AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils  [Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils  EmptyLun 27 Aoû - 21:15

Puisses les dieux m'apporter leurs conseils
Mons esprit peinait encore à y croire mais mon corps montrer déjà l'assurance et la prestance nécessaire à mon nouveau rôle. Mon cœur était en deuil mais ma voix était ferme Orion était mort et j'étais chef de clan. Aucun récit, aucune chose ne pouvait préparé à cela. Les changements de chefs de clans étaient une bonne chose et une fête mais l'on oubliait que cela signifiait la mort de l'ancien dirigeant du clan, certes pas toujours mais presque. Dire qu'il y a quelques semaines encore, j'étais assis au coin du feu en compagnie d'Orion à fumé l'herbe et à parler de la pêche des derniers jours. Tout était arrivé si soudainement, j'avais étais éloigné de lui que durant une poignée de secondes, je n'avais détourné le regard que quelques instants et lorsque mes yeux avaient croisés les siens j'ai su... Un cri de rage et de douleur était sorti de ma gorge avant de décapiter le Kelownien qui me faisait fasse d'un seul coup de sabre.

Il y a trois jours, j'étais monté sur le trône Pankara et j'avais jurer allégeance au peuple de mon clan tout comme celui-ci m'avait jurer allégeance. La couronne de bois flotté avait trouvé le sommet de mon crâne dans un moment solennel et le lendemain j'avais nommé Kain comme Second. Personne d'autres ne m'étais venu à l'esprit pour remplir ce rôle, de toute façon Jack aurais refusé si je lui avais proposé.

J'avais décidé de rendre visite à notre chamane pour demander conseil aux dieux des océans, pour qu'ils me donnent leur bénédiction pour faire prospérer notre clan. Mon ombre se dessine sur les façades des bâtiments et les torches vacillent légèrement dans la nuit tandis que mon long manteau claque au vent. Une fois arrivé à destination, je donne trois coups fermes contre la porte de la maison de Sàga. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre sur la chamane que je salue d'un signe de tête.

- Bonsoir Sàga.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils  [Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils  EmptyVen 7 Sep - 15:44

Toute l’après midi, le ressac avait bercé le sommeil de Sàga, emportant ses rêves sur les flots gris par-delà toutes les frontières physiques. A son réveil, la chamane aperçut une petite tortue creuser son chemin dans le sable, impatiente de rejoindre la mer et elle ne fut repérée par aucun des oiseaux voraces qui tournoyaient au-dessus de la plage. Le sourire aux lèvres, elle y vit un bon présage. Roulant son épaisse couverture et époussetant ses vêtements sous la caresse du soleil naissant, elle prit le temps d’inspirer l’air frais, cette bise iodée qui purifiait les poumons, les yeux fermés. L’océan semblait chanter pour elle, en séducteur invétéré, tandis que les galets glissaient sur le sable humide au rythme des vagues.

Sàga chantonnait une comptine de marins, suivant le rythme donné par l’océan, en retrouvant le chemin vers sa maison à Galene. Le crépuscule la vit rentrer chez elle, sous les regards curieux des pêcheurs et des artisans qui fermaient leurs échoppes. Une fois dans sa cabane un peu branlante, perchée sur des pilotis près des quais – une maison qui appartenait à son prédécesseur -, elle entreprit de se préparer à manger. L’odeur d’omelette aux herbes flottait encore dans l’air, bien après son repas, lorsqu’on toqua à la porte. Sàga fredonnait encore un petit air désuet en allant ouvrir au chef de clan.

- Sàga souhaite la bonne soirée à Priam ! lança-t-elle avec un grand sourire et sans aucune formule protocolaire, comme on recevrait un ami de longue date.

Les manières de cet homme lui avaient toujours plu. Orion avait été un bon chef, sérieux et bienveillant. Priam serait un grand chef, elle le pressentait. Et surtout, il se conduisait avec une nonchalance décidée, de celle des prédateurs qui protègent jalousement leur famille et qui n’hésitent pas à agir dans le feu de l’action. Même du temps où il n’était encore que le second de feu Orion, il traitait l’apprentie chamane qu’elle était alors en amie, plutôt qu’en prêtresse sacralisée. Jamais il n’avait eu l’audace ni la bêtise de voir en elle une humaine mais elle appréciait le fait qu’il limite ses démonstrations de pouvoir sur sa personne. Sàga restait un être libre, au service des dieux avant celui des hommes. Priam pouvait s’estimer heureux de s’être attaché l’affection et l’intérêt de la Fille du Kraken.

- Qu’il entre ! Qu’il entre ! fit-elle en le poussant un peu vers l’intérieur de sa bicoque, tout en vérifiant qu’il était bien seul et n’avait pas été suivi.

Sàga virevolta dans la pièce. Elle n’aimait pas beaucoup cette maison. Il y avait encore l’empreinte de Ryujin sur chaque meuble, sur chaque mur, dans l’air même qui emplissait l’endroit. Elle avait adoré son mentor mais elle aurait préféré vivre en un lieu où un esprit défunt ne se rappelait pas constamment à son souvenir. Ce n’était pas chez elle, contrairement à sa bicoque à Westland : c’était encore chez Ryujin. Il manquait une impression de désordre organisé, de joyeux chaos, dans ce décor. Ce qui n’empêcherait sans doute pas Priam, s’il n’y prenait garde, de se cogner dans les innombrables bouquets d’herbes et de gris-gris qui pendaient du plafond.

- Est-ce que le chef voudra une tisane ?

Et tandis qu’elle se préparait sa propre infusion, elle poursuivit sans regarder le capitaine :

- L’esprit d’Orion est en paix. Il ne faut pas le regretter plus que de raison mais plutôt lui souhaiter bonne chance, dans son voyage sur les mers de l’au-delà, vers le palais des dieux.

La chamane pivota brusquement sur ses talons pour faire face à Priam, étudiant son visage, sa posture, son aura. Elle le sentait tendu mais pas angoissé, vigilant mais pas belliqueux. Il était tel un fauve au repos. Elle songea aux derniers événements survenus à Galene. Des visages défilèrent derrière ses paupières closes, alors qu’elle fermait les yeux sur ses souvenirs, pour mieux s’imprégner de la vie de la cité. Il était évident que Priam venait lui demander conseils. On ne visitait pas la chamane, même si on s’entendait bien avec elle, pour une visite de courtoisie, si on pouvait l’éviter. Les dieux effrayaient les gens quand ils transmettaient des vérités déplaisantes. On préférait souvent n’écouter que les bons auspices et les promesses de fortune.

Dans l’entourage proche du nouveau chef de clan, deux noms revenaient souvent et pouvaient souligner la préoccupation qui se lisait dans ce regard d’eau sombre. Kain et Jack. Les fidèles de premier plan.
Kain. Cœur de glace. C’était ainsi qu’elle le surnommait en public. Beaucoup pensaient que ce surnom faisait l’éloge de son sang-froid. Sàga le prononçait pourtant à chaque fois avec un sourire sans joie, les yeux plus froids que les côtes de Kelowna. Elle préférait Jack, dont le sourire était plus lumineux que le soleil lui-même. Kain n’attirait pas sa sympathie – comme beaucoup d’êtres humains parfaitement ordinaires. Pire : il excitait sa défiance.

Sàga demeura silencieuse quelques instants, figée, ses yeux dorés luisant dans la pénombre, attendant les questions de Priam. Enfin, elle inspira profondément et dit, d’un air entendu :

- Le chef prendra une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga - Priam] Puisses les dieux m'apporter leurs conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elyris - Sàga] Il était une fois... ~ ft. Sàga
» [Shirin - Priam] Vous êtes mon seul espoir • Priam
» [Madaline - Priam] I could totally beat you [Priam]
» [Goran - Priam] Goran, the plains hunter meet Priam, King of the sea.
» [Priam - Opale] La brebis et le requin ~ Priam & Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: