Messages : 379 Inscrit le : 17/04/2017 Crédits : signature par EXORDIUM. Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois Multi-comptes : /
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) ♦ Description des clans Mar 18 Avr - 17:48 | |
| La description des clansIl existe énormément de clans sur les terres de ce qui se nommait autrefois les États-Unis et le Canada. Aujourd'hui, six de ces clans font partie de l'Alliance et sont en paix les uns avec les autres, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. Le mode de vie :– Il n'existe pas de système de monnaie, tout se fait via échanges et services rendus. Si tu veux plus de détails, tu en trouveras dans la F.A.Q du forum ! – Le mode de vie des survivants est un peu rudimentaire, voire parfois considéré comme primitif sur certains aspects. Il n'existe plus de technologie, plus d'armes à feu... et la population est revenue à un mode de vie plus simplifié basé sur les lois et hiérarchies. – La Terre ayant été irradiée lors de la guerre, il n'est pas rare de croiser des animaux ayant muté de génération en génération. Le langage :– La langue parlée sur les terres de l'Alliance est principalement l'anglais, il est donc facile pour tout le monde de se comprendre. Cependant, certains clans possèdent un vocabulaire bien à eux, une sorte de patois local qu'ils utilisent entre eux. – Les mois du calendrier tels que nous les connaissions avant la guerre n'existent plus. A présent, les survivants utilisent des mots spécifiques, transmis par les conteurs au fil des années au sein des clans, venant de diverses origines : Janvier = Andskoti Février = Fremeur Mars = Pakanga Avril = Euilos
| Mai = Sumanas Juin = Kavu Juillet = Kùm Août = Deàrrsadh | Septembre = Uitis Octobre = Anahera Novembre = Yancuic Décembre = Fuar | - Significations:
Andskoti (janvier) : "adversaire" en vieux norrois. Fremeur (février) : "peur" en ancien français. Le mois était redouté pour son froid rigoureux. Pakanga (mars) : "guerre" en maori. Mars était le dieu de la guerre. Euilos (avril) : "ensoleillé" en grec ancien. Sumanas (mai) : "fleurs" en sanskrit. Kavu (juin) : "sec" en swahili. Kùm (juillet) : "chaleur" en sumérien. Deàrrsadh (août) : "brillant" en gaélique écossais. Uitis (septembre) : "vigne" en latin. Anahera (octobre) : "ange" en maori. Yancuic (novembre) : "nouveau" en nahuatl. Fuar (décembre) : "froid" en gaélique irlandais.
|
Les clans existants :▬ KELOWNA : le clan du nord ▬ LA CITADELLE : la ville de l'Ipa ▬ ORKETA : le clan des forêts ▬ PANKARA : le clan de l'océan ▬ ASKHADI : le clan des plaines ▬ SHISAYO : le clan désertique ▬ SENGOLI : le clan des montagnes ▬ KADAARI : le clan nomade
Dernière édition par Earth le Dim 29 Avr - 18:02, édité 4 fois |
|
Messages : 379 Inscrit le : 17/04/2017 Crédits : signature par EXORDIUM. Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois Multi-comptes : /
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) Re: ♦ Description des clans Mer 19 Avr - 0:51 | |
|
Dernière édition par Admin le Mar 25 Avr - 0:10, édité 15 fois |
|
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) Re: ♦ Description des clans Mer 19 Avr - 0:51 | |
|
Dernière édition par Admin le Mar 25 Avr - 0:10, édité 5 fois |
|
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) Re: ♦ Description des clans Mer 19 Avr - 0:52 | |
|
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Avr - 22:48, édité 8 fois |
|
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) Re: ♦ Description des clans Mer 19 Avr - 0:52 | |
|
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Avr - 22:37, édité 7 fois |
|
|
Dernière édition par Admin le Lun 24 Avr - 17:37, édité 6 fois |
|
|
Dernière édition par Admin le Ven 21 Avr - 20:40, édité 6 fois |
|
| |
|
Earth– mdj sadique & vilain – | (#) Re: ♦ Description des clans Dim 29 Avr - 16:18 | |
| |
|
| (#) Re: ♦ Description des clans | |
| |
|