AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Akeela - Aether] ➤ Succession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyVen 12 Mai - 4:11


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Alon, capitale d’Orketa, mois quelconque de l’an 147. Aether se recueille devant l’arbre sacré de son clan lorsque la nouvelle lui parvient. Dastan, Ipa depuis deux ans, est mort. La rumeur dit qu’il a été assassiné par l’un de ses conseillers. Comment? Pourquoi? Personne ne le sait vraiment, ou en tout cas, personne ne le dit. Étrange. Qui l’eut crus? Que la trahison règne également à la Citadelle. Cette terre née de l’Alliance, cette terre qui se veut neutre. Mais… avant tout, ce décès signifie également l’avènement d’un nouveau chef de l’Alliance. Akeela peut-être? Akeela, cette enfant avec qui Aether a grandi jusqu’à ce qu’elle soit arrachée à sa famille pour partir comme apprentie à la Citadelle, à la place de sa soeur dit-on. Akeela, c’est certainement l’une des seules amies d’Aether. Doit-il aller l’encourager? Après tout, il n’y a pas encore eu d’Ipa originaire d’Orketa. Aether soupir. Les hommages et épreuves débuteront d’ici quelques jours. La Citadelle est à un peu moins de dix jours de marches, trois jours s'il emprunte une monture.

Aether, malgré les combats qui se poursuivent à la frontière sud contre les Sengolis, a obtenu l’autorisation de partir pour la Citadelle. “Il faut quelqu’un pour soutenir notre apprentie” lui a dit son supérieur avant de lui prêter l’une de ses montures. Un magnifique cheval noir nommé Celsius. “Ce serait bête que tu arrives après les festivités” a finalement ajouté son chef. Aether lui revaudra ça, dès son retour, il ira défendre la frontière tel un lion.

Un peu plus de trois jours, c’est le temps qu’il faut à Aether pour traverser tout Orketa afin d’atteindre les terres neutres. Galopant sur son propre territoire, il ne rencontre aucun réel ennemi, si ce ne sont les animaux sauvages qui peuplent la forêt mais qu’il parvient à semer ou éviter, des ours pour la plupart. Jive, un louveteau de presque un an qu’Aether a sauvé il y a quelque mois l’a suivi sur plusieurs centaines de mètres avant d'obéir au guerrier et de rentrer à la maison. Sa tanière. Le loup s’est pris d’affection pour l’humain, il le suivra encore longtemps. C’est le nouvel et seul ami qu’Aether a si proche de lui. Un animal.

Il foule le sol de la Citadelle le deuxième jour des festivités. La veille, un hommage a été rendu à Dastan. Aether se sent soulagé d’être arrivé le lendemain. Non pas que le guerrier ait de l’animosité envers le défunt Ipa, au contraire, mais les hommages en grand comité, ce n’est pas pour lui. Il préfère le faire en solitaire, il se sent mal à l’aise sinon. De plus, c’est la première fois qu’Aether se rend en terre neutre. En fin de compte, ça n’a rien d’extraordinaire. C’est même plutôt banal. Après tout, la Citadelle, ce n’est qu’un ensemble de parcelles de territoire de trois des quatre clans fondateurs de l’Alliance. Un nouveau soupir lui échappe. Il y a de l’agitation, les épreuves vont bientôt commencer, il doit se dépêcher. Il guide Celsius jusqu’aux écuries, le plaçant dans un box avec suffisamment de nourritures et d’eau, il viendra le voir plus tard, en soirée.

Aether observe les combats. Tu as changé Akeela. Même de loin, Aether peut le voir. Vous avez grandi ensemble, comment ne pourrait-il pas le voir? Tu es devenu une femme forte. Jeune, mais forte. Où est passé la petite fille qui le coursait et lui tirait des flèches dans les fesses avec son faux arc? Elle est loin. A-t-elle totalement disparue? Il sent d’ici la rage dans chacun des coups que tu assènes à tes adversaires. Ces apprentis avec qui tu as appris de nombreuses choses et que tu dois désormais tuer si tu veux devenir Ipa, ou même… si tu ne veux pas mourir. C’est barbare. Tuer ou être tuer. Même en terre de paix, le sang doit couler. N’est-ce pas là un paradoxe? Aether ne comprendra jamais. Un a un, tu élimines tes adversaires. Un an un, tu les détruis. A la fin, il ne reste plus que toi. Debout. Seul. Acclamée par la foule. Certains heureux de te voir sortir vainqueur de ces affrontements, d’autre moins. Tu es la nouvelle Ipa. Une fierté pour les Orketas. Un léger sourire étire les lèvres d’Aether. Lui aussi, au fond, il est fier de toi. Mais… aujourd’hui, il ne viendra pas te voir. Il ne viendra pas te féliciter. La journée a été longue, il n’a pas encore pu se reposer et tu dois surement être fatiguée également. Il rejoint alors Celsius dans son box. Il dormira avec son cheval sans problème, il a toujours été plus proche de l’animal que de l’homme, surement est-ce pour ça qu’il est devenu guerrier et non chasseur.

Troisième et dernier jour. Jour de célébration. On félicite et on couronne le nouvel Ipa. Toi, belle Akeela. Avant de rejoindre la fête, Aether est parti rendre ses hommages à Dastan. Seul, comme il l’avait prévu. Il ne s’attarde pour autant pas. Pas besoin de long discours pour remercier le travail d’un Ipa compétent. Aether ne le connaissait pas, simplement de nom, et de vue, en l’an 145, après avoir succédé à Sirius, Dastan avait fait le tour des clans pour se présenter aux différents chefs, faisant escale par Neywick où Aether suivait sa formation de guerrier. Un nouveau long soupir lui échappe, il s’en va maintenant sur le lieu de célébration de la nouvelle Ipa. Tu es très entourée Akeela, un peu trop pour qu’Aether parvienne à se frayer un chemin. Il reste alors non loin du buffet, il grignote quelques fruits, avale un verre d’un alcool maison tout en guettant l’occasion de venir te féliciter. Lorsqu’enfin tu es seul, Aether pose sa coupe en métal sur la longue table et ne perd plus de temps. Habile, rapide et discret, il se faufile entre les convives tel un serpent qui glisserait sur le sol. Tu es dos à lui, alors, en délicatesse, il pose sa main sur ton épaule, il veut attirer ton attention vers lui. Il ne sait pas comment s’y prendre. Tu te tournes finalement vers lui, sa main glisse dans ses cheveux. « Akeela… félicitation. »

Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyVen 12 Mai - 23:28


akeela & aetherTout est allé bien trop vite. La semaine précédente Akeela n’était qu’une apprentie, une parmi les quatre présents à la Citadelle et venant des clans fondateurs de l’Alliance. Aujourd’hui elle se retrouve à ce poste qu’elle n’a jamais souhaité et qu’elle n’est pas sûre de pouvoir assumer. Ipa. Ce poste de chef des clans alliés, ce poste qui dit qu’elle doit les diriger et faire régner la paix. Akeela n’est pas sûre de pouvoir le faire et elle n’est pas non plus sûre de vouloir de tout cela. Mais elle l’a promis à Dastan, ce sont les derniers mots qu’elle a prononcé pour lui. Elle lui a promis de ne pas pleurer sa mort et de se battre pour devenir l’Ipa, de gagner pour continuer ce qu’il a commencé. Elle s’est renfermée sur elle-même durant les jours qui ont suivi la mort de Dastan, dévastée par le chagrin, la haine et l’envie de tuer Crispin de ses propres mains. Ce conseiller à qui Dastan faisait confiance, celui qui a essayé de la faire tuer pour l’éliminer de la vie de l’Ipa, celui qui a précipité la mort de celui-ci. Il a fallu toute la force et la persuasion de Kalevi et des autres gardes de Dastan pour qu’elle n’aille pas arracher les tripes du conseiller ce soir-là. Mais l’homme paiera pour son crime, Akeela s’en ait fait la promesse.

Elle a promis à Dastan, elle n’a pas pleuré. Elle a gardé sa tristesse et son cœur brisé pour elle, ne se permettant de craquer que lorsqu’elle était seule – et une fois, une unique fois, dans les bras de Kalevi. Elle a juste laissé échapper une larme, une seule larme qui a coulé le long de sa joue lorsqu’il lui a fallu s’approcher une dernière fois de l’homme qu’elle aimait pour lui dire adieu.

Puis elle a été jetée dans l’arène avec les trois autres apprentis. C’était une chose qu’elle ne pensait pas pourvoir faire, se battre contre ceux qu’elle considérait comme ses amis et qu’elle avait appris à connaître durant les deux dernières années. Ceux qui étaient un peu comme sa famille depuis qu’elle avait été arrachée de son clan de naissance. Mais lorsque Ava s’est jetée sur elle avec cette intention claire dans le regard, Akeela s’est défendue. L’amitié a été oubliée et Akeela s’est battue pour rester en vie, plongeant sa machette dans la chair de cette fille à peine plus âgée qu’elle. Mais c’est la lame de Seth qu’elle n’a pas pu esquiver et lorsque le sang a giclé de sa cuisse en l’obligeant à mettre un genou à terre, Akeela s’est souvenu de sa promesse faite à Dastan. Et elle s’est battue, elle a pris des coups mais elle en a donné aussi, et elle a fini par achever ce garçon qui venait du clan shisayo. Et elle a remporté ce combat, cette tradition idiote aux yeux d’Akeela qui n’a jamais compris cet intérêt de faire combattre des enfants pour maintenir la paix.

Et elle se trouve là maintenant, au milieu de cette Citadelle qu’elle n’a jamais réellement apprécié et qu’elle dirige à présent. Kalevi lui a fait part de son envie de rester à ses côtés en tant que garde du corps et elle n’a pas pu refuser, elle le connait et elle a confiance en lui. Une nuit est passée depuis le combat - qui n’était rien de plus qu’un bain de sang aux yeux d’Akeela – et si elle a soigné ses blessures, elle n’a pas vraiment fermé l’œil et a passé la nuit blottie dans cette fourrure que portait Dastan et qu’elle a gardé pour elle. Elle sait qu’elle n’aurait pas dû, que ses affaires auraient dû toutes être envoyées à sa famille sur les terres des Pankara, mais Akeela a gardé certaines choses pour elle. À commencer par Hasufel, ce magnifique cheval blanc qui tire son nom du livre préféré de Dastan qu’elle a gardé aussi et ce poignard qui ne quittera jamais plus sa cuisse.

Les gens se réjouissent et honorent le nouvel Ipa, mais Akeela ne se sent pas vraiment d’humeur à faire la fête. Kalevi l’a bien compris et la laisse s’éloigner de quelques mètres pour se retrouver seule, ne la quittant toutefois pas du regard. Aujourd’hui, le temps est à la fête mais dès demain, Akeela fera payer à l’homme qui lui a volé son cœur. Crispin sera jugé pour son crime et elle donnera elle-même le coup de grâce. Elle est impatiente et terrifiée à la foi, elle n’a jamais donné la mort à quelqu’un de cette façon. Et elle n’avait jamais tué quelqu’un avant Ava et Seth.

Elle sursaute légèrement en sentant une main sur son épaule, et ses doigts se faufilent jusqu’à l’arme qu’elle porte à sa cuisse tandis qu’elle se retourne. Mais le visage face à elle n’est pas hostile, Aether ne l’a jamais été et ne le sera sans doute jamais, alors elle lâche l’arme et serre ses bras autour de ce jeune homme qu’elle connait depuis des années. « Aether ! » Elle est heureuse de le voir, cela la renvoie à cette période où elle était encore en Orketa, à ce moment où elle était encore juste Akeela et où sa vie était tout à fait normale. Elle se recule doucement et l’observe, consciente qu’elle ne doit pas être la seule à le regarder d’ailleurs. « Je ne suis pas sûre de devoir être félicitée pour mes actes. » Peut-être qu’un jour la culpabilité finira par partir. « Je suis contente de te voir ici. J’ai l’impression que cela fait une éternité. » Trop de temps est passé depuis qu’elle a été arrachée de sa maison pour être conduite ici, à la Citadelle. Peut-être que maintenant elle pourra retourner au sein de son clan, revoir ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptySam 13 Mai - 4:17


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Aether se retrouve au creux de tes bras, sans qu'il n'ait le temps de réagir. Il ne dit pourtant rien, et profite simplement de l'instant. C'est plutôt rare qu'il laisse quelqu'un l'étreindre de la sorte, en douceur et en tendresse. La dernière personne a été sa mère, décédée il y a huit ans. A y réfléchir, ça fait déjà si longtemps? Il a l'impression qu'il a vu son sourire la veille. Qu'il lui a fait signe, hier, avant de partir pour la Citadelle. C'est si long. Les années défilent, mais les sentiments de tristesse et de colère, eux, persistent toujours autant, voire même plus. C'est étrange, et perturbant à la fois. Aether pose finalement ses mains sur chacun de tes bras, alors qu'il se recule au moment-même où tu le relâches. Comme si tu avais lu dans ses pensées. Où alors tu le connais trop bien? Surement pas, Aether a bien changé depuis la dernière fois.

Il les sent, ces regards qui se posent sur lui, sur vous. "Qui est ce garçon que l'Ipa prend ainsi, sans pudeur, dans ses bras?" C'est surement la question qui flotte sur les quelques lèvres des curieux qui vous épient. Aether n'aime pas ça. Il n'aime pas être le centre de l'attention. Il n'aime pas attirer l'attention, plus simplement. C'est la recette parfaite pour le mettre mal à l'aise. Aether se sent bien mieux sur un champ de bataille qu'au milieu d'une foule, en pleine célébration. Son regard croise alors celui de plusieurs convives qui, pour son plus grand soulagement, détournent les yeux pour retourner à leur conversation initiales. « Tu n'avais pas le choix... » Non, tu n'avais pas le choix, si tu ne les avais pas tués, c'est toi qui serait morte à l'heure qu'il est, et... Aether n'est pas certain qu'il aurait pu supporter la perte d'un énième proche. « Je préfère te voir en vie, et Ipa, que morte. » Ses doigts glissent contre ta joue, en tendresse, il n'est pas doué pour rassurer les gens. Il fait au mieux. « Bon... par contre tu m'ajoutes la corvée de participer à une fête. » Un sourire étire les lèvres du guerrier. Est-ce qu'il s'essaie à la plaisanterie? On dirait bien. Mais ce n'est pas totalement faux non plus. Si tu avais perdu, il ne se serait pas éternisé à la Citadelle et serait rentré à Alon après t'avoir rendu hommage.

L'un comme l'autre, vous avez changés, vous avez grandi. C'est encore plus flagrant maintenant que tu es devenue, toi, Akeela, la chef des clans alliés. Avec toi à la tête de tout ce beau monde, il ne se fait pas de soucis. Tu es une bonne personne, tu feras de belles choses. Il a confiance en toi, tu pourras faire régner la paix. « Un peu plus de deux, déjà... » Deux ans déjà que vous ne vous êtes plus vus. Deux ans que tu n'es pas rentrée à Lakestreet. Ce n'est en rien comparable à la formation de guerrier. Lui, avait encore la chance, de pouvoir rentrer à la maison une fois par mois. Enfin... la chance... seulement quand ses parents ou sa seconde famille était encore en vie. « Tu sais... j'ai terminé ma formation, je suis un vrai guerrier maintenant... près à défendre Orketa. » Ce qu'il fait déjà depuis un an, notamment à la frontière sud lors des différents assauts des Sengolis pour grignoter un peu de territoire à votre clan.

Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyDim 14 Mai - 0:19


akeela & aetherLes gens la félicitent mais Akeela ne comprend pas vraiment pour quelle raison ils font cela. Il n’y a rien à acclamer, trois personnes sont mortes dans cette arène et Akeela considère qu’elle a juste eu de la chance d’en sortir vivante. Elle esquisse une légère grimace et baisse les yeux lorsque Aether glisse ses doigts sur sa joue tout en lui expliquant qu’elle n’avait pas le choix et qu’il préfère la voir en vie que morte. « Je sais… Mais cela ne m’empêche pas de me sentir coupable. » Quelque part, elle aussi préfère se savoir en vie mais elle ne peut s’empêcher de se sentir coupable pour ceux qu’elle a tué, parce qu’ils sont morts de la lame de sa machette. Cela passera peut-être, la culpabilité finira par s’en aller un jour ou par s’estomper, mais pour l’instant c’est encore trop frais dans la tête d’Akeela. Le combat et Dastan, si bien que le simple contact des doigts d’Aether lui fait remonter quelques souvenirs. Et elle sourit devant la petite plaisanterie d’Aether. « En plus tu n’as pas de chance, ils savent comment fêter les choses à la Citadelle. » Parce qu’il y a beaucoup de clans qui y sont représentés et pas uniquement ceux qui ont fondé l’Alliance. Il est déjà arrivé à Akeela de croiser des gens provenant des autres clans, des gens exilés des terres en guerre comme Sengoli ou de Kelowna. La Citadelle est une terre neutre mais les gens y gardent tout de même leurs traditions et leur religion, et il n’est pas rare que celles-ci se mélangent au sein des rues.

Ça la fait légèrement sourire de voir que Aether ne se sent pas forcément à sa place parmi la foule, à faire la fête, mais elle ne peut pas lui en vouloir. Elle-même ne se sent pas vraiment à sa place aujourd’hui et elle n’a jamais vraiment considéré la Citadelle comme sa maison. Orketa lui manque, Lakestreet lui manque et sa maison aussi. Depuis qu’elle en a été arrachée, elle n’a jamais pu y retourner et elle a hâte de pouvoir le faire. Maintenant qu’elle est Ipa, elle sait qu’elle va pouvoir voyager si elle le souhaite et elle sait qu’elle devra se rendre dans les clans fondateurs pour rencontrer les différents chefs. Alors elle espère bien pouvoir revoir ses parents.

Deux années, c’est long, et Akeela est heureuse d’avoir Aether devant elle aujourd’hui. Et elle est fière lorsqu’il lui annonce qu’il a terminé sa formation et qu’il est maintenant un vrai guerrier, prêt à défendre Orketa. « Je savais que tu deviendrais un jour un bon guerrier, comme ton père. Je suis sûre que tu rendras le clan fier de toi. » Elle n’en doute pas une seule seconde. « Mais peut-être qu’un jour, il n’y aura plus besoin de défendre nos frontières contre les sengolis. » Akeela croit à la paix qui a été instaurée par son clan de naissance et par les trois autres, et comme Dastan, elle est persuadée qu’un jour d’autres clans rejoindront l’Alliance et qu’ils n’auront plus besoin de se battre pour des raisons idiotes que plus personne ne connait. « Et peut-être que tu devras raccrocher les armes Aether. » Elle l’espère, parce que le clan a déjà perdu énormément de bons guerriers et qu’elle n’aimerait pas que Aether perde la vie à son tour. Mais pour le moment il est ici, devant elle, à la Citadelle. « Tu es venu assister au combat ? Mes parents sont avec toi ? » Elle n’a pas vraiment observé le public lorsqu’elle était dans l’arène, mais elle se pose la question depuis la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyDim 14 Mai - 2:57


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Le temps effacera le sentiment de culpabilité. Aether est bien placé pour le savoir. Il ne combat que depuis un an, mais il a déjà pris quelques vies. Il a du sang sur les mains. Et même si ce sont des ennemis, cela reste des vies. Des humains. Des hommes et des femmes avec une famille qui pleurera leur perte. Des familles, qui, peut-être, nourriront une vengeance, tout comme lui. Peut-être même est-il déjà pris pour cible? Peu importe. Mais... Le sentiment de culpabilité, lui, finit par disparaître, un jour ou l'autre. Tôt ou tard. Et il laisse, le plus souvent, place à la satisfaction d'avoir protéger, un territoire, une personne, un peuple, une tradition, qu'importe. Un jour ou l'autre, tu tourneras la page. Tu n'oublieras pas, non, mais tu tourneras simplement la page. Tu as pris des vies, tu les a prise la veille. Il est normal que tu ne te sentes pas à la fête. Tu as toujours été une personne douce. Une personne gentille. Une personne prête à protéger ses proches. Tu as voulu protéger ta sœur, lorsqu'elle aurait du partir pour la Citadelle, après tout. Tu seras surement une meilleure Ipa que tes prédécesseurs, ou en tout cas, c'est ce qu'Aether veut croire. « Ils font les choses en grand ici... j'ai tenté de trouver un coin tranquille, sans trop m'éloigner non plus, mais impossible. »

Comme son père. Oui, il espère être un aussi bon guerrier que lui. Son héro. Son modèle. Il espère pouvoir être reconnu, être utile au clan. Il n'a pas pour but de rendre les Orketas fier de lui pour autant. Il veut uniquement faire la fierté de son père, là-haut. Il jette d'ailleurs un coup d’œil au ciel. Comme par instinct. Est-ce qu'il le voit? Est-ce qu'il sourit de là où il est? Son épouse, la mère d'Aether, dans les bras? Il soupir un peu. « Peut-être qu'un jour, ils cesseront de vouloir nous voler du territoire, peut-être qu'un jour les les guerres cesseront, mais en attendant, il faut les repousser. En attendant, je continuerai de brandir mes armes. Et si ce n'est pas pour défendre nos frontières, ce sera pour défendre Nukka. » Et Aether mettra toute sa hargne pour défendre ses terres, pour défendre son chef et ses idéaux. Il se battra comme un lion pour prêter mains fortes à ses aînés. Les Sengolis finiront peut-être, un jour, par se calmer, mais la haine d'Aether, elle, ne disparaîtra pas. Il a perdu son père à cause de l'un d'eux. Et même si plusieurs Sengolis sont morts des mains et des lames des Orketas, Aether en fait fis. Sans doute est-il égoïste, mais ce besoin de vengeance est une des choses qui le maintient encore debout. Il ne manquerait plus que les Sengolis rejoigne un jour l'Alliance...

Si il y a bien un sujet qu'Aether redoute. Un sujet qu'il ne veut pas que tu abordes, c'est celui de tes parents. Et jusque là, tout semble aller sur la bonne voie. Du moins, il le cru... jusqu'à ta question. Tu y viendrais, à un moment où un autre. Il le savait, mais espérait l'éviter. « Je... je suis venu seul... excuses-moi. » Il ne te ment pas. il est effectivement venu seul. Ou presque, sa monture l'accompagnait. Mais même si il avait voulu amener tes parents avec lui, il n'aurait pas pu. Ils ne sont plus là. Plus ici. Plus parmi vous. Ils sont décédés. Il ne veut pas te l'annoncer et il ne le fera pas. Ce n'est pas un mensonge... ou alors un mensonge par omission? Ce n'est pas à lui de te faire part de la nouvelle. A qui donc est-ce le travail? A tout le monde, à n'importe qui, sauf lui. Il sourit brièvement, avant de prendre ta main pour t'emmener vers la longue table. Il attrape quelques fruits, il t'en propose certains. Il lui faut changer de sujet. Quelque chose qui te fera penser à autre chose. Ton rôle d'Ipa, par exemple. « Alors, dis-moi, tu as une idée de la première chose que tu vas faire dans ton nouveau rôle de chef? » Oui, voila, ça, c'est un bon sujet. Il croit, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyMer 17 Mai - 1:44


akeela & aetherAkeela sait que la paix est quelque chose que voulaient les Orketas, que c’est pour cette raison que Nukka a accepté de créer l’Alliance avec les trois autres clans. Mais elle sait aussi que les attaques continuent sur les frontières qui touchent les autres clans et que les sengolis continuent d’attaquer, faisant de nombreux morts dans les deux camps. Le père d’Aether est mort lors d’un combat contre ces ennemis et elle sait que de nombreux autres parents ont été tués de la même façon, c’est sans doute pour cette raison qu’elle espère que les sengolis finiront par accepter de rejoindre l’Alliance. Eux, comme les autres clans. Peut-être que c’est parce qu’elle a passé beaucoup de temps aux côtés de Dastan qui y croyait lui-même qu’elle en est aussi persuadée, ou peut-être juste parce qu’elle lui a promis de continuer ce qu’il avait commencé. Elle enverra un nouveau message à Sendakan, le chef de clan sengoli, peut-être que cette fois il sera un peu plus disposé à répondre favorablement à sa demande.

Akeela hoche doucement la tête face aux paroles d’Aether concernant les combats et le fait de protéger le clan ainsi que la chef. « J’espère que tout ceci s’arrêtera un jour. Je n’aimerais pas te perdre toi aussi à cause de la folie d’un homme. » Et elle pose doucement sa main sur son bras en esquissant un petit sourire. Elle n’aimerait pas être prévenue de la mort d’Aether survenue lors d’un combat, encore moins maintenant. Il y a eu bien trop de morts récemment.

Et elle ne peut être que soulagée de savoir que personne n’ira annoncer sa mort à ses propres parents. Elle a cette impression d’avoir passé bien trop de temps à envoyer des messages aux autres clans ces derniers jours. Pour prévenir les parents de Dastan, pour prévenir ceux de Ava, de Seth et Seren. Elle a tenu à écrire elle-même le message pour ces familles qui n’ont pas forcément pu faire le voyage jusqu’à la Citadelle et ça a été difficile. Au moins ses parents n’auront pas à recevoir ce message et c’est tant mieux. Mais elle est tout de même déçue lorsque Aether lui annonce qu’il est venu seul et ça doit se voir sur son visage. Mais ils doivent être occupés au village et elle peut toutefois comprendre qu’ils n’aient pas pu faire le voyage. « Ce n’est pas grave. Tu es venu c’est le principal ! » Elle lui sourit avant de se laisser entrainer un peu plus loin vers la nourriture, consciente que Kalevi ne la quitte pas des yeux tandis qu’elle s’éloigne un peu. Mais elle ne risque rien, pas avec Aether.

Elle attrape un fruit qu’il lui tend et détache le poignard de sa cuisse pour en couper un morceau et le porter à sa bouche. C’est la première chose qu’elle mange depuis le combat et il faut bien l’avouer, ça lui fait du bien. Elle s’est fait sermonner par la femme qui lui a recousu la cuisse la veille, comme quoi elle devait manger et reprendre des forces, mais Akeela n’en avait pas l’envie. À présent, la faim est revenue mais c’est sans doute grâce à Aether, parce que sa présence lui fait un peu oublier tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours et tout ce qu’elle va devoir faire par la suite, en tant qu’Ipa. Jusqu’à ce qu’il lui pose la question, jusqu’à ce qu’il lui demande ce qu’elle va faire en premier avec ce nouveau rôle. Akeela s’arrête dans son geste et baisse la tête vers son fruit, fuyant le regard d’Aether. « Je le sais déjà. » Elle y pense depuis plusieurs jours, depuis qu’elle a appris le nom du traitre qui a tué Dastan, et elle n’attend que cela. Elle aurait presque aimé le faire tout de suite, avant l’hommage, avant le combat. Elle relève la tête sans toutefois regarder Aether dans les yeux. « Demain, le meurtrier de Dastan paiera pour son crime. Il a volé mon cœur, je vais m’assurer que ma lame transpercera le sien. » Crispin paiera pour sa trahison face à la ville et au peuple, et il paiera pour le meurtre de l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyMer 17 Mai - 5:16


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Mourir... Aether pourrait mourir dans l'un de ces combats. Il pourrait y laisser sa peau, battu par un Sengoli plus fort que lui, plus malin que lui. Mais ça n'arrivera pas. Pas tant que le guerrier n'aura pas vengé la mort de son père. Tu le connais, tu le sais. Aether est quelqu'un de déterminé, près à aller au bout de ses objectifs, à sauter par-dessus les obstacles qui se dressent sur son chemin. C'est vrai... il veut être comme son père, mais il ne veut pas mourir comme lui. Il sera même meilleur que son héro. Il le dépassera, il ne mourra pas au combat. Du moins, c'est ce qu'il essaiera de faire. Comment protéger le peuple sinon? Comment protéger Nukka, comment te protéger, toi? Et puis... au fond... Aether ne rangera peut-être jamais les armes, même si les Sengolis lèvent le drapeau blanc, d'autres clans pourraient attaquer. Des clans non affiliés à l'Alliance, le monde en regorge. Orketa veut la paix c'est vrai, mais la paix n'arrivera pas tout de suite, la paix total ne s'installera pas en un claquement de doigts. Aether est réaliste.

Tu ne poses pas de questions quand à l'absence de tes parents, et il est rassuré. Il préfère omettre la vérité que d'avoir à te mentir, d'inventer des raisons à leur absence. Il est déjà suffisamment mal à l'aise comme ça. Il ne pourrait plus te regarder en face. Il ne répond pas à ton sourire, ce serai malsain. Aether se contente simplement d'avancer vers le buffet. Tu dois manger après tout, et lui, profiter des mets à volonté. Profiteur? Non... bon... juste un peu alors. Mais il n'y a pas de repas à foison tous les jours.

Ton cœur? Étais-tu amoureuse de Dastan? C'est ce qu'Aether comprend en tout cas. Et, suite à cette révélation, il confirme l'idée qu'il ne doit pas te faire part du décès de tes parents. Tu as déjà assez souffert ainsi. Il ne t'infligera pas une douleur supplémentaire. Tu es son amie, il doit te protéger. Certains ne seront surement pas d'accord avec son choix, et peut-être que tu lui en voudras dans le futur, mais pour l'heure, c'est la meilleure façon d'agir. Aether n'a jamais aimé personne. Du moins, aimer comme tu aimais Dastan. Mais il ne peut que comprendre ta douleur. Il a vu sa mère terriblement souffrir suite à la mort de son mari, quitte à se laisser mourir elle aussi. Mais tu es bien plus forte que sa mère, tu as écrasé tes adversaires alors que tu aurais pu te laisser te faire battre pour rejoindre celui que tu aimes. « Veux-tu que je reste demain, pour te soutenir? » Il peut faire ça, pour toi. Il peut retarder son départ d'une journée, quitte à subir les remontrances de son chef de guerre pour son retard. D'autant qu'en voulant te faire changer de sujet, il t'a guidé vers un souvenir récent et douloureux.

Aether dévore un dernier fruit, passant un index sur ses lèvres, puis sur sa cuisse. Par-dessus ton épaule, il jette un œil. Aether est observateur, et il a bien remarqué l'homme qui te tient à l’œil depuis le début de la soirée. Il doit faire partie de ta garde rapprochée, mais dieu qu'il déteste se sentir ainsi observer. Il ne voudrait ta place d'Ipa pour rien au monde. Il deviendrait rapidement fou. Fou de toujours être gardé à l’œil, fou d'être constamment suivit. Bonne chance Akeela. « Penses-tu que ton chaperon serait d'accord pour que tu m'accompagnes aux écuries? J'aimerais m'assurer que Celsius va bien, et puis, tu verras un autre membre d'Orketa ainsi. » Il sourit. Ce n'est qu'un cheval. Mais une magnifique monture du clan de la forêt. De plus, ça lui donne également une excuse pour s'éloigner de l'ambiance festive pour retrouver un peu de calme. Et autant passer un peu plus de temps en ta compagnie. Qui sait quand vous vous reverrez?

Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyVen 19 Mai - 1:22


akeela & aetherElle a voulu faire payer le traître le soir même, elle a voulu aller le confronter et le tuer de ses mains mais les gardes de Dastan l’en ont empêché. Il a fallu qu’ils s’y mettent à plusieurs pour la retenir et l’empêcher d’aller éventrer elle-même le conseiller pour se venger. L’homme a été arrêté et lorsque Akeela est sortie vainqueur du combat, elle s’est promis que ce serait la première chose qu’elle ferait en tant qu’Ipa. Et elle le fera, demain, elle s’assurera que Crispin paiera pour ses crimes et lui donnera le coup fatal avec sa propre lame. Akeela relève les yeux vers Aether pour l’observer après ses quelques mots. Elle ne pense pas avoir son soutient, même s’il s’agit ici de justice et pas uniquement de vengeance, et c’est sans doute pour cette raison qu’elle n’a pas osé le regarder en prononçant sa phrase. Mais elle est surprise de l’entendre lui proposer de rester le lendemain pour assister à l’exécution. « Je ne voudrais pas t’obliger à assister à pareille chose. » Et elle secoue doucement la tête. « Tu es venu pour les festivités, pas pour une exécution. Mais j’apprécie ta proposition. » Ça lui réchauffe le cœur même, parce qu’elle sait qu’elle va avoir besoin de tout le courage nécessaire pour le lendemain. Même si elle a envie de se venger, de faire payer Crispin pour la mort de Dastan, elle sait aussi que lorsqu’elle se trouvera devant lui pour lui donner le coup de grâce, un petit quelque chose en elle continuera à lui dire que ce n’est pas une bonne chose.

Mais elle aura tout le temps de penser à cela demain. Pour l’instant, elle ne se trouve pas devant Crispin et elle se contente de profiter un peu du moment, si tant est qu’elle puisse réellement le fait. Depuis que Aether est là, Akeela semble avoir un peu oublié les choses qui se sont passées la veille et la façon dont elle est arrivée là, à ce poste qu’elle n’attendait pas spécialement. Elle tourne légèrement la tête pour apercevoir Kalevi lorsque Aether lui demande si son chaperon serait d’accord pour la laisser partir et elle ne peut s’empêcher de sourire. « Je ne pense pas. Il doit déjà se demander qui tu es et réfléchir à la façon la plus rapide de te tuer si tu me touches. » Kalevi a toujours été un bon garde et elle est heureuse de pouvoir le garder à ses côtés. « Mais je me passerais de son accord. » Et elle esquisse un sourire - un vrai sourire presque enfantin - avant d’attraper la main d’Aether. « Viens, il va falloir courir. » Et sans trop attendre son accord, elle l’emmène avec lui à travers la foule, se penchant pour ne pas être vue par Kalevi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyVen 19 Mai - 19:23


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Aether restera. Aether sera là pour l'exécution. Non pas que cela lui importe, mais il veut être présent pour toi. Il est le mieux... ou presque... placé pour comprendre ton sentiment. Lui aussi, un sentiment de vengeance anime ses tripes, depuis bien des années. Il t'envie un peu... de pouvoir assouvir ta vengeance si rapidement. Mais il te connait aussi... il sait que cette mort, bien que méritée, portera sur ta conscience. Tu es une bonne personne, peut-être un peu trop bonne. « Je serai quand même là, Akeela, c'est non négociable. » Un léger sourire, qu'il tente d'être rassurant, étire ses lèvres alors qu'il passe délicatement ses doigts dans tes cheveux. Juste un instant. Il attrape finalement une pomme. Juteuse. Délicieuse.

Étrangement, et fait assez rare pour le notifier, Aether affiche une moue. Tu es l'Ipa, même si il n'est pas d'accord pour te laisser t'échapper de cette fête trop... festive... tu es censée avoir le dernier mot. De plus... cet homme, un garde du corps surement, n'a pas à s'en faire, Aether ne compte pas te prendre la vie. Sa mine boudeuse s'efface à ton sourire. Enfin un vrai et joli sourire. Aether y répond, et ta décision lui plait. Elle lui plait même beaucoup. Au diable les autorisations, tu as tous les droits après tout. Mademoiselle Akeela. Mademoiselle l'Ipa.

Aether sert ta main et se penche ensuite à son tour. Ce serait bête de vous faire attraper avant même d'avoir pu quitter les lieux. Aether à l'impression de retourner en enfance le temps de quelques minutes. Quand vous jouiez ensemble, que vous vous coursier. Parfois, ces moments lui manque. Parfois il est nostalgique. Mais il doit aller de l'avant. Le passé est le loin et le futur n'attend pas. Il rit un peu, c'est rare. Tels des serpent, vous vous glissez entre les convives, certains vous remarquent, se posent des questions, mais n'ont pas le temps de réagir que vous avez déjà disparu. Vous parvenez enfin à quitter la fête. « J'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière, ça fait du bien. »

Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyLun 22 Mai - 0:52


akeela & aetherCe n’est pas la première fois que Akeela se faufile. Depuis qu’elle est arrivée dans la Citadelle, elle ne compte plus le nombre de fois où elle s’est échappée pour se retrouver seule. La première fois qu’elle a tenté de fuir, c’était le jour de son arrivée lorsque les gardes l’ont amenée ligotée jusqu’à la Citadelle, parce qu’elle ne voulait pas coopérer. Elle a réussi à fuir et a été rattrapée par Dastan qui lui a expliqué sa vision des choses. C’est aussi ce jour-là qu’elle a rencontré Hasufel et que Dastan lui a parlé de ce livre ancien d’où provient le nom de l’animal. Tout cela lui semble tellement loin maintenant, elle a l’impression de ne plus être la même que cette adolescente qui a été emmenée de force dans la ville pour devenir une apprentie. D’ailleurs, elle sait aussi que les membres de la garde ont été détachés pour aller dans les clans afin de ramener de nouveaux apprentis et Akeela ne sait pas si elle a vraiment hâte de les rencontrer. Elle se souvient de la façon dont elle a été amenée à la Citadelle et elle aimerait bien que cela ne se passe pas de la même façon avec les prochains.

Elle aimerait pouvoir enlever certaines traditions. Le combat, les apprentis, les gardes du corps aussi… pouvoir être libre de faire certaines choses, comme de courir avec Aether sans se dire que les gens vont la chercher et s’inquiéter. Elle sent déjà que cette surprotection va finir par l’achever, ce n’est que le premier jour où elle est Ipa et il y a déjà tout un tas de gens qui l’observent, la surveillent, en plus de Kalevi. Alors elle se baisse et slalome entre les invités, la main d’Aether dans la sienne qu’elle ne lâcherait pour rien au monde et qu’elle serre peut-être un peu fort. Et elle se colle contre un mur pendant qu’un petit groupe de gens passe auprès d’eux, avant de tourner la tête vers Aether. « Ça te manque parfois, de ne plus être un enfant insouciant ? » De courir dans les bois, de jouer sans se préoccuper des choses d’adultes. « Shania me manque. Nos parties de cache-cache me manquent. » Akeela a grandi bien trop vite d’un coup, même si elle avait déjà quinze ans lorsqu’elle a été contrainte de quitter son foyer pour venir jusqu’à la Citadelle. Mais Shania n’était encore qu’une petite fille et elle lui manque affreusement parfois.

Elle fronce les sourcils et secoue la tête pour faire partir ces souvenirs dont elle ne veut pas se rappeler, pas maintenant, puis elle tire la main d’Aether pour l’entrainer dans les rues de la Citadelle jusqu’aux écuries. « Lequel est à toi ? » Il y a plusieurs chevaux dans les box et Hasufel est dans l’un d’eux, un peu en retrait par rapport aux autres. Elle suppose qu’il a toujours le droit à une meilleure place, parce qu’il est un peu le cheval du chef et qu’il a sans doute le droit à un peu plus d’attention que les autres. C’est peut-être pour cela aussi qu’elle n’a pas pu se résoudre à l’abandonner, à prendre cet autre cheval qu’on lui a proposé le matin même. Elle a voulu garder Hasufel parce qu’il appartenait à Dastan et parce qu’il ne mérite pas une retraite anticipée. Et parce qu’il est beau aussi, il faut bien l’avouer. Sa présence dans les écuries semble en surprendre quelques-uns mais Akeela essaye de ne pas s’en formaliser, il faudra qu’elle s’habitue à ces regards sur elle de toute façon. Des regards bien plus insistants que lorsqu’elle était juste une apprentie. Alors elle tourne la tête vers Aether et se concentre sur lui. « Crois-tu qu’ils considéreraient que tu me kidnappes si nous partions pour une balade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyLun 22 Mai - 4:56


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

C'est de l’insouciance qui vous anime. Ce sentiment qui vous fait ne penser à rien. Ni aux conséquences de vos actes, ni à rien. Et bon dieu... que c'est bon. Que ça fait du bien. C'est comme retourner quelques années plus tôt. Lorqu'Aether revenait chez toi une fois par moi après avoir perdu sa famille. Lorsque vous jouiez, que vous vous aventuriez en forêt pour des parties de cache-cache ou bien d'autres jeux. Ou encore quand tu lui courais après avec ton arc. Ce sont de bons souvenirs, des souvenirs qu'Aether chérit énormément. Ce sont les petits moments de joies qui illuminaient son existence qui devenait de plus en plus sombre pris par la tristesse et la colère. « Bien sûr que ça me manque... » Il murmure, alors qu'un groupe de personnes, un peu alcoolisées, par l'odeur qu'ils dégagent, passent non loin de vous. Un soupir lui échappe, personne ne semble vous avoir remarqué. Et il ne perçoit pas d'agitation. Soit ton garde n'a pas remarqué ton absence, mais Aether en doute étant donné qu'il ne t'as pas quitté un instant des yeux. Soit ce même garde a décidé de partir à ta recherche dans la plus grande des discrétion.

Aether se sent bien plus à l'aise lorsque vous arrivez à l'écurie. Il a toujours été plus proche des animaux que des humains après tout. D'ailleurs, secrètement, il s'inquiète un peu pour Jive, ce petit loup qu'il a sauvé il y a quelques mois. Aether s'y est attaché à cette bête au point de lui trouver un nom. Depuis, Jive ne le quitte plus. L'animal avait même tenté de le suivre. « Viens. » Aether ne lâche pas ta main et malgré le regard des quelques cavaliers encore présent, il t'emmène vers un box, au fond de l'écurie. Lorsque le cheval voit Aether approcher, il hennit, comme pour montrer son contentement, secouant sa magnifique crinière noir à l'instar de son poil, aussi sombre que la nuit. « Akeela, je te présente Celsius. » Aether n'a pas besoin de pénétrer le box que Celsius approche déjà, permettant au guerrier de lui caresser le museau. Il en profite aussi pour vérifier que le cheval a encore assez d'avoine et d'eau. « Celsius appartient à mon supérieur, mais c'est une bonne monture. » Celsius hennit encore, comme si il comprenait le compliment et Aether ne peut s'empêcher de rire. Il est bien plus doux avec les animaux. Plus calme aussi.

Te kidnapper? Il y a fort à parier que ton garde du corps y pense en voyant que vous avez tous les deux disparus. A moins qu'il soit habitué à ce que tu prennes la fuite. De plus, il doute que des témoins avouent t'avoir vu l'accompagner en étant consentante. D'autant qu'en chemin, vous avez pris soin de ne croiser personne, si ce n'est les quelques personnes présentent dans l'écurie. « Et bien... si on se fait prendre... je compte sur toi pour prend ma défense, mh? Veux-tu te balader à cheval? »
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyMar 23 Mai - 22:32


akeela & aetherSe trouver ici dans les écuries lui fait oublier pour quelques instants qu’elle est la nouvelle Ipa et qu’elle va avoir de nouvelles responsabilités, bien plus grandes que celles qu’elle avait en tant que simple apprentie. Elle sait qu’elle doit en profiter parce que cela ne durera pas et que dès que Kalevi – ou quelqu’un d’autre – l’aura retrouvée, tout cela finira. Alors elle en profite et elle suit Aether tandis qu’il l’entraine par la main jusqu’au box de sa monture, lui présentant l’animal par la même occasion. Un cheval noir ébène, aussi noir qu’Hasufel est blanc, qui répond au doux nom de Celsius. Alors Akeela ne peut s’empêcher de s’approcher gentiment de l’animal pour poser sa main sur son encolure et le caresser doucement tout en le flattant à mi-voix. Akeela a toujours aimé les animaux et elle a appris à aimer les chevaux en venant à la Citadelle, même si elle n’en a jamais eu à elle avant aujourd’hui. « Il est magnifique. N’as-tu pas de cheval à toi, toi qui aime tant les animaux ? » Ca la surprend un peu qu’il ait emprunté une monture à son supérieur, c’est pour cette raison qu’elle pose la question. « Je suis sûre qu’il en a marre de rester dans ce box. » Elle relève les yeux vers Aether, un petit sourire sur les lèvres. « Partons, allons-nous promener. Et ne t’inquiètes pas, je dirais que c’était mon idée si jamais nous nous faisons prendre. Après tout, à quoi bon être l’Ipa si je ne peux pas prendre des décisions par moi-même ? » Elle se le demande bien. Peut-être que maintenant elle pourra quitter la Citadelle un peu plus souvent qu’avant, même si elle doute pouvoir le faire seule et sans une escorte derrière elle.

Elle sourit à Aether puis se recule en délaissant l’animal. « Je reviens, prépare-toi. » Puis elle sort du box, laissant Aether seul avec son cheval pour aller trouver Hasufel dans son box un peu plus loin. Elle ne fait pas attention au regard interrogateur de l’homme près de la porte et fait sortir Hasufel tranquillement, sans un regard pour ceux qui l’observe. Mais quand l’un des hommes présents lui demande si elle a besoin d’aide, elle ne peut que refuser en lui répondant qu’elle peut se débrouiller par elle-même. Elle ne souhaite pas avoir tout un tas de gens derrière elle à chaque fois qu’elle fait quelque chose. Alors elle entraine celui qui est désormais son cheval derrière elle jusqu’au box où elle retrouve Aether. « Hasufel n’a pas quitté la Citadelle depuis un petit moment, il sera ravi de se dégourdir un peu les jambes. J’espère juste qu’il me laissera le monter seule. » Elle fronce un peu les sourcils. Elle l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyJeu 25 Mai - 16:37


《 Succession 》
An 147


[Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917228699 [Akeela - Aether] ➤ Succession 170512030917146243
「 AKEELA & AETHER 」

Aether aime les animaux, c'est vrai. Et personne ne pourra dire le contraire. D'ailleurs, sous peu, Celsius devrait lui appartenir, c'est bien pour cette raison qu'Aether ne se procure pas une autre monture. Celsius lui a été promis par son chef en remarquant la complicité entre la bête et l'homme. Celsius est une bonne monture. Forte et rapide. Douce et amicale. La première fois qu'Aether l'avait monté, il avait eu une pointe d’appréhension, de voir l'animal se redresser pour le faire valdinguer au sol. Or, Celsius n'avait pas bougé, il avait même hennit de contentement. C'est qu'Aether se montre plutôt doux et tendre avec l'animal alors qu'avec l'humain, il est plutôt brusque et froid. Sa main vient finalement caresser le dos du cheval qui est aux anges entre les caresses d'Aether et les tiennes. Ce cheval est béni de voir les mains de l'Ipa le toucher avec tant de tendresse. Et comme si il te comprenait, il hennit à nouveau.  « Je crois bien qu'il est d'accord avec toi. » Un léger rire échappe à Aether. Il plisse cependant un peu les yeux. Il compte bien sur toi pour le défendre, effectivement. Il n'a pas envie de se voir condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Il tient à la vie, un minimum. Aether hoche légèrement la tête et te laisse quitter le box pour aller retrouver ta monture.

Celsius préparé, il le sort de son box. Scelle attachée, rênes harnachées, il referme la porte du box lorsque le cheval en est sorti. La queue de Celsius bat un peu l'air, il est content et Aether en sourit. Lui aussi, il est satisfait, ça va lui faire du bien de prendre l'air et de s'éloigner un peu des festivités, en compagnie d'une amie. Après tout, avant d'être la chef parmi les chefs, avant d'être l'Ipa, tu es une amie avec qui il n'a plus passé de temps depuis longtemps. Trop longtemps, peut-être, même. Depuis que tu as du quitter précipitamment le village. Aether se souvient encore... comme d'habitude, une fois tous les mois, il rentrait chez lui, chez toi... cette fois là, tu n'étais plus là, on lui avait annoncé que tu étais partie pour la citadelle. Depuis, Aether ne rentrait presque plus chez lui ou chez toi. Après tout, tu étais sa bouffée d'oxygène, son moment de détente. Tu lui avais manqué. Vraiment.

Hasufel. C'est le nom de ton cheval. Une magnifique bête. Sa couleur semble si pure. A la hauteur d'un chef d'Alliance. Il hausse pourtant un sourcil.  « C'est la première fois que tu vas le monter seule? » Si il en déduit de tes mots, tu l'as déjà monté, mais accompagné. Peut-être qu'Hasufel appartenait à ton prédécesseur. Surement même.  « Si il est habitué à toi, ça devrait aller. Sois juste douce et ne le brusque pas. » Une bête brusquée est une bête indomptable. Mais... tu aimes les animaux aussi, alors, il ne se fait pas de soucis pour toi. De plus, au cas où tu aurais un problème, Aether t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession EmptyVen 26 Mai - 19:15


akeela & aetherC’est sans doute un peu insouciant de sortir de cette façon de la Citadelle, avec juste Aether pour escorte. Mais Akeela n’a pas peur, elle sait que son ami se défendrait s’il devait leur arriver quelque chose et puis, de toute façon, que pourrait-il leur arriver ? Ils vont sans doute se contenter de rester sur les terres qui entourent la Citadelle et qui sont des terres neutres, et Akeela a bien besoin de sortir un peu de cette cité qui l’étouffe, encore plus aujourd’hui avec toute cette foule et cette oppression qui s’exerce sur elle. Et elle est sûre que Hasufel sera tout aussi content d’aller gambader un peu, lui qui n’est pas sorti de la ville depuis pas mal de jours maintenant. Elle observe Aether qui a préparé sa propre monture et hoche doucement la tête pour répondre à sa question. « C’est ça. Jusqu’à présent j’étais toujours montée derrière Dastan. » Tout cela lui parait si loin à présent alors que cela ne date que de quelques jours, quelques semaines tout au plus. Mais elle se souvient très bien de la première fois qu’elle est montée sur Hasufel, c’était ce jour où elle avait réussi à quitter la Citadelle en douce pour rentrer chez elle, juste après avoir été amenée de force dans la cité. C’est Dastan qui l’avait trouvée et ramenée avec lui ce jour-là. Mais Hasufel était son cheval et jamais Akeela ne s’en est servi par elle-même.

Alors ça lui fait tout de même un peu peur, même si elle sait que ce cheval est tout à fait docile, bien qu’un peu capricieux parfois. Et elle esquisse un petit sourire en relevant les yeux vers Aether tandis qu’il essaye de la rassurer en lui disant que tout ira bien, qu’il lui suffit d’être douce et de ne pas brusquer l’animal. Ce n’est pas du tout dans ses habitudes de brusquer les choses, alors elle se dit que cela se passera bien. Alors elle attrape les rênes d’Hasufel et caresse doucement son encolure avant de mettre le pied dans l’étrier pour monter sur son dos. L’animal recule doucement et secoue un peu la tête mais Akeela ne lâche pas les rênes et le rassure doucement. « Je pense que ça ira. Quand il pourra sortir d’ici et courir un peu, il ira mieux. » Et elle aussi, il faut bien l’avouer. Elle tourne la tête vers Aether et esquisse un petit sourire. « On fait la course jusqu’à la porte sud ? Si tu penses que Celsius peut suivre Hasufel, je crois que tu te trompes. » Joueuse ? Un peu. Gamine ? Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Akeela - Aether] ➤ Succession  [Akeela - Aether] ➤ Succession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Akeela - Aether] ➤ Succession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akeela - Kalevi] Garde vraiment très rapprochée┋Akeela
» [Shirin - Akeela] N'est pas archer qui veut • Akeela
» [Nukka - Aether] ➤ My elder, the chief.
» [Léviathan - Aether] ➤ The red thread of destiny.
» [Horyön - Akeela] The Wolf is coming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: