouveau et de donner son point de vue, elle qui est d’habitude si silencieuse quand cela concerne les autres clans de l’Alliance. « Kelowna pour commencer. Tu arrives à leur faire confiance toi, après toutes ces années de barbarie ? » Même si elle sait que Saleem est bien plus jeune qu’elle, elle se doute qu’il a bien dû entendre parler des faits d’armes de ce peuple, de ce qu’ils font aux autres depuis des années. D’autant que la Citadelle, où il vit maintenant, est assez proche du clan du nord. Les nouvelles doivent y venir rapidement, Noomie n’en doute pas. Elle pose son regard sur les quelques personnes autour d’elle et avise un petit groupe plus loin, qu’elle a déjà vu proche de la chef de clan Sengoli. Elle ne saurait pas les nommer, mais ils étaient présents quand Nukka a revu Skylar il y a quelques jours. Elle les désigne d’un signe de tête. « Les Sengolis aussi. Dirigés par un fou, ils ont tué beaucoup de mon peuple. » Noomie elle-même a pu voir la folie des guerriers de ce clan il y a quelques années. La cicatrice qu’elle porte à la joue gauche en est une preuve qui ne la quitte plus depuis que ce type a essayé de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skelt - Saleem] Between medecines, can we exchange ?
» [Noomie - Losran] Retourne sur tes terres, bâtard
» [Noomie - Nukka] How to save a life
» [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!
» [Noomie - Nukka] Les bons petits soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: