AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les six mois du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earth
Messages : 379
Inscrit le : 17/04/2017
Crédits : signature par EXORDIUM.
Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois
Multi-comptes : /

Earth
– mdj sadique & vilain –
(#) Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyJeu 2 Nov - 13:19

Coucou à tous ! coucou

Et voilà, le forum vient de fêter son sixième mois de vie, une demie année de rps et d'aventure avec tous vos petits personnages \o/. Du coup, pour fêter ce demi anniversaire, nous vous avons préparé une petite maintenance avec quelques petites nouveautés !

I ▬ Un nouveau design !
Exit les couleurs claires de l'ouverture, place à un design un peu plus sombre pour marquer l'arrivée de la suite de l'intrigue (et aussi pour changer un peu /PAN/). J'ai essayé de ne pas trop vous péter les yeux mais si jamais il y a un souci de couleurs, surtout n'hésitez pas à le dire. Le codage restera le même pour le moment parce que j'ai manqué de temps pour en refaire un tout neuf - et que celui là est cool quand même niark:. J'espère que ce nouveau design vous plaira coeur


II ▬ La suite de l'évent ; l'intrigue !
Comme vous le savez, nous avons lancé la "fête de l'Alliance" qui s'étale sur cinq jours en jeu, au début du septième mois. Vous avez été quelques uns à ouvrir des sujets sur cet évent et c'est vraiment super, espérons qu'il y en aura d'autres coeur. Nous ne changeons pas encore le mois en cours puisque la suite de l'intrigue sera lancée d'ici quelques jours, une suite qui concernera tous les personnages présents durant la fête ! (et je rappelle que vous pouvez tous être présents, peu importe le clan d'où provient votre personnage !) Plus d'informations vous seront données dans les jours qui suivent coeur. Du coup, n'hésitez pas à aller poster dans les sujets de la fête de la chasse qui avance doucement, même si c'est pour quelques lignes, afin que nous puissions avancer au plus vite sur cette partie là ! coeur. Le banquet du premier soir est toujours ouvert aussi et est accessible à tous, même si c'est pour quelques minutes dans le jeu =]


III ▬ De nouvelles zones pour vous !
C'est l'une des nouveautés de cette maintenance : les lieux d'échange. Cette nouvelle zone apparait aujourd'hui pour vous permettre de discuter et d'échanger avec les autres personnages de votre clan. Chacun de vous doit voir la zone qui est rattachée à son clan - et uniquement celle-ci, sinon c'est qu'il y a un souci de permissions et il faut me le dire xD - et chacun de vous pourra poster dans cette zone pour discuter avec les autres. Ceci vous permettra d’établir différents liens pour vos personnages (en plus de la zone déjà dédiée à ce sujet) mais aussi de pouvoir découvrir les diverses évolutions internes à vos clans respectifs puisque nous pourrons aussi vous proposer des sujets communs =]. Des petits sujets explicatifs ont été postés dans chaque zone, vous y trouverez plus de détails !


IV ▬ Les annexes & cie !
Des petits ajouts ont été faits dans les annexes du forum, notamment dans les descriptions des clans. Vous trouverez désormais des informations sur la religion, l'homosexualité et les relations internes pour chaque clan coeur. De nouveaux postes vacants ont été ajoutés aussi, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la zone et à en parler autour de vous ; nous attendons notamment deux chefs de clan : Ménélas & Uriah, ainsi que d'autres personnages importants coeur


V ▬ En vrac !
• N'oubliez pas qu'il existe les "défis rp" et les "demandes de pnj", et que vous pouvez aller en réclamer si vous souhaitez pimenter un peu vos rps ! Les sujets sont là depuis des mois et personne ne s'en est encore servi, c'est un peu dommage ! 14. Dans la même idée, nous vous avons installé une zone pour envoyer vos messages - "les missives échangées dans les clans" - alors n'hésitez pas à vous en servir =]
• On nous a signalé que le forum - et notamment la chatbox - était plutôt déserté par certains membres au profit du serveur discord. Je rappelle que le serveur est là en complément et que même s'il est utile, il ne doit pas prendre le pas sur le reste du forum et notamment sur l'accueil - et la relation - à ceux qui n'y sont pas. Le support du rpg est le forum, l'accueil aux nouveaux doit donc se faire sur le forum (je rappelle d'ailleurs qu'un "bienvenue" dans une fiche ça fait toujours plaisir coeur) tout comme les demandes de liens qui doivent être faites, de préférence, dans la zone prévue à cet effet afin d'en garder une trace =].
Nous vous proposons donc de faire une "soirée CB" pour vous remettre dans le bain de cette petite chose qui permet la discussion avec les autres. Si vous êtes disponibles, nous vous proposons de choisir entre vendredi soir ou samedi soir (ou de nous donner vos préférences pour une date/heure ultérieure, comme le week-end prochain), afin de nous retrouver pour quelques heures, avec des jeux et autres petites choses coeur

▬ Un petit ménage a été fait dans les zones pour supprimer les rps terminés, mais beaucoup de sujets attendent encore des réponses depuis un petit moment. Du coup n'oubliez pas de signaler dans ce sujet quand l'un de vos rps est terminé, afin de faciliter le nettoyage (et cela vaut même si le rp n'est pas terminé mais que vous souhaitez l'abandonner pour une raison ou pour une autre).
▬ J'en profite pour rapeller que les absences sont à indiquer sur le forum afin de ne pas se retrouver en danger au niveau de l'activité. Quelques comptes inactifs ont été supprimés la semaine dernière mais certains sont à la limite de recevoir un petit message de rappel 14

Les tops-sites n°2, 3 et 4 ont été remis à zéro hier - le 1er le sera d'ici le 6 novembre - c'est donc le bon moment pour cliquer de temps en temps afin de nous faire gagner un peu plus de visibilité. On peut voter toutes les deux heures, ça ne prend que quelques petites secondes et ça peut vraiment aider le forum =]. Plus nous avons de votes et plus nous sommes visibles sur les premières pages, plus cela peut ramener de nouveaux membres pour jouer avec vous, prendre vos scénarios... Tout le monde y gagne coeur. Aussi, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur la la publicité de PRD si vous le souhaitez, ça fait toujours plaisir coeur.


Voilà voilà ! Nous sommes heureuses d'avoir passé les six derniers mois à jouer avec vous, avec vos petits personnages calin On vous aime et on espère que ça durera encore longtemps ! N'oubliez pas que nous sommes là en cas de souci/questions mais aussi pour lire vos suggestions si vous en avez =].

:lama:


Dernière édition par Earth le Ven 3 Nov - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-and-ashes.forumactif.com
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyJeu 2 Nov - 19:05

(je sais pas trop si j'ai le droit de répondre ici donc désolée d'avance cache)

Joyeux sixième moinniversaire EA ! coeur

Hâte de voir la suite de l'Event (ce changement de décors pour du plus sombre m'intriiiigue) ! Concernant la shoot je serais là vendredi soir mais pas samedi, mais dans tous les cas, j'y suis assez souvent donc au plaisir de voir les gens comme toujours coeur

Et sinon je voulais juste dire que je suis ravie d'avoir passé la porte de ce fofo depuis déjà presque trois mois ! love coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyJeu 2 Nov - 23:18

Coucou coeur


Joyeux anniversaire au forum coeur . Je tenais tout d'abord à vous dire que j'ai pris m'a décision, et que j'attends votre accord en quelque sorte ^^.

Ensuite, j'étais septique quant au design, je dois admettre que j'adorais les couleurs de l'ancien xD. Mais après analyse sur mon pc (car oui je l'avais vu sur le tel), je dois dire que j'apprécie beaucoup et que j'ai également hâte de voir ce qu'il va se passer pour l'intrigue!

J'aime beaucoup ce que vous avez créé avec les lieux d'échanges, ça promet d'être très sympathique ! Egalement merci d'avoir pris en compte les remarques que l'on peut vous transmettre minicoeur . Et merci pour le rappel de certains sujets, car je dois avouer que pour certains, j'étais passé à côté alors qu'ils semblent intéressants xD

Anyway, un grand merci pour cette belle MAJ à vous && longue vie à EA :pankara:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 14:22

Waw, cette nouvelle version est si belle krkr
Joyeux anniversaire EA !! coeur

Je n'ai pas encore pu tester la zone d'échanges, mais une fois ce message posté, je serai là-baaaaas krkr

Longue vie à Earth and Ashes, aux admins et à tous les personnages ! :lama: Sauf les Sengolis, ils sont nuls (Sauf Iris <3)
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Messages : 691
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 15:37

Merci à vous pour vos petits messages coeur C'est toujours chouettes de vous lire !
Et nous sommes contentes que cette nouvelle MAJ vous plaise !

N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités pour la soirée chatbox ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 15:57

Oh la cruche j'ai oublié de répondre à ça, donc pour moi se serait plus le samedi soir, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 16:20

BON ANNIVERSAIREUUUUH EA ! CETTE MISE A JOUUUR EST GENIAAAAAAAAAAAA - //SBAFF//

C'est vraiment cool, vous avez fait un boulot super, sérieusement ! krkr J'avoue que je suis aussi assez curieux de voir la suite de l'intrigue maintenant xD

Pour la soirée Chatbox, j'ai pas forcément de préférence, je pourrais être là ce soir ou demain, donc... Les six mois du forum !  704701495
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 17:51

J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette version, mais l'essentiel est que ca plaise aux autres et je me doute que le travail fournis est important !

En tout cas bon six mois EA Wink

Pour ce qui concerne la soirée CB, je ne pense pas y participer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyVen 3 Nov - 21:44

Coucou !

Merci à tous pour vos messages, on est contentes de voir que les nouveautés vous plaisent coeur (même si je me doute que le design - et ses couleurs surtout xD - peut déranger un peu Laughing). Concernant la soirée CB, elle aura lieu samedi 04 novembre - vers 21h00 - car j'ai été retenue au boulot ce soir et ça aurait été un peu juste (même si Karrah a déjà tout préparé /PAN/). Du coup, n'hésitez pas à venir demain soir, on vous a préparé des jeux et tout ça coeur

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptySam 4 Nov - 11:43

Bravo pour les 6 mois et pour ce nouveau design (même si je dois avouer que le passage blanc à noir est perturbant au début xD) !

Malheureusement, je ne serai pas dispo ce soir pour la soirée cb ! Mais amusez-vous bien ! copain
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptySam 4 Nov - 12:47

ZBAH J'ouvre le forum et je tombe sur ce design de fou et une nouvelle mise à jour ! Que demander de plus ? J'adooooore les nouvelles couleurs du forum un grand bravo à l'artiste :yeah:

Moi j'ai une petite question au niveau des zones d'échanges. Serait-il pas sympa que les conseillers puissent accéder à leur clan d'origine en plus de la Citadelle ? gnu

Sinon j'attend cette soirée CB avec impatience ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptySam 4 Nov - 17:57

Joyeux demi-anniversaire EA ! copain 2
Le nouveau design est vraiment sympa (ça a dû être bien chiant de découper cette fourrure Laughing) et la nouvelle zone d'échanges est intéressante ! C'est toujours très chouette ce que vous faites sur le forum, bravo à vous deux pour tout ce travail coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptySam 4 Nov - 19:52

Joyeux mi-versaire! :youpi:
Et un grand bravo pour le nouveau design DARK! ymir
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptySam 4 Nov - 23:29

Merci pour vos messages coeur

Alors la soirée CB est officiellement terminée ! Elle a démarré vers 21h00 et les premiers jeux ont été lancés après trente minutes de discussion (un peu wtf la discussion xD) et s'est terminée un peu avant 23h00 ! Pour ceux que cela intéresse, les archives ont été gardées et mises sur un fichier word que vous pouvez télécharger en cliquant directement sur ce lien (fichier hébergé sur mon propre Archive Host, clean de tout virus Laughing).

Voilà voilà ! N'hésitez pas à nous donner vos retours pour ceux qui étaient là ce soir (et même ceux qui n'étaient pas là xD) afin qu'on prenne tous vos avis en compte pour la prochaine soirée CB ! Parce qu'on compte bien en refaire quelques unes - voir aussi des après-midis CB - selon vos disponibilités coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyDim 5 Nov - 13:45

Magnifique design que voilà, très beau travail, je plussoie !!! minicoeur
Joyeux mi-anniversaire EA !!!!!!! copain 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  EmptyJeu 9 Nov - 17:54

Joyeux moiniversaire !

Je ne serai pas là pour la soirée CB, en fait je suis quasiment jamais dispo' en soirée les week end parce que je retrouve mon chéri et qu'en général on sort, on mate des films enfin on a de l'occupation quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: Les six mois du forum !  Les six mois du forum !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les six mois du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les treize mois du forum !
» Les quatre mois du forum !
» Nouveautés pour les 15 mois du forum !
» Nouveautés pour les 18 mois du forum !
» Les sept mois du forum & autres trucs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Les lois qui régissent notre monde :: Les news :: Les news plus anciennes-
Sauter vers: