AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  EmptyDim 15 Avr - 11:11


Artemis avait subi de nombreux traumatismes dans sa courte vie : esclave d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle avait survécu à ses camarades des premières années pour être, ensuite, seule avec son maître pendant plusieurs années. Elle lui avait obéi docilement, l’avait même aidé à vivre sa fuite sereinement en volant pour lui. Et, pourtant, il l’avait vendu contre pas grand-chose à un salaud qui l’avait prostitué. Ce n’était qu’à partir de là que ce qui était une vie difficile au départ était devenu un cauchemar abominable. Il y avait eu le sang, la mort, de nouveau la fuite, mais cette fois-ci sans autre protection que celle qu’elle était capable de se procurer elle-même. Depuis qu’elle avait renommée Artemis par Skylar, elle était passé du chat sauvage au chat domestique qui ne reconnaissait que la main de sa maîtresse. Au premier regard, Artemis avait été subjuguée par la chef des Sengoli… alors qu’elle n’était pas la seule à avoir été charitable avec elle. Peut-être aussi que cela s’était joué à un moment où elle n’en pouvait plus de fuir. Après tout, Skylar ne lui avait pas seulement proposé un toit, elle lui avait offert une toute nouvelle vie que seule quelqu’un de sa stature pouvait se permettre d’accorder à une inconnue.

Cela ne voulait pas dire qu’Artemis oubliait ses anciennes rencontres, elle était illettrée mais elle avait une excellente mémoire. C’est pourquoi, après un séjour mouvementé en Askhadi – c’était officiel, elle détestait cet endroit ! -, elle fut étonnée lors d’une sortie dans la capitale de croiser un visage étrangement familier. « Monroe ?! » S’exclama-t-elle malgré elle. Si la rouquine se souvenait de la jeune femme, elle ne savait pas si cela était réciproque. Elle avait voulu l’aide, lui avait offert le gite et le couvert, mais à l’époque, Artemis s’appelait encore Trois, et elle craignait plus que tout d’être rattrapé par des esclavagistes, alors elle était partie du jour au lendemain sans un au revoir. Et elle n’avait jamais repensé à sa bienfaitrice d’alors, comme à aucune des autres qu’elle avait croisé, parce qu’elle n’était pas forcément fière de sa conduite. Mais quand elle était encore Trois, elle n’était pas capable de s’attacher. C’est pour cela qu’avoir un nouveau nom était aussi important pour elle : elle n’était plus cette fille qui fuyait tout le monde. Sans être très confiante pour autant, elle était bien plus aimable. Même physiquement, un lieu de vie stable lui réussissait. Elle portait encore les traces de son voyage en Askhadi (qu’elle avait pourtant passé majoritairement à suivre Skylar), mais elle n’était plus si maigre et elle était habillée de vêtements qu’elle cousait elle-même dans du tissu de bonne facture. Des robes longues, foncées, qui tranchaient avec la peau d’ivoire de la jeune femme.

Interdite, sans savoir si elle devait restée maintenant que le regard de Monroe était sur elle, elle ne savait pas quoi faire. Prenant une inspiration, elle décida de préciser, en rougissant légèrement : « C’est moi, Trois, tu te souviens de moi ? » Il faudrait qu’elle lui dise qu’elle avait changé de nom, mais chaque chose en son temps….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  EmptyLun 16 Avr - 12:25




Monroe & Artémis

Comme on se retrouve


Cela faisait quelques jours à présent que Monroe était partie de Pankara pour un voyage en quasi solitaire. Seuls deux guerriers l'avaient accompagnée pour assurer sa sécurité et, accessoirement, parce qu'ils devaient se rendre en Sengoli pour quelque sombre raison. Monroe n'avait rien demandé sur leurs motivations et ils lui avaient rendu la pareille. Non que ça n'aurai dérangé la conseillère d'en parler - ses raisons n'était pas secrètes - mais elle appréciait le respect mutuel qui s'était placé entre eux lors du voyage.

Et Monroe se sentait bien, loin de son clan natal, loin de ce qui la traumatisait mais l'empêchait également de partir. Depuis cette fameuse tempête, cette nuit où tout l'équipage s'est sacrifié pour sauver la vie de l'adolescente, Monroe ne parvenait plus à regarder la bateaux sans revivre ce naufrage, la mort de ses parents, de Papé et de tous les autres. Alors elle ne posait jamais les yeux sur la mer, sauf si quelqu'un lui disait qu'elle ne risquait rien, et elle se tenait obstinément loin de la plage et du port.

Mais ici, en Sengoli, elle pouvait regarder autour d'elle sans craindre de perdre sa santé mentale lors d'une crise d'hystérie. Elle pouvait marcher tête haute, n'avait pas besoin qu'on lui dise si elle pouvait jeter un coup d'oeil dans telle ou telle direction. Et ça faisait du bien ! Elle était sereine, apaisée, allant même jusqu'à envisager de changer de clan pour ne pas avoir à surveiller tout ce qu'elle regardait. Mais elle ne pouvait pas... Encore aujourd'hui, les corps de ses parents n'étaient pas revenus et elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'ils aient survécu. Et il y avait Priam qui comptait sur elle, elle avait des responsabilités auxquelles elle ne pouvait se soustraire. Donc, même si ça la pesait, elle restait, pour les autres.

Cela faisait à peine une heure que le trio avait atteint Moroni qu'une voix interpella Monroe par son prénom. Se demandant qui ici pourrait la connaître, elle pivota sur elle-même jusqu'à ce que ses yeux s'agrandissent de surprise. Cette tignasse rousse, ce visage fin et ces yeux glacés... Trois. Ne sachant que dire, ne sachant même si ce qu'elle voyait était réel ou non, elle resta sans bouger, figée par le doute et la peur - ne serait-elle jamais débarrassée de ces crises ?! Puis Trois s'avança et reprit la parole pour préciser son identité.

Interdite, Monroe leva lentement une main et la posa sur la joue de la jeune femme. Elle était bien réelle, là, debout devant elle. Se laissant guider par ses émotions, la conseillère tendit les deux bras et serra Trois dans ses bras, retenant difficilement ses larmes. Elle avait cru que l'ancienne esclave avait été enlevée, s'était faite tuer ou une horreur du style ! En ne la trouvant pas, Monroe s'était imaginé les pires scénarios possibles, se culpabilisant de ne pas avoir été assez présente, de ne pas l'avoir protégée...

"Seigneur, Trois ! Mais où étais-tu passée ? Je t'ai cherchée pendant des semaines, je me suis fait un sang d'encre !

Reculant d'un pas, elle relâcha son étreinte et essuya du pouce une larme qui avait échappé à son contrôle. Elle était beaucoup trop émotive, c'était certain, tout le monde lui disait ; mais retrouver ainsi une jeune fille qu'elle avait connu au plus mal... c'était plus qu'elle ne pouvait en supporter. Alors oui, elle était émue par ces retrouvailles inattendues et elle faisait un peu dans le dramatique. Mais que voulez-vous ? C'est Monroe et personne ne pourrait la changer.

"Je veux dire... je suis heureuse que tu ailles bien, tu as l'air en pleine forme.

   
CODE BY TIC TAC


Dernière édition par Monroe le Lun 7 Mai - 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  EmptyMar 17 Avr - 11:38

Artemis n’était qu’à moitié étonnée de la réaction de Monroe. Elle ne l’avait connue que très peu de temps, mais déjà, à l’époque, la jeune femme était très… démonstrative. Ce qui n’avait pas aidé à mettre à l’aise la rouquine qui avait peu l’habitude de ce comportement. Elle avait grandi dans un village reculé du clan Kelowna, on ne pouvait pas dire que les habitants étaient très tendres les uns avec les autres, peut-être à cause du froid… et dans la maison dans laquelle elle avait grandi, ce n’était pas mieux. Il fallait être la meilleure des esclaves pour survivre et s’attirer les faveurs, parfois déplacés, de leur maître. Comme elle était et resterait une survivante, elle avait gagné à ce petit jeu, bien que cela ne lui apporté que d’autres problèmes.

Heureusement, face aux femmes, Artemis était moins sur la défensive qu’avec les hommes. Et elle culpabilisait vaguement d’avoir inquiété la jeune femme, alors elle se laissa faire… même si elle rompit le contact physique avec un soulagement contenu. « Pardon… j’aurais du te dire que je partais. » C’étaient les meilleures excuses qu’elle pouvait présenter. Elle n’était pas vraiment désolée d’être partie, elle l’était juste d’avoir inquiété Monroe. A l’époque, elle ne se rendait pas compte de ce que ça pouvait faire. Ce n’était que récemment, en s’attachant à Skylar, qu’elle avait appris à comprendre ce que c’était de s’inquiéter pour quelqu’un d’autre sans y avoir d’obligation, juste parce qu’on appréciait (voire aimait) cette personne. Or Monroe lui faisait l’impression d’aimer tout le monde, ce qui restait bizarre pour la jeune fille mais bon… si elle vivait bien comme ça, hein, tant mieux pour elle.

« Je suis devenue membre du clan Sengoli, je fais parti du cercle rapproché de Skylar, la chef du clan. Elle m’a recueilli et, ici, l’esclavage n’existe pas. Elle m’a donné un vrai nom d’ailleurs, ici, on m’appelle Artemis. » Expliqua-t-elle avec un petit sourire gêné. Sa bonne fortune la mettait presque mal à l’aise tant ça paraissait surréaliste pour n’importe qui l’ayant connu autrefois.

« Et toi, alors, qu’est-ce qui t’amène chez nous ? » demanda-t-elle pour entretenir la conversation et l’éloigner de son histoire à elle dont Monroe en connaissait en fait bien plus que la plupart des Sengoli. Artemis ne s’était réellement confié qu’à Skylar. Son ancienne vie d’esclave, enfermé ou en fuite, ne regardait qu’elle. Ne plus parler des épreuves qu’elle avait traversé l’aidait à passer à autre chose aussi. Très récemment, elle s’était mise en tête d’apprendre à lire. Elle n’avait aucune qualification actuellement pour aider Skylar, alors elle allait s’instruire pour lui être utile et ne pas vivre à ses crochets. Parce que c’était vraiment bizarre aussi. Maintenant elle n’était plus un objet, elle était même plutôt choyée si on comparait le comportement de Skylar avec d’autres personnes. Elle devait rendre à son chef de clan tout ce qu’elle lui offrait par ses efforts pour en être digne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  EmptyLun 30 Avr - 17:04




Monroe & Artémis

Comme on se retrouve


Quand Trois s'excusa auprès de Monroe, cette dernière les rejeta d'un geste de la main. Ce n'était pas à elle d'être désolée, elle n'avait fait que suivre son instinct de survie, chose que la conseillère ne pourrait jamais lui reprocher. Elle était au plus mal quand les deux femmes s'étaient rencontrées et n'était probablement pas prête à se poser trop longtemps. Monroe aurait du le comprendre bien plus tôt, mais elle était trop prise par ses lubies de kidnapping que cette possibilité ne lui était pas venue à l'esprit.

Un vrai sourire ravi étira les lèvres de Monroe tandis qu'elle écoutait le récit de Trois... non, d'Artémis. Un nom ravissant qui lui allait à merveilles. Ainsi elle avait trouvé sa place dans les clans et était totalement libre. Monroe n'aurait pu espérer mieux pour cette ancienne esclave qui méritait tellement d'être heureuse. Savoir qu'elle était sous la protection d'une chef de clan était rassurant, ça signifiait qu'elle ne risquait plus de tomber en de mauvaises mains et qu'elle ne manquait de rien. Elle était vraiment bien tombée.

"Ce prénom est très beau et te va à ravir. Skylar semble être une femme de goût !

Monroe se remémora tout ce qu'on lui avait dit sur cette jeune chef de clan. Elle semblait être une bonne personne, déterminée à rendre son clan moins belliqueux. Avant qu'elle ne devienne chef, personne n'aurait jamais envisagé de faire entrer Sengoli dans l'Alliance, ce peuple étant réputé pour les guerres menées contre les clans voisins. Un peu comme Kelowna... et pourtant ils y étaient tous deux entrés. Ayant un passif avec les guerriers du nord, Monroe n'était pas réellement pour le fait qu'ils entrent dans l'Alliance, mais n'avait malheureusement pas eu son mot à dire. De plus, Priam haïssait ce clan encore plus qu'elle alors, s'il avait accepté qu'ils les rejoignent, c'est qu'il avait ses raisons, non ?

"Je suis ici en mission officielle pour Priam, le chef de Pankara. Il faut que je rencontre un conseiller dont j'ai oublié le nom, il faudra que je demande à mes guerriers de me faire une piqûre de rappel.

Oui bon, elle venait de dire un pieux mensonges à Artémis mais elle n'avait pas le choix : sa venue en Sengoli devait rester top secrète, au moins le temps des négociations. Priam lui avait demandé de ne rien dire et, même si Monroe pensait pouvoir faire confiance à Artémis, elle préféra ne rien dire.

"Saurais-tu par hasard où on peut obtenir un bon repas dans le coin ? Ca fait des jours que je chevauche et j'en ai marre de manger de l'écureuil trop cuit...

   
CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Messages : 142
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  EmptyDim 3 Juin - 17:29

Un sourire éclaira le visage de la rouquine : elle était très fière de son nouveau nom. Contrairement à l’ancien, au moins, c’en était un vrai ! Trois n’avait jamais été une appellation très glorieuse, surtout quand Un et Deux avaient fini par mourir des suites des mauvais traitements. Cela n’avait fait qu’ajouter au non-sens de s’appeler Trois quand il ne restait plus qu’elle. Elle s’était même demandé, à une époque, si son ancien maître se souvenait seulement de ses anciens esclaves. C’était le genre de pensées qu’elle avait nourri sur le tard, en vieillissant, quand elle avait commencé à rencontrer d’autres personnes, d’autres clans, pendant leur fuite première. Depuis, il l’avait vendu à un homme encore plus infect et elle était elle-même devenue une fugitive, alors elle était réellement devenue rebelle dans l’âme. Née esclave, la liberté lui avait paru, enfant, être quelque chose qui était surtout bon pour les autres enfants… être alors la meilleure Trois possible était un objectif en soi. Comme elle se sentait bête maintenant quand elle y pensait ! Elle éprouvait le même sentiment d’avoir été stupide quand elle voyait la gentillesse dont faisait preuve Monroe vis à vis d’elle, alors qu’elle ne s’était pas vraiment bien comportée à leur rencontre, elle le réalisait maintenant.

« Skylar a très bon goût. » Commença-t-elle sans pouvoir cacher sa fierté d’avoir une nouvelle « maîtresse » aussi évoluée. « Oh, et bien, je peux te conduire dans une auberge si tu veux. J’ai appris à m’y tenir correctement quand j’ai commencé à vivre ici, et je peux même te payer le repas. » Elle devait avoir sur elle de quoi troquer deux repas copieux. Elle faisait toujours attention à ne pas sortir sans rien, histoire que les commerçants n’aient pas à se plaindre d’elle auprès de Skylar, même si maintenant il était de notoriété publique qu’elle était une protégée de la chef de clan. Ce n’était pas le genre d’Artemis d’abuser de privilèges. Surtout qu’elle n’y était pas habituée, servir était encore dans sa nature. Il fallait presque qu’elle se retienne de se servir elle-même et de ramasser les plats une fois qu’ils étaient finis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  [Artémis - Monroe] Comme on se retrouve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artémis - Monroe] Comme on se retrouve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme on se retrouve - PV Nadra
» Douce comme un agneau, féroce comme une louve. - Ft. Noomie.
» [Monroe - Priam] And... there was a boat
» [MONROE - ISAAK] ⎐ un cadeau empoisonné
» [Artemis - Ilanah] Restons courageuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: