AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 14 Jan - 0:34

La fête de l’Alliance. Kalevi aime beaucoup cette fête, même s’il pense plus souvent à Dastan pendant celle-ci. Chaque jour, il lui semble entrevoir son frère au milieu des festivités, et chaque jour, il se demande s’il est vraiment là. Il y a bien des rumeurs sur ces religions qui parlent d’esprits et d’au-delà. L’espace d’un instant, Kalevi s’est laissé aller à penser qu’il pourrait aller voir cette femme à la peau noire, qui prêche dans le clan shisayo. Mais finalement, il s’est ravisé. Son frère est mort, il est en paix à présent. Et lui est toujours vivant et doit continuer à vivre malgré cela. Depuis la nuit qu’il a passé avec Akeela, le garde à l’esprit troublé. Il se demande s’il avait réellement le droit de faire cela. Il se demande ce qu’en penserait son frère. Il se demande ce que l’Ipa dira le jour où elle apprendra le lien de parenté qui unissait les deux hommes. Et surtout il se demande où cela va les mener à présent. Bien sûr, le garde a gardé la tête froide et s’est montré égal à lui-même durant les jours qui ont suivi. Mais il faudra en parler un jour où l’autre. Et ce moment, Kalevi le redoute un peu.

Pour l’heure, il marche entre les tentes, son regard glissant çà et là pour vérifier que tout va bien et qu’il n’y a pas de problème. Le garde marche, les mains dans le dos, un léger sourire sur le visage, mais s’il semble plutôt décontracté, il est en réalité très vigilant à ce qui se passer autour de lui. Il continue d’avancer jusqu’à finalement arriver au bout de l’espace où les tentes sont installées. Il avance un peu, inspectant les horizons. Il aperçoit d’autres gardes, qui veillent à ce que tout se passe pour le mieux, mais Kalevi aime bien faire les choses par lui-même. Il aura l’esprit plus tranquille. Il continue d’avancer dans les plaines un moment puis finalement, il fait demi-tour. Il revient vers le campement et une fois revenu sur le chemin, il avance un peu jusqu’à se rendre compte qu’un petit animal le suit. Il se tourne et aperçoit un raton laveur. L’animal est plutôt petit, il semble même jeune, et un peu perdu. Il aurait probablement dû avoir peur de l’homme, mais il l’a suivi. Peut-être a-t-il senti le fumet de la viande séchée qu’il a sur lui. Il l’aperçoit donc, essaie de le faire fuir puis se tourne pour reprendre sa route. Mais il continue à entendre l’animal qui s’avance derrière lui. A deux reprises, il tente à nouveau de le faire fuir. Au bout de la quatrième fois, le jeune homme s’agace un peu : « Mais bon sang, tu vas retourner à ta vie dans les plaines oui ? ». L’animal se tasse un peu sur lui-même mais ne s’enfuie pas, fixant toujours Kalevi.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 14 Jan - 17:33



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


C’est le troisième jour de la fête de l’Alliance et même si Noomie apprécie beaucoup les festivités, elle a aussi hâte de pouvoir retourner à Alon pour mettre Nukka en sécurité. Le fait que sa chef de clan se trouve entourée de tout un tas de personnes qu’elle ne peut maitriser ne met pas Noomie à l’aise, bien au contraire. Elle ne cesse de se méfier de tout le monde, d’observer les gens en se demandant lequel souhaite intenter à la vie de la jeune femme. Elle est peut-être un peu paranoïaque Noomie, mais elle ne peut s’en empêcher, surtout depuis qu’elle a croisé certains membres du clan Sengoli et d’autres venus du clan Kelowna. C’est plus fort qu’elle, mais elle déteste profondément les membres de ces deux clans ennemis, même si aujourd’hui l’Ipa semble leur faire suffisamment confiance pour les tous les intégrer à l’Alliance. Mais malgré tout le respect qu’elle a pour la jeune Akeela, Noomie ne comprendra jamais cette idée de faire entrer deux clans belliqueux au sein de l’Alliance. Alors elle veille sur Nukka comme tous les autres gardes, peut-être même un peu plus que les autres gardes d’ailleurs, parce que le rassemblement d’autant de personnes venues de plusieurs clans différents lui fait un peu peur.

Elle observe les alentours de la tente, tranquillement assise sur un rondin de bois devant un petit feu qui a été allumé pour faire bouillir de l’eau. Elle ne saurait pas vraiment dire qui a allumé ce foyer, elle s’en fiche un peu Noomie parce qu’elle ne vit que pour protéger Nukka et pas forcément pour rencontrer les autres membres de son clan ou des clans alliés. Mais cela ne l’empêche pas de poser les yeux sur des visages connus, comme celui de Kalevi, le garde de l’Ipa, qui passe près de l’endroit où elle se trouve. Elle l’a déjà rencontré plusieurs fois et ils ont échangé quelques mots l’année précédente lorsque l’Ipa est venue à Alon avec un cadeau pour Nukka, mais Noomie ne le connait pas plus que cela. Elle sait seulement que l’homme est un bon garde et que, comme elle, il ferait tout pour protéger sa chef. Et elle l’apprécie pour cela.

Elle le regarde marcher à travers le campement puis s’arrêter, reprendre sa route puis s’arrêter à nouveau et elle fronce les sourcils devant son manège, se demandant si l’homme n’a pas un petit souci lui aussi. Comme elle avec ses crises. Mais en se redressant, elle remarque alors l’animal qui le suit et ne peut s’empêcher de rire doucement devant ce tableau. « Tu t’es fait un nouvel ami Kalevi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 14 Jan - 18:18

Kalevi regarde cet animal qui le suit depuis déjà plusieurs minutes en dépit de tous ses efforts pour le faire fuir. Il a probablement été aperçu par d’autres gens, mais pour le moment il s’en fiche, il voudrait juste que le raton laveur s’en aille. Mais celui-ci n’a pas l’air de vouloir partir, même quand Kalevi hausse un peu le ton contre lui. L’animal se contente de le fixer, avec ses grands yeux et ses oreilles dressées. Il se frotte même un peu le museau entre ses pattes avant qui ressemblent beaucoup à des mains comme pour lui montrer que non, il ne s’en ira pas. Alors le garde se demande silencieusement ce qu’il a fait pour mériter ça. Un rire se fait soudain entendre et Kalevi se tourne pour voir qui se permet de rire de la sorte. Très vite, la jeune femme qui vient d’arriver prend la parole pour se moquer de lui. Il n’a pas de mal à la reconnaître. C’est Noomie, l’une des membres de la garde de Nukka, la chef d’orketa. Ils se sont déjà rencontrés notamment lorsqu’Akeela s’est déplacée à Alon pour offrir un présent à la chef de clan. Il sourit un peu amusé et lui répond : « C’est l’objectif de ces festivités non ? ». Il rit un peu. L’animal lui, s’est réfugié derrière les jambes du garde, effrayé par l’arrivée soudaine d’une autre personne.

Il le regarde un peu septique avant de redresser le visage pour regarder Noomie à nouveau. Il reprend la parole pour dire : « Bien que j’aurais préféré que cela soit des humains… ». Même si concrètement, Kalevi n’est pas là pour ça. Il a revu ses parents avec plaisir, et certains de ses vieux amis. Durant quelques instants, Kaveh a refait surface. Mais il a aussi beaucoup évité que ses deux univers n’entrent en collision. Parce qu’il est avant tout là pour veiller sur Akeela et sur l’ensemble des gens présents. Il fait craquer un peu sa nuque et lui dit : « Noomie… Quel plaisir de te revoir ! ». Il lui sourit. Cela lui fait plaisir de revoir la jeune femme. Bien sûr, il a entendu parler d’elle et de ses bizarreries. Mais cela ne le concerne pas. Il ne s’inquiète pas pour Nukka qui a d’autres membres dans sa garde et qui sait très bien se défendre. Alors il apprécie la garde pour ce qu’il sait d’elle et ne laisse pas les rumeurs influencer son jugement. Finalement, il demande : « Comment vas-tu ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 14 Jan - 21:15



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie ne peut s’empêcher de rire en voyant l’animal suivre Kalevi et refuser de partir à chaque fois que l’homme hausse un peu le ton sur lui. La jeune femme se lève de son rondin de bois et s’approche du garde qui vient de lui répondre que c’est là l’objectif des festivités que de se faire de nouveaux amis mais qu’il aurait préféré que ce soit des humains. « C’est toujours mieux que rien. Et je crois savoir que ce genre d’animal est plutôt fidèle. » La jeune femme sourit et baisse les yeux vers l’animal qui s’est réfugié derrière les jambes de Kalevi, comme si elle lui faisait peur. « Et puis, peut-être qu’avec cet animal tu arriveras plus facilement à faire de nouvelles rencontres. » Il a une bonne bouille ce petit raton-laveur et Noomie ne doute pas qu’il fera craquer quelques filles dans les prairies d’Askhadi, sans aucun problème. Elle se redresse pour observer l’homme face à elle, garde du corps comme elle et au service de l’Ipa, sérieux à son poste. Noomie apprécie cela, bien plus que tout le reste. « Je suis heureuse de te revoir moi aussi. » Même si elle s’est rendue à la Citadelle il y a quelques semaines pour la réunion des chefs de clan, elle n’a pas eu l’occasion de pouvoir revoir Kalevi à ce moment-là et elle est heureuse de pouvoir le croiser aujourd’hui.

Noomie se penche pour observer l’espace derrière Kalevi puis tourne la tête sur le côté. « L’Ipa n’est pas avec toi ? » Elle se redresse, malicieuse, et passe ses mains dans son dos. Elle ne porte pas son arc aujourd’hui, elle l’a laissé sous sa tente, mais elle a tout de même ses deux armes sur elle, juste au cas-où. « En aurait-elle marre de toi ? Est-ce que ces marques sur ton visage proviennent de ta protégée ? » Elle se moque un peu Noomie, elle sait que Kalevi a été blessé lors de la partie de chasse de la veille. Elle-même aurait aimé s’y rendre, en tant qu’ancien chasseur, mais elle a préféré rester aux côtés de Nukka. Juste au-cas-où.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 27 Jan - 20:41

Très vite la garde de Nukka se moque de lui et il ne peut s’empêcher de sourire amusé. Après tout, il n’est pas du genre à se prendre la tête ou à se penser plus important qu’il ne l’est. Alors ça l’amuse de l’entendre se moquer de lui de la sorte. Et il n’hésite pas à répondre : « Ah tu crois ? Je crois qu'il est littéralement amoureux de moi, de toute évidence je suis l'humain de sa vie ». Et quand elle lui dit qu’il pourra faire des rencontres, il rit un peu et dit : « Je n'ai pas le temps pour ça » et surtout pas l'envie, mais ça il ne le dira pas. Même s'il ne sait pas encore ce que cela va devenir avec Akeela, au moins, il y a quelque chose. Et s'il n'y avait rien alors il recommencerait simplement à faire ce qu'il faisait avant. Aller à la taverne de temps en temps, draguer une fille, la ramener chez lui, et la laisser partir le lendemain matin. Comme il l’a toujours fait. Pas d’attache, il n’a pas le temps pour ça, sa seule priorité, sa seule raison de vivre c’est Akeela.

Puis, elle relève avec une certaine pointe de malice qu’il n’est pas avec sa protégée. Alors il lui explique : « Je faisais un tour de reconnaissance, je l'ai laissée avec d'autres gardes » il sourit un peu amusé, mais il y a quand même une certaine inquiétude dans sa voix. Il n'apprécie pas de s'éloigner d'elle. La dernière fois qu'il s'est éloigné d'un Ipa, il l'a perdu. Une seule fois. Et son frère est mort. Il l'a perdu, il a failli à sa mission. Alors il déteste s'éloigner d'Akeela. Il entend ce que lui dit Noomie et rit un peu tout en rétorquant : « Et j'adore l'agacer et l'exaspérer c'est la meilleure partie de ce travail. Je ne sais pas si c’est le cas pour Nukka, mais c’est tellement facile avec Akeela ». Il rit à nouveau. Il se moque un peu, mais il est attaché à elle, réellement. Et il sait qu’il est trop exigeant, en permanence et qu’il s’inquiète de tout ce qui peut vraiment l’agacer. Il sourit à nouveau puis précise : « Mais en fait c'est un écureuil, un foutu écureuil des plaines m'a terrassé... Cet animal était probablement malade, tu ne devrais peut-être pas t’approcher ». Il sourit en coin sans avoir honte. Kalevi n'est pas chasseur, il ne sait pas se débrouiller avec les animaux. Et s'il peut être impressionnant avec une arme à la main, de toute évidence il n'effraie pas la faune de cette planète. Il suffit de regarder l'animal qui est en train de faire sa toilette derrière ses jambes. Il roule des yeux en regardant la boule de poil puis dit : « Remarque... Comme je ne saurais pas m'en occuper, il mourra, je récupérerais sa fourrure pour en faire un col puis je le ferais cuire ». Oui, finalement, ce n’est pas si mal. Cependant il demande : « Tu ne saurais pas à tout hasard ce que ça mange ? ». Il redresse son regard sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyJeu 1 Fév - 18:17



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie se moque un peu mais elle aime bien Kalevi et celui-ci doit bien se douter que ce n’est que pour rire qu’elle le fait. Elle apprécie l’homme car il est comme elle, passionné par son métier et attentif à la moindre chose, préoccupé par la personne qu’il est censé protéger et qu’il ferait sans doute passer avant tout le reste. Noomie est comme ça aussi, elle se jetterait devant une arme pour protéger Nukka, surtout depuis qu’elle lui doit la vie. Alors elle comprend un peu lorsqu’il lui dit qu’il n’a pas le temps pour des rencontres dans les plaines d’Askhadi et ne peut s’empêcher de se dire qu’elle est pareil, qu’elle n’a pas encore eu le temps – ou l’envie – de profiter à fond de ces festivités parce que veiller sur Nukka lui semble être bien plus important que le reste. « C’est difficile de s’amuser quand on ne cesse de se demander si tout va bien pour la personne qu’on doit protéger. » A moins d’avoir une sacré dose d’alcool dans le sang. Et encore, parce que Noomie sait qu’elle a du mal à retirer Nukka de ses pensées, même quand elle en tient une bonne couche dans une auberge.

Elle relève les yeux vers Kalevi lorsqu’il parle de l’Ipa et de sa relation avec elle. « Je crois que je n’ai pas la même relation avec ma chef que toi avec la tienne. » Elle ne peut s’empêcher de sourire doucement avant d’ajouter tout bas un « bien que j’aimerais » à peine audible. Elle est plutôt proche de Nukka de part son métier de garde mais elle aimerait bien plus parce qu’elle a parfois l’impression de n’être qu’une garde parmi tout un tas d’autres. « Mais je crois savoir que l’Ipa aime aussi t’agacer et t’exaspérer à son tour. Il parait qu’elle aime bien se faufiler hors de la Citadelle, loin de tes yeux. » Ce sont des rumeurs qu’elle a entendu parfois à Alon mais aussi à la Citadelle, circuler entre les gardes. Et Noomie ne doute pas que cela doit agacer Kalevi qui doit bien se sentir impuissant face à ses sorties en solitaire.

Elle ne peut s’empêcher de rire en l’entendant mentionner l’écureuil qui lui a infligé les plaies qu’il affiche sur son visage. « Un simple écureuil des plaines a eu raison de toi ? » Elle se moque à nouveau mais elle a entendu les histoires revenues des diverses parties de chasse et Noomie sait que certains animaux sauvages peuvent se révéler être de vrais monstres. Elle baisse néanmoins les yeux vers le petit raton laveur derrière les jambes de l’homme. « Ce sont des animaux carnivores, je pense que tu feras son bonheur avec un morceau de viande. Sinon quelques baies ou des fruits, il parait que ça en raffole. Attends. » Noomie se tourne pour récupérer le sac qu’elle a posé au sol près du petit feu de bois et l’ouvre avant de se redresser pour lancer un fruit à Kalevi. « Tiens, essaye ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyVen 2 Fév - 0:15

Noomie et lui se ressemblent beaucoup. Ils ont les mêmes objectifs, les mêmes façons de penser et de travailler. D'ailleurs, elle reprend la parole et Kalevi l'écoute puis acquiesce en répondant : « Impossible même ». Kalevi avait déjà du mal à prendre des pauses avant l'incident. Maintenant, ce n'est plus la peine. Il adore l'océan, mais il n'envisage plus d'y retourner, de s'éloigner d'Akeela. Il le fait parfois, mais quand il n'a pas le choix, ou quand il doit faire quelque chose qui assurera sa sécurité. Mais il n'est jamais bien tranquille. C'est probablement sa punition pour avoir failli à sa mission une première fois. Mais ça, il n'en parlera pas, c'est une évidence.

Puis, il lui parle de sa relation avec Akeela, sur le ton de l'humour, mais c'est très sérieux, bien sûr. Elle répond et Kalevi perçoit bien l'envie dans sa voix. Il reste un instant songeur et répond : « Ce n'est pas toujours une bonne chose... Je pensais que tu t'entendais bien avec Nukka, ce n'est pas le cas ? ». Cela complique aussi beaucoup les choses. Il apprécie l'Ipa pour la valeur qu'elle a pour l'Alliance et pour la paix. Il la protège pour sa mission. Mais il l'apprécie aussi d'une façon bien plus affective. Il aime cette jeune femme et ne supporterait pas de la perdre. Et d'une certaine façon, c'est une faiblesse. Elle reprend la parole et il grimace un peu. Il en rira bien mais il se contente de dire : « C'est de l'inconscience... ». Il y a une certaine colère de sa voix, il n'apprécie pas tellement ces mises en dangers régulières.

Cependant, il repose un regard plutôt détendu et drôle sur Noomie. C'est son rôle de réussir à l'empêcher de se mettre en danger. Il doit le faire et parfois, il échoue. Et un jour, elle mourra à cause de ça, elle mourra à cause de lui. Et il ne le supportera pas. Mais il se force à penser à autre chose, parce que déjà, l'angoisse monte. Il rit un peu à sa question et dit : « Tu rigoles ? C'était une bête féroce et enragée ! Avec des griffes immenses et acérées. Rapide, agile... » il sourit amusé et ajoute : « Et il se pourrait que je vieillisse un peu ». Ce qui n'est pas le cas. Il est un bon guerrier et il s'entraîne quotidiennement pour le rester et pour fournir la meilleure protection possible à Akeela. Mais il plaisante et il en rit à nouveau d'ailleurs.

Elle répond à sa question pour l'animal qui semble s'être attaché à lui. Carnivore, mais il peut également manger des baies ou des fruits. C'est une bonne chose. D'ailleurs, elle lui lance un fruit sorti de son sac. Kalevi l'attrape sans difficulté et la remercie d'un signe de tête. Il sort sa dague pour le couper en quatre puis s'accroupit et tend un morceau de fruit. L'animal renifle puis l'attrape entre ses mains pour le renifler à nouveau avant de le manger. Kalevi sourit un peu puis se relève et dit : « Pas mal... Tu sais si un jour tu veux changer d'air.. Viens à la citadelle, j'aurais du travail pour toi... ». Il ne doute pas qu'elle saurait se rendre utile. Et il n'aurait aucun mal à l'intégrer à la garde de l'Ipa. Il sourit un peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyVen 2 Fév - 22:34



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Quelque part, elle est contente de voir que l’homme semble avoir autant de mal qu’elle a s’amuser à cette fête de l’Alliance et à mettre de côté son métier. Même lorsqu’elle n’est pas en service, Noomie ne peut s’empêcher de rester près de Nukka, juste au cas-où. Pourtant, elle a confiance en ses camarades de la garde et sait que beaucoup d’entre eux donneraient leur vie pour leur chef, mais c’est plus fort qu’elle. « Oh je crois qu’il y a peu de personnes qui ne s’entendent pas avec Nukka, c’est une jeune femme vraiment remarquable. » Elle n’est pas la plus objective cependant, mais Noomie n’est pas entrée dans la garde uniquement parce que Nukka lui a sauvé la vie un jour. Elle y est aussi parce qu’elle croit en ce que la jeune chef de clan fait pour Orketa et elle la suivrait n’importe où sans hésiter une seule seconde. C’est pour cette raison qu’elle ne s’est pas inscrite pour la partie de chasse malgré sa formation initiale, pour rester auprès de Nukka ce jour-là. Mais aux vues des plaies sur le visage de Kalevi et de ses paroles - même si celles-ci la font rire – cette partie de chasse n’a pas été une partie de plaisir. Pour aucun des groupes d’ailleurs. « Tu n’es pas si vieux que cela. Mais peut-être que tu manques juste un peu d’entrainement. » Elle esquisse un sourire. Pourtant, Kalevi vit à la Citadelle et doit pouvoir bénéficier de tout ce qui se trouve là-bas en matière de formateurs, de maîtres d’armes, et doit avoir bien plus de facilités à rester en forme.

Noomie l’observe couper le fruit qu’elle vient de lui lancer et tendre les morceaux au petit animal caché derrière ses jambes. Sur ce point elle semble avoir eu raison le raton laveur mange le fruit sans aucun problème et semble même adorer cela. Puis elle relève les yeux vers l’homme qui vient de lui faire une proposition. « Jamais je ne quitterais ma place auprès de Nukka. Et si par malheur il devait lui arriver quelque chose, je la vengerais avant d’aller la retrouver. » Elle ne supporterait pas d’échouer dans sa tâche de garde. « Mais je te remercie pour ta proposition. » Elle reste pensive durant quelques secondes, les yeux posés sur l’animal au pelage gris, avant de reporter son attention sur Kalevi. « Que dirais-tu de fêter cette nouvelle amitié autour d’un verre ? Je suis sûre que ce petit bonhomme aimerait manger autre chose que juste un fruit. Puis il n’a pas l’air de vouloir te quitter. » Apparemment, Kalevi s’est trouvé un nouvel animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 3 Fév - 1:05

Assez vite, elle répond en généralisant, sans lui parler réellement d'elle. C'est une façon de ne pas trop parler d'elle, Kalevi connaît bien ça. Il est habitué à en faire de même, à ne pas trop s'impliquer. Ou alors, il tourne les choses à la dérision, mais c'est toujours une façon de se protéger et de ne pas trop parler de lui. Il ne parle jamais de son passé ou de sa famille par exemple, c'est proscrit. Et il ne parle pas tellement de sa relation avec Akeela en général. Il ne parle pas beaucoup. Mais Noomie est comme lui, si quelqu'un peut le comprendre, c'est elle et ça, il le sait. Il n'a pas besoin de la connaître depuis des années pour le ressentir. « Je ne la connais pas beaucoup, mais en tout cas, elle en a l'air oui ». Il sourit à nouveau et ne cherche pas à en savoir plus. Si elle veut aller plus loin sur le sujet, elle le fera, sinon il n'ira pas chercher. Ce n'est pas son genre. Enfin si, ça l'est, mais Noomie n'est pas un danger pour Akeela, enfin pas dans l'immédiat en tout cas. Elle répond ensuite à son commentaire sur la vieillesse et cela fait rire le garde de l'Ipa. Bien sûr qu'il n'est pas si vieux. Il répond : « Impossible... ». Il lui adresse un clin d'œil. Manquer d'entraînement serait une grave erreur. Mais il dit : « Mais cette petite créature était sacrément rapide, il faut bien l'avouer ». Difficile à contrôler, même pour des chasseurs aguerris, il n'en doute pas.

Elle lui donne des conseils pour l'animal et lui donne un fruit qu'il commence à donner à l'animal avant de faire une proposition à la jeune femme. Elle lui répond assez vite et ça le fait sourire. Bien sûr, il n'en attendait pas moins. Cela aurait été très étonnant qu'elle accepte. C'est une preuve de loyauté, et Kalevi apprécie beaucoup ce qu'il entend d'ailleurs il répond :« C'est tout à ton honneur. Et je souhaite que cela n'arrive jamais ». Parce qu'il sait ce que ça fait et s'il n'y avait pas eu Akeela et une promesse tacite faite à son frère, il ne serait sans doute pas là pour lui parler. Finalement, elle lui proposer d'aller fêter cette nouvelle amitié. Il ne sait pas bien si elle parle de la leur ou de cet animal mais peu importe. Il sourit et dit : « Pourquoi pas ! On aura profité au moins un peu de ces dizaines d'alcool venu de tous les clans. Ca serait dommage de ne pas le faire du tout... ». Bien sûr, il n'abusera pas. Il restera alerte et près à réagir au moindre danger, mais il peut bien prendre une pause. Au moins un peu. Il regarde l'animal et se dit que s'il reste, il va devoir lui trouver un prénom. Et ça, ce n'est pas gagné. Kalevi n'a pas une grande inspiration pour ce genre de choses. Son cheval, cadeau de son frère, était déjà nommé quand il lui a offert... Il finira bien par trouver. Finalement il se redresse et entraîne Noomie en direction de la taverne improvisée au milieu des plaines en espérant que l'animal ne suivra pas. Mais bien sûr, il s'entête et les suit, à bonne distance cependant, se méfiant toujours de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 3 Fév - 21:56



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie hoche doucement la tête aux paroles de Kalevi. Elle aussi espère ne jamais avoir à perdre Nukka, cela voudrait dire qu’elle a échoué dans sa tâche de garde et elle ne le permettra jamais. Elle en a presque oublié que Kalevi a été le garde du corps du précédent Ipa avant de travailler pour Akeela et que lui a déjà vécu un drame comme celui-là. Alors elle comprend un peu mieux pourquoi il ne supporte pas qu’elle sorte seule en dehors de la Citadelle, parce qu’il ne veut sans doute pas la perdre comme il a déjà perdu son prédécesseur. Mais de ce côté-là, Nukka semble déjà être un poil plus raisonnable que la jeune Akeela.

Elle relève les yeux vers Kalevi lorsqu’il répond favorablement à sa proposition de fêter sa nouvelle amitié avec le petit raton-laveur et ne peut s’empêcher de rire doucement. Quelque chose lui dit que l’animal ne quittera pas l’homme de sitôt et que Kalevi s’est trouvé là un nouvel ami un peu pot de colle et bien particulier. « Tu as raison, ce serait dommage de repartir d’ici sans avoir goûté à tout ce qu’on peut trouver à cette fête. » Alcool et nourriture, parce que Noomie n’a aucun problème avec les deux. Elle est habituée à l’alcool et aux mets que l’on sert en Orketa mais elle n’a rien contre le fait de tester de nouvelles choses pour découvrir. Et puis cela la stressera sans doute un peu moins de se plonger dans un verre d’alcool que de se dire qu’elle n’est pas avec Nukka en ce moment et qu’un autre veille sur elle. Le stress n’est pas une bonne chose pour elle, elle a fini par le comprendre en faisant le lien entre l’entrée des Sengolis dans l’Alliance et la recrudescence de ses crises. Mais l’arrivée de Kelowna et la fête de l’Alliance n’ont rien pour la rassurer. Alors peut-être que partager un verre avec Kalevi la forcera à penser à autre chose durant quelques temps.

Elle jette un regard à l’homme et le suit en direction d’une petite taverne improvisée, plantée en plein champ, avant de poser les yeux sur l’animal qui les suit toujours, à bonne distance cependant. « Tu vas devoir lui faire une place sous ta tente je crois. Et lui trouver un petit prénom. » L’animal ne semble pas lui faire confiance à elle. « Il va falloir que tu montres qu’il est à toi aussi. Je suis sûre qu’il serait adorable avec un petit nœud autour du cou. » Elle se moque à nouveau avant d'aller s'assoir à l'une des tables vides de la taverne improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 17 Fév - 22:31

Noomie est partante pour essayer les alcools qui nous viennent d'autres clans. Alors ça promet d'être amusant. Cela sera aussi moins angoissant de profiter un peu s'il n'est pas tout seul. Kalevi est satisfait de voir que la jeune femme est d'accord. Ils prennent donc la direction d'une taverne improvisée. Noomie lui signale qu'il va devoir faire de la place dans la tente à son nouvel animal et même lui trouver un prénom. Alors il répond : « Je crois bien oui. Je n'aurais pas le choix » en regardant l'animal qui les suit, tout en jetant des regards méfiant à la femme qui les accompagne. Kalevi secoue la tête un peu exaspéré et ajoute songeur : « Un prénom... Comme M. Annoying ? ». Il rit un peu, mais sait très bien qu'il devra trouver un nom plus adapté.

Elle complète qu'il faudra qu'il montre qui est à lui avec un petit nœud par exemple. Kalevi avise l'animal et se dit qu'il préférerait lui peindre une cible sur le corps. Mais bon, le garde n'est pas assez cruel pour ça. Il sourit un peu et dit : « Si tu veux mon avis, il ne sera jamais très loin de mes jambes. Ça risque même d'être vraiment pénible à la longue... ». Mais elle a raison. Il lui trouvera bien quelque chose pour qu'on ne le confonde pas avec un animal sauvage. Une fois à la taverne, il s'approche et dit à la tavernière : « Nous prendrions bien un peu d'alcool shisayo ». Elle leur sourit et acquiesce elle leur expliquant qu'il est fabriqué à base de cactus, elle leur sert deux verres et accompagne l'alcool de petits criquets grillés. Kalevi considère les insectes quelques secondes, puis regarde Noomie : « Honneur aux dames » et il sourit en coin, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 18 Fév - 22:33



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Assise, Noomie observe l’animal qui est toujours aussi proche de Kalevi mais toujours aussi éloigné d’elle. Il ne doit pas lui faire suffisamment confiance pour s’approcher d’une autre personne que ce nouveau maître qu’il semble s’être choisi. Elle ne peut s’empêcher de sourire lorsque l’homme lui dit qu’à son avis, le petit raton-laveur restera dans ses pattes et finira par l’encombrer plus qu’autre chose. « Il prendra soin de toi. » Elle y voit là un avantage, mais peut-être que l’homme n’a pas forcément envie d’avoir un animal de compagnie. « Ou sinon tu peux essayer de l’entrainer. Peut-être qu’il pourrait devenir un bon garde du corps lui aussi, ou massacrer des ennemis sur le champ de bataille. » Après tout, certains utilisent bien des chiens pour la guerre ou d’autres animaux, alors pourquoi pas un petit raton-laveur ?

Elle relève la tête et remercie la jeune femme qui leur apporte les verres de cet alcool commandé par Kalevi. Shisayo, quelque chose qu’elle n’a jamais consommé avant aujourd’hui mais qu’elle se fera un plaisir de goûter. Elle est pourtant déjà allée sur ces terres mais n’a jamais testé l’alcool, souhaitant garder toute sa tête pour protéger Nukka lors de ses déplacements. Mais si elle attrape le verre, elle regarde d’un œil sceptique l’accompagnement apporté par la jeune femme avant de relever les yeux vers Kalevi qui ne semble pas très partant non plus. « Aurais-tu peur de goûter le premier ? » Ca l’amuse mais elle doit bien avouer que le plat ne la tente pas forcément. Alors elle porte le verre d’alcool à sa bouche pour le goûter puis relève les yeux vers Kalevi, esquissant un petit sourire. « Et si on jouait un peu, pour savoir qui mangera les insectes ? » Elle repose son verre devant elle et se redresse un peu. « Je te pose une question et, si tu ne veux pas y répondre, tu es obligé d’en manger un. Et comme je suis de bonne humeur, je veux bien commencer. Qu'en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyMar 27 Fév - 21:42

Kalevi vient de renoncer à une ronde pour un verre. Mais s’il le fait c’est parce qu’il sait que la sécurité est bien réglé. Tous les clans ont veillé à avoir des guerriers et des sentinelles tout autour de la zone de festivités pour prévenir toute attaque ou tout danger qu’il soit humain ou animal. Il ne faudrait pas voir débarquer un ours enragé au milieu d’une population ne vivant que de bière et d’hydromel. Cependant, c’est tout de même rare de le voir décrocher du travail, et il se dit que pour une fois, il pourrait en profiter un peu. Il la regarde observer l’animal puis remarquer qu’il pourra prendre soin de lui. Kalevi sourit amusé et lorsqu’elle rajoute une autre idée, il sourit de plus belle. Il commence par répondre : « Eh bien le pauvre a du boulot devant lui » avant de compléter : « Mais je crois qu’il pourrait faire un bon plan B ». Un appât, ou une diversion. Pourquoi pas après tout. Il faudra bien qu’il se rende utile.

Avec les boissons arrivent des petits crickets grillés et si Kalevi est plus que tenté par le verre qui trône à présent devant lui, les insectes ne lui font pas vraiment envie. Il n’est pourtant pas du genre trouillard, mais il y a des expériences qu’il hésite toujours un peu à tenter. Alors qu’il tente de jouer la carte de la galanterie, Noomie lui demande s’il a peur de goûter. Avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, elle propose quelque chose. Alors il l’écoute avec attention. Elle propose de jouer le premier qui mangera les insectes. Et ce n’est bien évidemment pas à un jeu d’adresse ou de hasard qu’elle pense, plutôt à un jeu de vérité. Kalevi n’apprécie jamais trop ce genre de jeu. Au début, c’est plutôt facile de se dépêtrer des questions gênantes mais après quelques verres, cela devient plus compliqués. Cependant, il ne peut pas se débiner, alors il dit : « Pourquoi pas… ».

Il sourit amusé réfléchissant un peu à ce qu’il pourrait bien demander. Il a bien des idées, mais il ne veut pas non plus se montrer trop indiscret. Alors il commence par une question facile : « Qu’est-ce que tu penses découvrir comme mystère dans les réponses que je pourrais te donner ? ». On ne sait jamais, elle pourrait avoir envie de découvrir certaines choses que lui ne souhaite pas divulguer. Et cela lui permettra de se préparer, de savoir à quoi s’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyJeu 1 Mar - 23:44



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie a envie de s’amuser un peu. Après tout, c’est ce que Gabriel lui a demandé de faire en la congédiant pour la journée, alors autant en profiter entièrement. Et puisqu’elle apprécie Kalevi, elle lui propose ce petit jeu pour pimenter un peu ce verre qu’ils échangent. Et aussi parce que c’est bien plus amusant de jouer les insectes à manger à coup de questions qui pourront s’avérer être embarrassantes pour l’un ou pour l’autre des deux gardes. Mais Noomie est confiante et laisse Kalevi commencer s’il le souhaite, elle répondra à la première question sans manger les insectes. Elle en est persuadée. Elle l’observe tandis qu’il accepte sa proposition et ne peut s’empêcher de sourire doucement avant de porter son verre à ses lèvres, attendant qu’il se lance.

Et la première question vient, une facile pour débuter le jeu. Noomie n’en attendait pas moins, elle-même n’aurait pas commencé avec quelque chose de trop compliqué. Mais sa question la fait réfléchir un peu et elle plante son regard dans le sien pour essayer de deviner pourquoi il la pose. « Je ne sais pas, caches-tu des choses intéressantes que je pourrais découvrir aujourd’hui ? » Chacun à ses secrets après tout, même Noomie, et il se pourrait que Kalevi cache des choses dont il n’est pas fier et qu’il n’aimerait pas voir sortir. « Je ne lance pas ce jeu pour te coincer et te forcer à avouer des choses Kalevi, ne t’inquiètes pas. Et puis si tu ne veux pas répondre à la question, tu as toujours la solution d’attraper quelques insectes. » Elle esquisse un sourire et pousse doucement le plat vers lui. A son tour donc. « Alors dis-moi, pourquoi être devenu garde du corps de l’Ipa ? Je crois que tu l’étais déjà du temps de Dastan non ? » C’est une question qu’elle se pose toujours lorsqu’elle rencontre un garde du corps : pour quelle raison proposer de mettre sa vie en danger pour une seule personne ? Elle-même est motivée par beaucoup de choses notamment par le fait de pouvoir rembourser sa dette - mais pas uniquement pour cela il faut bien l’avouer – et elle est toujours curieuse de connaître les motivations des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyMar 13 Mar - 23:21

Étrangement, Kalevi sent que cette histoire ne va pas lui convenir. Qu’il s’engage sur une route qu’il ne devrait pas arpenter. Et silencieusement, il se dit qu’il n’est pas prêt d’inviter une autre connaissance à prendre un verre. Avant, il se serait sans doute contenté d’une fille de passage de temps à autre, histoire de se détendre, mais maintenant les choses sont différentes. Il n’y aura plus que son travail et Akeela. Plus rien n’aura d’importance si c’est pour se retrouver dans ce genre de situation à nouveau. Il a beaucoup trop à perdre. Même s’il semble pouvoir faire confiance à Noomie, il sait que ce genre de choses une fois éventé finit toujours par se savoir. Cependant, il lance le jeu parce qu’il ne peut plus faire machine arrière à présent. Il pose la première question, puis l’écoute lorsqu’elle commence à lui répondre.

Lorsqu’elle lui demande s’il cache des choses intéressantes qu’elle pourra découvrir aujourd’hui, Kalevi sourit un peu amusé et mystérieux sans répondre pour autant. Il ne lui dira pas, puisque dans un cas comme dans l’autre la réponse sera mauvaise. S’il lui dit non, elle risque de ne pas le croire, s’il lui dit oui, cela pourrait attiser sa curiosité. Elle reprend la parole pour le rassurer en lui disant qu’elle ne le forcera pas à avouer et ne cherchera pas à le coincer. Mais le fait est que s’il refuse, cela voudra forcément signifier quelque chose. Il sourit un peu et lui dit : « Me voilà rassuré alors » avec un nouveau sourire amusé. De son côté, il est évident qu’il en fera de même. Il n’a aucun intérêt à la pousser dans ses retranchements. Lorsqu’elle pose une question à son tour, Kalevi retient sa grimace. Bien sûr, il fallait commencer quelque part. Si elle avait commencé par sa famille, il aurait menti aussi dans le fond. Alors il répond : « J’étais guerrier avant de devenir garde, mais je n’ai pas trouvé là-bas les réponses que je cherchais... Quand je suis rentré chez moi, blessé, après une bataille contre les sengolis, j’ai entendu dire que le nouvel Ipa était de mon clan. Alors j’ai rallié la citadelle pour changer de vie ». Ce n’est pas totalement un mensonge dans le fond, n’est-ce pas ? Il y a ici une grande partie de la vérité et quelques omissions. Comme le fait que le nouvel Ipa était son frère. Il boit une gorgée de son verre puis se redresse un peu. C’est à son tour de poser une question, il pourrait bien lui retourner la même question, mais cela ne serait pas drôle. Alors il demande : « Tu es originaire d’Orketa ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyJeu 15 Mar - 16:21



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


C’est une question basique mais Noomie préfère commencer doucement, par quelque chose de simple qui ne fera pas fuir Kalevi. Elle sait cependant qu’elle posera des questions un peu plus personnelles par la suite, parce qu’elle a bien envie d’en savoir un peu plus sur cet homme qui partage le même métier qu’elle. Elle écoute attentivement la réponse de l’homme et esquisse un petit sourire en l’entendant dire qu’il voulait changer de vie. « Je comprends, c’est parfois sympa de pouvoir tout recommencer à zéro. » C’est un peu ce qu’elle a fait elle aussi lorsqu’elle a décidé de quitter Alon pour ce petit village au sud du clan, et ce qu’elle a fait encore une fois en quittant le petit village pour revenir à la Capitale. Mais elle ne regrette en rien ses décisions de tout quitter pour tout recommencer, parce qu’elle a apprécié chaque jour passé au village avec Alistair et qu’elle apprécie chaque jour passé près de Nukka en tant que membre de la garde.

Elle boit quelques gorgées de son verre puis le repose avant de répondre à la question de Kalevi. « Oui, je suis née dans un petit village à l’est d’Alon, un village suspendu. T’en as déjà vu ? » Avec ce que Kalevi vient de lui dire, Noomie sait qu’il est originaire de Pankara, comme l’était Dastan. Mais elle ignore s’il a déjà visité un village suspendu ou non. « Mais j’ai passé pas mal de temps à Alon puis dans un village au sud. En gros, j’ai passé toute ma vie en Orketa. » Elle n’a jamais souhaité voyager lorsqu’elle était enfant mais elle doit bien avouer qu’elle apprécie les quelques voyages qu’elle peut faire avec Nukka. Être une membre de la garde de la chef de clan a certains avantages, elle ne peut pas le nier. Elle visite d’autres clans, en plus de passer du temps aux côtés de Nukka, et c’est tout ce qu’elle aime. Elle n'échangerait cela pour rien au monde. « Et ça te plait de vivre à la Citadelle ? Avec tous ces gens qui viennent d’un peu partout ? » Elle-même a trouvé la ville bien sympathique lors de sa dernière visite. « Tu sais que tu vas devoir faire un peu de place à ton nouvel ami dans tes quartiers là-bas ? » Elle jette un oeil au petit raton-laveur qui n'a pas quitté sa place près de Kalevi depuis qu'ils se sont assis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyMer 18 Avr - 17:47

Kalevi va devoir la jouer fine pour ne pas attirer de soupçons. Il ne veut pas parler de sa vie, de son passé, parce qu'il ne veut pas se rappeler Dastan. Il y pense déjà bien assez pour ne pas en rajouter. Pourtant son frère fera toujours partie de lui, et sa mort fera toujours partie de ses blessures. Ce genre de blessures qui ne se ferme jamais vraiment. Et les regrets ainsi que la culpabilité ne disparaîtront jamais. Mais il ne peut pas prendre le risque d'être banni de la Citadelle si l'on apprenait qu'il a enfreint des règles. Même s'il n'est pas sûr de l'avoir fait. Après tout, Dastan était déjà Ipa quand ils se sont retrouvés... Et seuls les apprentis n'avaient pas le droit de voir leur famille, non ? Il n'est pas sûr de tout cela. Mais dans le doute et parce qu'il ne veut pas que l'on le prenne pour un traître, Kalevi préfère se taire sur tout ça. Kaveh n'existe plus.

Alors lorsqu'il lui explique pourquoi il est devenu garde de l'Ipa, il élude certaines parties de l'histoire mais ce n'est pas un mensonge. Oh non, loin de là. A mon tour, il lui pose une question baissant les yeux pour vérifier que le raton laveur n'est pas en train de faire une débilité, mais l'animal est assis sous le tabouret haut sur lequel il est installé et semble très occupé à nettoyer sa fourrure. Il relève donc le regard sur Noomie alors qu'elle commence à lui répondre. Elle lui dit qu'elle est née dans un village suspendu à l'est d'Alon et lui demande si il en a déjà vu. Il acquiesce un peu. Lorsqu'Akeela est devenu l'Ipa, ils ont fait le tour des clans, et il a eu l'occasion de voir un village suspendu d'Orketa. Un magnifique village, avec des habitations vraiment superbes. Il ne regrette pas le voyage. Elle précise ensuite qu'elle a passé beaucoup de temps à Alon et dans un autre village plus au sud, mais qu'elle a passé toute sa vie en Orketa. C'est un clan agréable, Kalevi en convient c'est certain. Alors il dit : « Les forêts regorgent de merveilles... Je peux comprendre que tu aies eu envie d'y rester... ».

Parfois, l'océan lui manque. Heureusement, la Citadelle est également au bord de l'océan alors il peut s'y rendre de temps en temps. A son tour, elle repose une question et il sourit un peu alors qu'elle ajoute une précision sur la place qu'il va devoir faire pour son nouvel ami. Il rit un peu et dit : « C'est enrichissant... Il y a toujours des gens nouveaux à découvrir, des histoires à entendre et des choses à apprendre ». Pour sa part, il apprécie de passer du temps avec les guerriers des différents clans, il s'entraîne avec eux pour parfaire ses techniques et se perfectionner. Il reprend la parole et dit : « Mais parfois... C'est difficile de savoir à qui on peut faire confiance. Les gens de passages sont difficiles à cerner et j'ai parfois du mal à laisser tous ces inconnus s'approcher d'elle... ». Il parle bien sûr d'Akeela. C'est toujours difficile d'assurer son travail quand elle se retrouver au milieu d'une foule de gens qui sont parfois de passages et dont on ne connaît rien. Finalement, il ajoute : « Je lui préparerais un tiroir dans ma commode. Je suis sur qui sera du genre à aller se mettre partout où il ne doit pas le faire... Les recoin confortable spécialement fait pour m'embêter... ». N'est-ce pas ? Il sourit un peu et réfléchit à la question qu'il va lui poser. S'il parle de sa famille, cela pourrait ouvrir les hostilités sur sa propre famille. Alors à la place il demande : « Si tu n'étais devenu garde, qu'est-ce que tu aurais fait d'autre ? ». Après tout, elle n'était peut-être pas destinée à être garder ? Il croit savoir qu'elle est entrée dans la garde à la suite d'un événement précis même s'il ne sait pas bien quoi. Alors il est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyVen 20 Avr - 23:18



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Même si Noomie apprécie les quelques voyages qu’elle peut faire aux côtés de Nukka depuis qu’elle est membre de la garde, elle aime son clan par-dessus tout et jamais elle ne pourrait le quitter pour aller vivre ailleurs. « Je suis attachée à mon clan, je ne pense pas pouvoir le quitter un jour. Orketa passera toujours avant tout dans mon cœur. » Elle admire un peu Kalevi pour avoir quitté son clan de naissance afin d’aller s’installer à la Citadelle, parce qu’elle ne pourrait pas le faire elle-même. A moins que Nukka ne décide de quitter les terres d’Orketa pour aller vivre ailleurs, dans ce cas là elle la suivrait jusqu’au bout du monde, dans n’importe quel clan et sur n’importe quelle terre. D’ailleurs sa phrase précédente est un mensonge, c’est Nukka qui passe avant tout dans son cœur, avant même Orketa, avant le peuple et tout le reste.

Noomie écoute Kalevi lui parler de sa vie à la Citadelle et hoche doucement la tête avant de se plonger dans son verre pour en boire une gorgée. L’alcool venu du clan Shisayo est fort mais Noomie n’en est pas à son premier verre, elle a l’habitude de boire et il lui en faut beaucoup pour tousser en buvant. Elle relève les yeux vers Kalevi lorsqu’il parle des gens de passage qu’il a du mal à cerner, elle ne peut que comprendre ce qu’il veut dire par là. Lui aussi a du mal à faire confiance aux gens qui passent dans la vie de la jeune femme qu’il protège et Noomie ne peut qu’approuver ses paroles. Elle a le même problème et c’est encore pire lorsque Gabriel l’éloigne comme il le fait en ce moment. Si elle n’avait pas croisé la route de Kalevi quelques instants auparavant, elle serait sans doute retournée roder autour de la tente de Nukka afin de vérifier que celle-ci était en sécurité. Elle fait pourtant relativement confiance à ses collègues mais c’est plus fort qu’elle, elle veut protéger Nukka à chaque heure de la journée, qu’elle soit de garde ou pas. « Je comprends ce que tu veux dire. C’est horrible d’être ici dans les plaines, entourés par des centaines de personnes qui peuvent être de potentiels danger pour Nukka. Ne pas pouvoir être derrière elle à cet instant est difficile pour moi, j’ai toujours peur qu’un fou essaye de la tuer quand je ne suis pas là pour veiller sur elle. » Elle baisse les yeux vers son verre et inspire doucement. Si Gabriel n’était pas aussi con, Noomie serait aux côtés de sa chef de clan actuellement et veillerait à sa sécurité, au lieu de boire dans un semblant de taverne en plein air. Non pas qu’elle s’ennuie avec Kalevi, mais elle a l’impression de ne pas servir à grand-chose à cet instant. Elle relève la tête au bout de quelques secondes et écoute la question de l’homme face à elle. « J’étais chasseur avant d’entrer dans la garde. Je suppose que si je n’étais pas revenue à Alon pour entrer au service de Nukka, je le serais toujours aujourd’hui. Peut-être mariée, avec des gamins. Ou alors je me serais fait bouffer par un ours dans les bois d’Orketa. » Elle rit doucement, mais elle sait pourtant que la chasse peut s’avérer être un métier dangereux. « Toi-même tu sais que la chasse est imprévisible parfois, non ? » Elle se moque un peu de Kalevi et des blessures qu’il affiche depuis la partie de chasse, mais avec les rumeurs qu’elle a entendu sur cette journée Noomie sait très bien que cela a été compliqué pour tout le monde. « Qui aurait pensé qu’on serait là aujourd’hui ? A la fête de l’Alliance avec de nouveaux clans. » Elle observe un peu la foule autour d’elle, composée de Shisayos qu’elle reconnait facilement mais aussi d’autres clans, puis elle repose les yeux sur Kalevi. « Honnêtement, tu penses quoi de l’entrée de Kelowna au sein de l’Alliance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 21 Avr - 22:39

Ce jeu sera peut-être un peu plus décontracté qu'il ne le pensait. Si ils peuvent s'amuser un peu sans aller du côté des fantômes du passé et des histoires familiales alors pourquoi pas. Cela leur fera passer le temps. Après tout, même si c'est compliqué pour eux, ils peuvent quand même s'amuser un peu. Ils ont le droit aussi. Mais il sait ce que cela pourrait leur couter, ce qui ne l'aide pas vraiment à se décontracter. Il boit son verre profitant de la brûlure de l'alcool. Il n'en boira pas quinze pour garder l'esprit clair, mais un ou deux verres ne lui fera pas de mal. Elle lui explique qu'elle ne pense pas pouvoir quitter son clan un jour. Il sourit et lui dit : « Et c'est tout à ton honneur ». De son côté il ne peut pas vraiment dire ça. Il a déjà quitté son clan parce que son frère était ailleurs. En réalité, c'était le plus important pour lui. Aujourd'hui, c'est Akeela qui est sa priorité. Si Akeela quittait la citadelle, alors il quitterait aussi la citadelle, sans se retourner. Il est loyal à une personne plus qu'à un clan. Il est loyal à une conviction, à une idée et un foyer peut s'établir n'importe où pour lui.

La conversation se poursuit et Kalevi est très attentif à ce qu'elle dit. Elle le comprend. Il sourit un peu, il s'en doutait un peu, cela ne l'étonne pas du tout. Les gens qui représentent un danger sont tellement nombreux. C'est vraiment dur de pouvoir cerner tout le monde. Il acquiesce un peu et dit : « Il est même parfois plus dur de faire confiance à ceux qui travaillent avec nous qu'aux inconnus... ». La trahison vient parfois de là où on ne l'attend pas. De l'intérieur. De là où on avait confiance. Depuis la trahison du conseiller, Kalevi ne peut plus faire confiance même à ceux avec lesquels il travaille. C'est tellement dur. Elle répond ensuite à sa question. Il apprend qu'elle était chasseur avant d'entrer dans la garde et qu'elle le serait probablement encore si elle n'avait pas croisé la route de Nukka. Il rit un peu quand elle dit qu'elle aurait pu être dévorée par un ours aussi. Puis, elle pose une question qui le fait rire à nouveau, parce qu'elle se moque des plaies à son visage. « Oh ça je ne te le fais pas dire ». Il rit à nouveau.

Lorsqu'elle pose une question plus abstraite, il reste un instant là, songeur. Etre à la fête de l'Alliance avec deux nouveaux clans... Ça c'est clair, personne n'aurait pu réellement s'y attendre. Akeela aura réussi à faire ce que Dastan souhaitait faire. Il doit être fier. Lorsqu'elle lui demande ce qu'il pense de l'entrée de Kelowna dans l'Alliance, son regard s'assombrit un peu. Il va répondre bien sûr. Il inspire un peu et soupire avant de dire : « Je n'aime pas ça... Il est bien trop facile de balayer des siècles de barbarie de la main sous prétexte que la nouvelle chef de clan est pacifiste ». Je soupire un peu à nouveau. De trop nombreux Pankaras sont tombés sous les haches des guerriers du nord. Il rajoute : « Mais... On n'a pas réellement notre mot à dire dans tout ça n'est-ce pas ? ». Il la regarde et hausse un peu les épaules puis finalement, dans un sursaut de courage, il attrape un criquet grillé et le croque. Il ferme un œil en le faisant, mâche un peu, l'animal grillé croustillant sous la dent puis avale. Il reste un moment confus par ce qui vient de se passer dans sa bouche et finalement jette le reste de l'insecte dans sa bouche pour le terminer puis dit : « Vraiment particulier... Mais pas si mauvais que ça... ». Il sourit un peu et finalement demande : « Et toi alors, qu'est-ce que tu penses de l'entrée de Kelowna dans l'Alliance ? ». Il est curieux de connaître son avis aussi sur cette question qui divise bien des foules.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyMar 8 Mai - 16:29



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Quand les sengolis sont entrés dans l’Alliance, Noomie a eu beaucoup de mal à se faire à cette idée. Ce clan a fait énormément de morts chez les Orketa, durant de nombreuses années, et il était incompréhensible pour Noomie que ces ennemis deviennent subitement des amis. Pourtant, elle a vu que Skylar avait des idées bien différentes de son prédécesseur et qu’elle avait déjà fait stopper les combats aux frontières avant de venir rencontrer Nukka. Mais cela n’empêche pas Noomie de ne pas apprécier les gens venus de ce clan et de se méfier d’eux, même après deux ans. Et il en est de même avec ceux venus du clan Kelowna, qu’elle n’apprécie pas du tout. Pour elle, un clan belliqueux restera un clan belliqueux, peu importe qu’il change de chef ou pas. D’autant que les kelowniens sont habitués à la guerre depuis des décennies, ils ne changeront pas aussi facilement, ça Noomie en est persuadée.

Elle cherche à connaître le point de vue de Kalevi face à tout cela, parce que lui est au plus proche de tout ce qui se passe à la Citadelle et des choix de l’Ipa. Elle est persuadée que la jeune femme a bien dû discuter de ces choses avec son garde du corps, ils semblent proches tous les deux. Elle écoute Kalevi donner son avis puis bois quelques gorgées de son verre avant d’esquisser un sourire en le voyant manger un insecte. Elle pousse doucement le bol vers lui, du bout des doigts. « Je te les laisse alors, si tu les aimes tant. » Elle rit doucement puis bois à nouveau, avant de remplir son verre et celui de Kalevi. Tout en versant le liquide, elle relève les yeux vers l’homme. Elle a toujours eu cette habitude de ne pas dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas de l’entrée de Sengoli au sein de l’Alliance, ainsi que de l’arrivée de Kelowna. Même avec ses camarades – dont la plupart pensent comme elle – elle ne se laisse jamais dicter par son ressenti face à ces deux clans ennemis, maintenant amis. Mais face à Kalevi aujourd’hui, Noomie décide de ne pas rester silencieuse pour une fois. « Je n’approuve pas, pas du tout. Comme tu le dis, il est bien trop facile de balayer ses actes avec un changement de chef de clan. Kelowna est peuplé de barbares, pour moi ça ne changera rien qu’ils entrent dans l’Alliance, ils garderont cette envie de tout brûler sur leur passage. Mais je suppose qu’on devra faire avec de toute façon, non ? » Si les chefs de clan ont décidé de laisser Kelowna entrer dans l’Alliance, c’est qu’ils pensent tous que c’est une bonne idée. Noomie trouve juste cela dommage que les peuples n’aient pas leur mot à dire et qu’ils doivent juste se contenter de suivre leurs chefs. Néanmoins, Noomie suivra toujours Nukka, peu importe où elle ira, peu importe ce qu’elle choisira de faire. Et elle ne dira rien à propos de ce qu’elle pense de Kelowna, ou de Sengoli. « Nous verrons bien. Je suppose qu’on peut trinquer à tous ces changements qui arrivent, non ? » Elle relève la tête vers Kalevi et esquisse un petit sourire avant de lever son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyLun 14 Mai - 22:20

Avec un certain courage et surement un peu de curiosité, il attrape un criquet et le mange. C'est particulier mais pas horrible. Il n'en mangerait pas par kilo, mais il comprend enfin ce que voulait dire cette fille du désert. Quand les caravanes se retrouvent prises au milieu des tempêtes de sables ou des infestations de sauterelles, cela fait de la nourriture facilement accessible une fois l'orage passé. De quoi survivre pendant plusieurs jours jusqu'à trouver l'oasis suivante. Même les chevaux et certains de leurs troupeaux les mangent. Du bout des doigts, Noomie pousse le bol vers lui. Il rit un peu et dit : « Tu devrais essayer, franchement c'est surprenant ». Cependant lui même n'en reprend pas. Cependant, il en attrape un et le tend au raton laveur qui s'est rangé sous le tabouret en bois qu'il occupe. L'animal prend l'offrande et la renifle.

L'espace d'un instant, Kalevi relève son regard sur Noomie lorsqu'elle prend la parole pour répondre à sa question. Il est surpris qu'elle réponde aussi ouvertement mais ne le montre pas. Lui-même n'aurait pas dû donner le sien. Il ne devrait pas se permettre d'avoir de tels opinions. Il n'est qu'un garde. Il sourit un peu en constatant qu'ils ont les même avis. Il continue à l'écouter tout en regarder à nouveau le raton laveur qui renifle l'insecte avant de mordiller un peu semblant vouloir goûter mais avec méfiance. Il se redresse alors qu'elle propose de trinquer à tous ces changements qui surviennent. Il la regarde et rit un peu, avant de dire : « Je ne suis pas un adepte du changement... Surtout quand il annonce des malheurs en perspective ». Kalevi n'y croit pas. Il ne croit pas à la paix avec Kelowna. Que la nouvelle chef du nord soit pacifiste ou non, cela se retournera contre l'Alliance. Soit elle les trahira, se jouant de la naïveté d'Akeela, soit elle se fera décapiter et l'Alliance sera trahie par le nouveau chef. Il lève cependant son verre en disant : « Je préfère trinquer aux valeurs sûrs et aux amis sur lesquels je suis sûr de pouvoir compter ». Il parle d'elle bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 27 Mai - 23:49



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Peut-être que la fête de l’Alliance peut rapprocher les peuples mais Noomie reste persuadée que cela ne la rapprochera pas des sengolis et encore moins des kelowniens, même si elle se doute bien de la raison pour laquelle ils sont présents à la fête aujourd’hui. Elle entend les rumeurs qui courent entre les arbres à Alon et sa position auprès de Nukka lui permet d’avoir des oreilles partout. Elle sait qu’il est question de faire entrer Kelowna au sein de l’Alliance en tant que sixième clan et elle n’approuve pas du tout. Les autres clans ne la dérangent pas – mis à part Sengoli – parce que Noomie apprécie les peuples des clans fondateurs. Même leurs goûts étranges en matière de nourriture ne la dérangent pas plus que cela, elle attrape même un insecte dans le bol qu’elle a poussé vers Kalevi pour en prendre un à son tour, lorsqu’il lui dit qu’elle devrait essayer. Ça croque sous ses dents mais cela n’est pas aussi horrible qu’elle l’aurait imaginé, c’est juste très différent de ce qu’elle a l’habitude de manger en Orketa. « Surprenant, c’est le mot. » Mais si Noomie partage volontiers les différents mets des autres clans de l’Alliance, elle sait qu’elle aura bien du mal à faire confiance aux kelowniens, qu’ils deviennent le sixième clan ou pas d’ailleurs.

Noomie relève les yeux vers Kalevi lorsqu’il lève son verre pour trinquer avec elle, mais pas pour les changements à venir. Elle se doute qu’il ne doit pas vraiment adhérer à toutes ces choses qui se passent entre Kelowna et la Citadelle, entre la nouvelle chef et Akeela, elle a vécu cela il y a deux ans lorsque Skylar a repris les rênes du clan Sengoli et qu’elle est venue pour parler d’une paix avec Nukka. Noomie n'a pas vraiment apprécié et elle se doute que Kalevi est dans la même position aujourd’hui. Elle esquisse néanmoins un sourire lorsqu’il mentionne les amis sur lesquels il peut compter et frappe sa choppe contre la sienne à ses paroles. « Entre gardes du corps, il faut se serrer les coudes. » Et elle redoublera de vigilance maintenant que les kelowniens se promènent aussi facilement autour de Nukka. « Gabriel a intérêt de faire correctement son boulot, parce que s’il arrive quelque chose à Nukka durant la fête, je l’égorge moi-même. » Elle n’apprécie pas d’avoir été mise à l’écart par le chef de la garde alors que des kelowniens et des sengolis rôdent autour de Nukka à travers les plaines. Noomie ne peut s’empêcher de dévisager ceux qui se trouvent à côté d’eux, cherchant un signe quelconque de méchanceté dans leurs regards. « Ce rassemblement est une occasion parfaite de faire un mauvais coup… » Elle observe les alentours et secoue doucement la tête. « Mais Nukka n’aurait râté cela pour rien au monde. » Pas après avoir elle-même souhaité créer l’Alliance avec les trois autres chefs de clan de l’époque. Elle termine son verre d’une traite puis repose son regard sur Kalevi. « Ca serait tellement plus simple de les protéger si on pouvait les enfermer quelque part et ne plus jamais les laisser sortir, tu ne trouves pas ? » Elle rit doucement, mais c’est pourtant assez sérieux dans sa tête. Si elle avait pu attacher Nukka quelque part pour veiller sur elle plutôt que de venir à cette fête, elle l’aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyLun 28 Mai - 19:08

La voilà qui franchit elle aussi le cap de goûter à un criquet. Kalevi la regarde faire puis sourit un peu amusé lorsqu’elle reprend le mot qu’il a lui-même utilisé pour qualifier cette étrange nourriture. Il n’est pas mécontent d’avoir tenté bien qu’il se demande si c’est vraiment une nourriture répandue dans le désert. Il regard les petits animaux grillés et finalement passe à autre chose en trinquant aux gens de confiance. Noomie ne met d’ailleurs pas longtemps à reprendre la parole. Et elle a raison. Ils doivent se soutenir. Ils font le même travail, traversent les mêmes épreuves avec des protégés parfois totalement inconscients des dangers auxquels ils s’exposent. Et quand ils sont réunis, ils ont bien plus de vigilances. Des yeux et des oreilles partout et si d’aventure un souci arrive, ils sont là pour protéger parfois bien plus de personnes que leur seul protégé. Si quelqu’un s’en prenait à Nukka en sa présence, Kalevi n’hésiterait pas une seule seconde à dégainer son épée. Et il se doute que Noomie en ferait de même s’il s’agissait d’Akeela. Elle reprend la parole en parlant du chef de la garde de Nukka et Kalevi rit amusé : « Je te crois sur parole. Et j’espère que cela n’en arrivera pas là ». Mais il comprend ce qu’elle peut ressentir. C’est frustrant d’être soumis à des décisions qui les dépassent. Kalevi n’a plus ce problème, mais il l’a eu. Et cela s’est mal terminé. Il écarte ces funestes pensées de son esprit et écoute Noomie à nouveau.

Il sourit un peu et dit : « Ne m’en parle pas… Akeela a même emmené les apprentis… ». Enfin une partie au moins. « Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? J’espère juste que tout se passera bien ». Il fait craquer sa nuque et retient son soupire. Il n’y croit pas. Ajouté à cela le fait qu’elle est totalement incontrôlable et Kalevi se rappelle que parfois, il se sent vraiment très seul. Il ne sait pas si elle le fait exprès ou si elle est réellement inconsciente des risques qu’elle prend et qu’elle va même jusqu’à parfois faire prendre aux apprentis. Il en veut parfois à Dastan de lui avoir appris cela et il lui en veut à elle de ne pas avoir retenu la leçon. Elle a vu Dastan mourir… Mais cela ne l’empêche pas de quitter la citadelle de façon régulière et sans aucune protection. « Si… Oh que si… ». Kalevi en rêve. Il sourit amusé mais parfois il se dit qu’il devrait le faire. Que cela règlerait une grande partie de ses problèmes. Il soupire un peu et dit : « Le pire dans tout ça, c’est qu’on a beau donner des consignes claires, elles ont trop d’influence et n’hésitent pas à changer les choses à leur convenance… ». Kalevi a beau doublé les gardes dans la citadelle, Akeela arrive à sortir. Et il n’est pas idiot le garde. Il connaît bien les passages par lesquels elle peut sortir. Elle doit bien se débrouiller autrement et ça ne laisse pas dix mille possibilités. Parfois, Kalevi aimerait l’enfermer et faire tomber quelques têtes aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyJeu 14 Juin - 15:48



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Au moins, Noomie se rassure un peu en entendant qu’elle n’est pas la seule à se faire du souci concernant cette fête. Ça ne la rassure pas de savoir tous ces gens venus des différents clans de l’Alliance et d’en dehors, autour de Nukka, mais apparemment Kalevi est comme elle. Elle esquisse un petit sourire en l’entendant dire que l’Ipa a aussi amené ses apprentis, il lui semblait bien avoir aperçu les jeunes qui vivent habituellement à la Citadelle mais Kalevi vient de le lui confirmer. Elle relève la tête vers l’homme lorsqu’il lui dit qu’il espère que tout se passera bien. « Je l’espère aussi. Mais je pense que l’Ipa n’aurait pas emmené les apprentis si elle pensait que ce serait dangereux pour eux. » Après tout, ils sont l’avenir de l’Alliance et les mettre en danger serait vraiment idiot. Aussi jeune que soit l’Ipa, Noomie doit admettre qu’elle est bien plus mature que certaines personnes de son âge. Certaines de ses décisions ont porté leurs fruits, même si la garde du corps n’approuve pas l’entrée de Sengoli au sein de l’Alliance et encore moins celle de Kelowna.

Elle rit doucement lorsque l’homme répond à sa question en lui disant que si, il aimerait pouvoir l’enfermer lui aussi. Cela résoudrait tous leurs problèmes, surtout que lui doit avoir bien plus de mal à surveiller l’Ipa si celle-ci n’arrête pas de s’enfuir de la Citadelle, comme le disent certaines rumeurs. « Elles sont têtues, que veux-tu. » Noomie soupire doucement avant de terminer son verre, le remplissant encore une fois avant de remplir aussi celui de Kalevi. « Tu as au moins l’avantage de pouvoir donner des ordres à ceux qui la surveillent, moi je dois me contenter d’obéir à un homme qui s’avère parfois être un idiot. » Comme aujourd’hui, comme bien souvent. Gabriel l’a encore éloignée de Nukka en jugeant qu’elle était bien trop collée à leur chef de clan qu’elle ne le devrait. Mais c’est plus fort qu’elle, c’est comme ça. « Tu as déjà eu à faire à lui je crois non ? Gabriel ? » Peut-être que l’alcool venu du désert est un peu plus fort que ce qu’elle boit habituellement, parce qu’elle a la langue qui se délie et qu’elle est prête à dire tout haut ce qu’elle pense du chef de la garde personnelle de Nukka.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptySam 23 Juin - 15:49

En théorie il n'y a aucun risque. Il n'y a jamais eu de risque à aller de clan en clan au sein de l'Alliance, ni à se rassembler pour des célébrations. Mais depuis l'arrivée de Sengoli au sein de l'Alliance et plus récemment de Kelowna, Kalevi n'est plus aussi sûr que les choses soient si claires. Les deux clans ammènent des passés bien complexes de guerres et de diverses violences. Et au sein des deux clans, il reste des esprits échaudés, belliqueux. Alors il répond : « Rien n'est moins sûr ». Encore une fois, cela renvoie à cette simple question : Akeela a-t-elle conscience de ses actes ou fait-elle les choses simplement parce qu'elle en a envie ? Kalevi n'a pas la réponse à cette question. Tout ce qu'il sait c'est que la jeune femme prend de trop nombreux risques. A croire qu'elle n'a rien appris de la mort de Dastan. Il renvoie ces pensées souvent envahissantes aux confins de son esprit pour continuer la conversation. Il se rend bien compte qu'ils se ressemblent beaucoup d'une certaine façon. Dans leur vision de leur métier, leur façon de faire et de penser. D'une certaine façon, il trouve ça presque dommage qu'ils ne puissent pas se voir plus souvent, puis se rappelle que pour rien au monde il ne laisserait Akeela seule à la citadelle. Alors le problème n'existe pas réellement. Noomie rajoute qu'elles sont têtues. C'est le minimum. Akeela est clairement bornée. Mais c'est aussi pour cela qu'il l'aime.

Elle remplit à nouveau leurs verres et Kalevi prend le sien pour en boire une gorgée. Elle rajoute qu'il a au moins la chance de pouvoir donner des ordres. Oui... Depuis qu'Akeela l'a nommé chef de la garde, c'est le cas. Mais avant cela, il n'était qu'un garde, comme elle. Elle lui pose une question et il dit : « J'ai cette chance oui, mais cela n'a pas toujours été le cas... ». Il ferme un instant les yeux et il dit : « Je sais à quel point cela peut être frustrant » et douloureux. Mais il ne le rajoute pas. A nouveau, il se force à faire taire la douleur et répond à sa question : « A plusieurs reprises oui... ». Kalevi le connait un peu, mais sans plus. Il n'a pas réellement d'accroche avec cet homme. Il dit : « Je crois que nous n'avons pas la même façon de travailler... Il me trouve sans doute trop excessif et moi pas assez prudent... ». Mais ce ne sont que des impressions. Etrangement, Kalevi a l'impression que Noomie pense la même chose, alors il demande : « Est-il aussi imprudent que je ne le pense ? ». Après tout, il ne la dénoncera pas, elle peut bien penser ce qu'elle veut. Et si elle le pense, cela lui permet de compenser un peu, d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 24 Juin - 0:51



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Peut-être que Noomie envie un peu Kalevi de ne pas être obligé de suivre les règles imposées par d’autres, de pouvoir faire comme bon lui semble pour celle qu’il protège et de ne pas avoir de comptes à rendre à quelqu’un pour cela. Si elle s’écoutait, elle passerait tous les jours près de Nukka pour veiller sur elle et elle enverrait balader Gabriel et ses idées idiotes. Mais elle sait qu’elle ne peut pas faire ça parce qu’elle risquerait de perdre sa place et de ne plus pouvoir protéger Nukka du tout. Et ça, ça serait pire que tout pour Noomie, alors elle fait avec Gabriel et son petit caractère, avec ses idées qu’elle juge parfois un peu trop idiotes. « C’est plus que frustrant… » Des jours comme aujourd’hui, elle a bien envie de serrer ses doigts autour du cou de l’homme pour lui faire comprendre sa frustration. Alors elle se plonge dans son verre d’alcool, parce qu’elle sait que c’est beaucoup plus sécurisé que d’aller trouver Gabriel pour lui donner le fond de sa pensée.

Kalevi lui donne un petit avis sur le chef de la garde personnelle de Nukka et Noomie ne peut s’empêcher de soupirer à ses paroles. « Je ne sais pas si c’est de l’imprudence mais il ne comprend pas toujours nos motivations. » Du moins, pas les siennes quand elle veut rester auprès de Nukka. « Les règles sont les règles et quand on est pas de garde, on a pas à rester auprès de Nukka… je trouve cela complètement idiot. » Elle soupire à nouveau puis croise ses bras sur la table avant d’y caller son menton, observant son verre. « Je donnerais ma vie pour elle et ça me tue de la savoir loin de moi. Je ne cesse de me demander si celui qui la protège le fait correctement ou s’il pense que cela ne sert à rien d’être sur ses gardes en permanence. » Noomie a confiance en ses camarades mais pas autant qu’elle a confiance en elle-même pour protéger Nukka. Et à chaque fois qu’elle n’est pas de garde, elle se dit toujours qu’il risque d’arriver quelque chose à la jeune femme. « Gabriel se fout toujours de moi quand ça concerne Nukka, il considère que j’en fais trop pour une simple garde du corps. Mais je tiens à elle, je l’aime, et je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. » Elle fronce les sourcils avant de boire le reste de son verre d’un coup, peu consciente des quelques mots qu’elle vient de prononcer. « Gabriel est un abruti de ne pas comprendre ça. » Ou peut-être que lui n'aime pas autant Nukka qu'il le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyMar 3 Juil - 20:26

Finalement prendre quelques minutes pour lui est agréable. Il ne le fait pas souvent parce qu'en réalité, une partie de lui refuse de s'attacher à nouveau. Bien qu'il l'ait fait avec Akeela au-delà du raisonnable. Mais son bien être lui importait déjà du temps de Dastan puisque son frère accordait beaucoup d'importance à cette apprentie. Ce qui était important pour son frère était forcément important pour lui. Mais à sa mort, il s’est juré de protéger Akeela mieux qu’il ne l’avait fait pour Dastan. Alors il a passé bien plus de temps avec elle qu’il ne l’aurait dû et tout ce temps passé auprès d’elle a entraîné un attachement qu’il ne contrôle plus depuis longtemps, un amour dangereux pour lui. Il ne supporterait probablement pas de la perdre. Il ne le supporterait pas une seconde fois même si l’attachement qu’il a envers la jeune femme est bien différent de celui qu’il avait pour son frère. Le garde du corps recentre son attention sur Noomie et sur la conversation qu’ils ont tous les deux. Elle lui répond sur la façon dont Gabriel travaille auprès de Nukka et sur la façon dont elle perçoit les choses. Kalevi est curieux alors il écoute avec attention.

Il semble bien plus rigide que lui sur les règles : si un garde n’est pas de garde alors il n’a pas à être dans les parages. D’une certaine façon c’est un moyen de la protéger aussi. Trop de monde pourrait prêter à confusion et n’importe qui de mal intentionné pourrait profiter d’une proximité trop grande – pendant un moment où il ne devrait pas être de garde – pour se jouer de la surveillance des autres et s’en prendre à la chef de clan. C’est tordu mais Kalevi en connaît un rayon en trahison. Il a bien conscience que cela peut venir de n’importe où et surtout des endroits où l’on s’y entend le moins. Alors qu’elle poursuit, expliquant qu’elle donnerait sa vie pour Nukka, Kalevi prend conscience que cette façon de travailler a un autre avantage. D’ailleurs, elle-même le dit : « elle l’aime » et interroge la possibilité que Gabriel ne l’aime pas autant qu’elle puisqu’il ne semble pas comprendre la façon de penser de Kalevi. Alors il dit : « Quand on est garde du corps, certains pensent que l’amour est une faiblesse… Qu’adviendrait-il si tu donnais ta vie pour protéger Nukka mais que par malheur tu ne parvenais pas à te débarrasser de tous les assaillants ? Qui la protègerait ? ». Il marque une pause et dit : « Certains pensent qu’il vaut mieux être détaché, qu’il y a moins d’enjeux et qu’il est moins facile de déjouer la vigilance d’un garde qui n’a pas de sentiment pour la personne qu’il protège. Les pièges sont moins faciles à poser… ». Et Kalevi le sait, il est parfois difficile de garder la tête froide quand on aime une personne. On se laisse parfois un peu trop envahir par les sentiments. Il vide un nouveau verre et dit : « Toi et moi ne voyons pas les choses comme ça. L’amour est une force, tant que l’on garde toujours la précaution de prendre le temps d’analyser les choses et de prendre du recul ». Une décision hâtive est une mauvaise décision, même si parfois il est aussi important de suivre son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyLun 9 Juil - 0:07



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie sait qu’elle ne devrait sans doute pas parler de Gabriel alors qu’elle a un verre d’alcool entre les mains mais elle ne mesure pas vraiment les paroles qu’elle prononce à ce moment-là. Elle a de la rancœur envers le chef de la garde qui l’a encore une fois éloignée de Nukka aujourd’hui et qui trouve toujours à redire sur son travail de garde et ses excès de zèle. Elle relève les yeux vers Kalevi lorsqu’il reprend la parole et l’écoute. Il n’est pas comme Gabriel malgré le fait qu’ils aient tous deux le même poste à responsabilité aujourd’hui, Kalevi semble mieux comprendre ce qu’elle éprouve que son propre chef de la garde. « Il est peut-être plus simple pour les autres de se détacher mais dans ce cas, qu’est-ce qui les motive pour protéger les autres ? La loyauté ? » Noomie secoue doucement la tête et se redresse un peu sur son semblant de chaise. Elle est entrée dans la garde pour payer sa dette en premier lieu mais elle s’est bien vite rendue compte que ce n’était pas pour cette raison là qu’elle voulait être au service de Nukka. Et au fil des années elle a oublié l’idée de payer sa dette, elle a juste exprimé l’envie de protéger la jeune femme sans aucune autre condition.

Elle sait que les sentiments qu’elle éprouve pour sa chef de clan ne sont pas ceux qu’ont ses camarades pour la jeune femme, pourtant eux aussi mettraient leurs vies en danger pour elle. « Ce n’est pas qu’un travail pour moi mais je pense que Gabriel ne le comprend pas forcément, ça va au-delà de ça. Je suppose que c’est la même chose pour toi, que même sans être derrière elle à la protéger tu penses à l’Ipa. » C’est du moins la sensation qu’elle a en voyant Kalevi. Elle le connait suffisamment pour savoir qu’il n’est pas qu’un simple garde du corps. Ou alors elle se trompe sur toute la ligne. Mais de ce qu’il vient de lui expliquer, quelque chose dit à Noomie qu’elle a raison et qu’ils partagent bien plus qu’un simple poste de garde tous les deux. Elle relève la tête pour observer l’homme face à elle durant quelques secondes, avant de se décider à poser la question directement. « Tu l’aimes, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalevi
Messages : 127
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 22 Juil - 17:05

Il n'y a pas de doute, il y a toujours des avis différents sur la meilleure façon de faire les choses. Et tous ont des avantages et des inconvénients, chacun détient une petite partie de la vérité. Et il n'y a aucune méthodes meilleures que les autres, personne ne détient la seule et unique façon de faire. Parce qu'ici, dans le monde qui est le leur, dans leur société telle qu'elle s'est rebâtie, tout peut changer, tout peut évoluer et les dangers sont tels, que rien ne peut entièrement protéger quelqu'un. Il y a toujours une faille, un risque, quelque chose qu'on ne peut anticiper. Et Kalevi est bien obligé de vivre avec ça. Elle pose une question et il sourit un peu et dit : « La loyauté, l'envie de bien faire son travail, d'être quelqu'un sur qui on peut compter, d'être le meilleur dans sa spécialité. Il y a des tas de raisons qui peuvent motiver un garde qui se détache de celui ou celle qu'il protège. Toutes ont des failles, rien ne peut être parfait ». Il sourit simplement.

Mais là, face à leurs verres, les deux gardes font une pause. Une réelle pause. Elle se confie, exprime ses ressentiments sa frustration et lui est bien content d'avoir esquivé les questions sur son passé. Il aurait eu toutes les peines du monde à lui mentir surtout avec plusieurs verres faisant déjà leur effet. Kalevi est plutôt calme, posé et apprécie grandement ce moment, bien plus qu'il ne l'aurait pensé, c'est une évidence. Il a bien du mal à se dérider le garde. « C'est difficile à comprendre pour les autres... ». Impossible même. Pour les gardes comme eux, ce n'est plus un travail, en réalité c'est un mode de vie. Une façon de vivre, un changement qui les ébranle totalement, pour le reste de leur vie. Quelque chose qui ne pourra jamais plus changer, qui fera partie d'eux à jamais. Il reprend pour dire : « Mais effectivement, elle ne quitte jamais mon esprit ». Elle lui demande s'il l'aime. Il sourit un peu et vide un verre avant de les servir de nouveau et dit : « C'est un peu plus compliqué que cela ». Il l'aime c'est vrai, mais c'est bien plus compliqué qu'un simple amour. Il y a son frère, il y a leur passé, il y a tout ce qu'il devrait faire ou ne pas faire, tout ce qu'il ne pourra jamais vraiment dire. Il retient un soupir et demande : « Et toi ? ». Il est curieux de savoir si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Noomie
Messages : 186
Inscrit le : 01/01/2018
Crédits : (c) moi
Célébrité : Jessica Chastain
Multi-comptes : Akeela, Skylar, Danika & Isaak

Noomie
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! EmptyDim 12 Aoû - 16:02



Noomie & Kalevi


dans les plaines d’Askhadi Ϟ septième mois, an 150


Noomie n’aurait peut-être pas dû proposer de boire à Kalevi parce qu’elle ne mesure plus forcément – après quelques verres – ce qu’elle est en train de lui dire. Ce qui la relie à Nukka est assez peu compréhensible pour certains et même si elle est persuadée que Kalevi peut comprendre ce qu’elle ressent pour sa jolie chef de clan, elle ne devrait sans doute pas en parler aussi ouvertement. Il ne manquerait plus que cela se sache, Gabriel la tuerait à coup sûr pour avoir de tels sentiments envers Nukka. Mais si elle pose facilement la question à l’homme face à elle, celui-ci ne lui répond pas directement et lui dit que c’est plus compliqué que cela. C’est toujours compliqué de toute façon, encore plus lorsqu’on est aussi proche de la personne et qu’on est censé la protéger au péril de sa propre vie. Mais Kalevi évite une réponse direct même si à ses gestes Noomie comprend qu’il ne veut juste pas avouer la vérité. C’est du moins comme cela qu’elle le perçoit lorsqu’il se plonge à nouveau dans son verre avant de lui retourner la question.

Elle l’observe quelques secondes puis baisse les yeux vers son propre verre, comme pour se noyer à l’intérieur. La question est vague et Noomie se l’est posée à de nombreuses reprises avant ce jour. « Tu le dis toi-même, c’est compliqué. » Sur énormément de points et notamment parce que Noomie ne sait pas vraiment ce qu’elle doit penser de ce mot. Aimer. Si elle a déjà partagé des lits et des nuits avec des gens, elle n’a jamais vraiment eu l’impression de tenir suffisamment à quelqu’un pour le retenir à ses côtés, ou pour en avoir l’envie. Elle a appris à ne pas s’attacher aux gens depuis qu’elle est toute petite, notamment parce qu’elle a été abandonnée à de nombreuses reprises et qu’à part son frère ainé, elle n’a plus grand monde dans sa vie au niveau de sa famille. Il y a bien eu Alistair qui a beaucoup compté pour elle et pour qui elle avait d’énormes sentiments, mais il a fini par lui briser le cœur en en épousant une autre avant de quitter le village. Alors Noomie ne sait pas trop, d’autant que les sentiments qui la relient à Nukka sont bien différents de tous ceux qu’elle a pu éprouver jusqu’à aujourd’hui pour qui que ce soit ayant traversé sa vie. Et Nukka est une femme, c’est aussi ça qui diffère de toutes les personnes qu’elle a pu laisser entrer dans son cœur durant toutes ces années. « Mais je crois que oui. » Elle soupire doucement et relève la tête vers Kalevi pour l’observer quelques secondes avant de laisser son regard courir par-dessus son épaule, sur la prairie Askhadi qui les entoure. « Si aimer c’est ne pas vouloir lâcher l’autre d’une semelle et vouloir le garder en vie, coûte que coûte, jusqu’à mettre notre propre vie en danger, alors oui, je crois que oui. » Elle fini son verre d’une traite, grimaçant face à la brulure de l’alcool dans sa gorge, puis esquisse un petit sourire. « Ou alors je suis juste une garde très très zélée. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!  [Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kalevi - Noomie] Mais tu vas me lâcher ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shuang - Kalevi] Au voleur ! - avec Kalevi
» [Saleem - Noomie] [EVENT] Alors, tu t'amuses Ϟ
» [Noomie - Losran] Retourne sur tes terres, bâtard
» [Noomie - Nukka] How to save a life
» [Ilanah - Kalevi] Far from home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: