AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !

Partagez
 

 [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  EmptyMer 21 Nov - 17:14

Deàrrsadh 150

Une aube paresseuse apparaissait à l'horizon. Le soleil venait lécher la crête des vagues de ses rayons flamboyants, aveuglant les marins perdus dans leurs pensées, au petit matin d'un jour nouveau. Un jour de labeur, de vie, de rêves. Galene s'éveillait. Marchands et pêcheurs arpentaient les quais en un brouhaha quotidien, à peine étouffé par le tambourinement cadencé des bottes des gardes circulant ci et là.

Tel un roi au milieu des autres navires amarrés, Le Ranger se balançait doucement au rythme de la houle. Massif vaisseau aux mâts altièrement pointés vers le ciel. Son équipage changeait de quart ; femmes et hommes allaient et venaient sur le pont principal un ballet parfaitement réglé. Cette mécanique si bien huilée fut perturbée par l’atterrissage indélicat d'une créature encore identifiée. Dans la pénombre mourante, on ne distinguait que deux lampes jaunes éclairant une forme indistincte et hirsute. Après une hésitation, les marins les plus proches éloignèrent leurs mains de leurs armes avec un soupir de soulagement.

- C'est rien, les gars ! Tout va bien ! Ce n'est que Sàga.

La dénommée leur retourna un sourire dentu avant de se faufiler entre les matelots et les cordages, comme si elle avait fait ça toute sa vie – ce qui était pratiquement le cas. La chamane était connue comme le loup blanc par ici. Déjà à l'époque de son prédécesseur, la jeune femme s'invitait régulièrement dans les tâches quotidiennes de tout Pankara qu'elle jugerait intéressant. Elle avait fait du navire du chef de clan son repaire favoris – après sa propre bicoque. Il n'était pas rare de la voir arpenter les ponts et le gréement à son aise, parfois au point d'en oublier sa présence, que cela soit depuis le port ou directement en mer. Priam recherchait ses conseils, sa compagnie et elle ne se privait pas de profiter de la faveur qu'il lui faisait à tolérer sa présence. Sàga incarnait la mouette agaçante qui vous suit sans cesse, babille peu et vous dévisage en pointant les astres d'un doigt mystique. L'équipage s'était depuis longtemps habitué à l'étrange compagnie de la chamane. On ne dénigrait pas celle qui pouvait parler aux dieux et prédisait les tempêtes, fût-elle aussi fantasque que cette femme-là.

Visiblement, tout le monde ne connaissait pas encore les lubies de la chamane. Une nouvelle recrue lui avait été signalée à bord du vaisseau. Quelqu'un qui n'avait pas connu la fête désastreuse de l'Alliance. Les runes avaient murmurés à son chevet et le chant de l'océan troublèrent son sommeil. Il n'en fallut pas davantage à Sàga pour se précipiter à la rencontrer de ce petit bout d'homme qui agitait tant les esprits. Une touffe de cheveux blonds, un regard espiègle teinté d'innocence : il lui suffit de faire le tour du navire, bondissant entre les caisses et les tonneaux, pour repérer sa cible. Celui-là n'avait pas l'allure d'un baroudeur des mers. Celui-là, elle ne l'avait encore jamais vu.

Assise sur un amas de cordages, Sàga opta pour la meilleure approche de tous les temps, celle qu'elle employait à coup sûr pour entamer la conversation. Elle se mit à fixer intensément, sans parler, sans bouger, son futur interlocuteur.


Dernière édition par Sàga le Lun 17 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  EmptyDim 25 Nov - 18:56

IL ÉTAIT UNE FOIS SUR LE RANGERSàga & Altaïr


D’un regard implorant, Altaïr leva les yeux vers le ciel de l’aube où la lune brillait encore en reine. Travailler de nuit n’était pas ce que le jeune mousse préférait. Il faisait froid et la houle était moins facile à gérer. Depuis qu’il était sur pied, ce matin-là, Altaïr s’était attaqué avec un ami, à récurer la rambarde de la proue du bateau, ses mains naviguant entre le seau d’eau glaciale dans lequel il trempait l’éponge qu’il utilisait, et le bois du bateau, refroidi par la nuit. En d’autre terme, le jeune homme avait l’impression que ses doigts allaient se décrocher. Il posa un instant son éponge, alors que son compagnon continuait son récit peu intéressant sur les migrations des poissons, sujet sur lequel il pouvait déblatérer pendant des heures. Altaïr avait fini par arrêter d’écouter ce qu’il disait mais le rythme de sa voie si enjouée, avait quelque chose de motivant alors le matelot trouvait sa compagnie tout de même agréable.

Le jeune homme approcha ses mains de sa bouche et souffla dessus un nuage de vapeur pour les réchauffer quand un raffut le fit sursauter comme si une baleine venait de se cogner dans la coque du Ranger. Les deux matelots se tournèrent avec surprise vers l’origine du bruit mais la pénombre les empêcha de voir vraiment quelque chose. Juste une silhouette au loin. Ce fut la voix du maître d’équipage qui leur révéla son identité :

« C'est rien, les gars ! Tout va bien ! Ce n'est que Sàga. »

Le compagnon d’Altaïr souffla et reprit son travail, mais le blond garda son regard posé sur la silhouette. Mais qui était donc cette femme ? Il n’avait jamais entendu parler d’elle et voilà qu’elle débarquait sur le Ranger en cassant tout.

«  T’en fait pas, Al, elle fait toujours ça, lui affirma son ami. Donc je te disais, c’est fou parce que les thons ne font pas ça normalement, c’est la première fois que… »

Après une dernière œillade vers la fameuse Sàga qui maintenant se baladait sur le navire, zigzagant entre les membres d’équipage, il reprit son éponge, bercé par le documentaire sur les thons de son ami. Si bien bercé, qu’il ne l’entendit pas tout de suite l’appeler, ce fut quand il lui toucha l’épaule qu’Altaïr sortit de sa rêverie. Il tourna la tête vers son compagnon, surpris.

« La folle… Elle t’observe depuis tout à l’heure… »

Il murmurait ce qui n’avait rien de discret puisqu’il avait parlé à voix haute sans discontinuité depuis qu’ils étaient debout. Il lui pointa la femme de la tête avec une sorte de mouvement ridicule des sourcils. Altaïr tourna la tête et aperçut que Sàga l’observait bel et bien, assise sur un tas de cordes. Le jeune homme lâcha son éponge et se leva, essuyant ses mains sur son pantalon.

« Fais gaffe, Al, elle est pas tout à fait nette. » Lui lâcha son ami, qui n’était pas des plus téméraires.

Altaïr ne fit pas attention à ce qu’il disait et s’approcha de la femme, s’adressant à elle des plus poliment possible, même si une sorte de petite anxiété naissait en lui.

« Je peux vous aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  EmptyLun 3 Déc - 23:30

La chamane de Pankara se révélait bien plus observatrice que ce que sa folie apparente le laissait penser. Il aurait été difficile de savoir si c’était les dieux ou son propre instinct qui la poussaient à lire si justement le cœur des Hommes. Sàga pouvait se tromper, évidemment et, dans ce cas, l’erreur venait soit de sa mauvaise interprétation et de sa faiblesse humaine, soit du résultat de la volonté des esprits – auquel cas l’erreur n’existait pas et personne ne devrait juger les édits divins. La frontière entre folie douce et extrême lucidité s’avérait des plus minces et fragiles… Sàga faisait autant confiance en son instinct qu’en la volonté divine. Et quand elle regardait Altaïr dans les yeux, elle y voyait exactement ce que l’un et l’autre révélaient à travers les runes et les phénomènes naturels.

Un joli garçon, apte à séduire les cœurs. Des étincelles de malice perçant d’éclairs le ciel de son regard. Des lèvres qui invitent au sourire autant qu’au baiser. Un front haut perché dans les nuages pour assombrir de rêves cette figure aussi jeune qu’un printemps. La sollicitude, la curiosité, dans sa voix.

Sàga hocha la tête pour elle-même. Conclusion : Altaïr avait l’air d’un bon bougre.

- Sàga n’a pas besoin d’aide, petit poisson, renchérit la chamane en étirant un sourire ravi. C’est plutôt elle qui peut venir en aide. Après tout, Sàga est la Parle-aux-dieux du Clan.

Sautant à bas de son perchoir improvisé, la femme dorée de Pankara se dressa de toute sa hauteur dans les rayons du soleil levant, toisant de ses orbes de feu le matelot qui lui faisait face. Nulle animosité ne transpirait de sa posture. Elle démontrait seulement une curiosité déplacée, de celle qu’aurait un chat fixant sans ciller un espace vide et, ainsi, on pouvait penser qu’elle voyait autre chose, ou un autre autre monde. Il était si facile de faire naître des croyances quand on avait une imagination fertile…

- Le jeune marin apprend le métier sur un beau navire. C’est un beau navire, n’est-ce pas ? Valet de cœur, écuyer des mers ! Et comment s’appelle le nouveau protégé du roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  EmptyDim 23 Déc - 11:40

IL ÉTAIT UNE FOIS SUR LE RANGERSàga & Altaïr


Altaïr s’approcha de la femme qui le détailla avec des yeux inquisiteurs, comme une fouine. Gêné, il passa une main dans sa tignasse blonde comme pour se donner une contenance. Finalement elle lui donna une réponse qui était aussi floue que la raison de sa venue. Elle voulait l’aider ? Et comment, se demanda-t-il. S’assoir sur les cordes qui servaient à manœuvrer le navire et poser ses bottes pleines de boue sur le parquet fraîchement nettoyé n’aidaient clairement pas l’équipage. Il se tourna vers son ami, un regard inquiet dans son sens. Pour seul réponse, le garçon tapa son crane du bout de son index en levant les yeux au ciel, comme pour lui faire comprendre que la fameuse Sàga n’avait pas toute sa tête.

Il ramena sa tête vers la femme et la détailla alors qu’elle s’était mise debout et était à présent à la hauteur du matelot.

– M’aider… ?

Elle ne lui répondit pas, ou plutôt reprit son monologue ignorant royalement la question d’Altaïr. Il ne comprit pas tout à fait ce qu’elle lui disait, c’était comme dans un rêve, même quand il voulait s’accrocher à son discours, les mots ne semblait pas se suivre les uns les autres. Il n’avait pas l’habitude d’entendre parler comme cela, les mots se suivaient normalement chez lui, sans poésie ou métaphore. Et c’était d’autant plus le cas depuis qu’il vivait au sein d’un équipage de matelots au jargon maladroit. Tout ce qu’il comprit – plus ou moins bien par ailleurs – fut qu’elle lui demandait son nom.

– J’m’appelle Altaïr… Que m’voulez-vous au juste ?

Sur la défensive, il fit un pas en arrière. Il n’avait jamais été très à l’aise avec les gens qu’il ne comprenait pas, qui semblaient venir d’un autre monde. Et clairement, Sàga était une créature tout à fait singulière. Il aurait bien mieux aimé qu’elle ne s’intéresse pas à lui, il aurait bien mieux aimé être un matelot quelconque à ses yeux, voire même qu’il ne croise jamais ses yeux mais il semblait que la chamane avait décidé de faire d’Altaïr son nouveau cobaye… A son plus grand regret.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  EmptyLun 14 Jan - 22:44

Si la chamane avait conscience de mettre mal à l’aise son interlocuteur, elle ne paraissait pas en faire grand cas. Elle avait déplié son corps entier de nymphe, les deux pieds ancrés dans le pont, se laissant bercer par les vibrations causées par le roulis. Elle ressentait le bois, les voiles, la mer. Le Ranger avait l’air de bien se porter. Il lui susurrait qu’il était bien entretenu, apte à reprendre le large à tout instant, impatient de fendre à nouveau les flots avec hardiesse, pourquoi pas goûter à la plus gargantuesque des tempêtes ! Il lui glissait le nom d’Altaïr au creux des oreilles comme la voix du jeune matelot lui parvenait enfin. Navire et mortel avaient l’air d’être satisfaits l’un de l’autre. C’était cela qui importait vraiment. Le sourire de Sàga s’élargit.

- Le navire dit grand bien d’Altaïr. Le navire aime Altaïr. Car il prend soin de lui.

Ce n’était pas une question. Ce n’était jamais une question dans ces circonstances. Sàga affirmait, sans hésiter ni trembler, des évidences comme des choses plus nébuleuses. Elle ne se risquerait ni à mentir – et si elle le faisait, ce n’était pas sans raisons, principalement parce qu’elle était persuadée d’avoir eu raison sur le moment – ni à contrarier les esprits. Quelques-uns se montraient par trop acrimonieux après des éternités de silence stérile…

Ryujin l’avait aidée à communiquer avec les esprits, ces dieux longtemps oubliés, à les reconnaître et les écouter mais il fallait dire que la jeune femme possédait déjà un don inné pour les approcher. Le monde était peuplé d’esprits, certains très anciens et puissants, personnifiant les astres et les éléments de la nature ; d’autres plus récents, logés dans les résidus créés par les humains et que ceux-ci avaient abreuvés, au fil du temps, de leurs souvenirs et de leurs émotions jusqu’à leur donner naissance. Les esprits étaient partout. Même Le Ranger était doté d’une conscience, c’est pour vous dire !

- Altaïr a un joli nom… Ça veut dire quoi ? D’où vient-il ? Que pense-t-il de notre roi ? A-t-il déjà navigué ? A-t-il déjà vu un crabe à trois pinces ? Connait-il une bonne recette de ragoût ?

Toute à ses questions, un pli soucieux barrant son front, Sàga s’était mise à tourner autour du malheureux Altaïr, son regard scrutateur braqué sur celui-ci. Tel un requin autour de sa proie. Chaque interrogation possédait un intérêt logistique important, aux yeux de la chamane. Chaque réponse serait traitée en détail. Sàga n’omettait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  [Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga - Altair] Il était une fois sur Le Ranger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elyris - Sàga] Il était une fois... ~ ft. Sàga
» [Alaric - Altair] Tu ne traverseras jamais l'océan si tu as peur de perdre de vue le rivage - PV Altair
» [Calypso - Altaïr] Le Roi des mers
» [Priam - Altaïr] Capitaine à bord !
» [Sage - Altair] Keep eyes open !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: